Moi, Nico

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Nico

Message par Nico » dim. janv. 22, 2006 7:24 pm

Bon finalement je pense que je vais prendre un trail ... rester sur mon idée initiale.

Parce que si je choisis un supermot je gagnerais legerement en adherence sur route mais je ne pourrais pas aller dans les chemins, ce qui m'embete.

Donc, il faudra que je choissise entre TTR 250, beta alp et DR 350 !
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Message par rvcoincoin » dim. janv. 22, 2006 7:36 pm

Après , si tu es sage , que tu écoutes les conseils des anciens , on pourra t'aider à trouver des chemins autorisés. :wink:
RV ;)
guest

euhhhhh là pas d'excuses...

Message par guest » dim. janv. 22, 2006 8:15 pm

Non j'avais plus envies .....mais bon j'ai un karcher a eau chaud a la maison. Donc demain midi entre le boulot je le ferai...... heueusement qu'elle ne va jamais dans le garage....mort de rire. En plus il y a trop de motos dedans elle arrivera pas à passer......

Et toi tu as ma carte? Tu as la trace GPS que je l'importe dans Carto?

Alex
Nico

Message par Nico » dim. janv. 22, 2006 8:37 pm

Bonsoir,

Je pensais que le SM c'était comme les roadsters et autres motos à pneus lisses. Sur mouillé, il y a quand même une nette difference d'adhérence entre des pneus de route et des pneus de trail ...

Je mesure 1m75 pour 55 kilos (Je sais, c'est petit, mais j'ai beau manger comme un ogre, rien n'y fait, le medecin a dit que ca dependait des gens ...).
Mon budget sera de 3000 euros environ. Après je peux sans doute rajouter un peu, mais je n'ai pas non plus les moyens de mettre plus de 3500 euros ... Je suis étudiant, et difficile de trouver des stages payés ...
Mon experience en moto ? Je dirais nulle, j'ai 18 ans, j'ai découvert la moto assez tard, vers 14 ans avec 3 ans de 50cc à vitesse pendant les vacances ... (Route + chemins)

Je n'y connais rien en mécanique, mais j'aimerais beaucoup apprendre. Je cherche des sites/bouquins pour cela, et j'aimerais bien decrocher un stage dans un garage moto cet été.

La moto sera près de Vaison la Romaine, dans un petit village (Sablet pour les connaisseurs). Utilisation pendant les vacances, je ne tiens pas à l'emmener à Paris ou c'est plus dangereux et ou ca ne m'apporterait pas tant de plaisir.

;)

Merci
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » dim. janv. 22, 2006 9:13 pm

rvcoincoin a écrit :Après , si tu es sage , que tu écoutes les conseils des anciens , on pourra t'aider à trouver des chemins autorisés. :wink:
D'ailleurs, on viens d'en faire presque 100 bornes, gnarf, gnarf

http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... _20060122/

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » dim. janv. 22, 2006 9:30 pm

Nico a écrit :Bonsoir,

Je pensais que le SM c'était comme les roadsters et autres motos à pneus lisses. Sur mouillé, il y a quand même une nette difference d'adhérence entre des pneus de route et des pneus de trail ...
Oui, peut étre, mais bon, quand il pleut, c'est quand même beauuucoups plus casse gueule quel que soit le pneu hein ! Puis tu prends des pneux Trail genre Anakee, ben ça tiens plutôt bien. Et quand il pleut, tu roules pas comme un goret !
Nico a écrit : Je mesure 1m75 pour 55 kilos (Je sais, c'est petit, mais j'ai beau manger comme un ogre, rien n'y fait, le medecin a dit que ca dependait des gens ...).
Mon budget sera de 3000 euros environ. Après je peux sans doute rajouter un peu, mais je n'ai pas non plus les moyens de mettre plus de 3500 euros ... Je suis étudiant, et difficile de trouver des stages payés ...
Mon experience en moto ? Je dirais nulle, j'ai 18 ans, j'ai découvert la moto assez tard, vers 14 ans avec 3 ans de 50cc à vitesse pendant les vacances ... (Route + chemins)
Ben justement, tu prend un trail, point. Ca consomme que dalle, tu roules calmes et tu économises l'ensemble : mécanique, carburant et pneus (la ça peu couter cher).
Nico a écrit : Je n'y connais rien en mécanique, mais j'aimerais beaucoup apprendre. Je cherche des sites/bouquins pour cela, et j'aimerais bien decrocher un stage dans un garage moto cet été.
Merci
La méca de base est simple à faire : c'est l'entretien : vidange, plaquettes de frein, kit chaine, jeu aux soupapes. Mais bon, si tu ne sais pas faire, il est important de te faire aider, parcque si tu te rates, ça peu avoir des conséquences graves. Faire ce style d'opérations soit même permet de mieux connaitre sa moto et de pouvoir se dépaner soit même. Ce matin, nous avons fait joujou pour réparer une chambre à air au milieu du plateau de valensole par ex. et ce avec pratiquement les outils du bord.

Stef
Modifié en dernier par xl600 le lun. janv. 23, 2006 9:21 am, modifié 1 fois.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » dim. janv. 22, 2006 9:35 pm

Nico a écrit :Bon finalement je pense que je vais prendre un trail ... rester sur mon idée initiale.

Parce que si je choisis un supermot je gagnerais legerement en adherence sur route mais je ne pourrais pas aller dans les chemins, ce qui m'embete.

Donc, il faudra que je choissise entre TTR 250, beta alp et DR 350 !
Non, non Si tu transformes un trail en supermot, tu va peut étre gagner en agilité et mais surtout en instabilité ! Le premier bout de route droit risque de devenir fatigant ! Je t'assure qu'un trail style DR350 est déja un vélo !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » dim. janv. 22, 2006 9:41 pm

Nico a écrit :Bon finalement je pense que je vais prendre un trail ... rester sur mon idée initiale.

Parce que si je choisis un supermot je gagnerais legerement en adherence sur route mais je ne pourrais pas aller dans les chemins, ce qui m'embete.

Donc, il faudra que je choissise entre TTR 250, beta alp et DR 350 !
A priori et à vérifier :
Beta Alp : difficile à trouver en occase
TTR250 : Usage TT principalement : ça use, et pas que le moteur (amorto, articulations, ...).
DR350 : on en trouve assez souvent, modèle avec et sans kick. Certainement celui qui à la hauteur de selle la plus élevée et la selle es t une horreur !
Sur ces motos, le duo est vraiment pour dépaner (confort, puissance, ...).

Stef
Edit : Et sinon, un bon vieux xt600 bridé à 34CV non ?
Modifié en dernier par xl600 le lun. janv. 23, 2006 9:22 am, modifié 1 fois.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » lun. janv. 23, 2006 9:50 am

Tu n'aimes pas les edit toi :P
A priori et à vérifier :
Beta Alp : difficile à trouver en occase
TTR250 : Usage TT principalement : ça use, et pas que le moteur (amorto, articulations, ...).
DR350 : on en trouve assez souvent, modèle avec et sans kick. Certainement celui qui à la hauteur de selle la plus élevée et la selle es t une horreur !
Sur ces motos, le duo est vraiment pour dépaner (confort, puissance, ...).

Stef
Edit : Et sinon, un bon vieux xt600 bridé à 34CV non ?
Beta alp : Effectivement difficile à trouver en occasion (il doit y avoir 4 occasions dans toute la France en ce moment, et souvent vendues chères (3200 euros pour 30 000 km ...)
TTR 250 : Le meilleur des trois en TT, la route ca m'est egal je n'en fait que peu. Si mon utilisation est la même qu'avec les 50, j'aimerais faire beaucoup de chemins, la route ne me plait que peu, c'est vite lassant et dangereux.
DR : La plus ancienne des trois également, peut être plus dure à revendre je ne sais ... Comment marche t'elle en TT comparé à la TTR qui est une machine utilisée en enduro ??

Les 600cc, je le garderais plus longtemps, d'accord, mais c'est plus cher en assurance, et plus lourd pour débuter en TT ...
peut étre, mais bon, quand il pleut, c'est quand même beauuucoups plus casse gueule quel que soit le pneu hein ! Puis tu prends des pneux Trail genre Anakee, ben ça tiens plutôt bien. Et quand il pleut, tu roules pas comme un goret !
Tout à fait d'accord, de toute facon j'essaye d'eviter par temps de pluie...

;)
Nico

Message par Nico » lun. janv. 23, 2006 2:18 pm

Je pense aussi que pour mon utilisation, à savoir TT (J'ai envie d'en faire beaucoup, je ne suis pas très bon pour l'instant mais j'aimerais progresser), et un peu de route de temps à autres, la TTR est bien.

Si vous savez des choses sur la Beta et la DR en TT n'hesitez pas ;)

Est ce que le fait de debrider le pot d'origine (il y a un truc qui empeche l'air de passer bien) ca fait plus de bruit ?

Meric ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » lun. janv. 23, 2006 2:43 pm

Nico a écrit : [--8<--8<--]
Est ce que le fait de debrider le pot d'origine (il y a un truc qui empeche l'air de passer bien) ca fait plus de bruit ?
Meric ;)
La vraie question est : Est-ce que la moto est bridée ? si elle n'est pas bridée, ben y a rien à débrider !
Si la question est : Si je met un grand coup de perceuse dans le silencieux, fera t-elle plus de bruit ? Oui, et en plus si tu ne fais que ça cela ne marchera pas mieux ! Si tu veux conserver ta moto en bon état, garde la en configuration origine, et le jour ou tu voudras la revendre, cela sera plus facile. Si elle n'est pas assez puissante, ben prend plus gros. Nous avons fait une ballade TT ce dimanche, ben que des motos en configuration origine, les quelques améliorations ne concernent pas la motorisation (ressort de fourche, ..., c'est tout), et perso, c'est pas la puissance qui me manque, mais la technique.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » lun. janv. 23, 2006 4:17 pm

Non mais sur la TTR 250 il y a une bride dans le collecteur qui reduit la rentrée d'air de 2/3 (dit partout ca).

Je veux une moto bridable en 34 ch, donc il n'existe que les trois citées pour l'utilisation que je veux en fait (Je ne veux pas un truc trop lourd et cher en assurance).
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Message par xl600 » lun. janv. 23, 2006 5:23 pm

Nico a écrit :Non mais sur la TTR 250 il y a une bride dans le collecteur qui reduit la rentrée d'air de 2/3 (dit partout ca).

Je veux une moto bridable en 34 ch, donc il n'existe que les trois citées pour l'utilisation que je veux en fait (Je ne veux pas un truc trop lourd et cher en assurance).
Aucune de ces motos ne dépasse les 34ch ... donc le pb du bridage ne se pose pas ... Je comprend pas là :? Tu peux choisir n'importe laquelle de ces motos, le prix de l'assurance ne devrait pas changer, ce qui va faire monter son prix, c'est le fait que tu soit jeune conducteur. Pour voir combien coute cette assurance, hop, hop direction site web des assurance, devis en ligne et zou

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Nico

Message par Nico » lun. janv. 23, 2006 6:09 pm

Il n'y a rien à comprendre. Je recherche une moto 34 chevaux. Le mieux d'après moi est d'opter pour une moto qui ne dépasse pas les 34 chevaux d'origine, comme cela ca évite de la brider et on garde toute la puissance (Pour cela que je ne veux pas de XT 600)

Question assurance, c'est le même prix pour les trois en jeune permis.

Mais toi qui possède une DRSE xl, pourrais tu en dire un peu plus sur la machine en Tout terrain ? (Je sais que la TTR 250 se débrouille très bien en tout terrain, d'ailleurs elle est beaucoup utilisée en Enduro), mais les DR je n'en vois qu'en supermot, donc je n'ai aucune idée de sa partie cycle en tout terrain comparé à une bonne partie cycle comme celle de la TTR.


-----

Résumé :

La TTR est la meilleure des trois pour le TT, meilleure partie cycle en TT, d'ailleurs elle est utilisée en enduro.

Le hic, c'est la route, elle peut monter à 100, ce qui me convient amplement (De toute facon, je tiens à faire beaucoup de chemins, la route c'est secondaire, dangereux et limité à 110 pour moi, ce qui n'est pas plus mal)

Autrement, la DRSE que l'on trouve moins chère, mais nettement plus ancienne et avec une partie cycle comment dire ... neutre ...
C'est à cause de l'âge qu'elle doit commencer à se montrer faiblarde en TT, comparé aux deux autres machines citées.

Autrement, la Beta alp plus performante sur route que la TTR, avec une meilleure partie cycle que la DR (car plus moderne mais même moteur), mais egalement beaucoup moins d'occasions, et parfois plus chère ... (ah, aussi 150kilos tous pleins faits).
XRVLand

Message par XRVLand » lun. janv. 23, 2006 8:07 pm

Compliqué tout ça !
Mon cher nico, tu n'es pas en train de choisir une femme pour la vie !
Les motos ça s'achète, ça se vend, d'autant mieux qu'elle sont proches du standard ou avec des modifs intelligentes et surtout adaptées au contexte. Personne ne te reprochera jamais d'avoir un guidon alu, un amorto renforcé et une petite plaque phare, voire même une entrée d'air agrandie et 10 points de plus au gicleur principal, mais là déjà ça veut dire que tu tires le max de la configuration stock.
Le truc à avoir vraiment à l'esprit, c'est le bruit: par définition dans les chemins tu es rarement le bienvenu mais simplement toléré. Mais la tolérance pour nous tous, et d'ailleurs quelque soit le sujet, a ses limites... limites qui seront d'autant plus vite atteintes que lorsqu'on te verra tous les dimanches dans la même vallée avec un pot qui fait du raffut en pleine bourre avec ta meute de potes.

Nous avons tous eu ton âge et vu dans la bécane des univers incroyables s'ouvrir devant nous, cependant le ton s'est durci es dernières années et il faut bien reconnaitre que j'ai eu des machines bruyantes et fumantes (PE175, XRkité300, KTM 250, DR 350 super tapé, etc...) mais c'était une autre époque, c'est la vie mec !
Si tu as du bon sens tu apprécieras de pouvoir te faufiler sans bruit en bordure d'un lotissement de néo-ruraux sachant que le pot d'origine n'empêche pas de mettre les gaz en grand, c'est dans le ventre que se situent les limites d'une accélération...

Fais toi plaisir, achète une bécane en rapport avec tes moyens, tes envies et qui ne détonne pas. Tu joues avec un moment, tu la revends, et puis une autre, etc
C'est en forgeant...
Verrouillé