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TTR 250

Posté : mer. mai 13, 2009 12:40 pm
par pietralba
Vu ce matin dans un petit magazin spécialisé( il ne vend que des trails et des enduros loisir)au milieu de vielles ténéré et autre xt 500, une 250 ttr de 2007 avec 8000 km à 3500 euros. Elle à l'air en excellent état.
Vous en pensez quoi?
Je pense à remplacer Ma 525 exc qui revient trop chère en entretien :( et ne correspond plus trop à mon usage.

Re: TTR 250

Posté : mer. mai 13, 2009 2:58 pm
par oldtrailer
j'en ai jamais essayé, mais en utilisation trail le moteur sera léger voire faiblard surtout en calant de la 525 :roll:
si je ne me trompe pas c'est un enduro, donc boite à rapports rapprochés, pas bien sur route mais bien suspendu pour le TT
en résumé un vrai enduro avec un moteur au coup d'utilisation abordable.

si tu veux mon avis il n'existe que deux trails mono récents sympas polyvalents ( bonne tenue TT/goudron et capacité routières ) le DRZ 400 et la 690 enduro les deux sont bien équipés et ont des moteurs modernes et connaissent leur sujet :mrgreen:

a+

Re: TTR 250

Posté : mer. mai 13, 2009 3:31 pm
par Pierre93
poids en + (30kg?)
puissance en moins (20CV?)
partie cycle honorable mais sans commune mesure avec du katoche (rigidité , tenue de cap, dans le défoncé,suspentions"professionnelles" et durables),
freinage idem

en gros tout ce qui te sauve de la gamelle violente en cas d'imprévu sur la piste, et il y en a !
et tout ce qui te procure du plaisir de pilotage, en moins sur la 250 TTR
je crois que tu vas tomber de haut et vieillir un peu au niveau des sensations...

j'éxagère peut être un peu...

mais assez d'accord avec oldtrailer

Re: TTR 250

Posté : mer. mai 13, 2009 5:25 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: TTR 250

Posté : mer. mai 13, 2009 6:11 pm
par pietralba
Oui c'est sur , question sensation il n'y aurait pas photo avec la 525 :(
D'un autre coté à chaque grosse accélération j'y laisse la moitié du pneu, bon j'exagère un peu mais quand même!
Et puis si on compte un jeu des soupapes tout les 1500km ajouté aux vidanges tout les 700 km ,+ entretien de fourche...... sans parler de la conso!
Je ne pense pas qu"il y ait 30 kg d'ecart entre les 2, jaurais dit une vingtaine.
L'idée serait en fait d'avoir un truc inusable qui revient pas chèr à l'usage pour randonner tranquillou.
La 690 ktm ? oui si je devais vendre aussi la 990 et n'avoir qu'une moto, ça serait celle la.
En fait la question était surtout de savoir si à ce prix la TTR était une affaire ou pas

Re: TTR 250

Posté : mer. mai 13, 2009 9:33 pm
par oldtrailer
pietralba a écrit :Oui c'est sur , question sensation il n'y aurait pas photo avec la 525 :(
D'un autre coté à chaque grosse accélération j'y laisse la moitié du pneu, bon j'exagère un peu mais quand même!
Et puis si on compte un jeu des soupapes tout les 1500km ajouté aux vidanges tout les 700 km ,+ entretien de fourche...... sans parler de la conso!
Je ne pense pas qu"il y ait 30 kg d'ecart entre les 2, jaurais dit une vingtaine.
L'idée serait en fait d'avoir un truc inusable qui revient pas chèr à l'usage pour randonner tranquillou.
La 690 ktm ? oui si je devais vendre aussi la 990 et n'avoir qu'une moto, ça serait celle la.
En fait la question était surtout de savoir si à ce prix la TTR était une affaire ou pas

seule la consultation de l'officiel de la moto pourra te répondre, c'est la bible des pro de la bécane

Re: TTR 250

Posté : mer. mai 13, 2009 11:27 pm
par AMBROISE
il est ou ce petit magasin ???? à Nice ?:wink:
@mbroise

Re: TTR 250

Posté : jeu. mai 14, 2009 6:31 am
par pietralba
Sur l'avenue Saint -Jean-batiste ( prolongement de Félix Faur), à l'angle de la rue Tonduti de l'escarène je crois.

Re: TTR 250

Posté : dim. mai 24, 2009 12:42 am
par pat83
Salut,
Il y a pas mal de 250 TTR à vendre, les prix demandés sonrt un peu élevés dû a la bonne qualité de la moto.
Ce qui m'a fait acheter cette machine, c'est pour pouvoir rouler sans fatigue sur une bécane économique, 4 litres aux 100, réservoir 10 litre, kick+ démarreur, boite 6, peu d'usure de pneus, double arbre qui permet de monter dans les tours avec quelques chevaux de plus si on veut avoir une conduite plus sportives de temps en temps.
Point faible, la roue à rochet du démarreur.
J'ai longuement hésité entre le 250 TTR et le 400 DRZ E (48cv) mais avec 1m69 et pas très doux avec la poignée droite, mon choix a été raisonnable, quelqu'un qui fait 1m80 préfèrera le 400DRZ E qui se négocie au même prix ou presque.

PS avant de changer, j'ai eu deux 400 Husaberg, j'utilise beaucoup plus le TTR et roule plus facilement.

A+ pat83

Re: TTR 250

Posté : dim. mai 24, 2009 9:44 am
par pat83
Pour un usage routier, mon 250 ttr qui tire court mouline, on peut bien sûr monter dans les tours mais c'est désagréable, par expérience en Corse on a vite vu, à cylindrée égale, que la Tricker se comporte mieux sur route et pistes roulantes, centre de gravité plus bas et aussi meilleure conduite.

Si tu as des questions n'hésites pas.

A+ pat83

Re: TTR 250

Posté : dim. mai 24, 2009 3:46 pm
par pietralba
Merci Pat pour ton Avis éclairé
Je me tate encore , j'irai l'essayer la semaine prochaine si elle est toujours là .