accès EBAY

Pour tester les fonctionnalités

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

accès EBAY

Message par gelenes » jeu. mai 22, 2014 12:57 am

chez vous aussi le 22 mai ça donne ça sur EBAY ?

Page indisponible
Notre réseau informatique a fait l’objet d’un accès non autorisé et eBay demande à tous ses utilisateurs de modifier leur mot de passe. La fréquentation du site est à son maximum et cela peut se traduire par un retard de service. Nous vous prions de patienter et vous invitons à revenir très bientôt. Dans l’immédiat, soyez assuré qu’aucune activité ne se déroulera sur votre compte tant que votre mot de passe n’est pas modifié.

Pour plus d’informations, vous pouvez également visiter notre Service clients

Impossible de me connecter
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: accès EBAY

Message par TiTi » jeu. mai 22, 2014 6:51 am

J'ai changé mon MdP mais vu que ça date d'environ 2 à 3 mois, c'est un peu tard...
FranceInfo a écrit : Le géant américain eBay a annoncé avoir été victime d'une cyberattaque. 145 millions de données ont été piratées. Des noms, des mots de passe et des adresses. Le groupe ne fait pas état de données bancaires volées.
La cyberattaque a eu lieu entre la fin février et début mars. Des informations à priori non financières de la clientèle ont été volées. C'est tout ce dont est sûr eBay, qui a communiqué ce mercredi que sa base de données avait été forcée.
Le site recommande de changer de mot de passe
Le site de commerce en ligne précise que la base de données contenait des noms de clients, des mots de passe cryptés, des adresses de courriel, des dates de naissance, des adresses postales et des numéros de téléphone. Au total, 145 millions de données ont été récupérées. Les internautes seront avertis par eBay qu'ils devront prendre leurs précautions et changer leurs mots de passe.
L'attaque a créé un accès non autorisé au réseau professionnel d'eBay mais rien ne prouve qu'il y ait eu un accès non autorisé à des informations financières ou relatives à des cartes de crédit.

Un message demandant aux utilisateurs de changer leurs mots de passe avait été diffusé brièvement sur une page de PayPal, sa filiale de paiement en ligne, avant d'être supprimé. La société se montre vigilante : "Pour le moment, nous ne pouvons rien dire sur le nombre précis de compte touchés. Toutefois, nous pensons que le nombre de comptes concernés pourrait être élevé et nous demandons à tous les usagers d'eBay de changer leurs mots de passe".

De plus en plus de cyberattaques
Les grosses sociétés, et les millions de données qu'elles gardent en leur sein, aiguisent les appétits des hackers. Les entreprises américaines sont de plus en plus prises pour cible. En décembre dernier, c’était le groupe de distribution Target qui avait annoncé avoir été piraté. Les données d’au moins 40 millions de cartes bancaires avaient été volées, comme environ 70 millions d'autres données personnelles. Le groupe de médias AOL avait aussi recommandé en avril à ses internautes de changer le mot de passe de leur courriel ainsi que les questions de vérification d'identité à l'issue d'une cyberattaque qui avait mis en danger environ 2% de ses comptes.

Le phénomène ne s’arrête pas aux frontières américaines, loin de là. En avril dernier encore, plus d'un million de clients de l'opérateur français de télécoms Orange ont été victimes d'un vol de données personnelles.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: accès EBAY

Message par gelenes » jeu. mai 22, 2014 9:11 am

Il y a moins de 5 jours j'avais toujours accès à mon compte ... je suis plus inquiet pour paypal qui est relié ...

si Ebay se fait pirater, j'en reviens au vol de la Malaysia avec les ingénieurs à bord... entrer dans un système informatique est devenu possible en 2014 .
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: accès EBAY

Message par Chatothierry » jeu. mai 22, 2014 1:55 pm

Ah ben zut !
Bon, je viens quand même de changer mon mot de passe... :roll:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: accès EBAY

Message par xl600 » jeu. mai 22, 2014 6:49 pm

gelenes a écrit :Il y a moins de 5 jours j'avais toujours accès à mon compte ... je suis plus inquiet pour paypal qui est relié ...

si Ebay se fait pirater, j'en reviens au vol de la Malaysia avec les ingénieurs à bord... entrer dans un système informatique est devenu possible en 2014 .
Cela a toujours été possible :mrgreen:
De l'intérêt d'utiliser un mot de passe par site ...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Ebay vous informe

Message par gelenes » lun. mai 26, 2014 4:20 am

http://www.ebay.fr/reset?_trkparms=clki ... 1190466127

Mercredi, nous avons annoncé que tous les membres d’eBay avaient été priés de changer leur mot de passe. Cette mesure a été prise pour contrer une cyberattaque visant la base de données de nos utilisateurs dans laquelle figuraient vos mots de passe cryptés.

Nous accordons une importance primordiale à la sécurité de notre site et nous voulons garantir que vos transactions sur eBay se déroulent en toute sécurité. Vous demander de changer votre mot de passe était la meilleure chose à faire. Par ailleurs, nous vous incitons à utiliser des mots de passe différents pour tous vos comptes et tous vos sites. Si votre mot de passe eBay vous permet d’accéder à d’autres sites, nous vous conseillons également de le modifier sur tous ces sites.

Lors de votre prochaine visite sur eBay, nous vous conseillons d'appliquer les consignes suivantes :
Prenez le temps de changer votre mot de passe. Cela renforcera votre sécurité. Changer périodiquement de mot de passe est une bonne pratique. Des millions d'utilisateurs eBay ont déjà modifié leur mot de passe.
Pensez à utiliser des mots de passe différents pour tous vos sites et tous vos comptes. Si votre mot de passe est identique, prenez le temps de le changer partout.
De notre côté, nous nous engageons à faire en sorte que notre site soit aussi sûr que possible. Nous réfléchissons actuellement à d’autres moyens permettant de renforcer la sécurité sur eBay. Il est possible que dans les jours et les semaines à venir, de nouvelles fonctionnalités soient mises en place. Dans ce cas, nous vous tiendrons informés.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre coopération. eBay est votre place de marché et nous sommes déterminés à ce que notre site reste l’une des destinations les plus sûres pour vendre et acheter dans le monde entier.


Devin Wenig

Président d’eBay Marketplaces
Répondre