TTR 250
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- le fanfaron
- Messages : 617
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
- Moto(s) : BMW 1250 GS
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Le Rouret , france
TTR 250
Vu ce matin dans un petit magazin spécialisé( il ne vend que des trails et des enduros loisir)au milieu de vielles ténéré et autre xt 500, une 250 ttr de 2007 avec 8000 km à 3500 euros. Elle à l'air en excellent état.
Vous en pensez quoi?
Je pense à remplacer Ma 525 exc qui revient trop chère en entretien et ne correspond plus trop à mon usage.
Vous en pensez quoi?
Je pense à remplacer Ma 525 exc qui revient trop chère en entretien et ne correspond plus trop à mon usage.
- oldtrailer
- le fadoli
- Messages : 321
- Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S 07
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: TTR 250
j'en ai jamais essayé, mais en utilisation trail le moteur sera léger voire faiblard surtout en calant de la 525
si je ne me trompe pas c'est un enduro, donc boite à rapports rapprochés, pas bien sur route mais bien suspendu pour le TT
en résumé un vrai enduro avec un moteur au coup d'utilisation abordable.
si tu veux mon avis il n'existe que deux trails mono récents sympas polyvalents ( bonne tenue TT/goudron et capacité routières ) le DRZ 400 et la 690 enduro les deux sont bien équipés et ont des moteurs modernes et connaissent leur sujet
a+
si je ne me trompe pas c'est un enduro, donc boite à rapports rapprochés, pas bien sur route mais bien suspendu pour le TT
en résumé un vrai enduro avec un moteur au coup d'utilisation abordable.
si tu veux mon avis il n'existe que deux trails mono récents sympas polyvalents ( bonne tenue TT/goudron et capacité routières ) le DRZ 400 et la 690 enduro les deux sont bien équipés et ont des moteurs modernes et connaissent leur sujet
a+
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Re: TTR 250
poids en + (30kg?)
puissance en moins (20CV?)
partie cycle honorable mais sans commune mesure avec du katoche (rigidité , tenue de cap, dans le défoncé,suspentions"professionnelles" et durables),
freinage idem
en gros tout ce qui te sauve de la gamelle violente en cas d'imprévu sur la piste, et il y en a !
et tout ce qui te procure du plaisir de pilotage, en moins sur la 250 TTR
je crois que tu vas tomber de haut et vieillir un peu au niveau des sensations...
j'éxagère peut être un peu...
mais assez d'accord avec oldtrailer
puissance en moins (20CV?)
partie cycle honorable mais sans commune mesure avec du katoche (rigidité , tenue de cap, dans le défoncé,suspentions"professionnelles" et durables),
freinage idem
en gros tout ce qui te sauve de la gamelle violente en cas d'imprévu sur la piste, et il y en a !
et tout ce qui te procure du plaisir de pilotage, en moins sur la 250 TTR
je crois que tu vas tomber de haut et vieillir un peu au niveau des sensations...
j'éxagère peut être un peu...
mais assez d'accord avec oldtrailer
Re: TTR 250
Commentaire supprimé
-
- le fanfaron
- Messages : 617
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
- Moto(s) : BMW 1250 GS
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Le Rouret , france
Re: TTR 250
Oui c'est sur , question sensation il n'y aurait pas photo avec la 525
D'un autre coté à chaque grosse accélération j'y laisse la moitié du pneu, bon j'exagère un peu mais quand même!
Et puis si on compte un jeu des soupapes tout les 1500km ajouté aux vidanges tout les 700 km ,+ entretien de fourche...... sans parler de la conso!
Je ne pense pas qu"il y ait 30 kg d'ecart entre les 2, jaurais dit une vingtaine.
L'idée serait en fait d'avoir un truc inusable qui revient pas chèr à l'usage pour randonner tranquillou.
La 690 ktm ? oui si je devais vendre aussi la 990 et n'avoir qu'une moto, ça serait celle la.
En fait la question était surtout de savoir si à ce prix la TTR était une affaire ou pas
D'un autre coté à chaque grosse accélération j'y laisse la moitié du pneu, bon j'exagère un peu mais quand même!
Et puis si on compte un jeu des soupapes tout les 1500km ajouté aux vidanges tout les 700 km ,+ entretien de fourche...... sans parler de la conso!
Je ne pense pas qu"il y ait 30 kg d'ecart entre les 2, jaurais dit une vingtaine.
L'idée serait en fait d'avoir un truc inusable qui revient pas chèr à l'usage pour randonner tranquillou.
La 690 ktm ? oui si je devais vendre aussi la 990 et n'avoir qu'une moto, ça serait celle la.
En fait la question était surtout de savoir si à ce prix la TTR était une affaire ou pas
- oldtrailer
- le fadoli
- Messages : 321
- Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
- Moto(s) : DRZ 400 S 07
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: TTR 250
pietralba a écrit :Oui c'est sur , question sensation il n'y aurait pas photo avec la 525
D'un autre coté à chaque grosse accélération j'y laisse la moitié du pneu, bon j'exagère un peu mais quand même!
Et puis si on compte un jeu des soupapes tout les 1500km ajouté aux vidanges tout les 700 km ,+ entretien de fourche...... sans parler de la conso!
Je ne pense pas qu"il y ait 30 kg d'ecart entre les 2, jaurais dit une vingtaine.
L'idée serait en fait d'avoir un truc inusable qui revient pas chèr à l'usage pour randonner tranquillou.
La 690 ktm ? oui si je devais vendre aussi la 990 et n'avoir qu'une moto, ça serait celle la.
En fait la question était surtout de savoir si à ce prix la TTR était une affaire ou pas
seule la consultation de l'officiel de la moto pourra te répondre, c'est la bible des pro de la bécane
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
- AMBROISE
- L'homme qui glisse à pic *
- Messages : 1669
- Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
- Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Nice (06)
Re: TTR 250
il est ou ce petit magasin ???? à Nice ?
@mbroise
@mbroise
-
- le fanfaron
- Messages : 617
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
- Moto(s) : BMW 1250 GS
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Le Rouret , france
Re: TTR 250
Sur l'avenue Saint -Jean-batiste ( prolongement de Félix Faur), à l'angle de la rue Tonduti de l'escarène je crois.
-
- le calu
- Messages : 1700
- Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Re: TTR 250
Salut,
Il y a pas mal de 250 TTR à vendre, les prix demandés sonrt un peu élevés dû a la bonne qualité de la moto.
Ce qui m'a fait acheter cette machine, c'est pour pouvoir rouler sans fatigue sur une bécane économique, 4 litres aux 100, réservoir 10 litre, kick+ démarreur, boite 6, peu d'usure de pneus, double arbre qui permet de monter dans les tours avec quelques chevaux de plus si on veut avoir une conduite plus sportives de temps en temps.
Point faible, la roue à rochet du démarreur.
J'ai longuement hésité entre le 250 TTR et le 400 DRZ E (48cv) mais avec 1m69 et pas très doux avec la poignée droite, mon choix a été raisonnable, quelqu'un qui fait 1m80 préfèrera le 400DRZ E qui se négocie au même prix ou presque.
PS avant de changer, j'ai eu deux 400 Husaberg, j'utilise beaucoup plus le TTR et roule plus facilement.
A+ pat83
Il y a pas mal de 250 TTR à vendre, les prix demandés sonrt un peu élevés dû a la bonne qualité de la moto.
Ce qui m'a fait acheter cette machine, c'est pour pouvoir rouler sans fatigue sur une bécane économique, 4 litres aux 100, réservoir 10 litre, kick+ démarreur, boite 6, peu d'usure de pneus, double arbre qui permet de monter dans les tours avec quelques chevaux de plus si on veut avoir une conduite plus sportives de temps en temps.
Point faible, la roue à rochet du démarreur.
J'ai longuement hésité entre le 250 TTR et le 400 DRZ E (48cv) mais avec 1m69 et pas très doux avec la poignée droite, mon choix a été raisonnable, quelqu'un qui fait 1m80 préfèrera le 400DRZ E qui se négocie au même prix ou presque.
PS avant de changer, j'ai eu deux 400 Husaberg, j'utilise beaucoup plus le TTR et roule plus facilement.
A+ pat83
-
- le calu
- Messages : 1700
- Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
Re: TTR 250
Pour un usage routier, mon 250 ttr qui tire court mouline, on peut bien sûr monter dans les tours mais c'est désagréable, par expérience en Corse on a vite vu, à cylindrée égale, que la Tricker se comporte mieux sur route et pistes roulantes, centre de gravité plus bas et aussi meilleure conduite.
Si tu as des questions n'hésites pas.
A+ pat83
Si tu as des questions n'hésites pas.
A+ pat83
-
- le fanfaron
- Messages : 617
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
- Moto(s) : BMW 1250 GS
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : Le Rouret , france
Re: TTR 250
Merci Pat pour ton Avis éclairé
Je me tate encore , j'irai l'essayer la semaine prochaine si elle est toujours là .
Je me tate encore , j'irai l'essayer la semaine prochaine si elle est toujours là .