Ahoy!

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Ahoy!

Message par LilYoda » jeu. déc. 26, 2013 1:11 pm

Salut à tous.  Un p'tit message pour vous présenter rapidement le motard d'opérette qui passe sur votre forum: mezigues!  :cheers:

D'opérette pourquoi?  Ben parce que je pense pas totaliser beaucoup de kilomètres malgré mon âge semi canonique.

J'ai découvert la moto via un stage de trial à l'UCPA d'Andon quand j'avais 16 ans (soit au millénaire précédent).  J'ai adoré, mais bon, on accumule pas beaucoup de kilomètres dans la discipline. Image

Déjà j'ai passé mon permis tard, et j'ai acheté 2 poubelles pour pas trop cher en 1996 pour essayer d'en refaire une.  J'ai presque réussi, c'était deux 535 viragos.  J'ai jamais réussi à régler correctement un bug électrique, et comme je suis une quiche en mécanique, ça m'a coûté un bras, et ça marchait toujours pas.  En plus ça prenait 10 mètres carrés dans mon garage, ce qui avait le don d'agacer ma copine de l'époque.

Résultat en 1998 je pète un câble un jour et sur un coup de tête j'achète un 800DR.  Le coup de foudre quoi.  Bon, j'avais juste légèrement sous estimé l'importance de certains détails dans le pilotage, comme avoir les pieds qui touchent par terre.  Sur les 2 ans ou j'ai gardé la bécane, je l'ai malheureusement couchée 4 fois.  Chaque fois à l'arrêt, et chaque fois car je touchais pas assez pour la retenir.

Image

Je l'ai vendue pour partir à l'étranger en 2001, et la flemme de repasser le permis moto là bas, j'ai pas roulé de 2001 à 2006.

En rentrant en France en 2006, je retourne a mes premières amours, et j'achète de nouveau une Virago.  une 1000cc cette fois, et en état de marche.  Quel con me diriez vous?  En effet, car comme un con, 3 mois après, j’achète une maison avec un chemin en terre et caillasses de 200m de long comme seul accès.

Vous avez déjà fait du TT sur un custom?  Moi je peux maintenant dire que oui.  Vous voyez le dessin du Joe Bar Team ou le mec se la joue suave mais pense "je vais me tuer, je vais me tuer, JE VAIS ME TUER".  Ben c'était moi chaque fois que je rentrais chez moi.

Encore une fois, les ennuis mécaniques ont relégué ma virago au fond d'un jardin.  Elle est aujourd'hui en pièces détachées, que je vends petit a petit sur leboncoin (quelqu'un a besoin de pièces de Virago d'ailleurs?)

Image

J'ai conduit quelques bécanes de manière sporadique entre 2008 et maintenant, rien de régulier.  Et l'an dernier, pendant plusieurs mois, je cherche un trail qui soit respectable en TT, et qui soit pas trop haut, car je ne suis qu'un gnome de 1m70.  J'ai bien la vieille Bultaco Sherpa 1979 de mon père encore au garage chez ma mère, mais sur la route c'est pas super super confortable.  Puis pour trouver des pièces pour l'entretien, bonjour le challenge  :affraid:

V'là la Sherpa, avec le pater dessus (photo de 1980 environ)

Image

Après avoir essayé environ 80% des trails de la région PACA, je croyais avoir trouvé mon bonheur dans un vieux XT.  Je vais la chercher, je l'avais déjà testée 2 fois, sans problème.  On fais tous les papiers, la transaction, et au moment de partir, ben la moto a pas voulu quitter son ancien propriétaire.  Elle voulait pas tourner sans starter, et elle prenait pas les tours.  Dès qu'on touchait la poignée d'accel, elle calait.  Résultat, on a annulé la transaction, et je rentre chez moi en attendant de voir ce que le mécano nous dit sur la malade.

Quelques jours plus tard, le proprio de la moto me rappelle, et me dit que son mécano veut pas bosser dessus.  Il me propose de me céder sa bécane en l'état pour 400 roros . Je fais le mec calme, qui réfléchit pour voir si c'est une bonne affaire.  mais en fait je suis comme ça :bounce:.  Puis bon, j'ai dis banco (mais je l'ai fait mariner 1 ou 2 minutes quand même :D)

Une vraie aventure le rapatriement.  Il a fallu que j'assemble le rail sur la remorque de mon pote.  J'ai découvert une vis foirée sur la remorque qui m’empêchait de monter le rail, il a commencé a pleuvoir des cordes, j'ai donc senti une soirée très très bien emmanchée.  Mon intuition s'est avérée plutôt en dessous de la réalité.

J'arrive chez le vendeur, et on peux pas faire demi tour chez lui.  Donc garage à 100m de chez lui, poussée de la moto, en cote, de nuit, sous une pluie digne d'une sale journée en Angleterre.

Puis j'arrive chez moi, et là faut descendre le chemin en terre (plutôt gadoue d'ailleurs), toujours sous une pluie battante, et dans le noir complet. 200m d'aventure.  On sent déjà le Ténéré, le Sahel, que dis-je, l'Atlas!  Enfin l'Atlas sous la pluie quoi, faut un peu d'imagination les gars.
:(:palmier:

Résultat, depuis Novembre 2012, je retape doucement un XT600 3TB de 1990.

Elle s'appelle Jeanne.  Ou Jeanne de France, pour ceux qui veulent son pédigrée complet
Pourquoi Jeanne de France?  Je cherchais un nom de femme célèbre et boiteuse, et la description de Jeanne de France me semblait assez correspondre à ma nouvelle mobylette
http://renaissance.mrugala.net/Personnages/Jeanne%20de%20France.htm a écrit :Celle que l'on appelle souvent Jeanne la Boiteuse était d'une laideur proverbiale, petite, contrefaite, malingre, mais d'une haute élévation d'esprit.
Elle ressemblait à ça lors de son achat:

Image

Après moultes réparations et customisations, elle roule maintenant régulièrement, et a même participé à une sortie offroad de 2 jours avec des collègues de Terre & Bitume (bon, j'y ai laissé les 2 joints spis, mais ça me donne une excuse pour acheter des ressorts hyperpro, tiens)

La voilà lors de sa dernière sortie:

Image

Ceux curieux de lire les étapes de la restauration peuvent aller jeter un oeil sur le forum XT600 Forever, le lien vers toutes les étapes de restauration se passe là: http://600xt.bbfr.net/t18163-restauration-de-la-jeanne

Bon, sinon, depuis j'ai ajouté un VanVan à la collection aussi (pour ma moitié, qui est courte sur pattes).

Image

Et depuis que j'ai lu ce fil de discussion génial, je commence à lorgner dangereusement vers les annonces de side Ural, pour aller faire du TT en emmenant le chien avec moi :)

Voilà pour la présentation. Je vais maintenant garder un oeil sur les sorties organisées dans le Sud-Est, pour m'incruster quand c'est possible :)
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
Lestmartinois
le cacou
le cacou
Messages : 193
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 12:51 am
Moto(s) : Er 6f, KLR 650 tengai
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Ahoy!

Message par Lestmartinois » jeu. déc. 26, 2013 2:22 pm

Woaw, ça c est de la présentation! :wink:

Bienvenue ici LilYoda!

Normalement tu devrais trouver des gens du sud est ici, sur MTP..! :mrgreen:

Elle a l'air super cette XT! (le vieux trial de papa aussi d ailleurs :wink: )
Live to ride,
Ride to live.

"ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel"
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Ahoy!

Message par TiTi » jeu. déc. 26, 2013 2:56 pm

Waou +1 !!

Bienvenue ici ;)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Ahoy!

Message par Chatothierry » jeu. déc. 26, 2013 5:33 pm

:D quelle présentation ! Image

Sois le bienvenu par ici, Maître Yoda Image


:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Amgoun

Re: Ahoy!

Message par Amgoun » jeu. déc. 26, 2013 5:36 pm

Quelle belle présentation ! Bravo ! Et bienvenue ! :D
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Ahoy!

Message par LilYoda » jeu. déc. 26, 2013 5:48 pm

Merci :)

La Sherpa, c'est le prochain projet de restauration, une fois que j'ai fini le VanVan.

La voilà il y a un peu moins d'un an, lors de son rapatriement vers le 06.

Image

Bon la Jeanne, il y a toujours de l'amélioration à faire? Là, par exemple, j'ai un akrapovic qui traine dans le salon... Il est pas impossible qu'il termine sa carrière sur un gros mono :mrgreen:
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Ahoy!

Message par Pierro » ven. déc. 27, 2013 10:27 am

salut à toi et bienvenue ici aussi ;)

à bientôt pour une prochaine rando ici ou là ;)
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
marco

Re: Ahoy!

Message par marco » sam. déc. 28, 2013 6:30 pm

bienvenu LilYoda :D
Avatar du membre
William
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 115
Enregistré le : ven. nov. 02, 2012 6:59 pm
Moto(s) : F800 GSA 2013
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Villeneuve Loubet

Re: Ahoy!

Message par William » dim. déc. 29, 2013 9:13 am

Salut,

Bienvenue sur ce forum, à qd un petit tour vers l'Escarène ou le col de Vence ?

:D

On est sur les memes forums :)
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Ahoy!

Message par idwan » dim. déc. 29, 2013 9:23 pm

Ha ben voilà une présentation qu'elle est bien !

Bienvenue !!
une 650 ou mourir !!!
Avatar du membre
ben6
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 139
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 1:02 pm
Moto(s) : 990 ktm LC8 adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Ahoy!

Message par ben6 » lun. déc. 30, 2013 1:45 pm

Welcome
Il n'y pas de chute sans gravité (Isaac Newton 1665)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Ahoy!

Message par jeanmi » mer. janv. 01, 2014 12:58 pm

bienvenue parmi nous!!
semper carpe diem
Répondre