Renault Captur DCI 90 à vendre
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Renault Captur DCI 90 à vendre
Renault CAPTUR Business Eco2 Euro6 90cv Dci(diesel), 4CV du 29 décembre 2016.(Tout juste 2 ans!)
60000 km évolutifs
Gris métal Cassiopée avec le toit noir.
Véhicule de 1ere main toujours entretenu chez Renault.
Pneus impeccables aucune crevaison ni déformation.
Aucun problème technique, moteur comme carrosserie, tout est nickel, rien à faire dessus.
Consommation moyenne = 4,7 l/100
Véhicule non fumeur et qui a roulé en majeure partie sur autoroute: Pas de ville donc embrayage nickel !
La cartographie du GPS a été mise à jour il y a 6 mois.
La révision des 60000 km vient d'etre faite en avance pour la vente, facture Renault à l'appui.
Sur les photos la voiture est provisoirement montée avec 4 roues+pneus neige Michelin Alpin que je garde mais Les pneus été avec jantes en alu seront montés pour la vente.
Véhicule avec roue de secours et non un kit de réparation tubeless: bien plus pratique !
Prix : 10800 €
Les options fournies sur ce véhicule(valeur totale = 1440 €)
Peinture bi-ton (montants de par-brise, coques de rétroviseurs, toit):400 €
Peinture métallisée:520 €
Pré-équipement Services Connectés: 150 €
Roue de secours galette: 120 €
Sellerie déhoussable Carbone Foncé: 250 €
Équipements de série:
Indicateur de sous-gonflage des pneus
Assistance au freinage d'urgence
ESP
Antipatinage
ABS
Airbags latéraux
Aide au démarrage en côte
Radar d'aide au stationnement
------------------------------------------
Commande Mode ECO
Démarrage sans clé avec bouton Start and Stop
Système audio inclut DVD
Commandes du système audio au volant
Limiteur de vitesse
Régulateur de vitesse
Ordinateur de bord
GPS Cartographie à jour
Air conditionné manuel
Kit mains-libres Bluetooth
4 haut-parleurs
Réglage du volant en hauteur, en profondeur
Plancher de coffre modulable
----------------------------------------------
Jantes Alu 16 pouces
Rétroviseurs extérieurs chauffants
Ampoules de phares halogènes
Rétroviseurs extérieurs réglage électrique
Antibrouillards avant
RV
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
ça marche à quoi ta voiture?rvcoincoin a écrit : - ABS
- Aide au démarrage en côte
- Aide au freinage d'urgence
- Airbags
- Airbag passager déconnectable
- Antidémarrage électronique
- Antipatinage
- Arrêt et redémarrage auto. du moteur: Start and Stop
- Clim manuelle
- Commande Mode ECO
- Commandes du système audio au volant
- Commandes vocales
- Démarrage sans clé
- Direction assistée asservie à la vitesse
- EBD
- Ecran multifonction couleur tactile
- ESP
- Feux de jour à LED
- GPS Cartographie à jour
- Kit mains-libres Bluetooth
- Limiteur de vitesse
- Ordinateur de bord
- Ouverture des vitres séquentielle
- Préparation Isofix
- Prise auxiliaire de connexion audio
- Prise Jack / Prise USB
- Radar d'aide au stationnement
- Régulateur de vitesse
- Répétiteurs de clignotant dans rétro ext
- Rétroviseurs dégivrants / Rétroviseurs électriques
- Siège conducteur réglable en hauteur / Sièges arrière coulissants
- Sièges rang 2 rabattables à plat
- Système d'accès sans clé
- Témoin de perte de pression pneumatique
- Verrouillage auto. des portes en roulant
- Verrouillage centralisé des portes
- Vitres avant et arrières électriques
- Volant réglable en profondeur et hauteur
ça j'ai compris......rvcoincoin a écrit :- Roue de secours
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
dans le titre : DCI
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
Je vais rajouter: DCI=DieselCyrille a écrit :dans le titre : DCI
RV
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
Comme ça commence à urger, le prix baisse encore à 11500 € pour les membres du forum, à ce prix là ça devient une très bonne affaire !!!rvcoincoin a écrit :C'est les soldes le prix a baissé !!!
RV
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
Bon ben à priori c'était très cher donc on va proposer la dernière démarque à 10800 € !
Sinon on la vendra 100 € au premier ferrailleur qui passe...
Sinon on la vendra 100 € au premier ferrailleur qui passe...
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
C'est surtout que le diesel ne fait plus recette, avec tout le foin fait autour de la pseudo écologie, c'est pour ça que t'as du mal à la vendre.
Pour la prochaine voiture, je te conseille la solution nettement moins chère de la voiture essence qu'on peut faire rouler à l'alcool, une station sur 10 propose désormais de l'E85 (0€50 à 0€80 le litre). Ça fait quelques années que je met de l'E85 à proportion plus ou moins forte dans mon réservoir suivant la saison et depuis ce mois-ci, avec un boitier dédié (eFlexfuel) qui me permet de rouler à 100% même en hiver.
Pour la prochaine voiture, je te conseille la solution nettement moins chère de la voiture essence qu'on peut faire rouler à l'alcool, une station sur 10 propose désormais de l'E85 (0€50 à 0€80 le litre). Ça fait quelques années que je met de l'E85 à proportion plus ou moins forte dans mon réservoir suivant la saison et depuis ce mois-ci, avec un boitier dédié (eFlexfuel) qui me permet de rouler à 100% même en hiver.
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
Surtout pour 30oookm/an, ce serait encore plus rentable.
Un moteur à essence Euro 4 de 2006 comme mon Peugeot TU3JP (1.4 8 soupapes 75cv), d'après mon mécano qui ma posé le boitier E85, c'est entre 3 et 4 tours de compteur qu'il commence à les voit lâcher.
D'ailleurs, quand j'ai récupéré ma 206 le 9 janvier, après la pose du boitier E85 et la révision, il m'a demandé si j'avais vu que je n'avais plus de liquide de refroidissement.
Ben non, je n'avais point vu ni senti mais je comprends mieux pourquoi elle chauffait pas bien, il n'y avait presque pas de liquide dans le système pour conduire les calories jusque dans l'habitacle. Il se demande où le liquide passe, parce que l'huile était plutôt belle pour ses 33oookm.
En plus la sonde de température ne répondais plus, il l'a changé aussi. Finalement, je me demande pourquoi elle a le refroidissement liquide, celle-là, sert à rien. Mais, c'est en hiver que je m'en sert le plus, p'têtre pour ça que j'ai rien vu.
Il m'a dit aussi que j'avais une pompe à injection un peu limite en pression, donc à changer (130oookm).
Mais bon, le TU3JP c'est surement pas le seul moteur essence quasi indestructible qui existe.
Il faut juste éviter les moteurs à turbo, sinon les moteurs à essence sont généralement moins cher à entretenir que les mazout.
Révision à moins de 250€ pour ma caisse injecté de 2006, à intervalle de 30oookm. Compare avec une révision de Captur DCI 90.
Un injecteur avait du mal à fermer, j'ai trouvé 4 injecteurs Valéo neuf sur eBay pour moins de 110€, c'est même pas le prix d'un seul injecteur neuf pour une Captur DCI 90.
Idem pour la pompe à injection, j'en ai trouvé une à 125€ sur la bay, alors que pour un diesel... mais bon, les pressions ne sont pas les mêmes non plus
Quand a rouler à l'E85, les motos taxi le font depuis 10 ans à Paris pour faire leurs plus de 100oookm/an, les Brésiliens le font depuis le premier choc pétrolier des années 70 (alcool de canne à sucre), les Californiens commencent à le faire depuis le mandat de sénateur de Schwarzenegger (alcool de maïs transgénique), la Finlande commence à le faire et ils ont conçu leur boitier "grand froid", c'est d'ailleurs celui-ci que j'ai fait poser, on en entendra parler dans la prochaine saison de Highside.
Même Scania a conçu et mis sur le marché un moteur de camion conçu pour l'ED95, un nouveau carburant à base d'alcool de marc de raisin un peu différent de l'E85... ce marc de raisin était jusqu'ici peu valorisé par les viticulteurs, ça leur fait un débouché intéressant, vu que l'on boit de moins en moins de vin en France.
Bref, pas mal de gros ou moyens rouleurs commencent à se mettre aux carburants alcoolisés pour le prix et aussi le fait que les diesel qui font 1 millions de kilomètres sans trop de soucis, c'est fini, on leur a greffé trop de trucs à la con (valves, filtres dans tous les sens, etc...). Un moteur à essence simple et de bonne cylindrée ira plus loin qu'un diesel très récent.
Reste la consommation, mais à 0€66 le litre, ça reste vivable si ça ne monte pas à 20 litres au cent
Le couple aussi, si tu dois tracter en essence/éthanol, il te faudra au moins 2L5 de cylindrée en course longue
Tout ça doit être pris en compte en fonction des nouveaux prix des carburants, même si les p'tits gars en jaune ont obtenu un sursis dans les augmentations, cela ne durera sans doute pas
Je serais toi, je garderais encore un an cette jolie Captur en attendant de savoir à quel sauce on va se faire bouffer.
Un moteur à essence Euro 4 de 2006 comme mon Peugeot TU3JP (1.4 8 soupapes 75cv), d'après mon mécano qui ma posé le boitier E85, c'est entre 3 et 4 tours de compteur qu'il commence à les voit lâcher.
D'ailleurs, quand j'ai récupéré ma 206 le 9 janvier, après la pose du boitier E85 et la révision, il m'a demandé si j'avais vu que je n'avais plus de liquide de refroidissement.
Ben non, je n'avais point vu ni senti mais je comprends mieux pourquoi elle chauffait pas bien, il n'y avait presque pas de liquide dans le système pour conduire les calories jusque dans l'habitacle. Il se demande où le liquide passe, parce que l'huile était plutôt belle pour ses 33oookm.
En plus la sonde de température ne répondais plus, il l'a changé aussi. Finalement, je me demande pourquoi elle a le refroidissement liquide, celle-là, sert à rien. Mais, c'est en hiver que je m'en sert le plus, p'têtre pour ça que j'ai rien vu.
Il m'a dit aussi que j'avais une pompe à injection un peu limite en pression, donc à changer (130oookm).
Mais bon, le TU3JP c'est surement pas le seul moteur essence quasi indestructible qui existe.
Il faut juste éviter les moteurs à turbo, sinon les moteurs à essence sont généralement moins cher à entretenir que les mazout.
Révision à moins de 250€ pour ma caisse injecté de 2006, à intervalle de 30oookm. Compare avec une révision de Captur DCI 90.
Un injecteur avait du mal à fermer, j'ai trouvé 4 injecteurs Valéo neuf sur eBay pour moins de 110€, c'est même pas le prix d'un seul injecteur neuf pour une Captur DCI 90.
Idem pour la pompe à injection, j'en ai trouvé une à 125€ sur la bay, alors que pour un diesel... mais bon, les pressions ne sont pas les mêmes non plus
Quand a rouler à l'E85, les motos taxi le font depuis 10 ans à Paris pour faire leurs plus de 100oookm/an, les Brésiliens le font depuis le premier choc pétrolier des années 70 (alcool de canne à sucre), les Californiens commencent à le faire depuis le mandat de sénateur de Schwarzenegger (alcool de maïs transgénique), la Finlande commence à le faire et ils ont conçu leur boitier "grand froid", c'est d'ailleurs celui-ci que j'ai fait poser, on en entendra parler dans la prochaine saison de Highside.
Même Scania a conçu et mis sur le marché un moteur de camion conçu pour l'ED95, un nouveau carburant à base d'alcool de marc de raisin un peu différent de l'E85... ce marc de raisin était jusqu'ici peu valorisé par les viticulteurs, ça leur fait un débouché intéressant, vu que l'on boit de moins en moins de vin en France.
Bref, pas mal de gros ou moyens rouleurs commencent à se mettre aux carburants alcoolisés pour le prix et aussi le fait que les diesel qui font 1 millions de kilomètres sans trop de soucis, c'est fini, on leur a greffé trop de trucs à la con (valves, filtres dans tous les sens, etc...). Un moteur à essence simple et de bonne cylindrée ira plus loin qu'un diesel très récent.
Reste la consommation, mais à 0€66 le litre, ça reste vivable si ça ne monte pas à 20 litres au cent
Le couple aussi, si tu dois tracter en essence/éthanol, il te faudra au moins 2L5 de cylindrée en course longue
Tout ça doit être pris en compte en fonction des nouveaux prix des carburants, même si les p'tits gars en jaune ont obtenu un sursis dans les augmentations, cela ne durera sans doute pas
Je serais toi, je garderais encore un an cette jolie Captur en attendant de savoir à quel sauce on va se faire bouffer.
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
D'autres paramètres comme les finances font que l'on doit se séparer de ce véhicule qui est pourtant super (pourtant je suis un anti-Renault)
Le crédit de notre prochaine voiture , d'occasion cette fois et pas neuve sera pratiquement de moitié celui qu'on paye actuellement.
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Re: Renault Captur DCI 90 à vendre
Oui, ça aussi doit être pris en compte
Renseignes-toi des stations à E85 que tu as pas loin de chez toi sur le lien en-dessous, tu sauras si ça vaut le coup d'investir dans une essence à convertir ou s'il vaut mieux que tu restes en gazout.
La liste: https://www.bioethanolcarburant.com/tou ... -stations/
Et l'appli qui va bien: https://play.google.com/store/apps/deta ... anol&hl=fr
[EDIT] À Pelissanne, t'as Dyneff qui en distribue à 0€66, 34 rte de Salon - RD 572
33 stations en tout dans le 13, + toutes celles qui sont trop nouvelles pour être répertoriées... à méditer, comparer, voir le prix du boitier suivant les marques, le mien m'a coûté 600€ pose comprise.
https://eflexfuel.com/fr/information
Posé sur une 206 achetée 3200€ il y a 4 ans.
Pour l'autonomie, avec 30 à 35 litres avant allumage du voyant de réserve, je suis passé de 600-650km en E10 à 500-550km en E85, avec ou sans boitier, on dirait que ça ne change pas, juste le fonctionnement plus conforme à l'origine avec le boitier.
Il me faudra entre 15ooo et 20oookm pour l'amortir, avec la satisfaction de libérer moins de CO² qu'avec de l'E10 ou de l'E05, d'avoir une odeur d’échappement moins marquée et de payer mon plein bien moins cher.
Le seul boitier homologué pour le moment aux yeux de nos autorités et pas forcément le meilleur au niveau de la conso, coûte bien plus cher, genre 1200 à 1500€ avec la pose et le changement de carte grise ES en FE.
P'tites infos intéressantes sur les dernières motorisations Peugeot, ta marque préférée
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 77384.html
Peut importe la marque, elles ont toutes leurs excellentes motorisations et leurs nanard, comme pour nos motos
Renseignes-toi des stations à E85 que tu as pas loin de chez toi sur le lien en-dessous, tu sauras si ça vaut le coup d'investir dans une essence à convertir ou s'il vaut mieux que tu restes en gazout.
La liste: https://www.bioethanolcarburant.com/tou ... -stations/
Et l'appli qui va bien: https://play.google.com/store/apps/deta ... anol&hl=fr
[EDIT] À Pelissanne, t'as Dyneff qui en distribue à 0€66, 34 rte de Salon - RD 572
33 stations en tout dans le 13, + toutes celles qui sont trop nouvelles pour être répertoriées... à méditer, comparer, voir le prix du boitier suivant les marques, le mien m'a coûté 600€ pose comprise.
https://eflexfuel.com/fr/information
Posé sur une 206 achetée 3200€ il y a 4 ans.
Pour l'autonomie, avec 30 à 35 litres avant allumage du voyant de réserve, je suis passé de 600-650km en E10 à 500-550km en E85, avec ou sans boitier, on dirait que ça ne change pas, juste le fonctionnement plus conforme à l'origine avec le boitier.
Il me faudra entre 15ooo et 20oookm pour l'amortir, avec la satisfaction de libérer moins de CO² qu'avec de l'E10 ou de l'E05, d'avoir une odeur d’échappement moins marquée et de payer mon plein bien moins cher.
Le seul boitier homologué pour le moment aux yeux de nos autorités et pas forcément le meilleur au niveau de la conso, coûte bien plus cher, genre 1200 à 1500€ avec la pose et le changement de carte grise ES en FE.
P'tites infos intéressantes sur les dernières motorisations Peugeot, ta marque préférée
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 77384.html
Peut importe la marque, elles ont toutes leurs excellentes motorisations et leurs nanard, comme pour nos motos