Victor un ancien nouveau

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Victor
le novi
le novi
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 13, 2018 5:35 pm
Moto(s) : Je convoite un 600xt
Département : 63-Puy-de-Dôme
Localisation : 63
Contact :

Victor un ancien nouveau

Message par Victor » mar. mars 13, 2018 10:23 pm

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.
Je titre ancien nouveau car j'ai passé le permis en 2002 avec achat d'un Gsxr puis vente de ce dernier pour la naissance de mon premier petit.

Puis j'ai passé les PL pour tout me faire supprimer en 2012 suite à un contrôle alcoolémie.

Retour à la case piéton, puis re-voiture en 2016 pour repassé la moto maintenant.

J'ai pratiqué l'enduro entre temps grâce à mon oncle qui m'a prêté son 600xr Honda, sa envoie c'est une bonne machine.

Mais pour moi le meust de part sa robustesse, sa facilité à l'achat et à la revente reste le 600xt yamaha qui pour moi à fait ses preuves tant au niveau fiabilité que robustesse.

Et niveau puissance plus que correct, et beaucoup moins cher qu'un 400xr Honda.

Après mon usage sera principalement de la route mais je vie dans le 63 à la frontière du 19 et faire du chemin est plus que tan-tan.

Certe ce n'est pas fait pour faire du cross bien sûr mais de la randonnée genre pépère à la découverte de la nature sa me paraît pas ridicule.

Je vous avoue au départ comme je suis en train de faire mon inscription à la conduite j'étais pressé et je voulais mettre 1500euros mais au final mieux vaut peut-être rajouté 500euros de plus et l'acheter après l'été mais au moins avoir une machine propre, surtout que je vais la garder un bon moment.

En tout cas la moto sa se perd, pas dans les chemins mais sur la route on perd les automatismes avec le temps.

Et que je flippe grave parce-que en 2002 c'était carrément plus simple qu'aujourd'hui.

Mais bon, si mes copines arrive à l'avoir je vais bien y arriver "nan mais".

En tout cas comme les hiver sont long par chez moi j'ai commencé à versé un quart du montant le mois dernier, et je reverse un quart de mieux ce mois ci pour attaquer au mois d'avril.

Sa m'arrange financièrement et surtout il fait trop froid en ce moment.

Je vous tiens au courant de l'évolution chaque semaine lorsque j'aurai attaqué le vif du sujet.

Voilà, Victor à votre disposition.
Africaonelovvictor.blogspot.fr
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: Victor un ancien nouveau

Message par Africa13 » mar. mars 13, 2018 10:27 pm

Bienvenue Victor :wink:

Eric
Victor
le novi
le novi
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 13, 2018 5:35 pm
Moto(s) : Je convoite un 600xt
Département : 63-Puy-de-Dôme
Localisation : 63
Contact :

Re: Victor un ancien nouveau

Message par Victor » mar. mars 13, 2018 10:32 pm

Merci Eric
Africaonelovvictor.blogspot.fr
vanalstine1
le mia
le mia
Messages : 281
Enregistré le : lun. mars 13, 2017 1:28 pm
Moto(s) : DR 350
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Victor un ancien nouveau

Message par vanalstine1 » mer. mars 14, 2018 10:57 am

Bon courage et à bientôt dans les chemins, d'autant que vers chez toi il doit y avoir de quoi faire et on doit certainement moins te les briser que dans le 06.
:wink:
Victor
le novi
le novi
Messages : 4
Enregistré le : mar. mars 13, 2018 5:35 pm
Moto(s) : Je convoite un 600xt
Département : 63-Puy-de-Dôme
Localisation : 63
Contact :

Re: Victor un ancien nouveau

Message par Victor » ven. mars 16, 2018 10:21 pm

Bonsoir j'arrive un peu tard, mais pour te répondre oui c'est clair qu'on est plutôt peinard dans nos vallées, 63/19 c'est vraiment le pied pour les randos et les habitants le prenne plutôt bien jamais eu de soucis. Et pi c'est des beaux coin fait moins chaud que part chez toi mais bien couvert sa le fait.
Africaonelovvictor.blogspot.fr
Répondre