Cherche moteur hdi 1.4 l

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Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par rvcoincoin » mar. sept. 27, 2011 5:46 pm

Voila 3 mois que ma 206 hdi 1.4l est immobilisée suite à une casse de pompe a eau et décalage de la distri.
Après avoir tout remonté le moteur ne démarre pas et les linguets sous l'arbre à cames ne sont pas cassés donc a priori soupapes mortes.
Au vu des 280 000 km de mon moteur il me semble plus sage d'en trouver un nouveau et faire l'échange standard plutôt que de démonter culasse et tout le toutim ...
Donc si vous avec un bon plan pour moteur comme ça (206 , 207 , C2 , C3 , etc .... ) merci de me faire signe.
RV ;)
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par xl600 » mar. sept. 27, 2011 6:17 pm

Ouille, merdum. En retirant le couvre culasse, tout est en place ou bien ça vadrouille ?

A+
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par rvcoincoin » mar. sept. 27, 2011 8:28 pm

xl600 a écrit :Ouille, merdum. En retirant le couvre culasse, tout est en place ou bien ça vadrouille ?

A+
Stef
J'ai juste démonté jusqu'à l'arbre à came et les linguets qui doivent faire office de fusibles ne sont pas cassés.
on a testé par dessus en appuyant sur chaque soupape , rien d'anormal. Je suis dépité :(
Donc tout était en place oui.
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par xl600 » mar. sept. 27, 2011 9:22 pm

Tu as essayé en mettant un coup de startpilot dans le filtre à air (un coup, hein, pas la bombe complète) pour voir si ça pête ?

Stef
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par rvcoincoin » mer. sept. 28, 2011 8:03 am

xl600 a écrit :Tu as essayé en mettant un coup de startpilot dans le filtre à air (un coup, hein, pas la bombe complète) pour voir si ça pête ?

Stef
Nan j'ai jamais eu besoin de start pilot , j'en ai pas chez moi d'ailleurs ...
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par xl600 » mer. sept. 28, 2011 8:14 am

C'est pour voir si la cause ne vient pas "d’ailleurs". D’ailleurs, il n'y a pas une sécu sur ces bourrins, genre qui coupe la pompe à injection ?

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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par Comptesupprime » mer. sept. 28, 2011 8:36 pm

Commentaire supprimé
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par xl600 » mer. sept. 28, 2011 9:34 pm

Et en remontant le tout décalé d'un tour, avec injection au mauvais momment ? Ca passe ou ça bizouille au niveau des soupapes/pistons ?

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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par rvcoincoin » mer. sept. 28, 2011 9:40 pm

Bon a priori coté mécanique tout est bien calé et il y a bien 4 compressions et le bouzin et pas loin de pétarader avec le start pilote , soit la pompe a mazout déconne (elle est dure à amorcer mais ya une poire pour manuellement l'amorcer et purger l'air ) soit ya un bin'z du coté électronique.
Demain nouveau essais avec un connaisseur de par chez moi ... je vous tiens au jus avant d'abdiquer et tout foutre à la ferraille
RV ;)
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par Chatothierry » mer. sept. 28, 2011 10:23 pm

T'es sur et certain que le calage est bon ?
Une dent de décalage peut te donner les mêmes symptomes :wink:
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par Comptesupprime » jeu. sept. 29, 2011 9:21 am

Commentaire supprimé
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par pelissanne » mer. déc. 07, 2011 8:42 am

8) dis moi , mon coin coin , t'en est ou de ton diesel ? :roll:
Modifié en dernier par pelissanne le mer. déc. 07, 2011 1:14 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par Chatothierry » mer. déc. 07, 2011 9:02 am

pelissanne a écrit :8) dis moi , mon coin coin , t'en est ou de tou diesel ? :roll:
J'sais pas s'il a pas essayé de le monter sur la Transalp... :roll:


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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par linuxoo » ven. déc. 09, 2011 8:13 am

Star pilote sur un Diesel ..... Bizarre, vous avouerez ... :wink:
La première chose a faire sur un diesel de 280000 kms est de mesurer la compression .. elle doit être largement
supérieur a 20 bars ... sinon il n'y en a pas assez pour enflammer le gazole.

Après vérifier les bougies de chauffe, en les sortant de la culasse, elles doivent être rouges quelques secondes toutes les
quatre en même temps.

Si bonne compression, et chauffe correct, s'orienter vers l'injection - pompe.
Soit une prise d'air (fréquent) , resuivre les raccords et les reserrer.
Soit un décalage ... soit les injecteurs.

Sinon, la pire merde comme dit plus haut, c'est l’électronique, avec les vannes de rupture d'alimentation a la décélération et le
calculateur ... :roll:
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Re: Cherche moteur hdi 1.4 l

Message par Vieux motard » lun. déc. 12, 2011 12:42 am

J'ai l'impression que le Diesel, c'est une vraie usine à l'intérieur :?
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