Z"avez pas vu un elefant ?

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » mar. juil. 08, 2014 2:40 pm

Un pote vient de me dire : avec tes critères de vieux , pourquoi tu prendrais pas une 500 KLE ?
Petit con ! mais je regarde quand même..
Vous en pensez quoi vous ?
Genre ca....il y en a une pléthore sur LBC...
http://www.leboncoin.fr/motos/681076445.htm?ca=16_s
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par idwan » mar. juil. 08, 2014 8:54 pm

Ben, je viens d'en tester une avec ma chère et tendre : je suis venu avec celle d'un ami chez RV et Natou lors du désormais traditionnel repas de juin.

La KLE 500 est une chouette moto !

En solo, elle est sympa et le monte bien dans les tours. En TT sa fourche avant un peu dure est à régler. Sa légèreté la rends maniable et vive.

En duo, elle se défend bien sur route, en TT j'ai pas testé.

Je ne peux que te conseiller d'en tester une !!
Si tu es sur Marseille, y'a moyen, je te mettrai en relation.
une 650 ou mourir !!!
speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » sam. août 16, 2014 5:12 pm

Finalement , la gagnante est :
Yamaha XT660Z Ténéré
Yamaha XT660Z Ténéré
19.500 km, equipée, rabaissée (hauteur selle 82cm à vide), selle confort, valises, top-case et pas plus chère que la BM que j'avais failli acheter ou que l'Elefant "comme neuve".
Petit détail: elle est à Chamonix.
Qu'à cela ne tienne.
Donc Dimanche, aller Toulouse-Chamonix en covoiturage (très sympa) et retour lundi en Ténéré.
Globalement moto très propre et belle, pas une éraflure.
Fonctionne très bien tout au long de mes 800 bornes.
Seul et gros bémol et ca m'a bien agacé, le premier proprio (pas mon vendeur qui en est le deuxième) a cru bon de couper l'intérieur du pot "pour faire un plus joli bruit"...Ca m'a gonflé sur la forme car il aurait pu me le dire avant, et sur le fond car je 'aime pas faire du bruit et c'est pénible.
Vraiment pas bonne idée.
Me reste plus qu'à en trouver un d'origine, c'est une grosse gamelle inox de 5Kg avec 2 sortie, soit me pencher sur du compatible plus léger et performant...

Au départ et malgré que la météo m'assurait un ciel sans nuage 24h avant, très grosse pluie, des seaux d'eau.
Bon ...6h00 du mat j'enfile veste et pantalon pluie..et faut y aller.
1 cm d'eau sur la route, des ravines de boues qui couvraient le bitume. l'était pas fier le PJ...
Mes vêtements de pluie sont de la merde, trempés jusqu'au slip au bout de 3/4 d'heure...
Chamonix, St Gervais, Megève, Albertville, Grenoble..même topo.
Puis ca s'éclaircit ouf !
Arrêt Essence, et on enlève tout.
Même le blouson de cuir était trempé...tant pis, ca sèchera en route et faisait pas froid.
Au niveau essence d'ailleurs c'est top : 350 km d'autonomie sur totoroute et 400 sur route vérifiés, et faut pas attendre les stations services pour se dégourdir les fesses, appréciable d'être serein sur l'autonomie.
Après la partie galère, ce fut la partie purge : Grenoble, Valence, Orange, Nîmes, Montpellier par autoroute.
Aucun problème, elle ronronne gentiment à 5000 t/mn pour 133-134 km/h compteur (ca doit être a peu près bon car c'était un chouia plus vite que le flot des voitures migratoires).
Ensuite, c'est à partir de 145-150 qu'elle commence a se dandiner ...pas de louvoiement mais ca bouge un peu. faut dire qu'avec mes 2 armoires normandes latérales , ca facilite pas la pénétration dans l'air.
Saute-vent très efficace , pas de pression sur le buste.
Puis a Béziers nationale jusqu'à la maison.
Difficile de rouler à 90 km/h...moins de 3000t/mn, le mono n'aime pas trop, on est limite...
D'une manière générale, pas question de reprendre a 2000 en 4-5...ca cogne trop...faut rétrograder.
Après, et c'est une bonne surprise car je n'avais pas trop aimé le XT660R, ca pousse bien, à l'ancienne, poum-poum-poum...pas de trous a l'accélération ou la décélération, z'ont du corriger le problème que j'avais eu sur sa sœur sus-nommé

Un peu mal au cul en arrivant, a la réflexion postérieure la selle confort a une mousse trop molle.
Très bon freinage, progressif et puissant (double disque Brembo)
Pas de bruit mécanique, pas de suintement d'huile, No probémo

A un de ces jours pour une balade !
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par TiTi » sam. août 16, 2014 7:28 pm

Belle bête :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par gelenes » dim. août 17, 2014 2:08 am

Jolie machine et merci pour le CR . les flotteurs sont amovibles ??
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par vince34 » lun. août 18, 2014 6:54 pm

bien belle en effet...

pour les gamelles d'origine, tu devrais trouver cela facilement et pour pas trop cher!

demande sur le forum XTZ...http://www.super-tenere.org/
Répondre