SWISSMOTO 2012

Tout ce qu'il se passe autour de nous ...
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: SWISSMOTO 2012

Message par grenouille » dim. févr. 26, 2012 5:38 pm

Salamandryon a écrit :>>> Salut Grenouille!

A une heure du pays des fées mais dans quelle direction?

Au plaisir de te rencontrer, PhilippE
Nord Nord Ouest !... tout proche de Besançon, sur la bordure du "1er plateau" comme on dit par ici.
Salamandryon

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Salamandryon » dim. févr. 26, 2012 5:54 pm

Je vois je vois, même pas besoin de GPS! :D

Merci, "V" pH
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Chatothierry » lun. févr. 27, 2012 7:50 am

Salamandryon a écrit :Je vois je vois, même pas besoin de GPS! :D

Merci, "V" pH
Une boussole suffira :lol:

Image
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
philippe34

Re: SWISSMOTO 2012

Message par philippe34 » lun. févr. 27, 2012 4:16 pm

Commme expliquer dans ma présentation, j'avais ( toujours à vendre) une v strom 2007 abs et je viens d'acheter le modéle 2012.
J'ai essayé la f800gs, tiger 800 XC , la F650 gs et enfin la v strom.
A l'exception de la f650 gs que je n'ai essayé que sur route, je me suis trouvé un circuit pistes de 10-12 km avec pierres et dévers du côté de Pignan ( pour ceux qui connaisse).
Et finalement la strom s'en ai tirée avec les honneurs, je vais bien sur mettre un sabot moteur GIVI ( surtout pas suzuki qui ne protège rien et beaucoup trop léger).
Bien sur ce n'est pas une enduro mais elle est plus maniable et équilibrée que l'ancien modéle avec du couple ( j'étais souvent en 3 ou 4 à 30-40 km/h ).
Enfin bref , pour ce faire une idée allez l'essayé une bonne heure avec des pistes.
Il y a aussi une vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=2kJxXi5xvDY
Il vaut mieux mesurer 1.75 minimun quand même.
Salamandryon

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Salamandryon » dim. mars 04, 2012 5:03 pm

philippe34 a écrit :Commme expliquer dans ma présentation, j'avais ( toujours à vendre) une v strom 2007 abs et je viens d'acheter le modéle 2012.
J'ai essayé la f800gs, tiger 800 XC , la F650 gs et enfin la v strom.
A l'exception de la f650 gs que je n'ai essayé que sur route, je me suis trouvé un circuit pistes de 10-12 km avec pierres et dévers du côté de Pignan ( pour ceux qui connaisse).
Et finalement la strom s'en ai tirée avec les honneurs, je vais bien sur mettre un sabot moteur GIVI ( surtout pas suzuki qui ne protège rien et beaucoup trop léger).
Bien sur ce n'est pas une enduro mais elle est plus maniable et équilibrée que l'ancien modéle avec du couple ( j'étais souvent en 3 ou 4 à 30-40 km/h ).
Enfin bref , pour ce faire une idée allez l'essayé une bonne heure avec des pistes.
Il y a aussi une vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=2kJxXi5xvDY
Il vaut mieux mesurer 1.75 minimun quand même.
Salut Philippe,
Je te remercie de ton avis éclairé sur la V-Strom, tout en te répondant bien tardivement... C'est certainement une excellente moto que j'ai trouvée bien imposante à l'expo de Zürich et, je ne sais pourquoi finalement, je ne me suis pas senti à l'aise car trop haut perché et l'ai peut-être mise de côté un peu vite. Maintenant, les jeux sont faits comme je l'explique dans le message suivant...

Encore merci à toi, "V"
PhilippE
Salamandryon

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Salamandryon » dim. mars 04, 2012 6:01 pm

Hello à tou(te)s,

Et voila, les choses se sont précipitées en fin de semaine après avoir été moitié estourbi par une mauvaise bronchite.

Autant le dire tout de suite, il s'agit d'une histoire de fous...

Après vous avoir lus et m'être intéressé à différents récits de voyage, il m'a paru indispensable de voir une nouvelle Ténéré. Ce n'a pas été facile car il semblai ne pas y en avoir une en Suisse romande (francophone). Chez l'importateur, à Sursee, il était possible d'en voir une mais pas de l'essayer. Non seulement donc ils n'ont pas jugé utile d'en présenter une à SwissMoto mais en plus on ne peut faire quelques mètres avec... Je n'allais pas rester vaincu et nous avons pu en trouver une chez un concessionnaire extrêmement sympathique dans l'Emmental :D Une Ténéré sans ABS, préparée avec une autre biellette de suspension était à l'atelier, à la bonne hauteur pour moi, et il m'a proposé de l'essayer aussitôt :D :D :D Et me voici parti pour quelques km dans la vallée et en suis revenu ravi. Nous nous sommes donné un peu de réflexion en allant à Burgdorf visiter le musée Gertsch (un peintre contemporain que nous affectionnons beaucoup) et puis sommes retournés à l'agence pour signer le contrat d'achat. Ce qui a été fait.
Et oui, j'allais conduire une Ténéré en fin de semaine prochaine, et nous allions pouvoir concrétiser des projets de voyage avec!
Et il a fallu se rendre à l'évidence, car d'une part, nous avions cru que le modèle exposé était à vendre, ce qui n'était plus le cas (on ne parle pas vraiment français en Emmental...) et d'autre part et SURTOUT, le concessionnaire pensait en avoir une en début de semaine. Que neni... AUCUNE TENERE XT 660 Z EN STOCK chez l'importateur même s'agissant d'un nouveau modèle, en revanche ils ont des Super Ténéré à ne plus savoir qu'en faire... Nous apprendrons ensuite que les prochaines ne pourraient pas être livrées avant au moins juillet... Ils nous en ont dénichée une près de Zürich, le garagiste à refusé de leur vendre pour qu'ils nous la fournisse, voulait nous la vendre directement mais ne parlait absolument pas notre langue. Il aurait alors bénéficié de tous les efforts de son confrère de l'Emmental sans rien faire lui-même! Niet!
Le concessionaire et son épouse étaient extrêmement ennuyés par la situation, à tous les niveaux et, finalement, le contrat a été annulé. Très professionnels et d'une grande correction ces personnes, nous les en remercions.
C'est que je mettais fait à l'idée d'une Ténéré et ai encore tenté d'en trouver une, téléphoniquement, sans succès. Il fallait se faire à l'idée que, pour nous, ce ne sera pas le printemps de la Ténéré...

Celle pour laquelle nous avions signé...
Image

Et puis, finalement, samedi matin, j'ai pris rdv avec chez BMW près de Lausanne. Avec les beaux jours, les curieux se bousculent et le planning des essais est très plein. Sur place, l'essai initialement prévu d'une F 800 GS est repoussé de 12h00 à 16h00 pour que je puisse la conduire plus longuement. Nous voyons une f650 GS noir et jaune ainsi qu'une blanc aluminium. la f800 est bleue et blanche (série limitée).
Nous revenons à 16h00, le vendeur, fort compétent et cordial, est visiblement épuisé par les curieux, tout en étant absolument pas secondé par les deux minettes de l'accueil, perchées sur leurs hauts talons et dont on se demande le pourquoi de la présence...
La F800GS m'est donc proposée comme prévu et je l'a trouve beaucoup plus haute que je ne l'imaginais. Elle l'est même beaucoup trop pour moi, c'est une évidence. Hors de question d'affronter la circulation lausannoise un samedi en milieu d'après-midi à cette altitude! Je bâche. Il faut que je me rende à l'évidence, même si le feu vert a été donné par ma compagne, ce ne sera pas une 800GS...

En définitive, d'ailleurs, est-ce bien important pour nous d'avoir 85CV et deux disques? La fourche est superbe, ok. Mais la noir et jaune est drôlement jolie et je m'y sens chez moi, la position est parfaite. Tout me semble radieux d'un coup.

Le vendeur nous propose de revenir la semaine prochaine pour essayer la f650 GS (blanc alu). Non, ras le bol, on se décide! Ce sera la "jaune soleil", une nouvelle Salamandre, un Triton, on ne sait pas encore comment elle s'appellera. On ne la pas essayée mais je certain que cela ira fort bien. Il faut être fou, donc! Elle sera immatriculée mercredi ou jeudi et si la neige annoncée pour cette semaine ne nous l'empêche pas, j'irai la chercher samedi prochain :D :D :D

Nous sommes ravis, même si cette histoire est bien une histoire de fous!

Il va encore falloir l'équiper mais attendons encore qu'aucun rebondissement ne marque cette aventure... Des fois que l'on nous la vole à l'agence...

La voici, toute en guêpe:

Image

Image

Image

Image

Voila, j'ai été long... Pour la suite, il faudra attendre la fin de la semaine!

Bien à vous, "V",
PhilippE

PS: Nous avons essayé vainement aussi de voir une Transalp, seule la NC 700 X est à disposition ainsi que les Crossover et Crosstourer. Même démarche que pour Yamaha et la Super Ténéré. On oublie les valeurs sures. Au moins chez BMW, il y avait tous les modèles...
Modifié en dernier par Salamandryon le dim. mars 04, 2012 6:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: SWISSMOTO 2012

Message par grenouille » dim. mars 04, 2012 6:22 pm

Belle machine ! félicitations.
On croise les doigts pour que la nouvelle salamandre ne s'échappe pas avant samedi :wink:
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: SWISSMOTO 2012

Message par grenouille » dim. mars 04, 2012 6:24 pm

oups doublon de message
Modifié en dernier par grenouille le dim. mars 04, 2012 8:03 pm, modifié 1 fois.
Comptesupprime

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Comptesupprime » dim. mars 04, 2012 7:21 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Chatothierry » dim. mars 04, 2012 11:03 pm

Et bien dis donc, quelle aventure ! :shock:
Salamandryon a écrit :Chez l'importateur, à Sursee, il était possible d'en voir une mais pas de l'essayer. Non seulement donc ils n'ont pas jugé utile d'en présenter une à SwissMoto mais en plus on ne peut faire quelques mètres avec...
Tu as quand même fini par acheter une moto sans l'essayer ! :mrgreen:

Ellle est quand même bien jolie, cette guêpe :D

Je te souhaite plein de kilomètres de bonheur à son guidon ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Salamandryon

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Salamandryon » sam. mars 17, 2012 6:17 pm

Bonsoir à vous,

Après deux semaines de fou et tout plein de péripéties diverses et variées, le Triton est au nid!

:D :D :D

Normal, c'est au printemps que les Batraciens pointent leur museau...

Qu'est-ce que je suis content :wink: :D :shock:

Juste quelques soucis avec les accessoires (SW-Motech), je vous raconterai.

Promis, d'autres précisions ce we,

Amicalement, PhilippE

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Chatothierry » sam. mars 17, 2012 6:54 pm

L'est jolie, mais moi, c'est juste les jantes à batons, qui me gêne... :?


:roll: on se refait pas ! :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Mimi » sam. mars 17, 2012 7:24 pm

Ben non, Thierry, BMW est le seul à ne pas lui avoir mis des bâtons dans les roues :lol: :mrgreen:

Bravo pour ton acquisition et reviens vite nous raconter comment elle se comporte :wink:

Je n'y connais rien en BM mais est-ce un nouveau modèle le 650 GS ?
Je sais qu'il y en avait déjà un mais ils l'avaient abandonné chez BM et le prochain s'appellera le Sertao, non :roll: :?:
Je croyais qu'ils ne faisaient que des 800 et des 1200...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: SWISSMOTO 2012

Message par GéGé » sam. mars 17, 2012 7:37 pm

Mimi tu cherches le bâton pour te battre! :roll: La GS 650 est la copie (presque) de la 800 (même cylindrée) mais en version plus "routière" alors que la Sertao est l'évolution de l'ancienne 650.

Moi je la trouve très jolie cette GS 650 en jaune et noire - d'ailleurs à lire ton post de février il semblerait que ton choix était déjà arrêté sans que tu le saches....mais j'aime bien ton autre "jaune et noire" la MZ 500 mono. 8)

GéGé :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Salamandryon

Re: SWISSMOTO 2012

Message par Salamandryon » lun. mars 19, 2012 4:57 pm

Hello!

Pour vous en dire plus, il faudra attendre encore un peu car hier matin, il neigeait "plein temps", à donf quoahhh :evil:

Avec 5 à 10 cm dans la journée je n'ai même pas chercher à mettre le nez du Triton hors du garage. Et comme ce dernier est bourré à craquer avec toute cette ménagerie, même le CorbaK n'a pas bougé. Aujourd'hui, il neige toujours mais moins. Dire que nous avions congé et pensions en profiter...

En fait, je n'ai donc fait qu'un peu plus de 100km sur des petites routes du plateau et du Jura. Impossible de faire un compte-rendu positif dans mon enthousiasme était grand. Ce qui est certain, c'est que cela me fait tout drôle d'avoir une moto "high tech", c'est d'une facilité à conduire qui surprend. J'étais tout de suite à l'aise (rappel: à part les clignotants...) Dans les virolos jurassiens, c'est le bonheur absolu. Sinon, j'allais oublier: la selle est une catastrophe! Peut-être va-t-elle se faire mais j'en doute :lol: A nous d'aviser ou de nous adapter.

J'en ai profiter pour installer l'alimentation du GPS (que d'électronique et Co dans cette BM, je n'imaginais que cela pouvait exister, tout simplement). Cela semble fonctionner sans mettre le feu au Triton!

En revanche pour les sacoches Trax, c'est plus rageant car le rack commandé est défectueux :twisted: Et oui, un trou ne correspond pas avec celui du filetage correspondant. Evidement, j'ai remonté les poignées d'origine puis ai ai joint le magasin qui en recommande un. De toute manière, une seule sacoche avait été livrée et il manquait la moitié encore de la commande...

Voilivoila, vous en saurez plus la prochaine fois :D

Très cordialement, "V"

PhilippE
Répondre