La journée des chemins

Tout ce qu'il se passe autour de nous ...
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: La journée des chemins

Message par Pitchoune » sam. janv. 31, 2009 9:15 am

Joli courrier !!!

Mais à qui tu as écris et qui t'a répondu ??????????????
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: La journée des chemins

Message par xl600 » sam. janv. 31, 2009 11:38 am

Salut,

Joël, je n'avais pas vu ta réponse au gugus.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: La journée des chemins

Message par Comptesupprime » sam. janv. 31, 2009 2:23 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: La journée des chemins

Message par xl600 » sam. janv. 31, 2009 3:24 pm

Et tu as oublié les voies du domaine communal réservées aux "ayant droits", les "ayant droits" étant de fait les citoyens, c'est à dire tout le monde !

Dans les arguments, on peut aussi rajouter que ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas de motorisés nettoyer qu'ils ne le font pas ... parce que perso, je n'ai jamais vu de VTTistes ou grimpeurs faire du nettoyage, et c'est pas pour ça que j'affirme qu'ils ne le font pas ... pt'étre que l'on ne fréquente pas les mêmes endroits au même moment ...

Stef, je viendrais p'étre en vélo alors tiens !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: La journée des chemins

Message par Vieux motard » sam. janv. 31, 2009 4:03 pm

Les animaux se réfugient sur les routes, à cette époque de l'année, c'est moins dangereux que dans les chemins avec les chasseurs.
Image
Comptesupprime

Re: La journée des chemins

Message par Comptesupprime » sam. janv. 31, 2009 4:52 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: La journée des chemins

Message par Vieux motard » sam. janv. 31, 2009 6:25 pm

Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps et ça commence à se voir au niveau des cultures qui sont saccagées (vignes, maïs, betteraves, patates), à tel point que certaines coopératives d'agriculteurs font appel aux chasseurs, même ponctuellement en dehors des périodes de chasse.

Mais en dehors de ces problèmes d'invasions ponctuels (d'ailleurs souvent déclarés par l'homme), la nature se régule très bien toute seule et n'a pas besoin des chasseurs. Je n'ai rien contre un chasseur qui va "se faire un chevreuil" pour nourrir sa famille avec du vrai gibier qui ne soit pas d'élevage, mais les tartarins du dimanche qui vont se faire des sensations et qui revendent le produit de leurs chasses aux restaurateurs locaux, ça me répugne. Ceux-là sont rarement à pied, mais plus souvent en 4x4 ou en breack.
Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: La journée des chemins

Message par TiTi » sam. janv. 31, 2009 6:37 pm

Chez moi, on se demande ce qu'il peut rester des lapins... on se croyait chez Rambo !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: La journée des chemins

Message par xl600 » sam. janv. 31, 2009 7:00 pm

Vieux motard a écrit :Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps
En Ardèche, ces bestiaux sont nommés "cochonglier", savant croisement de cochon et de ... sanglier. Le hic, c'est que la portée est la même que celle du cochon au lieu de celle du sanglier.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: La journée des chemins

Message par clindephare » sam. janv. 31, 2009 9:39 pm

xl600 a écrit :
Vieux motard a écrit :Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps
En Ardèche, ces bestiaux sont nommés "cochonglier", savant croisement de cochon et de ... sanglier. Le hic, c'est que la portée est la même que celle du cochon au lieu de celle du sanglier.

Stef
Et c'est bon le cochon glié :mrgreen:
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: La journée des chemins

Message par pelissanne » dim. févr. 01, 2009 10:34 am

Compte supprimé a écrit :Je comprend les chasseurs qui partent marcher pendant 3 heures ou 4 heures pour trouver du gibier, l'amour de la nature, de la marche..mais les battues avec un chasseurs planter la avec son litre de rouge au bord de la route pour simplement appuyé sur la gâchette quand le sangliers apparait ça me dégoute..
Vieux motard a écrit :Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps et ça commence à se voir au niveau des cultures qui sont saccagées (vignes, maïs, betteraves, patates), à tel point que certaines coopératives d'agriculteurs font appel aux chasseurs, même ponctuellement en dehors des périodes de chasse.

Mais en dehors de ces problèmes d'invasions ponctuels (d'ailleurs souvent déclarés par l'homme), la nature se régule très bien toute seule et n'a pas besoin des chasseurs. Je n'ai rien contre un chasseur qui va "se faire un chevreuil" pour nourrir sa famille avec du vrai gibier qui ne soit pas d'élevage, mais les tartarins du dimanche qui vont se faire des sensations et qui revendent le produit de leurs chasses aux restaurateurs locaux, ça me répugne. Ceux-là sont rarement à pied, mais plus souvent en 4x4 ou en breack.
je vous comprend et suis d'accord avec vous 8) moi non plus je ne tuerai JAMAIS un animal (sauf si ma vie ou celle d'un de mes proche en dépendait) mais il faut savoir faire preuve de tolérance ( et c'est valable pour tous , y compris les chasseurs et les "ecolos") notre plaisir est la ballade dans les chemin , le leur est la chasse point !
ca me rapelle l'intervention d'un "écolo" qui disait :"cette pratique est "inhumaine" , tuer des animaux qui ne demandent qu'a vivre en paix , et faire ca dans une nature aussi belle , c'est de la cruautée !"
cette personne n'as sans doute JAMAIS visité des abbatoirs sinon elle aurais vue que le plus cruel est d'entasser ces animaux dans un couloir sordide en attendant la mort qu'ils "sentent" avant d'y passer .
si un jour vous visitez un de ces lieux , regardez dans les yeux des "vaches" dans le couloir , vous y verrez la "panique" .
et c'est ca qui rempli nos assiettes (hé ouait , faut bien manger :roll: ) :oops: alors demendez vous quel est la facon la plus "humaine" de tuer ......
Phil the bike

Re: La journée des chemins

Message par Phil the bike » dim. févr. 01, 2009 4:12 pm

Ciao

Je suis inscrit sur pas mal de forum, pratiquant assiduement la moto (+ou - verte) le VTT, course à pied et chasse, et jamais je n'ai ressentit autant d'ouverture d'esprit qu'ici.
Partout ailleurs c'est "à mort les chasseurs" "dehors les motards" "font chier les marcheurs" et encore là je traduis poliement :?
Alors bravo à vous qui savaient moderer vos propos, me rendant plutôt fier d'être un membre de MTP

Je serai là le 05 Avril

Phil
Comptesupprime

Re: La journée des chemins

Message par Comptesupprime » dim. févr. 01, 2009 7:12 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
pelissanne
le fadoli
le fadoli
Messages : 356
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 3:43 pm
Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : comme le nom

Re: La journée des chemins

Message par pelissanne » dim. févr. 01, 2009 7:59 pm

Compte supprimé a écrit :J'ai du mal a comprendre le plaisir de tuer, parce que c'est ce dont on parle..a l'abattoir y'a pas de plaisir et les bêtes y sont destinées de naissances, les gens qui y travail y exerce un métier..alors même si ça fait réagir Brigitte Bardot ou quelqu'un d'autre comme tu dit, faut manger donc..
moi non plus , je comprend pas :roll: mais l'incompréhention peut déboucher sur deux démarches :
1 le rejet pur et simple , ce que pratique nos détracteurs , qui ressemble a de la xenophobie ou du faschisme :twisted: (repression a outrance !)en general ca évolue dans le mauvais sens et ca débouche sur des trucs "atroces" : Y'as eut des antécédents y'as une grosse cinquantaine d'année (dexième guerre mondiale) :twisted: et même pas si longtemp que ca (tchetchenie), faut croire que les humais ne savent pas tirer des leçons de l'histoire :cry:
2 la tolerance de la difference qui decoule sur la cohabitation ( :mrgreen: c'est marrant , c'est les politiques qui ont mis ce mot a la mode et "ils"(écolos) ne savent pas l'appliquer(comprennent pas ? :oops: )c'est ce qui permet a des "peuples" tres differents de vivre ensemble et même des fois harmonieusement (échanges culturels enrichissants :mrgreen: )
donc , tolérance mes frères ( :lol: amen !) :wink:

ce qui ne veut pas dire qu'il faut se laisser marcher sur les pieds 8) mais plutot qu'il faut mettre le nez de ceux qui nous dénigre "dans la merde" :twisted: avec courtoisie en leur démontrant bien que nous n'avont rien contre eux mais que leur "démarche" relève plus des hooligans que du citoyens modèles :mrgreen:
Comptesupprime

Re: La journée des chemins

Message par Comptesupprime » dim. févr. 01, 2009 8:58 pm

Commentaire supprimé
Répondre