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Re: régulateur

Posté : sam. juin 27, 2009 10:42 pm
par zogui
Mieux que pas mal , ton conseil Titi, je me mets à la recherche d'un nouveau RR et prendrais contact avec Olive pour lui passer celui de sa bécane que j'ai dans sa boite d'origine :wink:
A+

Re: régulateur

Posté : sam. juin 27, 2009 11:21 pm
par TiTi
Le mieux est de contacter le grec en lui donnant type et année de ta machine... :D

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 2:00 pm
par xl600
Déterrage ...

Le diag c'est batterie vide (eau et plus de jus, batterie essorée) ?

SAAALOOOOPEEERIIIIIE

Stef, cherche régulateur pour RD03....

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 2:27 pm
par TiTi
Ça en fait partie mais...

1) remplis ta batterie
2) vérifie tes connecteurs
3) si OK, démarre et mesure la tension de charge (5000 tr/mn, phare éteint)
4) tu nous dis combien...

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 4:56 pm
par xl600
TiTi a écrit :Ça en fait partie mais...

1) remplis ta batterie
2) vérifie tes connecteurs
3) si OK, démarre et mesure la tension de charge (5000 tr/mn, phare éteint)
4) tu nous dis combien...
J'ai rechargé la batterie, elle n'a pas été capable de faire tourner le démarreur => HS. Elle avait trois ou quatre mois Yuasa, donc pas du cochonium.
Le connecteur jaune a eu chaud, mais je ne sais pas de quand ça date, Marcel avait eu le soucis et avait changé le régul (c'est son fil d’ailleurs). Je pense que ça à encore chauffé.
La batterie neuve est en charge
La pile du multimetre est HS (je m'en sert trèèès souvent ;-) )

On m'a jeté un sort

Le DR350 à démarrer très facilement sur un fond de réservoir qui a plus d'un an : c'est pas normal, que va-t-il m'arriver :mrgreen:
Je pensais par la suite poser le régul devant la prise d'air de la boite à air, histoire refroidir celui-ci.

Stef

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 5:57 pm
par xl600
Tension à 5000 tours/min : 13,8V. Les fils jaunes et le connecteur deviennent très rapidement chaud, c'est à dire que le temps de mettre en route, passer à 5000 deux ou trois fois le tps de faire la mesure (et de ramasser tout ce qui a fini par terre ...).

Stef

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 6:00 pm
par TiTi
Tu coupes, tu soudes (étain) sans oublier les gaines thermo.

La tension est un peu faible mais en virant les connecteurs, ça devrait aller.

En attendant, tu peux mettre un domino d'électricien...

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 6:25 pm
par xl600
TiTi a écrit :Tu coupes, tu soudes (étain) sans oublier les gaines thermo.

La tension est un peu faible mais en virant les connecteurs, ça devrait aller.

En attendant, tu peux mettre un domino d'électricien...
J'opère demain ...

Pourquoi il ne faut pas oublier les gaines thermo ? :mrgreen: :mrgreen:

Thank

Stef

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 7:33 pm
par DJEMOL
mets les avant de souder
apres tu les fait coulisser sur l'endroit ou c'est dénudé

sinon tu devra dessouder pour les faire passer

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 7:40 pm
par xl600
DJEMOL a écrit :mets les avant de souder
apres tu les fait coulisser sur l'endroit ou c'est dénudé

sinon tu devra dessouder pour les faire passer

Ah oué ?

Stef, ils me prennent pour qui eux :mrgreen:

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 7:59 pm
par pat83
xl600 a écrit :...
Le DR350 à démarrer très facilement sur un fond de réservoir qui a plus d'un an : c'est pas normal, que va-t-il m'arriver :mrgreen:
Je pensais par la suite poser le régul devant la prise d'air de la boite à air, histoire refroidir celui-ci.

Stef


Quand je vous dis que le 350DR est la meilleure du monde et des environs !!! bon tu le savais déjà, bonne chance pour ta panne.

A+ pat83

Re: régulateur

Posté : mer. juin 27, 2012 9:44 pm
par Chatothierry
xl600 a écrit :
Le DR350 à démarrer très facilement sur un fond de réservoir qui a plus d'un an : c'est pas normal, que va-t-il m'arriver :mrgreen:


Stef
Y'a peut-être quelqu'un qui se sert de ta moto... Image


:mrgreen: