Z"avez pas vu un elefant ?

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » ven. juin 13, 2014 11:26 am

vince34 a écrit :oui, saint gely du fesc...et tiens toi bien, le mec la vends!
lien de l'annonce :
elle vaut largement le tarif demandé :
http://www.leboncoin.fr/motos/626613727.htm?ca=13_s
flambante neuve!
en plus, elle a mes initials dans son immatriculation...c'est un signe..
:wink: be c'est fait depuis 1 semaine...c'est elle que je vais chercher ce WE.
Ca me rassures si tu la connais...les photos numériques arrangent bien et lissent les défauts.
Je pense qu'elle est dans un état de conservation exceptionnel (1ère main) mais mise à niveau impérative : la dernière révision (courroies etc...) date de 2002...
Donc elle va revenir sur remorque puis courroies, vidange, filtres et plus si affinités... :wink:
Et notamment je vais solliciter les "experts Elefant" dont Mimi et Gégé...Updates divers, protections, aménagements...
Suis assez impatient !
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par vince34 » ven. juin 13, 2014 2:19 pm

je suis content de savoir que c'est celle-là!

et tu viens quand sur ST gély?

envois un MP et passe boire un godet... :wink:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par Mimi » ven. juin 13, 2014 2:40 pm

Punaise 4000 euro pour un Bifaro :shock:

c'est un tarif exhorbitant !!!!
Ca fait plusieurs fois qu'il essaie de la vendre...

Négocie sévèrement, j'ai payé le mien 900 euro et Gégé 1.200

A 3.800 euro t'as un 900 IE en parfait état !

http://www.leboncoin.fr/motos/672094908.htm?ca=3_s
Modifié en dernier par Mimi le ven. juin 13, 2014 2:51 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par vince34 » ven. juin 13, 2014 2:43 pm

Mimi a écrit :Punaise 4000 euro pour un Bifaro :shock:

c'est un tarif exorbitant !!!!

Négocie sévèrement, j'ai payé le mien 900 euro et Gégé 1.200

A 3.800 euro t'as un 900 IE !
ce serait étonnant que le mec la baisse beaucoup...c'est St-Gely-du Fesc :lol: et elle n'a que 23000km (elle est juste rodée :wink: )
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par Mimi » ven. juin 13, 2014 2:51 pm

Le mien n'avait que 40.000 bornes et entièrement d'origine quand je l'ai acheté et parmi les éléfantistes, aucun n'a payé plus de 1.800 euro son Bifaro et celui-ci était cher aussi...

Maintenant chacun fait comme il veut :wink:

Le mien n'est pas à vendre et il a une valeur sentimentale inestimable :mrgreen:

Le type qui vend la 900 IE modèle très recherché, fabriqué en série numérotée, essaie de la vendre depuis plus d'un an
Au début il en voulait 6.000, il est descendu à 3.800

Le tarif moyen étant de 5.000
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » ven. juin 13, 2014 3:15 pm

T'as pas tort Mimi, mais c'est le jeu de l'offre et de la demande...
Depuis quelques semaines que je regarde, les Bifaro 88 avec kick, ca court pas les rues...ni les champs.
Et c'est vrai qu'il y a quelques années, il s'est vendu de belles occasions à bon prix, , mais a priori les sources sont taries.
Tant mieux pour vous...Et selon la loi de Murphy , il devrait en ré-apparaitre quand j'aurais celle-ci..

Comme j'ai marqué sur le site des Elefant riders, je commençais même a poser des jalons sur des modèles en Italie...
J'en avais trouvé 2 dans le même état à 2000 euros, mais avec les frais administratifs et le transport j'arrivais a 2600-2800 (une était en Sicile !)
Ausssi, y'en avait une en alsace à 2300 mais la rénovation faite ne me convenait pas.
C'est très facile de mettre 1000 à 1500 euros en rénovation quand tu mets tout a plat et si tu veux remonter à l'origine...
Déjà , ca arrive avec les trials en ancienne et on les voit ensuite à vendre à des tarifs qui paraissent exorbitants mais qui ne reflètent même pas les heures passées dessus....alors un Elefant !
Bref, sur celle-ci, j'ai négocié depuis 15 jours et on est arrivé à un accord, disons convenable.
Et vu que c'est exactement ce modèle, de cette année, avec ces équipements, et dans cet état, let's go !
Oui j'avais vu la 900 Ie, et il y a quelques semaines, elle était encore à 4000...surement une très bonne affaire, mais c'est pas ce modèle qui m'attire...
Je fonctionne souvent au coup de cœur...pis c'est vot' faute aussi ! Avec toutes vos aventures tu m'as convaincu que c'était la Bifaro avec sa roue de 21, son Ohlins, ses aptitudes au TT qui représentait mieux mon idée du trail à l'ancienne.
Carpe Diem !
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par Mimi » ven. juin 13, 2014 3:40 pm

speedy31470 a écrit : Je fonctionne souvent au coup de cœur...pis c'est vot' faute aussi ! Avec toutes vos aventures tu m'as convaincu que c'était la Bifaro avec sa roue de 21, son Ohlins, ses aptitudes au TT qui représentait mieux mon idée du trail à l'ancienne.
Carpe Diem !
Désolée :mrgreen: :lol:

Le modèle idéal en TT c'est le monofaro 650, encore plus maniable que le bifaro mais il n'y en a pratiquement jamais en vente
On est allé chercher le nôtre en Suisse :wink:

Je te souhaite des milliers de kms de bonheur à son guidon en espérant que tu n'aies pas trop de frais à faire dessus...

j'avais aussi des poignées chauffantes sur le mien, je les ai enlevées parce-que c'était bien trop gros pour mes petites mains...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » ven. juin 13, 2014 3:49 pm

Mimi a écrit : Je te souhaite des milliers de kms de bonheur à son guidon en espérant que tu n'aies pas trop de frais à faire dessus...
j'avais aussi des poignées chauffantes sur le mien, je les ai enlevées parce-que c'était bien trop gros pour mes petites mains...
Merci et j'espère en faire quelques centaines en suivant votre feu rouge ;-)
Pour les poignées, je pense faire pareil pour les mêmes raisons...Pis je conduis pas en-dessous de 10°...
Ca me fera une arrivée électrique de rab pour brancher un voltmètre (faudra que je sollicite ton conjoint pour identifier le bon modèle) ou un allume-cigare pour le GPS...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par Mimi » lun. juin 16, 2014 2:44 pm

Alors ce pachyderme, il est dans ton garage où non ?

Je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie.... :?
entièrement d'origine même les protège-mains et le sabot en plastique
http://www.leboncoin.fr/motos/673307388.htm?ca=11_s
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » lun. juin 16, 2014 6:39 pm

Ah ouais...quand même ! Super-intéressant...mais je veux une Bif...
Je vais la chercher demain...
To@ne m'a expliqué les différences...grosso modo, la monofaro
, plus souple, le bi plus péchue...
Mais c'est vrai que ca fait une sacré différence de prix...
t'en penses quoi Toa ?
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par Mimi » lun. juin 16, 2014 7:35 pm

Bifaro ou Monofaro c'est le même moteur, la même partie cycle

La seule différence c'est le carénage bien moins encombrant sur un monofaro qui te permet surtout en TT technique, de voir où tu pose ta roue
Avantage non négligeable mais tout dépend de l'usage que tu vas en faire :wink: et tout dépend du pilote
Gégé passe partout avec son bifaro 8)

Aucune chance sur un bifaro de voir ta roue avant, il faut que tu scrute le terrain de loin, que tu repère d'avance les gros cailloux que tu dois contourner, l'ornière que tu dois éviter
Par contre, grâce à son petit saute-vent, c'est plus agréable pour voyager (moins de prise au vent)

Perso quand je sais que nous allons nous aventurer sur du technique je prends le 650 dont le carénage est quasi inexistant mais sur ce modèle il y a aussi une petite différence de l'angle de chasse ce qui le rend beaucoup plus agile que les bifaros et monofaros :wink:

On récapitule :
Bifaro
p5020206640x480.jpg
Vue depuis un Bifaro
DSC02163 [640x480].JPG
411843DSC08138 (Copier).jpg
Monofaro de Vinsyl
DSC02138 (Copier).JPG
650 en blanc
P1040069 (Copier).JPG
bifaro relooké en 650 mauve pour les besoins de la HAT
P1040005 (Copier).JPG
Gégé étant un sorcier des transfos de nos motos, j'arrête de t'embrouiller
parce-que j'en ai encore plein en réserve :mrgreen:

Si tu veux avaler du km et faire du TT (même un peu technique) prends le bifaro

Je ne sais pas à quel tarif tu as négocié celui du 34 mais ça vaut le coup de réfléchir et de prendre le monofaro du 73
Clem s'est servi d'un modèle identique pour aller du pays basque en Andalousie où nous avons fait du TT :wink:

Après les coups de coeur ça ne se discute pas :D
Modifié en dernier par Mimi le mar. juin 17, 2014 5:12 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » lun. juin 16, 2014 7:50 pm

Merci !
Bon, To@ne m'avait précisé que la mono avait taux de compression moindre (pistons creusés), petit carbus 32 au lieu des 36 de la Bi, petites soupapes et chambre de combustion, donc au ressenti moto plus souple mais moins pêchue. (ou alors j'ai rien compris)
T'as pas remarqué de différences sur le comportement moteur ?
L'histoire de la roue avant ne me dérange pas : en TT tu regardes loin devant et jamais l'ornière ou tu ne dois pas passer parce que sinon, sûr, t'y va !
Y'a qu'en trial et encore mais j'ai d'autres montures pour le faire...
Bon le gros avantage de cette mono ...c'est 1500 euros de moins ! Ah oui quand même...je vais passer une mauvaise nuit moa...
speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » lun. juin 16, 2014 8:48 pm

Mimi a écrit : Je ne sais pas à quel tarif tu as négocié celui du 34 mais ça vaut le coup de réfléchir et de prendre le monofaro du 73 dont Clem s'est servi pour aller du pays basque en Andalousie où nous avons fait du TT :wink:
Après les coups de coeur ça ne se discute pas :D
Vous la connaissez cette moto ? Ben ca ...
C'est qui Clem , l'ancien proprio ou l'actuel ?
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par Mimi » mar. juin 17, 2014 8:27 am

speedy31470 a écrit : L'histoire de la roue avant ne me dérange pas : en TT tu regardes loin devant et jamais l'ornière ou tu ne dois pas passer parce que sinon, sûr, t'y va !
moa...
Loin devant c'est valable sur les chemins roulants où tu évolue à une vitesse plus ou moins importante
En TT technique c'est relativement doucement que t'avance...en ce qui me concerne en tout cas :wink:
speedy31470 a écrit :
Vous la connaissez cette moto ? Ben ca ...
C'est qui Clem , l'ancien proprio ou l'actuel ?
Clem du pays basque a vendu la sienne il y a longtemps

Celle dont j'ai posté la photo, oui on la connait, elle appartient à Vinsyl dans le 13 et elle hiberne dans son garage à côté de 2 autres éléfants
(un 750 AC et un Bifaro)
Modifié en dernier par Mimi le mar. juin 17, 2014 5:12 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
speedy31470

Re: Z"avez pas vu un elefant ?

Message par speedy31470 » mar. juin 17, 2014 4:57 pm

Hello les potos !
Ben j'ai bien promené ma remorque...600 bornes pour.... presque rien !

J'étais près a mettre 3500€ si la bif était nickel, comme neuve, comme prévu.
Sauf qu'elle l'était pas.
Grace à vous je suis allé voir de suite sur les points sensibles...entre autres.
Résultat : pipes caoutchouc fendillées aussi bien vers le filtre que vers le moteur, suintement d'huile en haut du cylindre AR, pot ouvert ressoudé et faisant un barouf pas possible, dernière révision en 2002 avec 45 euros pour le changement courroies et réglages soupapes (rapide le gars ! :? ), pneus du même âge, kit chaine d'origine, dents couronne pointues, un protège mains réparé/recollé, des suintements d'huile aux hublots, oxydations superficielles diverses, écailles de peintures et quelques rayures.
Le carrosse de cendrillon s'était transformé en une bonne base de rénovation.
Rien de grave mais a+ de 3000 on peut faire le difficile non ? Et on sentait bien une bécane non suivie...
Première main , dans son jus mais pas la bécane de collec dont je rêvais.
Une fois que je lui ai fais les détails, j'ai demandé, alors dernier prix ? ben pareil, il a pas voulu la baisser.
Donc, tant pis monsieur, au revoir Monsieur.
Le presque rien c'est que j'ai pu l'essayer. Haute pour moi, manquait pas grand chose mais je touchais pas des 2 pieds (bah j'ai l'habitude et en creusant un poil la selle ou en rallongeant d'un autre poil les biellettes, ca le fait)
Pas mal de cliquetis au ralenti et ensuite ca va.
Moteur sympa entre 2500et 5000 et qui allonge au-delà.
Facile a manier, bon freinage, comportement sain et qui me va bien pour balades truffe au vent...en TT, hum, hum...

A la limite à 2600 roros avec quelques centaines de remise en état 2014 et réglages...
Je le sentais pas et je pensais a vos remarques...donc NIET !

Bon... a la suivante !

Vous la connaissez celle a 1650 ? je suis un peu inquiet sur l'état vu ce que je viens de voir d'une bécane nickel mais pas surpris.
Les gens ne donne pas le même sens a "excellent état" que moi....
Et la ca serait 1400 bornes a/r...
Normal qu'il y ait de la restauration à ce prix si pas de gros loup genre moteur cassé...j'ai de la marge !
Je me renseigne...

a+
Répondre