DAKAR 2012

Tout ce qu'il se passe autour de nous ...
africatwin84
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 572
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:46 pm
Moto(s) : 690 rally réplica
Département : 88-Vosges
Localisation : Saint die des Vosges

Re: DAKAR 2012

Message par africatwin84 » ven. janv. 06, 2012 7:08 am

Salut.
Une fois chez touratech il y avait un client qui venait receptionner ca moto une 650 GS TT39 preparé pour le dakar.
L'ont a parlé du rallye avec yvon et le gars et je lui est dit que c'etait un trop haut niveau pour moi..
Et a ma grande stupeur yvon qui avait roulé avec moi me dit tu rigole pas un peu vu comme tu roule en gérant le repos et l'hydratation tu finirais le dakar sans soucie....cela m'a rassuré..
Je peux vous dire que sur MTP les 3/4 des personnes avec qui j'ai roulé sont apte a faire ce rallye raid ci la fougue ne les emportes pas...lol..et de finir sans soucie..
D'ailleur lorsque je vois que l'année derniere califano ce gros gaillard a fini..lol..
Eric.
Baille eric
N44 07.841 E4 49.203
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: DAKAR 2012

Message par jeanmi » ven. janv. 06, 2012 8:54 am

Compte supprimé a écrit :
jeanmi a écrit :
c’est la course...arriver à trouver le meilleur compromis entre vitesse et préservation de sa vie!! ceux qui vont très vite sont ceux qui arrivent à déconnecter leur cerveau pour ne plus penser aux risques pris!
C'est p'tet la course mais sur cette action là je trouve vraiment que le pilote qui s'envoie en orbite est à deux doigt de le faire avec un autre pilote quelques secondes avant!
Moi ça me choc! :roll:
je suis d’accord avec toi, il prend des risques mais il en fait prendre à un autre, qui gère surement sa course sur la durée pour aller au bout, plus tranquilement (c’est surement pas un pilote d’usine avec une assistance qui lui refait sa moto le soir au bivouac).............donc, oui, c’était débile de rouler comme ça à cet endroit :?
semper carpe diem
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: DAKAR 2012

Message par Chatothierry » mer. janv. 11, 2012 6:50 pm

Une image d'hier, pas très flateuse... :?

Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: DAKAR 2012

Message par Mimi » mer. janv. 11, 2012 6:56 pm

ça m'a choquée aussi....et du coup, ça casse bien la bonne image que j'avais du bonhomme :twisted:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Gerald
le cacou
le cacou
Messages : 161
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 8:37 am
Moto(s) : XTZ 660 , 600 transalp , harley davidson .
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : ANTIBES

Re: DAKAR 2012

Message par Gerald » jeu. janv. 12, 2012 9:32 am

Je ne pense tres sinçèrement pas ,(par experience) qu'il s'agisse d'un geste délibéré , il faudrait etre dans le contexte pour comprendre une réalitée qui n'est pas le reflet de ce que l'image peut laisser croire .....
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: DAKAR 2012

Message par Pitchoune » jeu. janv. 12, 2012 9:56 am

Pour moi, peu importe que ce soit délibéré ou pas. Le mec aurait pu ensuite s'arrêter, s'excuser et les aider. Peu importe quel concurrent c'est plus que moyen comme comportement et en plus pour un ancien motard ça l'est encore plus. Course, enjeu, ... ou autres, je ne trouve pas correcte qu'un mec mette encore plus dans la panade un concurrent qui galère et qu'en plus il fasse prendre des risques parce que la moto aurait pu tomber sur l'un des 2 gars à côté.
Cela fait quelques années que je ne regarde plus le Dakar, cette médiatisation, cet esprit de compétition où il n'y a plus d'entraide, tous ces véhicules qui ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient au départ, trop de pognon...
Ceux qui participent sans sponsor, qui économisent pour pouvoir participer et qui n'ont pas les moyens de bricoler leurs machines pour qu'elles ressemblent à des avions n'ont aucune chance d'être classés.
Ce rallye est pour moi une supercherie. :?
Désolée :mrgreen:
C'était l'humeur du matin :mrgreen:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Comptesupprime

Re: DAKAR 2012

Message par Comptesupprime » jeu. janv. 12, 2012 11:30 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: DAKAR 2012

Message par Mimi » jeu. janv. 12, 2012 2:21 pm

Je suis relativement d'accord avec vous et je faisais la remarque à Gégé l'autre jour quand une bagnole était complètement embourbée et que personne ne s'arrêtait pour la sortir de là :shock:

Et comme Géraud je me régale avec la qualité du pilotage des motards et la beauté des paysages

J'ai lu une interview d'un type qui fait ça à titre perso (il est quand même chef d'entreprise) mais il disait que contrairement à Desprez, Coma ou Peterhansel, pour lui les journées ne se terminaient pas à 14 ou 15h avec sieste récupératrice et massages mais au plus tôt vers 21h quand tout allait bien et après avoir tout fait tout seul et je suis bien d'accord qu'on ne parle pas assez de ces phénomènes qui ne jouent pas dans la même cour que les grands et riches :?

Lors d'une interview de Desprez peu après son arrivée, on voyait ses mécanos derrière lui entrain de passer les peaux de chamois sur la moto après le lavage, je ne pense pas que les individuels aient même le temps de laver leur moto :roll:
Modifié en dernier par Mimi le ven. janv. 13, 2012 10:20 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: DAKAR 2012

Message par Vince » jeu. janv. 12, 2012 7:58 pm

C'est mal venu pour Stéphane.
Cependant je pense pas que se soit volontaire (la bousculade), il pouvait y avoir une pierre caché dans l'eau et qui à fait ripper la Mini ... mais nous n'étions pas sur place.
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Comptesupprime

Re: DAKAR 2012

Message par Comptesupprime » ven. janv. 20, 2012 1:39 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: DAKAR 2012

Message par Chatothierry » ven. janv. 20, 2012 7:07 pm

Il aura eu le mérite de s'en excuser.
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: DAKAR 2012

Message par Comptesupprime » ven. janv. 20, 2012 9:35 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: DAKAR 2012

Message par Chatothierry » sam. janv. 21, 2012 7:29 am

Compte supprimé a écrit :Je pense sincerement que c'est la moindre des choses! :roll:
Oui bien sur... mais je suis sur que tous ne le font pas :roll:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Gerald
le cacou
le cacou
Messages : 161
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 8:37 am
Moto(s) : XTZ 660 , 600 transalp , harley davidson .
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : ANTIBES

Re: DAKAR 2012

Message par Gerald » sam. janv. 21, 2012 7:43 am

Si vous me le permettez , pour connaitre (avoir connu) ce type de "situation" , les spectateurs que nous sommes devant nos ecrans de television , n'ont ABSOLUMENT aucune idée , ni perception de la realité dans son véritable contexte , dans l'action "vécue" , qui plus est , parfois deformée (et degradée) par un commentaire journalistique maladroit ...
Je concois que nous puissions avoir quelques à prioris antipathiques sur certains "individus" , mais lorsqu'on analyse lucidement ce que represente l'innimaginable difficultée physique et mentale necessaire pour etre CAPABLE de participer à une telle epreuve merite sinçèrement la TOLERANCE de certaines indélicates faiblesses .....
Comptesupprime

Re: DAKAR 2012

Message par Comptesupprime » sam. janv. 21, 2012 12:44 pm

Commentaire supprimé
Répondre