Re: codever et observatoire des chemins

Tout ce qu'il se passe autour de nous ...
Répondre
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: codever et observatoire des chemins

Message par oldtrailer » mer. juin 10, 2009 10:02 pm

tricker a écrit :Qui a regardé l’émission ce soir sur la 3… .Forêt et ONF ????? :wink:

Ils ont raison sur certains points, mais ils veulent rendre responsables les véhicules à moteurs d’endommager les chemins ;en nous montrant un chemin en pente « raviné » par l’écoulement de l’eau, et accusent les 4/4 et moto…. :twisted:
Dés fois qu’un véhicule de pompier chargé d’eau pourrait ce mettre sur le toit… :lol:
Je suis dégoûté par leur « pseudo raisons »
Ils peuvent se permettre de verbaliser car ils sont sur des terrains appartenants à l’état (à nous donc)….Mais sachez que de nombreuses forêts sont privées, et les chemins qui les traverse aussi, donc l’ONF n’a pas « pouvoir » de verbaliser, sauf avec accord des propriétaires.

Renseignez vous donc en cas de PV… et défendez vos droits.

c'est sur en ce moment tout ce qui est vert est de suite plus porteur :!:
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: codever et observatoire des chemins

Message par clindephare » mer. juin 10, 2009 10:52 pm

tricker a écrit :Qui a regardé l’émission ce soir sur la 3… .Forêt et ONF ????? :wink:

Ils ont raison sur certains points, mais ils veulent rendre responsables les véhicules à moteurs d’endommager les chemins ;en nous montrant un chemin en pente « raviné » par l’écoulement de l’eau, et accusent les 4/4 et moto…. :twisted:
Dés fois qu’un véhicule de pompier chargé d’eau pourrait ce mettre sur le toit… :lol:
Je suis dégoûté par leur « pseudo raisons »
Ils peuvent se permettre de verbaliser car ils sont sur des terrains appartenants à l’état (à nous donc)….Mais sachez que de nombreuses forêts sont privées, et les chemins qui les traverse aussi, donc l’ONF n’a pas « pouvoir » de verbaliser, sauf avec accord des propriétaires.

Renseignez vous donc en cas de PV… et défendez vos droits.
J'ai beucoup rit lorsque le gars de l'ONF a déclaré qu'il était interdit de rouler dans les forêts depuis Philippe Le Bel ! :ddr:

Mais la phrase a été lâchée à la fin : leur rêve faire de toutes les forêts de Provence un "Sanctuaire" ...
Sherpa Autrichien
choky

Re: codever et observatoire des chemins

Message par choky » jeu. juin 11, 2009 11:22 am

j'ai vu aussi cette émission et ç'a m'a passablement énervé d'entendre un argument pareil sur le chemin raviné soi-disant par les motos.... :evil: en fait ça me met hors de moi....
quelle exemple flagrant de mauvaise fois :shock:

ça me rappelle un incident lorsque avec ma femme fuyant les plages bondées de djeun's des cités...., nous avons voulu accéder à un coin de plage réputé de camargue près des saintes maries et qui se nomme le grand radeau. nous sommes arrivés à l'entrée d'un chemin réglementé interdit à la circulation des Vl motorisés et aux VTT :!: ....mais accessible, reglementation oblige puisque non privé et communal, aux piétons....

là, bloqués par un garde tenant une barrière qui donne accès à la mer 4 km plus loin ...
ausweiss bitte!!

motif invoqué les engins abîment le chemin et les vtt aussi.... :shock:

sur ce, arrive une horde de 3 4x4 haut de gamme avec enfants et parasols qui présentent une carte et qui passent .....
je regarde le garde ....
"et eux ils n'abîment pas le chemin ?"
"ils ont un laisser-passer.... "
:x
bon j'avoue avoir regardé autour de moi pour voir s'il y avait des témoins dans l'intention de le pendre haut et court à la branche au dessus de sa tête :|

renseignements pris plus tard, c'est un accès à la plage pour les "notables" de la région qui s'octroient le droit avec la complicité de la mairie locale bien sûr...
suite à cet incident , j'ai acheté mes kayaks et accède à la plage par la mer...et je les emm..de
ça se passe là
barrière gardée l'été.kmz
ouvrir avec google earth
(721 Octets) Téléchargé 406 fois
:roll:
Comptesupprime

Re: codever et observatoire des chemins

Message par Comptesupprime » jeu. juin 11, 2009 11:31 am

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: codever et observatoire des chemins

Message par xl600 » jeu. juin 11, 2009 2:42 pm

Hello,

Ca chauffe ici !
Bon, au vu des résultats des européennes, il est "amusant" de voir que les écolos n'existent qu'en France et en Allemagne. Ailleurs, c'est moins de 2%, quand il y a des candidats. Je me pose aussi la question de l'effet "GreenCool" du passage sur les médias du film de YAB au niveau du bulletin de vote des indécis, mais bon, son film est CO2 compensé (1500 tonnes quand même), compensé dans l'assos de YAB qui va bien.


Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: codever et observatoire des chemins

Message par xl600 » ven. juin 12, 2009 2:16 pm

tricker a écrit :Une Nouvelle stupéfiante.....des ECOLO qui coupent des arbres :evil:
Vi, j'ai vu ... ils marchent sur la tête. Je crois qu'il y a eu une endurance équestre qui a aussi subit les attaques de ces personnes ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: codever et observatoire des chemins

Message par oldtrailer » ven. juin 12, 2009 5:40 pm

j'ai aussi regardé cette émission :twisted: ....... rien à rajouter je suis entièrement d'accord avec vos points de vues
surtout l'inviolabilité de toutes les forêts, je connais un peu la st Baume le résultat actuel ne me satisfait pas, je n'ai aucune admiration pour l'action de ce type d'agents de l'O.N.F., même si les interventions sur les feux autours de Bauduen sont pleinement justifiées.

L'on se demande si le but final n'est pas l'éradication de l'espèce humaine de la nature, indigne de ce milieu qu'elle n'a su comprendre et préserver, à l'exception d'intronisés ( suivez mon regard), et de la contenir dans la cité ou elle se doit de se complaire.
La pensée semble binaire, manichéenne, articulée sur le schémas suivant:
- interpénétration humanité/nature = mort de la dernière = le mal
- séparation humanité/nature = survie de la dernière = le bien, but à poursuivre :x

peut-être suis-je parti un peu loin :?: mais suis-je réellement hors des clous :?:
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Emission de Mercredi was codever et observatoire des chemins

Message par DJEMOL » mer. juil. 01, 2009 9:40 pm

J'ai le dvd si ca interesse quelqu'un
mouns

Re: Emission de Mercredi was codever et observatoire des chemins

Message par mouns » mer. juil. 01, 2009 10:01 pm

La nature ne dois pas devenir un sanctuaire.
Il ne faut pas hésiter à adhérer aux asso type codever, moi perso je suis à la coramuc.
Pensez à leurs conseils et aide juridique.
Si un jour il faut descendre dans la rue pour défendre nos espaces de liberté, on le fera (ça va pas tarder...)
Ras le bol de ces écolos exytrémistes qui comprennent rien et qui sont sur d'avoir raison sur tout, il faut pas oublier que les chemins non fréquentés disparaissent et c'est aussi le patrimoine de la France.
Répondre