Ben... présentation!!!

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Tracto-Yo

Ben... présentation!!!

Message par Tracto-Yo » ven. juil. 06, 2007 1:08 pm

Salut tous z'et toutes!

Ben voila, je me nomme Lionel

Comme beaucoup, j'ai commencé sur des moto TT (ya teeeeeelement longtemps!) pour passer ensuite aux routiéres! Avec dans l'ordre:
- 50 TY, 80 ER, 50 Gitane Elf, 175 KDX de 81, TDR 240 (quand Phil qui n'était pas encore "the bike" roulait en 1400 Intruder!!!!)
- Puis ma première CBR 600 (la 92 en 91!!!) Une "Transalp 600" en 93 ou 94!?! (j'ai pas du tout aimé :-( la "bonne à tout" disait les magazines... je ne l'ai trouvée que "bonne à rien"!!! Désolé mais même dans les chemins j'étais plus à l'aise avec mon CBR!!! et 7/8 litres aux cent... c'était cher payer le km)
- Et enfin ma deuxième CBR600... qui m'a valu le surnom de "Speed-plastic"... ainsi que celui autoproclamé de "the elephant fucker" ! ! ! ! ! ! La réalité ayant d'ailleurs plus tard, dépassée l'affliction. . .
- 3 "bol d'or" plus tard, j'ai acheté une DR 650 SE... et là, mââââââââââââgique! une machine fabuleuse! Une vraie "bonne à tout"... celle qui m'a rendu mon âme d'enfant! Le sourire aux lèvres à l'idée de retourner "en colline" avec mes amis, j'ai même participé à un "enducross" avec elle! M'a jamais laché, jamais trahis, confiée l'an dernier à une amie nouvellement "graduate" (permis A ;o)) je devrais la lui racheter bientôt... ainsi je collerais mieux à l'esprit MTP . . .


Aujourd'hui, je roule en TT avec un TE "Husky" Le surnom de Tracto-Yo?! c'est justement rapport à cette machine!!! Chez vous, ce sera une plume ;o)) mais chez les enduristes elle s'approchait franchement du tracto-pelle... :-( Homologuée deux places, je lui ai conservé tout l'équipement règlementaire: repose pieds AR, clignos, klaxon, feux au complet et même un H4

Mais rassurez vous je ne roulerais plus bien longtemps avec ce "semi-trail/enduro" (voir plus haut)

Et en attendant, je vais justement allez le chercher mon ex-DR... la copine en question me le "prète" pour la "Stella"...

Amitié à tout le monde

Tracto-Yo!
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Message par Chatothierry » ven. juil. 06, 2007 8:02 pm

Et bien salut à toi, et je te souhaite la bienvenue Tracto-Yo !!! :D


;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » ven. juil. 06, 2007 8:21 pm

Salut tracto-yo , bienvenue ici même si tu dénigre les transalps , je vais essayer d'oublier tes paroles à son sujet.
un dr650 prété pour la stella ? cool ça , si tu en as un autre pour mon frère qui en cherche un , fait moi signe !
Et Phil ne t'as même pas reconverti aux Cagiva ?
Tu vas à la Stella quand ? en 2008 ?
RV ;)
Tracto-Yo

Message par Tracto-Yo » sam. juil. 07, 2007 12:35 am

Ben, je pars demain... avec mon Bol Portuguais! Un 900 équipé là-bas d'un moteur 750...!!!! J'ai finalement changé d'avis, partant un peu tard (demain aprés midi voire, soir!) je ne me voyais pas me taper 300 bornes à donf avec le DR!!! Alors... Premiere "Stella" en Bol!... On verra l'an prochain!...
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » sam. juil. 07, 2007 10:35 am

Amuses toi bien , nous c'est dans 15 j notre Stella !
;)
RV ;)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » dim. juil. 08, 2007 2:58 pm

Bienvenue sur le forum :wink:

Je pense que la transalp que t'as eu devait être sérieusement rincée pour conssomer 7-8 litres au 100. Je n'y arrive que très rarement avec mon africa twin, il faut vraiment que j'arsouille comme un goret pour arriver à une telle conssomation.

Pour les DR, je te comprend, quand on y a goûté, on a du mal à s'en passer. J'ai eu la 350 et la 800 de la gamme et elles se complêtaient bien. Je les regrètes beaucoup.
Image
Tracto-Yo

Message par Tracto-Yo » lun. juil. 09, 2007 11:40 am

Salutatoussss!

Eh ben me v'la de r'tour!!!

Départ, arrivée, 26 heures entre les deux! Pfouh... C'est chaud! Mon grand âge sans doute...

Hey, je me préparais à faire un CR et pis... j'ai réflechis deux secondes au fonctionnement de votre forum!... Ya donc un sujet "compte rendus" alors je prendrai plus tard, un peu plus de temps pour vous faire un récit plus complet!...

DR-Yo! pour le coup ;o)) ...
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » lun. juil. 09, 2007 2:15 pm

Chouette chouette !!!
RV ;)
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Message par GéGé » mer. juil. 11, 2007 10:23 pm

Eh ben en voilà une surprise de te retrouver sur ce forum dédié à la terre, au sable, aux cailloux et à la boue! Je parlais déjà de toi et de tes exploits à quelques MTPistes quand tu en étais encore à labourer la colline et tenter (et réaliser) des montées impossibles avec ton engin diabolique et italien avant l'heure, finalement en partant de ta Husqvarna y'a pas très loin jusqu'à l'Elefant, chacun dans son genre est sportif.....surtout pour le pilote :lol: !
Connaissant ton style rédactionnel comme celui de conduite je pense qu'on va pas s'ennuyer :wink:
GéGé
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Phil the bike

Message par Phil the bike » ven. juil. 13, 2007 5:43 pm

Ciao

Coucou Yonel :wink:

J'avais pas vu de suite ton insciption :shock: surement un bug informatique... Puis je lis " 50 TY, 80 ER, 50 Gitane Elf, 175 KDX de 81, TDR 240 " :? Etrange je connais un gars qu'a le même parcours :? , mais bon sang, mais c'est bien lui :lol: ensuite je continue "quand Phil qui n'était pas encore "the bike" roulait en 1400 Intruder!!!!)
"
tu dois oublier (surement l'age) que je roulais avec toi en Dominator à cette epoque 8) et déja dans les chemins....

Bref content de te savoir inscrit ici et revenue au trail, veritable moto originelle, toutes les autres ne sont que des variations sur le même theme.
Dis tu nous racontera la Stella en Bol D'or, je prefere la savoir sur les pistes de terre que sur la route celle là :evil:

Tiens Vieux Motard m'a bien fait marrer là il faut vraiment que j'arsouille comme un goret pour arriver à une telle conssomation. On voit que tu ne connais pas encore Yonel toi !!!!

Phil
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » ven. juil. 13, 2007 11:19 pm

Phil the bike a écrit :Tiens Vieux Motard m'a bien fait marrer là il faut vraiment que j'arsouille comme un goret pour arriver à une telle conssomation. On voit que tu ne connais pas encore Yonel toi !!!!
Ah, je vois le genre, il y a les mêmes chez http://www.lyonmotard.com et http://www.stunt-lyon.com Image C'était avec eux ma période "je soude la poignée droite" et "je frotte les cale-pieds" :lol:

180 à 220km pour 18 litres avec l'africa, pour suivre des R1, 1000 SVS, R6, Buell et autres Gex et CBR (libres) bien mené par leur bande de loustic :? Si Yonnel roule comme ça, je comprend que tu préfères voir sa bol d'or sur les pistes Image
Image
Répondre