tetine ou crampon
Posté : lun. nov. 02, 2015 7:53 pm
voici donc la petite histoire d'un tetineu
tout comence milieu des année 70 avec le mobcross
j'ai casse puis resoudé puis cassé .......quelques cadre de bleuSur les pistes a char du camp de carpiagne.
Puis quelques anneés sans deux roues et en 83 achat d'une xls qui se verra vite kite en 175 pour faire un quotidien marseille aubagne pour le boulot
en 86 je demenage sur aubagne et des distances plus courte me permette de rouler avec
KTM 600 GS Rotax la semaine et de l'enduro le WE
cettte moto a une histoire bien que neuve a son arrivé (tres longue attente) on m'affecte la premiere arrivée en france (pour cet année modele) elle etait prevu pour rouler au championnat de france , et a ce qu'on ma dit pour DIDiER TIRARD elle etait donc preparé par l'usine
faisceau simplifie , pot alu , et carbu de 40 avec pompe de reprise au lieu de 38 soit 54ch pour 134 kg...............resultat trop puissante pour mes petits bras de poireaux le concess me la reprend au bout d'un an et je passe au 250 GS là desolé , pas de photo quand elle etait neuve
la c'est moi qui la preparerai car je la trouve trop lineaire : un affinage des conduits de transfert et un carbu a boisseau plat allumage motoplat et la on passe de 47 a 52 ch
je la garderai de 86 a 92 car il me passe devant le nez une LC4 avec biele coulée elle n'aime pas le duo la katoche surtout avec la demultiplication pour l'homologation et le reservoir de 22L
donc on repare et je roulerai avec juqu'en 99
la grosse chute sur du GO dans un ROND point et j'arrrete le TT car le dos ne supporte plus
et trois mois apres je craque arrive un 125 XLR car je peux pas vivre sans moto vous remarquerez la garde au sol du xlr
et ces cercles de jante de 500 XT
la je prepare un peu les suspensions pour juste aller faire du chemin mais le dos m'aime pas
je la garde un peu
apres il y a eu ça que j'ai donné a mon neuveu lorsque j'ai eu fini celle du dessous
et ça
achete comme ça
je l'ai restaurée
et nous avons vecu 14 ans ensemble
elle est maintenant remplacée par un 600 TTR-E de 2004 en etat d'origine et je suis quasi sur qu'elle a bien ces 16 000 km
apres la remise en etat du pot (j'aime pas le bruit)
voici un accesssoire qui me permettra de rouler sans chercher les station services
tout comence milieu des année 70 avec le mobcross
j'ai casse puis resoudé puis cassé .......quelques cadre de bleuSur les pistes a char du camp de carpiagne.
Puis quelques anneés sans deux roues et en 83 achat d'une xls qui se verra vite kite en 175 pour faire un quotidien marseille aubagne pour le boulot
en 86 je demenage sur aubagne et des distances plus courte me permette de rouler avec
KTM 600 GS Rotax la semaine et de l'enduro le WE
cettte moto a une histoire bien que neuve a son arrivé (tres longue attente) on m'affecte la premiere arrivée en france (pour cet année modele) elle etait prevu pour rouler au championnat de france , et a ce qu'on ma dit pour DIDiER TIRARD elle etait donc preparé par l'usine
faisceau simplifie , pot alu , et carbu de 40 avec pompe de reprise au lieu de 38 soit 54ch pour 134 kg...............resultat trop puissante pour mes petits bras de poireaux le concess me la reprend au bout d'un an et je passe au 250 GS là desolé , pas de photo quand elle etait neuve
la c'est moi qui la preparerai car je la trouve trop lineaire : un affinage des conduits de transfert et un carbu a boisseau plat allumage motoplat et la on passe de 47 a 52 ch
je la garderai de 86 a 92 car il me passe devant le nez une LC4 avec biele coulée elle n'aime pas le duo la katoche surtout avec la demultiplication pour l'homologation et le reservoir de 22L
donc on repare et je roulerai avec juqu'en 99
la grosse chute sur du GO dans un ROND point et j'arrrete le TT car le dos ne supporte plus
et trois mois apres je craque arrive un 125 XLR car je peux pas vivre sans moto vous remarquerez la garde au sol du xlr
et ces cercles de jante de 500 XT
la je prepare un peu les suspensions pour juste aller faire du chemin mais le dos m'aime pas
je la garde un peu
apres il y a eu ça que j'ai donné a mon neuveu lorsque j'ai eu fini celle du dessous
et ça
achete comme ça
je l'ai restaurée
et nous avons vecu 14 ans ensemble
elle est maintenant remplacée par un 600 TTR-E de 2004 en etat d'origine et je suis quasi sur qu'elle a bien ces 16 000 km
apres la remise en etat du pot (j'aime pas le bruit)
voici un accesssoire qui me permettra de rouler sans chercher les station services