Page 1 sur 1

tetine ou crampon

Posté : lun. nov. 02, 2015 7:53 pm
par scranbler
voici donc la petite histoire d'un tetineu
tout comence milieu des année 70 avec le mobcross
j'ai casse puis resoudé puis cassé .......quelques cadre de bleuSur les pistes a char du camp de carpiagne.
Puis quelques anneés sans deux roues et en 83 achat d'une xls qui se verra vite kite en 175 pour faire un quotidien marseille aubagne pour le boulot
en 86 je demenage sur aubagne et des distances plus courte me permette de rouler avec
KTM 600 GS Rotax la semaine et de l'enduro le WE
Image

cettte moto a une histoire bien que neuve a son arrivé (tres longue attente) on m'affecte la premiere arrivée en france (pour cet année modele) elle etait prevu pour rouler au championnat de france , et a ce qu'on ma dit pour DIDiER TIRARD elle etait donc preparé par l'usine
faisceau simplifie , pot alu , et carbu de 40 avec pompe de reprise au lieu de 38 soit 54ch pour 134 kg...............resultat trop puissante pour mes petits bras de poireaux le concess me la reprend au bout d'un an et je passe au 250 GS là desolé , pas de photo quand elle etait neuve

Image

la c'est moi qui la preparerai car je la trouve trop lineaire : un affinage des conduits de transfert et un carbu a boisseau plat allumage motoplat et la on passe de 47 a 52 ch
je la garderai de 86 a 92 car il me passe devant le nez une LC4 avec biele coulée elle n'aime pas le duo la katoche surtout avec la demultiplication pour l'homologation et le reservoir de 22L

donc on repare et je roulerai avec juqu'en 99

Image

la grosse chute sur du GO dans un ROND point et j'arrrete le TT car le dos ne supporte plus

et trois mois apres je craque arrive un 125 XLR car je peux pas vivre sans moto vous remarquerez la garde au sol du xlr
et ces cercles de jante de 500 XT

Image

la je prepare un peu les suspensions pour juste aller faire du chemin mais le dos m'aime pas
je la garde un peu

apres il y a eu ça que j'ai donné a mon neuveu lorsque j'ai eu fini celle du dessous

Image

et ça
achete comme ça
Image

je l'ai restaurée
Image

et nous avons vecu 14 ans ensemble

elle est maintenant remplacée par un 600 TTR-E de 2004 en etat d'origine et je suis quasi sur qu'elle a bien ces 16 000 km

Image

Image

Image


Image

apres la remise en etat du pot (j'aime pas le bruit)
voici un accesssoire qui me permettra de rouler sans chercher les station services

Re: tetine ou crampon

Posté : mer. nov. 04, 2015 1:15 pm
par idwan
Salut !!
Très jolie présentation.
A bientot j'espère

Re: tetine ou crampon

Posté : mer. nov. 04, 2015 8:19 pm
par scranbler
merci

oui j'espere des rencontres prochaine sur les chemins
dans le secteur d'aubagne je ne pose pas un crampons sur les chemins a priori tout est interdit
quand je repense aux sorties que l'on faisait dans les 90'..............

Re: tetine ou crampon

Posté : jeu. nov. 05, 2015 6:15 am
par FleePee
Salut à toi!

On en trouvera, des chemins! :mrgreen:

P.S: Ton 125XLR est un XLS, non?... le XLR avait un prolink...

Re: tetine ou crampon

Posté : jeu. nov. 05, 2015 3:49 pm
par tricker
bienvenue ici..... :D
t'es un super mécano à te lire :wink:
et comme dis plus haut....il y en a des pistes, on vas t'en trouver :mrgreen:

Re: tetine ou crampon

Posté : jeu. nov. 05, 2015 7:06 pm
par tricker
tiens !! en voila
viewtopic.php?f=3&t=4589

Re: tetine ou crampon

Posté : jeu. nov. 05, 2015 8:06 pm
par nounours
whaou!respect! bienvenue!

Re: tetine ou crampon

Posté : jeu. nov. 05, 2015 10:53 pm
par scranbler
FleePee a écrit :Salut à toi!
On en trouvera, des chemins! :mrgreen:
P.S: Ton 125XLR est un XLS, non?... le XLR avait un prolink...
pas dans ces années la j'ai les deux
XLS
Image
et XR et non XLR
Image

tricker a écrit :bienvenue ici..... :D
t'es un super mécano à te lire :wink:
et comme dis plus haut....il y en a des pistes, on vas t'en trouver :mrgreen:
super j'en sais rien je suis simplement né dans un garage
tricker a écrit :tiens !! en voila
viewtopic.php?f=3&t=4589
le probleme c'est que etant artisan j'ai du mal a me liberer en semaine :(