TTR 250

Je suis à la recherche de

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

TTR 250

Message par pietralba » mer. mai 13, 2009 12:40 pm

Vu ce matin dans un petit magazin spécialisé( il ne vend que des trails et des enduros loisir)au milieu de vielles ténéré et autre xt 500, une 250 ttr de 2007 avec 8000 km à 3500 euros. Elle à l'air en excellent état.
Vous en pensez quoi?
Je pense à remplacer Ma 525 exc qui revient trop chère en entretien :( et ne correspond plus trop à mon usage.
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: TTR 250

Message par oldtrailer » mer. mai 13, 2009 2:58 pm

j'en ai jamais essayé, mais en utilisation trail le moteur sera léger voire faiblard surtout en calant de la 525 :roll:
si je ne me trompe pas c'est un enduro, donc boite à rapports rapprochés, pas bien sur route mais bien suspendu pour le TT
en résumé un vrai enduro avec un moteur au coup d'utilisation abordable.

si tu veux mon avis il n'existe que deux trails mono récents sympas polyvalents ( bonne tenue TT/goudron et capacité routières ) le DRZ 400 et la 690 enduro les deux sont bien équipés et ont des moteurs modernes et connaissent leur sujet :mrgreen:

a+
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Pierre93

Re: TTR 250

Message par Pierre93 » mer. mai 13, 2009 3:31 pm

poids en + (30kg?)
puissance en moins (20CV?)
partie cycle honorable mais sans commune mesure avec du katoche (rigidité , tenue de cap, dans le défoncé,suspentions"professionnelles" et durables),
freinage idem

en gros tout ce qui te sauve de la gamelle violente en cas d'imprévu sur la piste, et il y en a !
et tout ce qui te procure du plaisir de pilotage, en moins sur la 250 TTR
je crois que tu vas tomber de haut et vieillir un peu au niveau des sensations...

j'éxagère peut être un peu...

mais assez d'accord avec oldtrailer
Comptesupprime

Re: TTR 250

Message par Comptesupprime » mer. mai 13, 2009 5:25 pm

Commentaire supprimé
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: TTR 250

Message par pietralba » mer. mai 13, 2009 6:11 pm

Oui c'est sur , question sensation il n'y aurait pas photo avec la 525 :(
D'un autre coté à chaque grosse accélération j'y laisse la moitié du pneu, bon j'exagère un peu mais quand même!
Et puis si on compte un jeu des soupapes tout les 1500km ajouté aux vidanges tout les 700 km ,+ entretien de fourche...... sans parler de la conso!
Je ne pense pas qu"il y ait 30 kg d'ecart entre les 2, jaurais dit une vingtaine.
L'idée serait en fait d'avoir un truc inusable qui revient pas chèr à l'usage pour randonner tranquillou.
La 690 ktm ? oui si je devais vendre aussi la 990 et n'avoir qu'une moto, ça serait celle la.
En fait la question était surtout de savoir si à ce prix la TTR était une affaire ou pas
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: TTR 250

Message par oldtrailer » mer. mai 13, 2009 9:33 pm

pietralba a écrit :Oui c'est sur , question sensation il n'y aurait pas photo avec la 525 :(
D'un autre coté à chaque grosse accélération j'y laisse la moitié du pneu, bon j'exagère un peu mais quand même!
Et puis si on compte un jeu des soupapes tout les 1500km ajouté aux vidanges tout les 700 km ,+ entretien de fourche...... sans parler de la conso!
Je ne pense pas qu"il y ait 30 kg d'ecart entre les 2, jaurais dit une vingtaine.
L'idée serait en fait d'avoir un truc inusable qui revient pas chèr à l'usage pour randonner tranquillou.
La 690 ktm ? oui si je devais vendre aussi la 990 et n'avoir qu'une moto, ça serait celle la.
En fait la question était surtout de savoir si à ce prix la TTR était une affaire ou pas

seule la consultation de l'officiel de la moto pourra te répondre, c'est la bible des pro de la bécane
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: TTR 250

Message par AMBROISE » mer. mai 13, 2009 11:27 pm

il est ou ce petit magasin ???? à Nice ?:wink:
@mbroise
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: TTR 250

Message par pietralba » jeu. mai 14, 2009 6:31 am

Sur l'avenue Saint -Jean-batiste ( prolongement de Félix Faur), à l'angle de la rue Tonduti de l'escarène je crois.
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: TTR 250

Message par pat83 » dim. mai 24, 2009 12:42 am

Salut,
Il y a pas mal de 250 TTR à vendre, les prix demandés sonrt un peu élevés dû a la bonne qualité de la moto.
Ce qui m'a fait acheter cette machine, c'est pour pouvoir rouler sans fatigue sur une bécane économique, 4 litres aux 100, réservoir 10 litre, kick+ démarreur, boite 6, peu d'usure de pneus, double arbre qui permet de monter dans les tours avec quelques chevaux de plus si on veut avoir une conduite plus sportives de temps en temps.
Point faible, la roue à rochet du démarreur.
J'ai longuement hésité entre le 250 TTR et le 400 DRZ E (48cv) mais avec 1m69 et pas très doux avec la poignée droite, mon choix a été raisonnable, quelqu'un qui fait 1m80 préfèrera le 400DRZ E qui se négocie au même prix ou presque.

PS avant de changer, j'ai eu deux 400 Husaberg, j'utilise beaucoup plus le TTR et roule plus facilement.

A+ pat83
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: TTR 250

Message par pat83 » dim. mai 24, 2009 9:44 am

Pour un usage routier, mon 250 ttr qui tire court mouline, on peut bien sûr monter dans les tours mais c'est désagréable, par expérience en Corse on a vite vu, à cylindrée égale, que la Tricker se comporte mieux sur route et pistes roulantes, centre de gravité plus bas et aussi meilleure conduite.

Si tu as des questions n'hésites pas.

A+ pat83
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: TTR 250

Message par pietralba » dim. mai 24, 2009 3:46 pm

Merci Pat pour ton Avis éclairé
Je me tate encore , j'irai l'essayer la semaine prochaine si elle est toujours là .
Répondre