Trans Euro Trail

Toutes les infos pour aller voir ailleurs ...
Répondre
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Trans Euro Trail

Message par rvcoincoin » mar. août 01, 2017 1:15 pm

Vous connaissiez ça ?

http://www.transeurotrail.org/

Sympa mais ça fait peur car on va avoir nos petits coins sympas tranquilles qui vont etre envahis de vikings ...
Vous en pensez quoi ? dois je l'enlever du forum d'ailleurs ou c'est trop tard, il nous restera juste nos yeux pour pleurer ?
RV ;)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Trans Euro Trail

Message par Misty » mar. août 01, 2017 3:35 pm

rvcoincoin a écrit :Vous connaissiez ça ?

http://www.transeurotrail.org/

Sympa mais ça fait peur car on va avoir nos petits coins sympas tranquilles qui vont etre envahis de vikings ...
Vous en pensez quoi ? dois je l'enlever du forum d'ailleurs ou c'est trop tard, il nous restera juste nos yeux pour pleurer ?
pour vivre heureux vivons cachés, comme toujours :wink:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
midi134
la boulègue
la boulègue
Messages : 222
Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 5:42 pm
Moto(s) : AfricaTwin 650-1989; Kawasaki Versys X-300; XR 400
Département : 30-Gard
Localisation : Cévennes

Re: Trans Euro Trail

Message par midi134 » sam. août 05, 2017 1:01 pm

Vous en pensez quoi ? dois je l'enlever du forum d'ailleurs ou c'est trop tard, il nous restera juste nos yeux pour pleurer ?
Dur à dire ...
L' avantage, c' est que tout le reste sera libre :wink:
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Trans Euro Trail

Message par Misty » mar. juil. 03, 2018 10:29 am

le tet commence à provoquer des réactions.. ailleurs (dans d autres pays aussi) et ici, ici c'est fait = interdiction d'une superbe piste en prolongement de leur parcours: la piste des chataignes comme l appellent les 06

pour avoir discuté avec des personnes du petit village concerné à l'arrivée de la piste en cul de sac, ils en ont ras le bol du passage en mode exagéré et protègent leur tranquillité

être le plus discret possible sur les forums au niveau des tracés hors tet pourra peut être préserver ce qui reste
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Cyrille
le mia
le mia
Messages : 277
Enregistré le : ven. août 25, 2017 5:39 pm
Moto(s) : DR350SE-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pays d'Aix

Re: Trans Euro Trail

Message par Cyrille » mar. juil. 03, 2018 1:18 pm

En plus ils passent par notre nid douillet...
Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Trans Euro Trail

Message par eoneland » mar. juil. 03, 2018 1:42 pm

Je suis "abonné" sur leur page Facebook et leur forum.

C'est une super idée, et il y a une entraide importante. Un vrai état d'esprit...

Mais... Ca commence à gueuler de partout. En Italie les pistes "ouvertes" et utilisées par le TET ferment les unes après les autres... Et ca commence en France aussi... :(

C'est quand même dommage de nous priver du peu de liberté qu'il nous reste... J'ai "quitté" la route (les 80km/h etc.) pour retrouver de la liberté, mais j'ai l'impression que c'est presque pire... :(
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Trans Euro Trail

Message par Misty » mar. juil. 03, 2018 4:25 pm

il leur manque l analyse de base: le problème c est qu ils ont lancé ça sans tenir compte des "contraintes" locales, sans s intéresser aux habitants.. la toute dernière piste qu on a faite la dernière fois qui est (elle) sur le parcours du tet, quand tu discutes avec des commerçants proches ils te disent qu'elle "est sur le fil" et ils t expliquent pourquoi.. tant que c est quelques motards de la région qui passent calmos ça tient, au delà le seuil de tolérance est dépassé

c est très facile d obtenir la fermeture d une piste.. et pour le moment, j crois bien que depuis leur fermeture on n en a pas vu une seule réouvrir

d où l intérêt de préserver les autres pistes et la liberté qu elles nous donnent :wink:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
STORCK83
le cake
le cake
Messages : 55
Enregistré le : dim. juil. 24, 2016 6:12 pm
Moto(s) : BMW 1200 GSA 10 GODZILLA KTM 690 Enduro 19 Willy
Département : 83-Var

Re: Trans Euro Trail

Message par STORCK83 » mar. juil. 03, 2018 7:38 pm

Pour mémoire le TET qui traverse l'Europe est une évolution du TAT du continent américain.

Lorsque nous avons fait notre sortie de début juin que tu nous a brillamment concocté nous avons du faire 20 km de la portion n°4 du TET que j'avais faite 3 semaines avant. Nous n'avons vu personne comme lorsque nous l'avons fait en juin.
Clairement, si le TET n'existait pas je ne serais pas allé camper au Mées, diner au resto des Mées le soir et prendre mon petit dej aux Mées. A midi nous nous sommes arrêtés vers Annot pour déjeuner....

Cet été, je fais la remontée de l'Albanie, la Bosnie, la Croatie et la Slovénie par le TET donc je vais faire vivre l'hotellerie, les restos, les pompes a essence, les commerçant sur le tracé.
Donc le TET apporte des revenus et des déconvenues (pour les randonneurs, VTTistes, cavaliers...).

Le TET est, normalement, réservé aux trails légers (ce qui nous a posé des problèmes entre Vaison et Les Mées avec les 1200 GSA). Pour info, le forum te permet d'être prévenu lorsque le chemin est modifié (2 fois en 6 mois pour le tracé Sud de la France branche 4), lorsque le chemin n'existe plus en raison des intempéries (Albanie....), d'un danger à proximité (ligne de chemin de fer en Slovénie) ou car la législation du chemin est modifié.
Il existe un référent (Linesman) par pays qui s'occupe de l'aspect législation et vérifie (tu peux le contacter par mail sur le forum) si il y a un changement qui lui est remonté. Pour la France c'est un cartographe de formation.Il cherche d'ailleurs à ouvrir d'autres grandes routes.

Globalement, je pense que le TET est une bonne chose car il canalise les motos sur un chemin. ADV spec qui gère le site nous avait adressé l'année dernière un questionnaire sur le retour financier de ce type d'activité. J'ai échangé avec KTMVOX sur ce point puisqu'il est le représentant de CODEVERT.

Tu peux le laisser sur le site car l'information est assez connue.
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Trans Euro Trail

Message par Misty » mar. juil. 03, 2018 8:44 pm

sauf que c est différent en zone de montagne Franck

ce sont les troupeaux d altitude (en liberté complète) qui priment, comme ça s est passé en Italie où les éleveurs ont demandé la fermeture d une des plus belles pistes: celle du "fort", qui montait à 3000 m.. les commerçants des différentes vallées ont eu beau se réunir et faire de leur mieux pour que la piste ne ferme pas, la mairesse du village concerné a fait poser un panneau d interdiction bien visible à l entrée de la piste.. terminée la piste
alors, certains campings ont choisi d investir dans des vélo électriques

ici en juillet et août les touristes affluent (il suffit d aller rouler sur la route de la Bonnette pour voir à quel point).. or, c est la tranquillité des habitants qui prime dans les villages isolés et peu peuplés, sans commerces (et ce comme dans n'importe quel département) .. eux, les touristes ne leur apportent rien, ils sont au fin fond d'une route où une moto et une voiture ne peuvent pas se croiser et si le départ de piste concerné est à la sortie du village, y a pas photo
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
eoneland
le cabestron
le cabestron
Messages : 80
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 4:25 pm
Moto(s) : DRZ400; Speed Triple
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Trans Euro Trail

Message par eoneland » mer. juil. 04, 2018 8:01 am

Finalement c'est un peu le message du CODEVERT. C'est à dire faire discuter et cohabiter les différentes activités "nature".

Et, comme à chaque fois, c'est certainement à cause une toute petite minorité non respectueuse que la "loi" nous reprend à l'ordre...
Répondre