Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- le chiapacan
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 10:34 am
- Moto(s) : 600 XLLM-87
- Département : 71-Saône-et-Loire
Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bonjour,
Je suis âgé de...houhou.. 56 ans à ce jour et j'habite en Bourgogne. J'ai fait de la moto pendant de longues années de jeunesse (je suis resté gamin) avec surtout des motos de trail (125KE/125DTMX/250XL/250XT...) et quelques routières (400XJ/900XJ/600HORNET).
Cela faisait longtemps que je voulais acheter une petite moto pour juste me balader et prendre l'air. Je cherchais à l'origine une 650DR et je suis tombé sur une 600 XL de 1987 un jour en me promenant.
Je l'ai acheté surtout à cause du prix, de l'état et du kilométrage : ne soyez pas jaloux.. des occasions comme celle-là, il en existe peu.
En effet, pour 700 €, 3965 km (vérifié) , année 1987, démarreur électrique et kick, moteur (noir) très propre, roues neuves.. je ne pouvais pas laisser passer l'affaire. Elle dormait dans un garage et le précédent propriétaire avait d'autres motos.. Elle démarre au quart de tour sans cliquetis bizarre...
Il est vrai qu'elle est haute.. pour moi... Je ferais des photos quand j'aurais un peu de temps...
Je vais l'amener chez un ami qui me refera tous les fluides et me contrôlera l'ensemble.
J'ai quelques conseils à vous demander alors retrouvons nous sur le forum...
Cordialement.
Je suis âgé de...houhou.. 56 ans à ce jour et j'habite en Bourgogne. J'ai fait de la moto pendant de longues années de jeunesse (je suis resté gamin) avec surtout des motos de trail (125KE/125DTMX/250XL/250XT...) et quelques routières (400XJ/900XJ/600HORNET).
Cela faisait longtemps que je voulais acheter une petite moto pour juste me balader et prendre l'air. Je cherchais à l'origine une 650DR et je suis tombé sur une 600 XL de 1987 un jour en me promenant.
Je l'ai acheté surtout à cause du prix, de l'état et du kilométrage : ne soyez pas jaloux.. des occasions comme celle-là, il en existe peu.
En effet, pour 700 €, 3965 km (vérifié) , année 1987, démarreur électrique et kick, moteur (noir) très propre, roues neuves.. je ne pouvais pas laisser passer l'affaire. Elle dormait dans un garage et le précédent propriétaire avait d'autres motos.. Elle démarre au quart de tour sans cliquetis bizarre...
Il est vrai qu'elle est haute.. pour moi... Je ferais des photos quand j'aurais un peu de temps...
Je vais l'amener chez un ami qui me refera tous les fluides et me contrôlera l'ensemble.
J'ai quelques conseils à vous demander alors retrouvons nous sur le forum...
Cordialement.
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bienvenue à toi et ta belle
il est vrai qu'à ce tarif-là, il ne fallait pas hésiter.
Il faudra rajouter certainement le coût de tout ce qui vieillit même si l'on ne s'en sert pas : pneumatiques, les différents fluides ( frein, huile moteur, de fourche et d'amortisseur s'il y a lieu), plus 1 bonne révision.
Enfin, la Bourgogne est 1 région superbe et très agréable pour y rouler en moto, et un trail y est très bien adapté
Dernier point : La hauteur de selle : il est possible de gagner pas mal de hauteur en réglant l'amortisseur arrière au niveau de la précontrainte, et en montant de quelques centimètres les tubes de fourche dans les tés, en retirant les cales situées sous les bouchons de fourche, le cas échéant en installant une biellette de rabaissement ( de l'amortisseur arrière) si c'est possible, enfin en faisant creuser la selle
il est vrai qu'à ce tarif-là, il ne fallait pas hésiter.
Il faudra rajouter certainement le coût de tout ce qui vieillit même si l'on ne s'en sert pas : pneumatiques, les différents fluides ( frein, huile moteur, de fourche et d'amortisseur s'il y a lieu), plus 1 bonne révision.
Enfin, la Bourgogne est 1 région superbe et très agréable pour y rouler en moto, et un trail y est très bien adapté
Dernier point : La hauteur de selle : il est possible de gagner pas mal de hauteur en réglant l'amortisseur arrière au niveau de la précontrainte, et en montant de quelques centimètres les tubes de fourche dans les tés, en retirant les cales situées sous les bouchons de fourche, le cas échéant en installant une biellette de rabaissement ( de l'amortisseur arrière) si c'est possible, enfin en faisant creuser la selle
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bienvenue sur le forum.
A force à force il y aura une "section 600 XL" !
A force à force il y aura une "section 600 XL" !
-
- le chiapacan
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 10:34 am
- Moto(s) : 600 XLLM-87
- Département : 71-Saône-et-Loire
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bonjour,
Ah.. quel plaisir de vous lire..FrédericDTR, tu es à l'écriture ce que Mozart est à la musique.
C'est agréable de lire sans avoir à réfléchir sur la signification des mots.
Effectivement, il est prévu de changer tous les fluides (moteur, fourche..), de graisser les câbles, de contrôler le circuit électrique (je n'ai pas de feu stop), de rabaisser légèrement la moto (merci des explications claires). Je ne ferais pas rabaisser la selle...(déjà que j'ai l'air d'un mini pouce sur l'engin...) mais juste un réglage amortisseur et fourche.
Ou alors, je mettrai mes talons hauts..
Elle perd de la puissance à 4000 tours et je ferais un nettoyage du carburateur aux ultra-sons, viderai totalement le réservoir.
Il me reste à voir comment adapter (ou faire) un sélecteur double branche.
J'ai oublié ce matin de regarder la marque des pneus (qui sont neufs) mais ce sont des pneus plutôt routes (pas de crampons). Je ne sais pas si ce sont les mieux mais je ferais une recherche.
Le soleil se montre et je profiterai du week-end pour faire des photos.. de la moto.. Je ne suis pas narcissique à ce point...
Passez une très bonne journée et profitez de ce soleil.
Le moral est au beau fixe...
Ah.. quel plaisir de vous lire..FrédericDTR, tu es à l'écriture ce que Mozart est à la musique.
C'est agréable de lire sans avoir à réfléchir sur la signification des mots.
Effectivement, il est prévu de changer tous les fluides (moteur, fourche..), de graisser les câbles, de contrôler le circuit électrique (je n'ai pas de feu stop), de rabaisser légèrement la moto (merci des explications claires). Je ne ferais pas rabaisser la selle...(déjà que j'ai l'air d'un mini pouce sur l'engin...) mais juste un réglage amortisseur et fourche.
Ou alors, je mettrai mes talons hauts..
Elle perd de la puissance à 4000 tours et je ferais un nettoyage du carburateur aux ultra-sons, viderai totalement le réservoir.
Il me reste à voir comment adapter (ou faire) un sélecteur double branche.
J'ai oublié ce matin de regarder la marque des pneus (qui sont neufs) mais ce sont des pneus plutôt routes (pas de crampons). Je ne sais pas si ce sont les mieux mais je ferais une recherche.
Le soleil se montre et je profiterai du week-end pour faire des photos.. de la moto.. Je ne suis pas narcissique à ce point...
Passez une très bonne journée et profitez de ce soleil.
Le moral est au beau fixe...
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
salut et bienvenue ici,TOLLIAM a écrit : Je ne ferais pas rabaisser la selle...(déjà que j'ai l'air d'un mini pouce sur l'engin...) mais juste un réglage amortisseur et fourche.
Ou alors, je mettrai mes talons hauts..
petite info les talons hauts seuls ne servent à rien sur une moto, ce sont les doigts de pieds qui touchent le sol en premier, pas les talons
L'idéal serait de porter des chaussures compensées mais ce n'est vraiment pas pratique pour la conduite et l'important c'est que les pieds touchent les repose-pieds, le reste on s'en fiche, je sais de quoi je parle
Bonne remise en état et bonne route
Mimi qui n'a pas de chaussures à talons dans son armoire
PS: je viens de découvrir mon changement de statut sous mon avatar
oui mamie depuis presque 3 mois et tellement heureuse de l'être
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Pierrevert
- le cul cousu
- Messages : 441
- Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 6:08 pm
- Moto(s) : plus de trail en stock
- Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bienvenue Tolliam parmi les fondus de trail.
Régale toi avec ton nouvel engin de plaisir.
Régale toi avec ton nouvel engin de plaisir.
- tomazgruyere
- l'estockefiche
- Messages : 138
- Enregistré le : mer. janv. 14, 2015 12:22 am
- Moto(s) : AfricaRD07-93 // XL600LM-85
- Département : 74-Haute-Savoie
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bienvenue à toi!
Sacré affaire que tu as faite!
Pneus ?? MITAS E10 ou E09 !
Carbus? réglages strictement d'origine + ultrasons et c'est parti !
Sinon....euh bin amuses toi bien avec ta belle !!
Sacré affaire que tu as faite!
Pneus ?? MITAS E10 ou E09 !
Carbus? réglages strictement d'origine + ultrasons et c'est parti !
Sinon....euh bin amuses toi bien avec ta belle !!
Vive la peau d'zob !
!!! Cours d'anglais par Skype (Enfants/Adultes - Débutants/Confirmés) >> www.lemanglish.com !!!
!!! Cours d'anglais par Skype (Enfants/Adultes - Débutants/Confirmés) >> www.lemanglish.com !!!
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Elle existe depuis peu , ici :Amgoun a écrit :...
A force à force il y aura une "section 600 XL" !
viewforum.php?f=47
RV
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Pneus selon usage: route: Bridgestone BT 45 (Très bons pneus actuellement sur mon DR 350)tomazgruyere a écrit :Bienvenue à toi!
Sacré affaire que tu as faite!
Pneus ?? MITAS E10 ou E09 !
Carbus? réglages strictement d'origine + ultrasons et c'est parti !
Sinon....euh bin amuses toi bien avec ta belle !!
Trail avec pas mal de TT: Michelin T 63 (Accrochent bien en TT et sur route sèche, pas testé sur route mouillée, montés sur le DTR)
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
-
- le chiapacan
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 10:34 am
- Moto(s) : 600 XLLM-87
- Département : 71-Saône-et-Loire
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bonjour,
Aie! Aie!.. Je risque de me faire mal.
J'ai regardé mes pneus et ce sont des MICHELIN T66 90-90-12-54H pour l'avant et des MICHELIN T66X 130-90-R17-65H pour l'arrière.
Ils sont neufs mais d'après ce que j'ai pu voir sur un forum, il semble qu'ils ne sont pas extra notamment sur sol mouillé....
J'ai pris quelques photos à la va-vite et je vais essayer de les mettre rapidement.
Faut-il vraiment que je les change avant de dire "Bonjour Bitume.. Comment vas-tu ? Moi.. bobo partout..." ?
Bonne journée à tous.
Aie! Aie!.. Je risque de me faire mal.
J'ai regardé mes pneus et ce sont des MICHELIN T66 90-90-12-54H pour l'avant et des MICHELIN T66X 130-90-R17-65H pour l'arrière.
Ils sont neufs mais d'après ce que j'ai pu voir sur un forum, il semble qu'ils ne sont pas extra notamment sur sol mouillé....
J'ai pris quelques photos à la va-vite et je vais essayer de les mettre rapidement.
Faut-il vraiment que je les change avant de dire "Bonjour Bitume.. Comment vas-tu ? Moi.. bobo partout..." ?
Bonne journée à tous.
-
- le chiapacan
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. févr. 17, 2015 10:34 am
- Moto(s) : 600 XLLM-87
- Département : 71-Saône-et-Loire
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bonjour,
Et voici les quelques photos de ma belle dans son jus : je n'ai pas encore eu le temps de lui faire prendre un simple bain.
Sa jolie face avant avec ses beaux gros yeux...
Son moteur un peu sale.. mais qui fait un joli bruit...Je le passerai à la lessiveuse prochainement... et je verrais pour faire une peinture qui lui redonnera de la gloire...
Le même .. il n'a pas changé depuis la photo précédente... Vous remarquez le petit embout noir avec son fil rouge et son fil noir en haut à gauche ?
Une vue d'ensemble... pas moche.. Je suis fier de moi vu l'espace qui reste dans mon garage...
Le kilométrage.. vérifié et confirmé par l'ancien propriétaire..Et pourtant, elle est bien entretenue pour son âge...
Une petite astuce du précédent propriétaire qui avait plusieurs motos : cela permet de maintenir la batterie à niveau sans avoir à tout démonter.. très pratique...
C'est à peu près ceci : http://www.drugster-garage.com/batterie ... de-charge/
Et pour finir.. le pneu avant tout neuf.. mais glissant à priori...
Pour rappel : à l'avant des MICHELIN T66 90-90-12-54H et à l'arrière encore des MICHELIN T66X 130-90-R17-65H
Je ferais d'autres photos lorsque je l'a sortirai respirer le bon air de la Bourgogne.. juste devant mon garage.. Je n'ai pas encore pu voir pour l'assurance et faire changer la carte grise.. alors.. prudence...
Bonne journée à tous...
Et voici les quelques photos de ma belle dans son jus : je n'ai pas encore eu le temps de lui faire prendre un simple bain.
Sa jolie face avant avec ses beaux gros yeux...
Son moteur un peu sale.. mais qui fait un joli bruit...Je le passerai à la lessiveuse prochainement... et je verrais pour faire une peinture qui lui redonnera de la gloire...
Le même .. il n'a pas changé depuis la photo précédente... Vous remarquez le petit embout noir avec son fil rouge et son fil noir en haut à gauche ?
Une vue d'ensemble... pas moche.. Je suis fier de moi vu l'espace qui reste dans mon garage...
Le kilométrage.. vérifié et confirmé par l'ancien propriétaire..Et pourtant, elle est bien entretenue pour son âge...
Une petite astuce du précédent propriétaire qui avait plusieurs motos : cela permet de maintenir la batterie à niveau sans avoir à tout démonter.. très pratique...
C'est à peu près ceci : http://www.drugster-garage.com/batterie ... de-charge/
Et pour finir.. le pneu avant tout neuf.. mais glissant à priori...
Pour rappel : à l'avant des MICHELIN T66 90-90-12-54H et à l'arrière encore des MICHELIN T66X 130-90-R17-65H
Je ferais d'autres photos lorsque je l'a sortirai respirer le bon air de la Bourgogne.. juste devant mon garage.. Je n'ai pas encore pu voir pour l'assurance et faire changer la carte grise.. alors.. prudence...
Bonne journée à tous...
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
A priori ces pneus sont très bien pour tailler la route et faire du chemin (pas trop dur quand même); c'est plus la qualité de la gomme que le dessin qui détermine l'adhérence sur route
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Elle est vraiment nickel ta moto
Concernant les pneus c'est une histoire tellement personnelle et sans fin...tu vas trouver 36.000 avis différents, teste-les et fais-toi ton idée avant de paniquer.
Mon éléfant était chaussé d'Anakee lorsque je l'ai acheté, très bien mais chers vu les bornes que nous faisons en temps normal (mon mari Gégé roule aussi en éléfant et 4 pneus ça chiffre vite)
Depuis que j'ai découvert les T63 je ne prends plus que ça et ils me conviennent parfaitement !
Ca me permet de faire du TT ou de rouler sur la route sans réfléchir et même sur route mouillée ils adhèrent très bien alors que d'autres les critiquent, les trouvent bruyants je dois être sourde parce-que je ne fais pas la différence avec d'autres pneus.
J'ai essayé les MT21 lors de la Hard Alpi Tour, ils accrochent très bien dans la terre avec leurs bons crampons mais j'ai failli me planter en prenant trop d'angle dans un virage sur le bitume où ils ont ripé
Les T63 ne m'ont jamais fait ça
Les pneus c'est comme les baskets, à chacun de trouver celles qui lui conviennent le mieux
Concernant les pneus c'est une histoire tellement personnelle et sans fin...tu vas trouver 36.000 avis différents, teste-les et fais-toi ton idée avant de paniquer.
Mon éléfant était chaussé d'Anakee lorsque je l'ai acheté, très bien mais chers vu les bornes que nous faisons en temps normal (mon mari Gégé roule aussi en éléfant et 4 pneus ça chiffre vite)
Depuis que j'ai découvert les T63 je ne prends plus que ça et ils me conviennent parfaitement !
Ca me permet de faire du TT ou de rouler sur la route sans réfléchir et même sur route mouillée ils adhèrent très bien alors que d'autres les critiquent, les trouvent bruyants je dois être sourde parce-que je ne fais pas la différence avec d'autres pneus.
J'ai essayé les MT21 lors de la Hard Alpi Tour, ils accrochent très bien dans la terre avec leurs bons crampons mais j'ai failli me planter en prenant trop d'angle dans un virage sur le bitume où ils ont ripé
Les T63 ne m'ont jamais fait ça
Les pneus c'est comme les baskets, à chacun de trouver celles qui lui conviennent le mieux
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bien d'accord avec Mimi: les T63 montés sur mon DTR permettent de passer partout en TT en restant extrêmement accrocheurs sur route ; j'ai fait plusieurs descentes de cols des Alpes-Maritimes à fond les ballons ( en descente, la puissance du DTR est suffisante) et j'ai même eu le plaisir, 1 fois, de rester devant 1 gars avec 1 Hornet 600 tant que ça tournaitMimi a écrit :Elle est vraiment nickel ta moto
Concernant les pneus c'est une histoire tellement personnelle et sans fin...tu vas trouver 36.000 avis différents, teste-les et fais-toi ton idée avant de paniquer.
Mon éléfant était chaussé d'Anakee lorsque je l'ai acheté, très bien mais chers vu les bornes que nous faisons en temps normal (mon mari Gégé roule aussi en éléfant et 4 pneus ça chiffre vite)
Depuis que j'ai découvert les T63 je ne prends plus que ça et ils me conviennent parfaitement !
Ca me permet de faire du TT ou de rouler sur la route sans réfléchir et même sur route mouillée ils adhèrent très bien alors que d'autres les critiquent, les trouvent bruyants je dois être sourde parce-que je ne fais pas la différence avec d'autres pneus.
J'ai essayé les MT21 lors de la Hard Alpi Tour, ils accrochent très bien dans la terre avec leurs bons crampons mais j'ai failli me planter en prenant trop d'angle dans un virage sur le bitume où ils ont ripé
Les T63 ne m'ont jamais fait ça
Les pneus c'est comme les baskets, à chacun de trouver celles qui lui conviennent le mieux
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
-
- la boulègue
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 6:17 pm
- Moto(s) : VT500E-87
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Présentation simple de moi.. et de ma 600 XL de 1987
Bonjour TOLLIAM,
Cela dépend aussi de l'utilisation de la moto..........
Pour moi le plus gros hic de tes pneus, (qui sont quasi neufs) c'est de voir s'ils sont vieux ou pas.
Un vieux pneu devient très dur (en séchant) donc très dangereux sur route mouillée, parce qu'il glisse comme une savonnette sur le bitume...
Par contre, sur route sèche, tu feras des économies, puisque le pneu use le bitume...
Tout à fait d'accord avec Mimi et FrédéricDTR...........Mimi a écrit :Les pneus c'est comme les baskets, à chacun de trouver celles qui lui conviennent le mieux
Cela dépend aussi de l'utilisation de la moto..........
Pour moi le plus gros hic de tes pneus, (qui sont quasi neufs) c'est de voir s'ils sont vieux ou pas.
Un vieux pneu devient très dur (en séchant) donc très dangereux sur route mouillée, parce qu'il glisse comme une savonnette sur le bitume...
Par contre, sur route sèche, tu feras des économies, puisque le pneu use le bitume...