Page 1 sur 1

600 XLM de plus

Posté : jeu. nov. 06, 2014 1:29 pm
par Galager
Salut à tous,
moi c'est Christian, né en l'an 65 du siècle dernier,
j'habite en Provence entre Aix et Aubagne et parfois aussi à Marseille.
J'aime restaurer des épaves de motos et surtout rouler avec.

Mon nouveau challenge : cette 600 XLM de 86!

Image

Image

Image

Bon, il y a encore un peu de travail pour la remettre en route, mais je suis confiant.

J'adore son look trapu, le couple du gros mono et l'autonomie du réservoir.
Si vous avez des infos sur son entretien ça m'intéresse.
Par exemple; ça sert à quoi ce truc?

Image

Re: 600 XLM de plus

Posté : jeu. nov. 06, 2014 5:43 pm
par xl600
Hello et bienvenue icite :wink:

C'est l'axe du tendeur de chaine de distrib. Il faut retirer le couvre-culasse pour le libérer.

Dans la rubrique Meca, il y a plusieurs posts relatifs à la XL600, et le mieux est de continuer à y causer méca.

A bientôt

Stef, XL600 addict aussi :wink:

Re: 600 XLM de plus

Posté : jeu. nov. 06, 2014 6:39 pm
par etlautre
Bienvenue,
xl600 a écrit : XL600 addict aussi :wink:
+1

Répare vite, j'en ai marre d'être le seul à rouler en XL (sauf le week-end dernier avec l'ami Vincent). :wink:
A+

Re: 600 XLM de plus

Posté : jeu. nov. 06, 2014 8:33 pm
par jaquoudedouze
bienvenue parmi nous tu fais des heureux avec ton XL :mrgreen:

Re: 600 XLM de plus

Posté : jeu. nov. 06, 2014 9:28 pm
par Amgoun
Bonsoir.
Bienvenue au club ! :mrgreen:

Re: 600 XLM de plus

Posté : ven. nov. 07, 2014 6:31 am
par idwan
Salut et bienvenue.

en matant les photos, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de points communs avec un dominator, non ?
moteur, avant du cadre...

Re: 600 XLM de plus

Posté : ven. nov. 07, 2014 8:01 am
par gelenes
Bienvenue par là ...ça me rajeunit de voir ces photos ... :) elle faisait rêver lors de sa sortie et encore maintenant.

Re: 600 XLM de plus

Posté : ven. nov. 07, 2014 12:45 pm
par Galager
C'est vrai qu'elle a de la gueule.
Pour la suite de la remise en route c'est par ici ---> viewtopic.php?f=5&t=4250

Re: 600 XLM de plus

Posté : ven. nov. 07, 2014 12:51 pm
par Galager
idwan a écrit :en matant les photos, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de points communs avec un dominator, non ?
moteur, avant du cadre...
exact, c'est la même avec quelques améliorations, selon Wikipedia :

Par rapport aux 600 XLLM et XLRM, la cylindrée a été portée à 650 cm3, le cadre a été renforcé, le freinage a été amélioré par l'adoption d'un disque à l'arrière et l'échappement a été dédoublé.
Le monocylindre RVFC (Chambres de combustion à quatre soupapes radiales) a donc gagné un peu plus de 50 cm3 (644 contre 591 cm3) et deux chevaux supplémentaires (46 contre 44 ch).
Mais c'est surtout au niveau du couple maximal (5,8 mkg contre 5mkg), disponible à plus bas régime (5 000 tr/min contre 5 500 tr/min), que la différence est la plus sensible.
Parmi les autres modifications, on note une chaîne de distribution allégée à tension automatique, un gros carburateur de 40 mm de diamètre et un décompresseur automatique pour réduire l'effort à produire sur le kick.
Ce dernier, pourtant fort utile en cas de panne de batterie ou de démarreur, sera supprimé à partir du millésime 1990.