ssssssssaaaaaaaaaaaalllllllllllluuuuuuuuuuuttttttttt

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
gecko

ssssssssaaaaaaaaaaaalllllllllllluuuuuuuuuuuttttttttt

Message par gecko » lun. août 20, 2007 11:48 am

Adio a tous,

voila je suis "gecko",( :arrow: je limite vachement bien ) 33 ans, jeune marié de 2 ans, et une fille de 5 ans (ayant le sale caractere du pere.)
J ai pratiquer l aviron a haut niveau,pi du foot-us et enfin le paintball
j adore,ma fille ,ma femme (qui a un sacre courage lol)les bonnes bouffes entre amis, le rugby
Deteste les cons et les depressifs(y en a en pire etat que nous donc
Je sevit sur DRmania ( http://drmania.free.fr/forum.htmsous ce speudo,et sur Counter strike (a defaut de jouer au paintball,et de sortir de la maison.)
commissaire de piste,et ex-membre du trial club cigalois(lasalle de gourdclassique)
je suis Cuisinier de formation,et maintenant en attente car doit suivre formation pour changer de metier (je suis interdit de cuisine par la secu et la mdph)en gros :handicape a 80% depuis peu (certain dise depuis longtemps,d autres depuis la naissance mais là n est pas le sujet lol)

Ma premiere moto fut ,une SV650,tres bon moteur, que j ai dut revendre a l arrive de ma puce (trop cher et je rouler vraiment trop vite.plus le temps )
A fait l erreur de prendre un "pegaso 3" dont l annee avant des souci de fiabilisation, suite a de tres forte depense de "reparation" ai fais un echange avec le mecano, (qui devint plus tard le "professeur") pour: une XLVJ600 de 87 ayant 65 000km,et la de plaisir de decouvrir des sensations de vitesse inconnu (a 50 t es bien, a 100 t es bien , a 130 toujour nickel au dela c est interdit :lol: sauf une fois de temps en temps pour nettoyer les carbu lol)
Faisant mon "bout de chemin", n avais pas le net , et pas le temps pour faire du "piste"et ne rencontrant pas de "pistard", je rouler paisiblement sur petite route
et lui offert:
Image
et vi un tour de compteur, et là ,elle eu la maladie des transalp, les boitiers.
Peu de temps apres c est moi qui la suivit sur le terrain des maladies genetiques.Apres de multiple rebondissement en matiere de sante (pour ma part) je fut contraint(on touche pas grands chose en maladie) de vendre la belle.une misere (500)
Le dechirement fut terrible (lol)
Et pour ma reeduction j ai put me consoler sur le DR600 de 87 qu un "pote" m'avais donner pour debarrasser son garage, n ecoutant que mon envie, irrepresible, que je devais avoir une moto dans mon garage , je m attaquai a ca remise en etat qui s annoncer laborieuse quand un coup du sort fit qu un ami ayant acheté une supertenere ce retrouver a avoir avec un autre DR600(n ayant fais que du chemin car pas de cg),n ecoutant que "mon ame charitable" je decider donc de bien vouloir l en debarrasser aussi.
donc apres le dessosage en regle d un DR hors regle je mattaquer donc a la remise en etat de la "bete"
changement de bras oscillant,faisceaux electrique et tous autres pieces sauf moteur.elle ce retrouva donc en pleine forme,comme mon moral.
Suite a une erreur de pilotage et une grosse fatigue du moteur la Supertenere finit au tas ,la mort annocée des organes internes de la 750 scella son sort et fini dans "mon"jardin.
Puis l idee germa, a avoir eu des souci genetiques dans le passes (la tare des dr c est le freinage) et je fit donc ma propre experience transgenique et voila le resultat
Image
(elle etait encore en cours de renovation)
donc apres la pose de la fourche de la 750 vais tenter de poser un disque a l arriere.
reste plus que de la finition et ce seras parfait.
Et si je reprend une activer professionnel,ce seras,de par les dires de Ma dame, le dr pour faire "joujou" mais une autre pour la fiabilité,donc elle a fais ses choix :soit transalp,soit kle,soit le klr de 2008(:arrow: faut pas rever quoique)
Jespere,d ici un an pouvoir :tenter et reussir ,a rouler et un peu plus tard en chemin,ou "piste" mais seul c est pas evident (question securité c est assez moyens)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » lun. août 20, 2007 2:09 pm

Bienvenue ici Gecko , belle présentation mais .... je ne suis pas mauvais en géographie mais Aubord c'est ou ?
pourrais tu le préciser dans ton profil ?
Et félicitations pour ta fourche double disque de ténéré sur la DR , c'est "adaptable facile" ou il a fallu bidouiller ?
;)
RV ;)
gecko

Message par gecko » lun. août 20, 2007 3:21 pm

Aubord (30)dans le gard a cotes de nimes ,petite ville de trois pelee et un tondu, ayant la facheuse tendance a s innonder (village classe dans son integralite en zone innondable),d ailleur en 2005,2 innondations en 48 heures.pour la deuxieme le tas de debris devant la maison est parti tous seul moins de boulot lol,et les barques de la securites civile etait accroche au barreau de la cuisine

la modif et tres simple:
demontage des tés de fourches du dr (conserver soigneusement les billes de roulements)
mise en place du té inferieur de la superte (laisser le roulement qui est sur l axe de direction en place ca passe tres bien)
(gaffe legerement plus court),mais la je vais faire intervertir les axes de la colonne a la presse de 15t (les axes ont le meme diametre)
remise en place des billes (elles doivent couvrir toute la surface moins une bille)
repose des ecrous de directions,mise en place té superieur de la superté
montage de tubes de fourche ect...
et ont ce retrouve a avoir double disque de frein (gaffe les etrier des xtz ont tendances a ce gripper) fourche de diamatre de 43mm ,(au cas où c est normalement les meme dimension que pour les tdm )
pour reposer les pates de support pour le phares il suffit d enlever les caoutchoucs qui "protege les tubes de fourches d origine et ca passe tous seul.
Modifié en dernier par gecko le lun. août 20, 2007 8:35 pm, modifié 1 fois.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » lun. août 20, 2007 4:31 pm

rvcoincoin a écrit :Bienvenue ici Gecko , belle présentation mais .... je ne suis pas mauvais en géographie mais Aubord c'est ou ?
pourrais tu le préciser dans ton profil ?
Et félicitations pour ta fourche double disque de ténéré sur la DR , c'est "adaptable facile" ou il a fallu bidouiller ?
;)
C'est où ? Prés de l'eau (arf, arf, ...).

Bienvenue ici !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Message par Vieux motard » lun. août 20, 2007 8:16 pm

Bienvenue Gecko :D
Image
choky

Message par choky » mar. août 21, 2007 2:48 pm

bienvenue sur ce forum, camarade gardois :D

à l'attention de xl600: non ce n'est pas "aubord "de l'eau :D :D
et pis on n'y boit pas que de l'eau lors des fêtes votives.... :roll:
ça tourne plutôt à l'E.P.O dans le coin (eau/pastis/olive )... :lol:
gecko

Message par gecko » mar. août 21, 2007 11:36 pm

choky a écrit :bienvenue sur ce forum, camarade gardois :D
l'E.P.O dans le coin (eau/pastis/olive )... :lol:
Merci camarade,si tu passe apr là mp moi te payerai le café, suis juste en face de la place du bar(mairie)
et je confirme, car au niveau des relents d urine, lors de la fete votive ils pissent dans le bacs a fleurs :? devant la baraque (avant ils pissaient sur la porte de la voisine :roll: )
Avatar du membre
yo
le fadoli
le fadoli
Messages : 339
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 9:46 pm
Moto(s) : a plus !!!!
Département : 84-Vaucluse
Localisation : 84

Message par yo » jeu. août 23, 2007 3:06 pm

:lol: slt, bien bien un de + 8)
cool mais pro !!!!
choky

Message par choky » jeu. août 23, 2007 10:13 pm

pas de prob, :) et ta modif de fourche m'interesse, je suis curieux de voir çà :!:
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Message par Chatothierry » dim. août 26, 2007 5:11 pm

Salut gecko, et bienvenu :D

Pas mal du tout ta modif de la fourche :idea:

Heuuu, fais gaffe à choky : il ne boit pas que du café... :twisted:

Et si je passe à Aubord, un de ces jours (ça m'arrive de temps en temps, car j'y ai de la famille), j'irai faire faire un tour sur la place de la mairie, histoire de voir si je vois pas un DR modifié :wink:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
gecko

Message par gecko » lun. août 27, 2007 2:02 am

heu il est caché dans le garage ,il prefere avoir un toit sur la tete ( mp avant et pas de souci, longue maladie donc souvent a la maison lol)
Répondre