Nouveau chez MTP

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
cyssou

Nouveau chez MTP

Message par cyssou » ven. févr. 10, 2017 7:36 pm

Bonjour a tous,

Cyril, j'habite Venelles, j'ai eu le plaisir de partager la sortie TT hivernale fin janvier avec Hervé, Eric, Mimi, GG,Dudu et Cyril et...j en ai oublié un, sorry ! c 'etait très sympa.
Longtemps sur AT 750, j aime bien faire de la piste et je suis partant pour des balades.
Quoi d'autre ?...deux voyages au Maroc en TT (le Top!), un "Aix-Bardenas " par les pistes (autant que faire ce peut), si vous ètes interressés par des infos, traces GPS, n'hésitez pas a me contacter, c'est avec plaisir.
Je roule aujourd'hui sur KTM 990 ADV.
Voila pour les présentations et merci de m 'accueillir sur votre site.

Cyril
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Nouveau chez MTP

Message par rvcoincoin » ven. févr. 10, 2017 7:43 pm

Ah enfin ! Cyril !
Content de te revoir ici et bienvenue !
On est vraiment "presque voisins" !
erciM encore pour ton câble de frein vtt et ton outillage pour me dépanner, j'ai une dette ... :D
A bientôt ;) (le 16/17/18 juin t'es dispo ?) :D
RV ;)
cyssou

Re: Nouveau chez MTP

Message par cyssou » ven. févr. 10, 2017 8:13 pm

Salut rv,

T en fais pas pour le cable, sur la Ktoch c'est de l hydraulique.
Bon, je te le garantis pas pour 20.000 kms :lol:

Je te confirmerai plus tard pour juin mais ça me branche.
Ca m'a mis le gri-gri de parler du Maroc l'autre jour, on parle d'y retourner en Mai avec un pote sur une quainzaine de jours, ça te branche ? Je pense mettre un post prochainement voir si ça interresse quelqu'un ?

A+

Cyril
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Nouveau chez MTP

Message par rvcoincoin » ven. févr. 10, 2017 8:46 pm

Le Maroc ça en cause beaucoup sur les différents forums autour de moi.
Des potes partent au printemps en Mai je crois et d'autres en Octobre avec véhicule d'assistance et 2 trajets en fonction des possibilités de chacun, avec retrouvailles tous les soirs. Je me tâte et je tâte aussi le porte monnaie mais oui c'est toujours intéressant. Tu peux poser tes questions ici, il y a pas mal de connaisseurs. :wink:
RV ;)
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: Nouveau chez MTP

Message par Africa13 » ven. févr. 10, 2017 9:00 pm

Salut Cyril !

Welcome !!

Eric :wink:
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: Nouveau chez MTP

Message par dudu13 » ven. févr. 10, 2017 10:51 pm

bienvenue Cyril :wink:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
cyssou

Maroc en Mai

Message par cyssou » jeu. févr. 16, 2017 9:25 pm

Cyril
Bonjour a tous et merci pour vos messages de bienvenue,

Yallah ! nouvelle virée au Maroc, finalement ce sera un départ le 30 avril de Sète, arrivée le 2 mai a Nador.
Une boucle de 2580 kms environ, avec un parcours orienté pistes, en totale autonomie en alternant bivouacs et auberges/Gites.
Arrivée Nador - traversée du plateau du Rekkam jusqu’a Merzouga (~50 % de piste ) - Descente au sud ouest dans l’axe M Hamid – lac Iriki jusqu’a Tata (~ 80 % piste ) - Remontée par Djebel Sarho, Issil – Asaka -Bleida – N’Kob - Col du Tizi n Tazaert – Tinerhir – gorges de Todra – Imilchil (~50/70 % de piste) – El Kbab – Volubilis – Ouazzane – Tetouan – Tanger Med ( pas ou peu de piste).
Je compte 13 jours de roulage (200kms/jours en moyenne), il faut compter 4 jours de bateau A/R. Total 17 jours minimum.
Il y a un retour possible de Tanger le 15 mais ça ne laissait aucun jour de marge ou de repos / visite par rapport a l’itinéraire prévu.
Ceux qui seraient intéressés a se joindre a moi pour faire une partie ou la totalité du tour sont les bienvenus.
Pour ceux qui ne disposent pas d’autant de temps, il est possible d’écourter la boucle et de remonter sur Tanger ou Nador plus tôt. A plusieurs moments,il est possible de rejoindre des routes bitumées pour une remontée plus directe et rapide au nord.
Voilà pour les grandes lignes, n’hésitez pas a me contacter si ça vous branche, c’est avec plaisir qu’on partage l’aventure ! On est déjà 2 partants, ktm 990 + transalp.
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Nouveau chez MTP

Message par TiTi » jeu. févr. 16, 2017 10:37 pm

Salut ;)

Comme je le répète souvent, bien que tu ne sois pas loin, il y a possibilité de laisser voiture et remorque chez moi. Je suis à 6 km du port :D

Et j'aurai déjà des "pensionnaires" en avril/mai !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Nouveau chez MTP

Message par Mimi » ven. févr. 17, 2017 2:49 pm

Salut Cyril et trop contente de te retrouver sur le forum :D

On n'a toujours pas lavé nos Eléfants depuis la sortie et ça leur va tellement bien toute cette gadoue :wink:

Ici tu as le compte-rendu de ce super week-end
viewtopic.php?f=42&t=4799

Très sympa ton projet pour le Maroc mais pour l'instant nous en avons pas mal en stock (des projets) qui partent vers des horizons divers et opposés.... va falloir faire le tri et se décider

Nous espérons bien rouler à nouveau avec toi un de ces jours, il suffira d'un signe 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
cyssou

Re: Nouveau chez MTP

Message par cyssou » sam. févr. 18, 2017 12:05 am

Merci Titi pour ta proposition, c'est sympa, mais je pense partir d Aix directement a moto.

Salut Mimi, je pense me refaire une ou deux sorties dans le coin en avril, histoire de tester la moto prète a partir, je vous tiens au courant et vive les projets dans tous les sens ! :lol:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Nouveau chez MTP

Message par Mimi » lun. févr. 20, 2017 5:38 pm

Cool, on attend de tes nouvelles alors surtout qu'on sera même dispos en semaine :D

P.S: le djebel Saghro il faudra de toutes façons qu'on le refasse un jour pour ramener de belles photos 8)
Les miennes ne sont pas terribles parce-que c'était un peu brumeux le jour où on y est passé :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre