un nouveau du 25

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

un nouveau du 25

Message par grenouille » jeu. mai 29, 2008 5:15 pm

et c'est où le 25 ???? c'est le Doubs, en Franche Comté ...; quelque part dans l'est de la France :lol:

Depuis le temps que je passe vous voir en inconnu … je passe enfin le pas de l’inscription et je me présente !
Certains m’ont déjà aperçu sur transalpage ou Atoc …
Donc je suis jeune, beau et intelligent …. Heu non, ça on s’en fout … :roll:

Après 10 ans de 125 xls millésime 1982 pour cause de très petits sous …pfiouuuu c’était long, mais j’ai vraiment fait beaucoup de chose avec …. J’ai roulé avec une belle transalp verte de 1992 que j’ai troqué contre une non moins belle africa 750 de 2002 … voilà pour avant !
Maintenant j’ai une magnifique XRV 650 RD03 d’avril 1988.
Elle me permet d’explorer plus de chemins tout en restant satisfaisante sur route, moyennant quelques améliorations.
Plus légère, plus vive, plus maniable et un look un peu passé que j’aime beaucoup.
En voici une petite photo au Maroc il ya quelques semaines … enfin bon ce n’était pas tout à fait une RD03 mais plutôt une RD06 pour l’occasion …mais c’est long à expliquer …
:roll:
En tout cas elle a fêté ses 20 ans au Maroc et j’en suis bien content. C’était très sympa. 8)

Image
Image

J’ai découvert le « hors route » il y a assez peu de temps dont lors d’un bien sympathique regroupement organisé par KTM84 :lol: … heu non, africatwin84 … en 2005. Grand hommage. :wink:
Depuis je découvre peu à peu la multitude de chemins et traverses de bois en Franche comté …malheureusement souvent seul car peu de gens motivés par chez moi, mis à part de purs enduristes avec des machines bien légères … bref, pas tout à fait le même concept.
Une participation à la « stella 2007 » et un petit raid/tourisme au Maroc ce printemps … ce qui fait de moi un débutant confirmé … ou quelque chose dans le genre.
J’aime le off road tout particulièrement dans un contexte de raid – aventure en mode plutôt tranquille avec armes et bagages pour une certaine autonomie et en restant respectueux des endroits où je passe et des gens que je croise.

Voili, voilou.
J’espère pouvoir faire la « Stella » cette année et faire la montée des sudistes par les pistes, à défaut de pouvoir faire la descente comme l’année dernière.

Au plaisir !
:D
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: un nouveau du 25

Message par TiTi » jeu. mai 29, 2008 5:36 pm

Salut toi :D content de te retrouver ici !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
vroom04

Re: un nouveau du 25

Message par vroom04 » jeu. mai 29, 2008 9:10 pm

Salut à toi. Bienvenue sur MTP et au plaisir de rouler avec toi un de ces jours
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: un nouveau du 25

Message par pietralba » ven. mai 30, 2008 1:01 pm

:) salut et bienvenue
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: un nouveau du 25

Message par grenouille » ven. mai 30, 2008 2:03 pm

salut, merci pour votre accueil !
c'est vrai que je ne suis pas très près et que l'essence n'arrête pas d'augmenter ... mais je ne désespère pas de venir faire un petite rando dans le Sud.
On va déjà essayer de faire la montée vers la Stella, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes de mon côté.
Sinon, si un jour la cancoilotte vous chante ... j'ai quelques parcours biens sympas dans ma botte !
personnelement je préfère le sec ... avec un peu d'adhérence. la cancoilotte c'est sympa mais avec plus de 200 kg de moto, il ne faut pas être crispé sur sa trajectoire et savoir marcher un peu à côté de la moto parfois ... voir même la pousser :lol:
Actuellement je suis en mitas 07 ... c'est un poil limite et il faut faire gaffe où les mets ses roues ... mais bon, j'aime bien l'idée de pneus "mixte".
à plus
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: un nouveau du 25

Message par Misty » lun. juin 02, 2008 8:25 pm

salut Grenouille :D ... tu dois bien t'éclater, y a des coins sympas par chez toi..... mais bon c'est vrai que le sud eh ben c'est le sud 8)
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: un nouveau du 25

Message par pat83 » jeu. juin 19, 2008 6:22 pm

bienvenu,
bon esprit de respect des autres et de liberté.

A+ pat83
Répondre