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Re: yamaha.......

Posté : mar. mars 13, 2018 10:59 am
par Vieux motard
Misty a écrit :rhââââââ lâ lâ lâ là, làààààààà Image

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T'emballes pas Misty, on ne connait ni la hauteur de selle, ni le poids, ni le prix :lol:

Re: yamaha.......

Posté : mar. mars 13, 2018 3:08 pm
par LilYoda
Poids et prix, on peut toujours gérer.
Hauteur de selle, par contre, j'ai peur... A mon avis, elle ne sera pas pour moi. Ce qui m'ennuie car elle est jolie tout plein <3

Re: yamaha.......

Posté : mar. mars 13, 2018 5:53 pm
par Misty
j ai pas raisonné comme ça, ni à l achat de la bourrique et ni à l achat de la yam
déjà, ce n est pas moi qui les ai essayées ni l une ni l autre avant leur acquisition (j suis juste grimpée comme ça sur la yam de petite morue pour voir).. ensuite j me suis régulièrement vautrée avec le drz les premières années, mais j avais l habitude des gamelles avec l équitation (et vue la taille d un cheval et l ardeur de l éjection, celles là tu les sens vraiment passer :lol: et au début le cheval sur les cross c'était sans protection de dos et y a pas eu de protection de hanches du tout), quand t as la passion du truc plus tu tombes plus t as la volonté de remonter.. et puis j avais appris à tomber en faisant du judo
résultat à chaque fois que j tombe en tout terrain, j me marre et finalement tout ça fait partie de nos bons souvenirs

la bourrique culmine à une hauteur conséquente, j crois que c est 93 cm.. comme j peux pas déhancher comme vous au début j montais dessus comme sur un cheval, puis la béquille a pété.. j ai trouvé une autre façon de grimper dessus pasque quand il y a un problème et qu on tient à quelque chose y a toujours une solution quelque part.. après, tu prends l habitude de viser où tu vas t arrêter (quand tu peux :mrgreen:)

le drz c est plus du double de mon poids, la yam presque le triple.. là non plus ça m a pas arrêtée, quand j ai commencé à rouler avec la yam c est là que le poids du drz m a semblé devenir léger
finalement, depuis toutes ces années passées avec les deux, elles me satisfont toujours entièrement

après, à chacun son parcours.. en ce qui concerne la yam 700, là encore comme pour les miennes, c est son look (différent du "standard" qui lasse à force) qui m attire et c est une histoire de goût .. le reste, je ne l ai pas encore regardé :mrgreen:

Re: yamaha.......

Posté : mar. mars 13, 2018 9:15 pm
par STORCK83
La T7 a un autre avantage (qui est également un désavantage pour certains en raison du poids), le fait d'être un bi.
Faire des liaisons pour aller sur les terrains de jeu est problématique pour nos monos (quand tu n'habites pas un super coin comme Nice avec une certaine facilité pour être sur de la piste rapidement). Je ne peux tenir 200km à plus de 100 km/h sur autoroute. Alors si la T7 fait 170 kg, fait 80 cv avec du couple facile à utiliser et n'est pas haute comme ma BMW, elle deviendra une remplaçante de mon TTRE.
Pour avoir vu celle exposé à la HAT, disons que c'était un proto qui ne fait pas rêver car trop exclusive et haut de gamme. Par contre les teasers Yamaha Australie montre une moto plus proche de la série et plus industrialisable.

Re: yamaha.......

Posté : mer. mars 14, 2018 12:24 am
par Vieux motard
Niveau puissance, je pense que l'on sera proche des 75cv de la MT-07 et Tracer 700, mais avec un moteur certainement travaillé pour un couple placé plus bas, comme ça se fait habituellement quand on adapte un moteur routier sur un trail.

J'espère qu'ils garderont le côté fun de ce moteur, sans trop l'aseptiser au nom de l'efficacité, je l'avais trouvé excellent sur la MT-07, ce moteur.

Elle fera sans doute nettement plus rêver que les versions routières qui régalent en ce moment les jeunes et les commuters de banlieue.

Re: yamaha.......

Posté : mer. mars 14, 2018 10:34 am
par Misty
@ Franck, c est vrai qu on est très chanceux pour la proximité des pistes, le top
il m est arrivé, par exemple, plusieurs fois de faire nice autoroute direction le pays basque avec la bourrique (le must c était sous la pluie :mrgreen:), elle l a fait, moi aussi :mrgreen: .. et j la laissais à 90...... de très bons souvenirs
maintenant avec la yam certes c est plus confortable, pis y a une bulle et elle tient bien le rythme de croisière à 120/130 hors alpes maritimes (nous, on est à 110)
le bi, pourquoi pas s il garde une âme de mono 8) pasque j avais essayé un transalp mais qu est ce que j me suis ennuyé là dessus (oups) :lol:, le tout étant aussi que la moto quelles que soient ses qualités ou ses défauts te corresponde

@Michel, je ne sais pas si le moteur de la MT 07 t a fait le même effet qu à la morue, (je ne le dévoile pas en public :lol:) mais on en a entendu parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: yamaha.......

Posté : mer. mars 14, 2018 11:29 am
par Vieux motard
La Transalp n'est agréable que si tu lui rajoutes deux dents à la couronne et que tu la cravaches, sinon c'est un vrai veau sur lequel tu t'endors... littéralement.
Misty a écrit :(...)

@Michel, je ne sais pas si le moteur de la MT 07 t a fait le même effet qu à la morue, (je ne le dévoile pas en public :lol:) mais on en a entendu parler :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que oui :mrgreen: mais tu n'y trouveras pas le caractère à l'emporte pièce du gros mono, c'est différent.

Sur la MT07 la partie cycle n'est pas géniale, difficile de prendre des appuies sur un avant trop volage pour passer une épingle, c'est trop vif, limite instable, l'amortissement a une consistance de chewing-gum (problème parait-il réglé sur les modèles 2018...), c'est pas pour moi, mais le moteur est top de progressivité au début de la plage de régime et top de fougue dans les tours, je pense que ce sera intéressant sur un vrai trail à la sauce XT qui va dans les chemins.

Ce qui est intéressant dans le twin, c'est sa capacité à motricer à bas régime dans le gras quand le gros mono patine joyeusement à grand coup de piston.

Ce qui est ennuyeux, c'est son poids 50% supérieur par rapport à un gros mono de même cylindrée (genre 45kg vs 70kg) et son caractère trop "lisse", voir "ennuyeux" quelquefois.

Le bon compromis dans les chemins reste quand même le moyen mono de 250 à 450cm³, le moteur reste doux avec une large plage de régime, c'est pratique pour ne pas avoir à changer de rapport dans une grosse montée un peu chère. Par contre, faut pas lui demander de traverser la France dans la journée.