Sebastien

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
SEB913
la cagole
la cagole
Messages : 19
Enregistré le : jeu. avr. 04, 2013 9:51 pm
Moto(s) : DUCATI 916KTM525EXCcagiva éléfant 900IEGT ET 750AC
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Sebastien

Message par SEB913 » jeu. mai 21, 2015 3:49 pm

[img]Salut à tous
Inscrit depuis 2 ans déjà ,mieux vaut tard que jamais, me voici!
2 ans, c est aussi depuis ce temps que j'ai repris goût au Trail : et ce, grâce en partie à ce forum sympathique;(merci encore gémimi!)
En effet , après avoir commencé à rouler dans les forêts vosgiennes sur quelques 175 ty ,aprilia trial 240etHonda tlr 250,je suis venu a la"route" avec un xllm qui m avait tant fait rêver ;
Assez dérouté hors bitume, un peu déçu par ses capacités routières , je passais rapidement vers un autre rêve : un 750ss puis vers mon fantasme a 2 roues, la 916...;
Parallèlement , je reviens aux pierriers et bourbiers avec de vraies tout terrains Kim lc4 puis excr en 400 puis 525;
Puis vint le jour ou je me mis en quête d un 2 roues plus"utilitaire" et surtout plus économique pour les trajets boulot-plage-duo etc ayant migré beaucoup plus au sud (aix en p);
Après d assez longue réflexion et ayant parcouru des dizaines de pages d elefantrider, je pris ma décision : ça sera un elefant..(merci-bis aux gémimi!)
Et depuis ce jour d avril 2013 ou j ai franchi le pas avec un 900iegt,la claque : mon dieu, ça n a rien d un utilitaire!!!
Bien sur elle le fait et même très bien dans la douceur,la fiabilité (si,si!)et simplicité mécanique , le confort, l économie ..mais ce qui transpire le plus en roulant et mécaniquant ces motos c est une conception,une qualité de construction pensée pour arriver au lac rose..et vite
Alors moins vite qu un kt moderne, moins confort qu un gs, moins économique qu un transalp, moins simple qu un xt, moins robuste qu un rotax ou un gs( quoique ...) elle a ses défauts , ses faiblesses, ses contrariétés ( comme toute latine!) ,ses caprices ,ses coups de gueule, mais c est MON graal,celle dont je n avais pas rêvé mais qui sait m apporter ce dont je n avais même pas rêvé mais qui aujourd'hui m ouvre de nouvelles envies d évasion !
Seb
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sebastien

Message par Mimi » jeu. mai 21, 2015 6:00 pm

Salut Seb et bienvenu sur ce forum fort sympa avec autant de fous que chez les éléfants.

Tu n'as pas à nous remercier, t'as trouvé de la bonne lecture et choisi les bons forums (t'aurais pu resté coincé sur le forum KTM ou BM :roll: :mrgreen: ) pas sectaires pour un sou mais du coup, on n'aurait pas le plaisir de te connaître et ce serait bien dommage !

A très bientôt pour des retrouvailles et plein de virées dans le sud :wink:

P.S :Si tu veux faire connaissance avec une bonne partie de l'équipe, il y a le repas annuel chez le grand manitou Rvcoincoin et sa Natou à Pelissane fin juin avec petite virée TT nocturne pour la digestion de la paëlla
On n'y sera pas pour cause de rassemblement international d'éléfants dans les Vosges (chez toi d'ailleurs)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

Re: Sebastien

Message par seb » mer. mai 27, 2015 8:22 pm

Bienvenue chez MTP Seb :D
Avatar du membre
Pierrevert
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 441
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 6:08 pm
Moto(s) : plus de trail en stock
Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence

Re: Sebastien

Message par Pierrevert » mer. mai 27, 2015 8:50 pm

Pour les Inscrits depuis de deux ans, on dit encore bienvenue? :lol:
Je constate que beaucoup reviennent à leurs plaisirs initiaux.
Combien commencent par des brèles pour rouler sur terre, puis passe ensuite aux routières, s'en lasse probablement et finissent par des trails?
C'est vrai que le plaisir de rouler sur terre est sensationnel.
Au plaisir :wink:
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sebastien

Message par GéGé » sam. mai 30, 2015 2:44 pm

N'étant pas un forumeur des plus assidus je ne découvre qu'aujourd'hui l'arrivée de mon pote Seb13 sur MTP; Même Mimi ne m'avait rien dit (ou alors je n'ai pas bien écouté... :roll: ) c'est dire que c'est presque en catimini (non, non, elle n'est pas en Katé Mimi) qu'il arrive ici, alors je précise qu'en plus de la moto (et quelle moto, puisque c'est d'un Elefant qu'il s'agit) c'est un vététiste confirmé notre Seb13 :D
Donc pour résumer, bienvenue sur le forum même si t'es inscrit depuis un moment et même si je ne le découvre que maintenant.
Il me tarde de me jeter de nouveau dans la garrigue!
GéGé 8)
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Répondre