Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards ?

Pour tester les fonctionnalités

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par Vieux motard » ven. oct. 19, 2012 11:42 am

J'évite de prendre un chemin là où il y a plein de 4x4 et de break garés, ça évite les ennuis :mrgreen:
Mais j'ai pas croisé souvent des chasseurs quand je roule en moto, il ne doit pas y en avoir tant que ça.
Image
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par idwan » mar. oct. 23, 2012 1:28 pm

un coucou de la main et un signe du casque, ralentir (quoique pour moi, je roule tellement lentement) Eviter de tomber aussi, sinon ils se foutent de ta gueule et sont parfois lourdingues.

Généralement en TT j’éteins mon phare pour pas bousiller l'ampoule... donc quand y'a des chasseurs pas loin, je le rallume, histoire que si il y en a un de sourd dans l'histoire, il puisse me voir. :roll:

Encore un détail et non des moindre : l'heure.
Loin de moi l'idée de mettre tous les chasseurs dans le même panier, mais il en est qui picolent un poil plus que de raison (pour moi arme = no alcool, mais bon) et en fin de matinée et surtout en fin d'après-midi, je suis pas hyper sûr de la qualité de leur jugement.
une 650 ou mourir !!!
Comptesupprime

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par Comptesupprime » jeu. nov. 08, 2012 9:11 pm

Commentaire supprimé
Phil the bike

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par Phil the bike » ven. nov. 09, 2012 9:01 pm

En période de chasse je pense qu'il faut d'abord maîtriser sa vitesse, si le chasseur t'entend arrivé et s’écarte son chien lui n'en sait rien :shock:
Ensuite lorsqu'on croise quelqu'un( chasseur ou pas) il suffit souvent de ralentir de saluer, de s’arrêter discuté un peu c'est encore mieux.
Il faut savoir aussi que pour la chasse au sanglier les fusils ont des porté de presque 2 kms donc il vaut mieux éviter de traîner du côté des battus, même si "obligatoirement" le tir se fait plongeant.
Comme dit Mimi, éviter aussi de tourner en rond sur le même terrain, même le plus motard des chasseurs pétera un plomb au bout d'un moment :lol:

Motard, vetetiste, randonneur et chasseur je joue dans toute les categories, et faut voir se que j'entend de toute part :shock:
Comptesupprime

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par Comptesupprime » ven. nov. 09, 2012 9:24 pm

Commentaire supprimé
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par linuxoo » ven. nov. 09, 2012 10:20 pm

Pour une fois .. je suis d'accord avec Géraud .. fallait que ça arrive un jour .. :wink:

Et pour Phil .. Dans notre chasse .. les fusils sont fortement déconseillés .. c'est carabines (ou Express) obligatoires ..
et dans ce cas .. faut pas déconner .. c'est tir fichant !! (la portée est bien au delà de 2000m)
"Ride First, Work Later ..."
Greiv

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par Greiv » sam. nov. 10, 2012 12:27 pm

Toujours un peu d'appréhension quand c'est la période de la chasse, surtout que dans le coin le fusil cassé et les distances aux maisons c'est dans les bouquins, pas dans la pratique. J'évite les chemins le matin, et quand je vois une profusion de 4x4 garé s je fais demi tour.

Ils se flinguent entre eux, voir eux-même, donc je préfère ne pas compter sur leur intelligence !

Dommage parce que l'automne, les chemins c'est juste grandiose, et ça fait de belles photos !
linuxoo
le fadoli
le fadoli
Messages : 328
Enregistré le : mar. juil. 20, 2010 4:02 pm
Moto(s) : Lyon69-RD04XR750VL- RD03XR650VJ- HONDA 125 TL 76'
Département : 69-Rhône

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par linuxoo » sam. nov. 10, 2012 4:33 pm

un mec en moto est parfois pas plus intelligent qu'un chasseur .. :mrgreen:

t'as comme des préjugés, on dirait .. :wink:
"Ride First, Work Later ..."
Comptesupprime

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par Comptesupprime » sam. nov. 10, 2012 4:55 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: Chasseurs sachant chasser ne chasse t'il pas les motards

Message par Tennophil » sam. nov. 10, 2012 4:56 pm

linuxoo a écrit :un mec en moto est parfois pas plus intelligent qu'un chasseur .. :mrgreen:

t'as comme des préjugés, on dirait .. :wink:
Ouais, j'en ai vu un beau spécimen au guidon de sa Z pas plus tard qu'hier qui est parti en whelling au démarrage d'un feu en plein centre de Grenoble. Il y avait au moins 150 piétons dans le périmètre.
Avec des abrutis comme ça, faut pas s'étonner si les motards ont parfois mauvaise réputation. C'est surement pareil pour les chasseurs.
Répondre