C'est le rêve

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
pedro

C'est le rêve

Message par pedro » jeu. avr. 24, 2008 6:43 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour tout ces petits rêves que vous faites naitre quand on vous lit. Merci aussi car votre site m'aide beaucoup dans mes futurs choix.

Après quelques routières (bandit 600 et 650, 1000 vstrom et z750s), j'ai acheté un Versys(pur routier). Puis dernièrement un 400DRZ endurisé pour ballader dans les chemins.
Mais quel frustration lorsque avec l'une la route s'arrète ou avec l'autre le chemin se stop.
C'est là que je vous ai decouvert :idea: .

Donc dans un premier temps je vais mettre des pneus trail sur mon 400 (si vous avez des conseils???) et ensuite je vais prendre un vrai gros trail (800gs que j'essaye lundi ou 990 adventure) pour emmener l'amour de ma vie lors des grande virée rare mais si bonne.

Mon 400 avant l'achat et mon versys que je l'adord mais qui n'aime pas du tout les cailloux (ah si on pouvait le trailisé:
85_1.jpg
6637141097[2].jpg
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: C'est le rêve

Message par pietralba » jeu. avr. 24, 2008 7:07 pm

Salut pedro

bienvenue voisin :)
Sur mon DRZ j'avais mis des michelins T63 ,qui etaient bien. sauf sur route mouillée ou terrain tres gras
Pour l'adventure, je confirme ,super bécane!! :roll:
à bientot pour une virèe

jean
Comptesupprime

Re: C'est le rêve

Message par Comptesupprime » jeu. avr. 24, 2008 7:34 pm

Commentaire supprimé
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: C'est le rêve

Message par pat83 » jeu. avr. 24, 2008 8:18 pm

bienvenu,

pour ton choix de pneu, sur des 350DR, j'aime bien les MT21 qu'on trouve dans des différentes tailles, T63 très bien aussi plus typés route que les MT21, tu as le DRZ ou DRZE (48cv) ?
j'ai essayé le 800gs en chemin et goudron (pas assez longtemps), très agréable à conduire, bien équilibré, puissant et linéaire, mais je pense que le 990 est supérieur, petit bémol, un réservoir de 22litres et à mon avis, consomme plus que le 800gs.
A+ pat83
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: C'est le rêve

Message par xl600 » jeu. avr. 24, 2008 9:10 pm

Salut Pedro

Et bienvenue. Sympathique présentation ;-) . Et tant mieux si les ballades MTP permettent à d'autre de s'évader, ballade qui quiconque peut proposer d'ailleurs :mrgreen:

En pneumatiques, sur mon dr350 j''ai toujours mis des T63, mais il semble que les fabrications tchèques soient de moins bonne qualité. Les prochains seront peut être des MT21, quoique le Mitas ME09 soit aussi un bon plan, du niveau du T63, mais beaucoup moins cher.

Idem que pat pour la bmw, et tu peux profiter de l'expérience de Compte supprimé et Pietralba pour la 990 KTM.

A+

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pedro

Re: C'est le rêve

Message par pedro » ven. avr. 25, 2008 10:24 am

Merci pour l'acceuil,

Pour les essais je vous fait profité dès lundi de celui du 800 gs.

Pour Pat, c'est un DRZ classique de 40cv.

Pour les pneus c'est pas simple car j'habite Roquebrune Cap Martin (à côté de Menton). Mon terrain de jeu se situe donc entre la mer et le pourtour du Mercantour jusqu'au col de Tende. La plupart des pistes que j'ai déjà emprunté sont trés pierreuse, il y a rarement des passages terreux. Donc pour la période seche qui arrive je cherche un pneu qui passe bien en chemin en mode découverte, recherche d'itineraire, et qui aille bien sur la route pour pouoir alle plus loin.
Steph, ce ont les T63 qui sont maintenant de fabrication Tchèque?
Qulqu'un connait-il les Pirelli MT60 car mon concessionaire qui est assez sympa et qui est à 100m de chez moi est trés Pirelli (par contrat je suppose).
Mitas c'est une marque :?:
Denière question et je me tais: pour les questions pneus ne faudrait il pas que je les poses ailleurs??? :?
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: C'est le rêve

Message par xl600 » ven. avr. 25, 2008 11:07 am

pedro a écrit : Denière question et je me tais: pour les questions pneus ne faudrait il pas que je les poses ailleurs??? :?
Oui, bien vu ! Tu devrais pouvoir déterrer un post existant dans le "café" ou dans l'espace méca.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: C'est le rêve

Message par AMBROISE » ven. avr. 25, 2008 4:14 pm

Salut Pedro! et bienvenue sur le site !!
comme on est voisin je te dis à bientôt pour une petite virée!
pour le mois d'août il serait prévu la piste du sel (voir post) que tu doit bien connaître !! :wink: , mais d'ici là y aura surement autre chose !!!
A+
@mbroise
pedro

Re: C'est le rêve

Message par pedro » sam. mai 10, 2008 3:31 pm

Merci à tous pour l'acceuil :wink: .

Pour ce qui est des balades dans le coin je suis ouvert mais je manque beaucoup de temps (commercant); mais dès que je peux ce sera avec plaisir. Si il y en a que ça peut interressé, je vais souvent me balader le lundi matin...

J'en vien à ma question: dites moi si je suis fou???
Je veux trailiser ma Versys: je m'explique: aprés l'essai du 800GS je me suis rendu compte que j'adorais ma Versys et 4 motos dans le garage c'est possible mais c'est un peu c.. si elles se ressemblent.
Donc voilà je voudrai rendre sa polyvalence à mon "espece" de trail. Dans un premier temps je pensais mettre une paire de pirelli mt60 corsa (seuls pneus dispo dans ma taille), une grille radiateur (pas trop couteux), des proteges mains (qui serviront toujours pour le drz) et un SABOT. C'est là que le probleme est grand: rien n'existe alors si vous avez une idée.
Je sais que l'idée peut paraitre bizard (jante à baton+pot sous le moteur) mais j'adore cette moto et le but est seulement de pouvoir emprunter es chemins faciles.
Si le premier jet est concluant j'essaierai de pousser le projet un peu plus en avant...

Alors FOU un peu ou pas trop
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: C'est le rêve

Message par Misty » sam. mai 10, 2008 3:42 pm

salut Pedro et bienvenu :P
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
yo
le fadoli
le fadoli
Messages : 339
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 9:46 pm
Moto(s) : a plus !!!!
Département : 84-Vaucluse
Localisation : 84

Re: C'est le rêve

Message par yo » dim. mai 11, 2008 9:37 am

slt et bien venue dans ce groupe !!!!! :D
cool mais pro !!!!
Répondre