Trèfle lozérien 2012

Tout ce qu'il se passe autour de nous ...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Mimi » ven. déc. 07, 2012 3:40 pm

GéGé a écrit :Un 200 AJP me semble être l'engin idéal: basique, facile, assez puissante pour mes capacités, pas lourde, bien suspendue.

GéGé 8)
...t'en dis quoi Mimi??? :wink:
c'est bête, les sous de la vente du 200TSR ont déjà été ré-injectés dans autre chose.... :roll: :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par GéGé » ven. déc. 07, 2012 5:41 pm

oligo a écrit :Geraud tu habites en lozere.... Le trefle est aussi en lozere :-) y a qu'un pas a franchir!! Notez que je suis preneur de tous bons conseils concernant le choix d' une moto enduro adaptée a ce genre d' épreuves. Une 990 dans une Corse pareille, ce ne serait pas accepté :-)) (puis j'irai pas loin avec :-( )
@gege, il a quoi a voir la dedans ton lapin? A part le trèfle ;-)
Dans déplorable, admirable, arable...je ne vois souvent que le râble de lapin, je sais c'est con mais je ne m'en lasse pas de ce calembourg. :lol:

Et puis une balade avec Géraud en Lozère et sur ses petits sentiers (tu sais ceux marqués de rouge) là on touche au bonheur! 8)

GG :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Mimi » sam. déc. 08, 2012 10:19 am

question idiote..c'est combien l'inscription ?
Pas trouvé la réponse sur leur site....serait-elle indécente :roll: :?:

http://www.trefle-lozerien-amv.com/inscription.html

Parce-que rien que le family de Villebret, entre l'inscription, la licence à la journée, l'essence et le péage pour y aller... :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Comptesupprime » sam. déc. 08, 2012 12:43 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Chatothierry » sam. déc. 08, 2012 2:00 pm

Compte supprimé a écrit :En 2012 les droits d'engagement étaient fixé à 330 euros...
http://www.trefle-lozerien-amv.com/reglement/index.htm
Ah oui... quand même ! :?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par GéGé » sam. déc. 08, 2012 6:46 pm

Chatothierry a écrit :
Compte supprimé a écrit :En 2012 les droits d'engagement étaient fixé à 330 euros...
http://www.trefle-lozerien-amv.com/reglement/index.htm
Ah oui... quand même ! :?
Aie, aie, aie, tu l'as dit Thierry!

GéGé :(
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Boubou
le cake
le cake
Messages : 52
Enregistré le : ven. nov. 09, 2012 10:27 pm
Moto(s) : XR 600 R
Département : 91-Essonne

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Boubou » sam. déc. 08, 2012 7:06 pm

Didou a écrit :Hello,

Vous noterez enfin que mon expérience reste assez éloignée de celle de Boubou, qui est tout de même la plus couramment exprimée. Mais bon, j'assume... :lol:
Pas de méprise Didou :D :D
Tu n'est absolument pas rabat joie !! et je te rejoint sur tout les points.
Le Trèfle, je l'ai fait 4 fois en 20 ans !! je ne suis pas compétiteur dans l'âme mais alors pas du tout. Si je fais le trèfle c'est pour l'ambiance du truc, le parcours superbes, les spéciales magnifiques et variées (moins maintenant) et vraiment j'adore cette région pour sa beauté. Mon meilleur classement à du être dans les 350 dans mes heures de gloire :lol: :lol: :lol: et maintenant je suis vraiment bien classé quand on regarde le classement la tête à l'envers. Cette année j'ai pris le Trèfle comme une grande randonnée fléchée sans me prendre la tête mais en me prenant au jeu malgré tout, respect des horaires, spéciales ect...
C'est vrai que certains prennent le trèfle comme une vrai compétition, même les poireaux de sous potagers mal entretenus, mais cela reste une magnifique course que l'on peut aborder à sa manière. Cependant j'ai trouvé que le niveau de pilotage général avait pas mal évolué alors que la difficulté du parcours est également en hausse.
Maintenant ce n'est pas pire côté mentalité que les enduros de ligue.
A faire pour celui que ça titille, et côté budget suivant les options d'hébergement retenues il faut compter minimum un petit billet de 800 euros. Également ne pas oublier la logistique côté assistance.
Comptesupprime

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Comptesupprime » sam. déc. 08, 2012 8:43 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Mimi » dim. déc. 09, 2012 10:13 am

GéGé a écrit :
Chatothierry a écrit :
Compte supprimé a écrit :En 2012 les droits d'engagement étaient fixé à 330 euros...
http://www.trefle-lozerien-amv.com/reglement/index.htm
Ah oui... quand même ! :?
Aie, aie, aie, tu l'as dit Thierry!

GéGé :(
ouiap, je crois que tout est dit...tant pis alors :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par oligo » mar. déc. 11, 2012 11:13 am

Ok, la HAT est beaucoup moins chere. Si on fait une hat sur 3 jours ça nous coûterait au moins 300 euros. Alors avoir le plaisir de faire une epreuve telle que le trèfle lozérien sur 3 jours a 330 euros,c' est pas ça qui va m' en empêcher. Cette aventure me tente bien malgre le prix et puis j' ai encore les genoux et le dos en état :-) . Je pense vraiment essayer de participer l' année prochaine........... :mrgreen:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Mimi » mar. déc. 11, 2012 11:23 am

La HAT c'était 95 euro pour 24h et du coup, ça te fait économiser une nuit d'hébergement :mrgreen:
Le trèfle c'est environ 36h avec 3 nuits mini + les repas
et les motos pour la HAT, on les a déjà, ce qui n'est pas le cas pour le trèfle... :cry:

Mais nous t'enverrons toutes nos ondes positives Oligo :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Didou » mar. déc. 11, 2012 1:56 pm

Un dernier conseil pour Oligo, quand même... :wink:

Commence donc par t'acheter une vraie moto d'enduro, t'entraîner un minimum avec, et surtout t'inscrire sur une course de ligue pour jauger ta condition physique et ton niveau. :idea:

Avoue que ce serait quand même idiot de payer une inscription au Trèfle et tous les frais annexes pour se rendre compte, au bout du deuxième jour, que tu en ch... grave et que c'est trop dur pour toi. :(

Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver, hein !? Mais faut quand même faire les choses dans l'ordre... 8)

Tiens, une dernière astuce : au Trèfle, il faut impérativement se bander les mains avec du sparadrap. Sans quoi à force de se cramponner au guidon, on se retrouve avec des ampoules d'un autre monde. :evil:

Preuve que c'est quand même long et dur, puisque je n'ai jamais été obligé de faire ça par ailleurs. :roll:
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par oligo » mar. déc. 11, 2012 7:00 pm

Didou a écrit :Un dernier conseil pour Oligo, quand même... :wink:

Commence donc par t'acheter une vraie moto d'enduro, t'entraîner un minimum avec, et surtout t'inscrire sur une course de ligue pour jauger ta condition physique et ton niveau. :idea:

Avoue que ce serait quand même idiot de payer une inscription au Trèfle et tous les frais annexes pour se rendre compte, au bout du deuxième jour, que tu en ch... grave et que c'est trop dur pour toi. :(

Je ne dis pas que c'est ce qui va t'arriver, hein !? Mais faut quand même faire les choses dans l'ordre... 8)

Tiens, une dernière astuce : au Trèfle, il faut impérativement se bander les mains avec du sparadrap. Sans quoi à force de se cramponner au guidon, on se retrouve avec des ampoules d'un autre monde. :evil:

Preuve que c'est quand même long et dur, puisque je n'ai jamais été obligé de faire ça par ailleurs. :roll:
Merci pour ces conseils... je vais avoir pas mal de temps pour rouler les prochains mois : changement de vie professionnelle en cours!! J'en profite pour faire une pause et aller passer quelques semaines par ci par là au vert. Et croyez-moi, y a largement de quoi faire dans le coin!! Bon, je n'ai pas encore de petite moto et avec ma grosse je sais bien que le poids + manque de technique ne me permettent pas de m'entrainer.
Je cherche donc une bécane d'enduro entre 200 et 400 cc. Je suis bien tenté par du 2T :roll:
Enfin j'ai encore le temps de me rendre compte de mes capacités et motivations avant l'inscription de 2013. Wait and see comme qui dirait l'aut'
Comptesupprime

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Comptesupprime » mar. déc. 11, 2012 10:58 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Trèfle lozérien 2012

Message par Chatothierry » mer. déc. 12, 2012 8:41 am

Compte supprimé a écrit :
oligo a écrit :Geraud tu habites en lozere.... Le trefle est aussi en lozere :-) y a qu'un pas a franchir!!
On ne fait pas toujours ce que l'on veut! :wink:
Y'a un Pitchougas, maintenant... Image



:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre