Plop !!

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Gosh

Plop !!

Message par Gosh » mar. mai 24, 2011 1:12 pm

Bonjour à tous.

Je me présente, Mehdi, 29 ans (et demi >_<), je bosse dans l’informatique (boite de presta). Je suis de Marseille, enfin de retour, à Marseille, après 7 ans passé a Paris. Je suis l’heureux possesseur d’un Dominator acheté en novembre dernier, avec 50 000 bornes au compteur. Le Dom, est ma troisième bécane, j’ai eu un GSR, un R1 et paf le rond point:/ du coup, un Dom ^^
Pourquoi le Dom ! Ah oui, très bonne question, quand j’ai dis aux motards que je connaissais que je cherchais un Dom, ils ont tous halluciné. Mais plusieurs raison à mon choix :
-Plus de sous après la perte du R1 et de mon déménagement
-Mon permis partait en fumé, il me fallait quelque chose ou je ne pourrais pas perdre plus de points.
-Ma moto précédente était franchement fantastique, tout était au top ! Il me fallait quelque chose radicalement différent du 4 cylindres du R1, sinon la comparaison allait être difficile, et j’allais forcement être blasé. Quoi de mieux qu’un gromono pour détonner du quat’pattes.
-Le Dom est peut être la bécane qui m’a donné le Virus de la moto, dans mes souvenirs, c’était la première bécane de mon père que j’ai connu, c’est une façon, aussi de lui rendre hommage.
Hé bien, avec mon grominator… je me régale, c’est juste génial en ville. Je passe partout, bouché ou pas, c’est juste le pied. Vous l’aurez compris, je suis un mec plus « bitume » (enfin, pour l’instant). Mais je compte bien découvrir, avec votre aide, les joies de l’enduro, les ballades de trails, les petits chemins et tout et tout.
J’ai du boulot sur ma bécane, (changement de joint spy de fourche, nettoyage du carbu prévu), ah oui parce qu’avec cette meule, je me suis aussi mis a la mécanique, moi qui n’avait jamais fait que gonfler mes pneus, voila que je démonte ma moto maintenant 
Utilisant mon Grominator (c’est son petit nom) pour aller tous les jours, et par tous les temps au boulot, j’ai monté des pneus routes. Et je n’ai pas envie de les lâcher, je cherche donc en moment une paire de roues, disquées et couronnées pour monter des pneus plus « trail ».
Des que ceci est fait, les joies des petits chemins de traverses s’ouvriront a moi
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Plop !!

Message par Pierro » mar. mai 24, 2011 5:41 pm

salut à toi et bienvenue ici

le Dom c'est sympa j'en ai eu un aussi
tu verra qu'on ce prend vite au jeux avec ce genre de mono

et mets des pneus mixte avant de chercher une autre paire de jantes
c'est plus que bon sur route et très acceptable dans les chemins

@+
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Gosh

Re: Plop !!

Message par Gosh » mer. mai 25, 2011 2:36 pm

J'y réfléchie, j'y réfléchie...

Je note bien ton conseil, je vais aller fouiller le fofo, il doit y avoir des million de discussion sur les pneux qui vont bien.
mais je me tâte quand même...

pour 100€ sur le bon coin, t'as une paire de jante disquée... reste plus qu'a monter des pneus du style (70 TT/ 30 route) et c'est le panard intégrale, tu les changes suivant tes envies..


Bref je réflectionne !
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Plop !!

Message par Pierro » mer. mai 25, 2011 4:21 pm

salut,
c'est vrai que si tu trouves des jantes pour vraiment pas cher
profites de l'occaz'

tu te sentiras encore plus proche de ta bécane
à force de la monter et démonter ... :wink:
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Plop !!

Message par Mimi » mer. mai 25, 2011 6:13 pm

Salut et bienvenue ici !

Fais gaffe aux petits chemins, difficile de s'en passer quand on y a goûté :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Plop !!

Message par idwan » jeu. mai 26, 2011 11:26 pm

haha, je le connais lui !!

Mais dites lui de se prendre des pneus mixtes, il veut pas me croire que c'est trop bien !!

Salut mon lapinou !
une 650 ou mourir !!!
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Plop !!

Message par Mimi » ven. mai 27, 2011 12:48 pm

Je confirme !

Gégé a fait la randuro gardoise et plein d'autres sorties en mixte sans soucis :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Plop !!

Message par Chatothierry » dim. mai 29, 2011 7:52 am

Salut Gosh, et bienvenu sur MTP

Image


Je ne peux que te conseiller les pneus mixtes... ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Gosh

Re: Plop !!

Message par Gosh » lun. mai 30, 2011 10:16 am

Merci a tous,

Bon, bah je vais regarder les pneus alors ^^
Avatar du membre
Fud
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 585
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 4:47 pm
Moto(s) : 990Adventure-08
Département : 26-Drôme
Localisation : Bourg de Peage

Re: Plop !!

Message par Fud » lun. mai 30, 2011 12:26 pm

Bienvenue ici :)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Plop !!

Message par jeanmi » mar. mai 31, 2011 2:06 pm

salut!

comme les autres, je te conseille aussi les mixtes!
semper carpe diem
Gosh

Re: Plop !!

Message par Gosh » mar. mai 31, 2011 4:22 pm

Bon, ben j'ai un peu regarder les pneus mixtes, mon choix se penche pour l'instant sur les Metzeler Tourance, vous en pensez quoi ?
(en 130/80-21 et 90/90-17)
Avatar du membre
Pistafagoule
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 723
Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
Moto(s) : XT660R-2010
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : DTC

Re: Plop !!

Message par Pistafagoule » mar. mai 31, 2011 9:26 pm

C'est ce que j'ai sur la XT660. Ils sont plutôt typés bitume bien qu'ils pardonnent beaucoup dans le chemin sec avec ou sans cailloux. Par contre, ils n'aiment pas le gras (manquent un peu de tétines !). En somme, un bon compromis pour alterner piste et liaison routière. En plus, ils sont réputés "inusables". Les miens ont 8000 kms et toutes leurs dents... :mrgreen:. Warning : sur certains fofos, ils déconseillent la nouvelle version EXP des Tourance (casse-gueule, fragiles, encore plus typés route, etc.). Préfère donc le Tourance "Classic".
Allons au fond des choses...
Image
Gosh

Re: Plop !!

Message par Gosh » mar. mai 31, 2011 9:57 pm

Pistafagoule a écrit :C'est ce que j'ai sur la XT660. Ils sont plutôt typés bitume bien qu'ils pardonnent beaucoup dans le chemin sec avec ou sans cailloux. Par contre, ils n'aiment pas le gras (manquent un peu de tétines !). En somme, un bon compromis pour alterner piste et liaison routière. En plus, ils sont réputés "inusables". Les miens ont 8000 kms et toutes leurs dents... :mrgreen:.
Alors, je suis un vrai novice en matière de tout terrain, de ce que j'ai pu fouiner, la grandes majorités des pneus mixtes ne supportent pas le gras (peut être pas les TKC80..). Si tu connais des pneus qui mange le gras, sans pour autant léser la partie bitume (j'ai quand même vachement peur que ma manie du Bitume me reprenne ^^) je suis preneur :mrgreen:
Pistafagoule a écrit : Warning : sur certains fofos, ils déconseillent la nouvelle version EXP des Tourance (casse-gueule, fragiles, encore plus typés route, etc.). Préfère donc le Tourance "Classic".
Oui oui c'est bien les Tourance "Classic" que j'ai repéré, les autres de ce que j'ai compris, c'est qu'ils ont fait beaucoup de compromis pour gagner un poil (mais alors vraiment un poil) sur le bitume mouillé (donc, peut être pour les gens qui sont en Bretagne, c'est pas mal...), et surtout l'indice de vitesse (il me semble) mais bon, avant que je dépasse le 180 avec mon Grominator ^^.


En tous cas Merci a tous pour vos réponse :)
kleron

Re: Plop !!

Message par kleron » mar. mai 31, 2011 10:28 pm

Salut et bienvenue, un Marseillais de plus. Pour tes pneus il n'y a pas de compromis, je viens de monter un sirac, réputé plutôt polyvalent, et j'ai fait une petite expérience dans la boue que j'ai détaillée sur un autre post, et le compromis s'est terminé au sol. Donc tu privilégieras un terrain ou l'autre, mais pas les deux. Ceci dit, pour avoir essayer d'amener des machines de route sur des pistes, un trail avec ce genre de pneu passe nettement mieux.
Répondre