oubli d'un nouveau...

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
jflignan
la cagole
la cagole
Messages : 23
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 5:40 pm
Moto(s) : CRF 1000 méca ; Honda 400XR-2001
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Roquefort la Bédoule

oubli d'un nouveau...

Message par jflignan » lun. oct. 27, 2014 7:07 pm

Salut à vous,
Il est bien sympa votre forum... Et je me rends compte que je ne m'étais jamais présenté! Oui, Honte à moi!... Mea culpa. D'autant plus que çà fait un moment que je le compulse... Tout comme Transalpage... Et là je vois que c'est un peu les mêmes qui s'y collent... Bon, voilà... Alors amateur de trail depuis longtemps (77 du siècle dernier) avec une 125 XL pour commencer; puis un long break et retour aux "affaires" sur une Dominator de 92 (excitante), puis une Transalp 2001 (voluptueuse à souhait) et maintenant (j'entends déjà hurler les loups)... une CB 500 X... Toute neuve, en plus! Qui n'a que le guidon d'un (vrai) trail... Mais, bon, pour la ballade, elle reste super, surtout quand on passe à la pompe! Eh oui, 500 bornes avant la réserve ! A peine 3 l aux 100 !... mais plein de "manques"...Alors voilà, la prochaine ne sera pas une Honda, snif... Mais sans doute une F 700 GS. J'attends vos remarques et conseils éventuels...
Sinon, moi: PDG (ne vous méprenez pas, Prof de gym, tout simplement) à la fac d'Aix, amateur devant l'éternel de plein air; guide de hte montagne, donc grimpeur; vttiste aussi;" voileux" parfois...
Marseillais exilé en banlieue (La Bédoule) ou un peu plus loin (Verdon), bref là où les p'tites routes sont belles et les pistes pas loin... Ah aussi, marié, 2 minots et 57 piges au compteur... Et plein de projets à 2 roues à venir...
Merci de me compter parmi vous !
Avatar du membre
Pierrevert
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 441
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 6:08 pm
Moto(s) : plus de trail en stock
Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence

Re: oubli d'un nouveau...

Message par Pierrevert » lun. oct. 27, 2014 7:23 pm

Bienvenue sur le forum.
Au plaisir de nous rencontrer.
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: oubli d'un nouveau...

Message par rvcoincoin » lun. oct. 27, 2014 7:26 pm

Bienvenue JF !!! 57 piges et quelle pêche !!! ça me rassure pour les années à venir !!! :mrgreen:
Une 700 GS ? Monsieur Tricker en a une et saura t'en parler je pense.
A une prochaine fois ;)
RV
RV ;)
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: oubli d'un nouveau...

Message par AMBROISE » lun. oct. 27, 2014 8:25 pm

La Bienvenue sur le forum JF :D !! tu as un passé "motocycliste" un peu proche du mien.....pratiquement que des Honda, de plus en plus grosse...125 à 1000 goldwing!!
Et aprés 40 ans le cul sur une selle de japonaises :roll: .....je suis passé chez BM avec une 800 GS !!! et depuis 3 ans...un vrai régal !!! :D
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: oubli d'un nouveau...

Message par Africa13 » lun. oct. 27, 2014 10:00 pm

Salut à toi et bienvenue par ici :wink:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: oubli d'un nouveau...

Message par gelenes » mar. oct. 28, 2014 12:19 am

Salut !

Bienvenue ici ... content pour toi que tu sois en pleine forme... et que tu ais des projets (de voyages). Il y a certaines choses qui nous conservent la tête...comme la moto et les voyages. Pour le corps, tu dois connaitre... Le " Millet" de 18 kg dans la vallée blanche entre autres m'a un peu cassé à l'époque de Vallençant... :wink:
tricker
le fadoli
le fadoli
Messages : 391
Enregistré le : ven. juin 06, 2014 8:29 am
Moto(s) : Bm 700GS, transalp 600, tricker 250
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: oubli d'un nouveau...

Message par tricker » mar. oct. 28, 2014 8:51 am

Salut le PDG......
bienvenue ici c'est sur, on t'accepte :D
à bientôt sur les chemins et le bitum....
Bon choix le 700 gs..... :mrgreen:
jflignan
la cagole
la cagole
Messages : 23
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 5:40 pm
Moto(s) : CRF 1000 méca ; Honda 400XR-2001
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Roquefort la Bédoule

Re: oubli d'un nouveau...

Message par jflignan » mar. oct. 28, 2014 10:06 am

Salut et merci à tous pour votre accueil...
Tricker, un jour où tu as le temps, il faudra que tu me parles de la 700 GS... le bien, le moins bien... Les options utiles ou non... Et tout ce qui te viens à l'esprit... mais il n'y a pas le feu pour le moment. Je veux encore profiter de la CB 500 X, surtout avec des pneus + adaptés et j'attendrai la bonne occase avec peu de kms. La 700 GS serait pour voyager + loin et surtout avec madame qui ose dire que la CB X pousse pas assez !... Ah ben merde alors! Du coup je suis parti balader tout seul au Verdon ce week end, et c'était bien cool!... :mrgreen:
tricker
le fadoli
le fadoli
Messages : 391
Enregistré le : ven. juin 06, 2014 8:29 am
Moto(s) : Bm 700GS, transalp 600, tricker 250
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: oubli d'un nouveau...

Message par tricker » mar. oct. 28, 2014 2:08 pm

ouaip…..
:D
pour moi la 700 est celle que je cherchais….
elle est plus basse… :oops:
elle est tubules….
elle à 75 Cv …..mais je ne désespère pas de la faire grimper à 85 comme sa grande soeur… :shock:
à partir de 2013, avec l’anti patinage, la suspension réglable au guidon, l’abs , et tous ça déconnectable.
plus le support valise….

j’y ai rajouté une platine porte bagage, un sabot, les pares carters, une bulle plus haute, les protèges mains, et j’ai remplacé le tuyau de poêle, par un MIVV…
elle est assez confort «  faut demander à Tina »…. :roll:

par contre si tu dois faire plus de TT que de route, choisi la 800….. :twisted:

ses jantes battons, sont trop rigide, si tu « envoie » en TT, à chaque trou ou pierre, la roue décolle….
et l’injection c’est plus difficile à gérer que les carbu…il faut maitriser ça…
L’abs est très sensible…. :cry: j’aime pas trop, si la route deviens trop bosselée, Exit l’abs, pour éviter un tout droit. :mrgreen:

voila en gros…..mais je ne roule que depuis 6MKm…avec :wink:
Avatar du membre
cflo2chato
le cacou
le cacou
Messages : 192
Enregistré le : mar. mai 29, 2012 9:57 pm
Moto(s) : honda 600 xlr 1987 + BMW F800GS 2009
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille-Chateau Gombert

Re: oubli d'un nouveau...

Message par cflo2chato » mar. oct. 28, 2014 2:34 pm

salut et bienvenue,

Je roule avec une F800GS depuis 2,5 ans et 30 000 km parcourus avec (oui je sais je roule souvent seul, mon coté ours).
comme toi j'ai pratiquement toujours roulé en Honda à part quelques ecarts temporaires.
Pour parler de la BM, je confirme la 800 à l'avantage des jantes à rayons, et c'est bien agreable sur les chemins, de plus la fourche est de plus gros diametre et bien que n'ayant pas essayé de 700 en TT, je pense que c'est mieux.

L'ABS est deconnectable au guidon (bien pratique), je n'ai pas de suspensions pilotés mais ça le fait déjà bien comme ça.

j'ai rajouté un sabot Alu et des proteges carter, bien utiles les bougres, elle est haute et pas facile dans les passages lents.

je prévois de m'en separer d'ici 2 ans, elle aura env 80 000km et je pense reprendre la même, c'est dire si j'aime :-)

Ah aussi la selle c'est du beton ! j'ai opté pour une version confort :-)

A+

Cflo2chato
jaquoudedouze
le cacou
le cacou
Messages : 183
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 6:14 pm
Moto(s) : XT600Ténéré 1VJ-88- BMW S10000r-XT600Ténéré 3AJ-89
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : pas loin du Pilon du Roi

Re: oubli d'un nouveau...

Message par jaquoudedouze » mar. oct. 28, 2014 9:23 pm

bienvenue,on est de la même classe :mrgreen:
jflignan
la cagole
la cagole
Messages : 23
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 5:40 pm
Moto(s) : CRF 1000 méca ; Honda 400XR-2001
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Roquefort la Bédoule

Re: oubli d'un nouveau...

Message par jflignan » jeu. oct. 30, 2014 7:27 pm

Salut à vous,
Merci Tricker et Cflo... pour vos avis et recommandations concernant la 700 et la 800... C'est cool... Je pense m'orienter plutôt vers la 700... avec le minimum d'options... pour moi, il faut que çà reste simple! Faire du TT avec 200 kgs entre les guiboles n'est plus de mon âge... :mrgreen:
Plutôt un "petit" trail bien plus léger pour le TT, surtout quand il faut la relever ou la pousser dans les petits chemins bien boueux ou caillouteux voir enneigés du Verdon. A ce propos j'ai vu une vidéo sur le forum vous concernant sur le chemin bien caillouteux qui arrive à Châteauneuf versant nord, après avoir franchi le Baou... Pas très cool les gros trails dans les éboulis, style Katoche et @T... :shock:
La prochaine sera plutôt pour voyager (loin et seul sur la selle, mais chut...); parfois avec madame... Et encore, je suis sûr qu'elle demandera où se trouve la "boule" pour la caravane... :lol:
Dernière info : Attention, des crétins sévissent toujours dans ce coin (Verdon): câble tendu à 50 cms du sol sur le sentier qui descend du Jas d'Aîre, avant d'arriver sur Boulogne... (C'est pas à Paris, mais c'est le nom du "quartier" le + au sud de la Palud sur Verdon). C'est ma femme qui l'a vu hier en baladant, et j'ai pas eu l'occase d'aller l'enlever. Mort aux cons! Et le cimetière du coin est déjà plein!
A+
Répondre