Ciao tutti
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Ciao tutti
Salut à tout le monde
Depuis quelques jours (semaines) je suis vos histoires et aventures, et ça me plait bien Alors je m'inscrit pour partager un peu de vos delires.
Je me suis remis au trail depuis 3/4 ans, aprés des années de routieres et sportives, finalement un bon trail ça sait tout faire et même plus.
Je suis passionné de moto italienne, j'ai possedé une Aprilia en 81 et puis plus tard une 900SS et une Guzzi Calif.
Maintenant j'ai plusieurs Cagiva Elefant, que vous decourirez bientôt, je l'espere, lors de nos prochainesss viréessss.
Je m'essaye aussi un peu au TT la region ne manque pas de pistes ni de chemins, mais c'est pas tout simple de ballader pas loin de 200 Kg sur de la terre et des pierres
A oui j'oubliais, je suis de Sausset, tout à côté de Martigues
Phil
Depuis quelques jours (semaines) je suis vos histoires et aventures, et ça me plait bien Alors je m'inscrit pour partager un peu de vos delires.
Je me suis remis au trail depuis 3/4 ans, aprés des années de routieres et sportives, finalement un bon trail ça sait tout faire et même plus.
Je suis passionné de moto italienne, j'ai possedé une Aprilia en 81 et puis plus tard une 900SS et une Guzzi Calif.
Maintenant j'ai plusieurs Cagiva Elefant, que vous decourirez bientôt, je l'espere, lors de nos prochainesss viréessss.
Je m'essaye aussi un peu au TT la region ne manque pas de pistes ni de chemins, mais c'est pas tout simple de ballader pas loin de 200 Kg sur de la terre et des pierres
A oui j'oubliais, je suis de Sausset, tout à côté de Martigues
Phil
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Ciao tutti
Salut Phil,Phil the bike a écrit :Salut à tout le monde
Depuis quelques jours (semaines) je suis vos histoires et aventures, et ça me plait bien Alors je m'inscrit pour partager un peu de vos delires.
Je me suis remis au trail depuis 3/4 ans, aprés des années de routieres et sportives, finalement un bon trail ça sait tout faire et même plus.
Je suis passionné de moto italienne, j'ai possedé une Aprilia en 81 et puis plus tard une 900SS et une Guzzi Calif.
Maintenant j'ai plusieurs Cagiva Elefant, que vous decourirez bientôt, je l'espere, lors de nos prochainesss viréessss.
Je m'essaye aussi un peu au TT la region ne manque pas de pistes ni de chemins, mais c'est pas tout simple de ballader pas loin de 200 Kg sur de la terre et des pierres
A oui j'oubliais, je suis de Sausset, tout à côté de Martigues
Phil
Argh, un Cagiviste ! Je crois que Christophe à eu ça (en 900cc3 ?)et à fait le raid de l'amitié avec. Je suis impatient de voir ça, je vois bien une lucky dans mon garage à la place du XL600 et/ou du DR350 (à mon avis, faut que je lourde les deux quoique je prenne !). Mais une question me turlupine : quid de la fiabilité des bestiaux ? Ca commence à ne plus étre tout rescent, c'est italien (ouille pas la tête), bref, tiens, d'ailleurs http://www.3clicmoto.com/annonce_moto_o ... 13209.html
Enfin, au niveau poids, cela ne doit pas étre pire qu'un AT, donc ...
Bienvenue au club (heu, non, justement c'est pas un club !)
Stéphane
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Ciao
Il y a eu beaucoup de modèles d'Elefant.
Les 350/650 assez typé TT mais trop peu puissant en 350, le 650 etait pas mal, mais ça dates de 86
Les 750 de 88 à 91, exellentes machines, Ohlins à l'AR et Marzo à l'AV, carbu Bing pour donner plus de souplesse au twin. Trés à l'aise (pour moi, hein) en TT et bonne routieres en plus.(j'en ai deux )
Les 900IE de 91/92, le top de l'Elefant presqu'une enduro, souplesse du twin, Ohlins à l'arriere, partie cycle magique, et le pantha gonflé en 900 avec l'injection; il n'y a pas mieux chez Cagiva. Une vrai repliqua à peine homologué.
Les 750/900AC de 93 à 97, se sont les versions les plus vendus, les plus fiable aussi mais avec des qualité dynamique trés en dessous des precedentes. Il faut dire qu'elle sont sorties à l'epoques quasiment moitié prix d'une 900IE Elle reste tout de même de trés bonne routieres, au niveau de ce que presenté la concurrence avec la magie du Ducat en plus. La 750AC plus souple au niveau du moteur, du freinage, et de la suspension est plus à l'aise en off road. Si tu lui place une roue de 21 devant, c'est encore mieux.
Là je crois que j'ai bien fait le tour
Presque rien oublier
Phil
Il y a eu beaucoup de modèles d'Elefant.
Les 350/650 assez typé TT mais trop peu puissant en 350, le 650 etait pas mal, mais ça dates de 86
Les 750 de 88 à 91, exellentes machines, Ohlins à l'AR et Marzo à l'AV, carbu Bing pour donner plus de souplesse au twin. Trés à l'aise (pour moi, hein) en TT et bonne routieres en plus.(j'en ai deux )
Les 900IE de 91/92, le top de l'Elefant presqu'une enduro, souplesse du twin, Ohlins à l'arriere, partie cycle magique, et le pantha gonflé en 900 avec l'injection; il n'y a pas mieux chez Cagiva. Une vrai repliqua à peine homologué.
Les 750/900AC de 93 à 97, se sont les versions les plus vendus, les plus fiable aussi mais avec des qualité dynamique trés en dessous des precedentes. Il faut dire qu'elle sont sorties à l'epoques quasiment moitié prix d'une 900IE Elle reste tout de même de trés bonne routieres, au niveau de ce que presenté la concurrence avec la magie du Ducat en plus. La 750AC plus souple au niveau du moteur, du freinage, et de la suspension est plus à l'aise en off road. Si tu lui place une roue de 21 devant, c'est encore mieux.
Là je crois que j'ai bien fait le tour
Presque rien oublier
Phil
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Salut Phil , content de voir qu'il n'y pas que les twins Honda qui peuvent rouler hors bitume.
Je serai en effet curieux de voir comment se comporte une "élefant" dans le sable (ou ailleurs ), on en voit tellement rarement.
Ca sera avec plaisir que nous t'accueillerons dans notre groupe , en espérant que tu puisses te joindre à nous le 8 octobre.
Je serai en effet curieux de voir comment se comporte une "élefant" dans le sable (ou ailleurs ), on en voit tellement rarement.
Ca sera avec plaisir que nous t'accueillerons dans notre groupe , en espérant que tu puisses te joindre à nous le 8 octobre.
RV
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Arf, je suis sur que certains se presserons de faire passer ta bécane dans le sable .Phil the bike a écrit :Ciao
Là je suis pas bien sur d'être à la hauteur de ma motocurieux de voir comment se comporte une "élefant" dans le sable
Mais je vais faire mon possible pour assurer un minimum, va falloir porter haut les couleurs italienne
Phil
Tiens au fait, mon frangin risque de venir avec mon DR350.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Au vu de ce qu'il a fait sur son Domi, 'ai peur pour le DR...rvcoincoin a écrit :Sinon Stef si ton frère viens pas , tu veux que j'invite le mien ...?
Tu lui preterai le DR ?
A voir
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Ciao tutti
Tiens puisque je fais un Come Back, je vous rebalance ma presentation de "l'epoque".
Peu de chose ont changé depuis, la vie me convient comme elle est
Ah si, durant ces années d'absences j'ai fait pas mal de TT avec mes Elefants, et même quelques raids bien tapés, dont certains avec RV, Mickey, Mimi et GG.
Peu de chose ont changé depuis, la vie me convient comme elle est
Ah si, durant ces années d'absences j'ai fait pas mal de TT avec mes Elefants, et même quelques raids bien tapés, dont certains avec RV, Mickey, Mimi et GG.