Pas content de mon assurance et vous ???

Pour tester les fonctionnalités

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
DAN
le cabestron
le cabestron
Messages : 83
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 11:05 pm
Moto(s) : @T de 95 verte
Département : 83-Var
Localisation : la seyne sur mer

Pas content de mon assurance et vous ???

Message par DAN » mer. janv. 13, 2016 10:16 pm

Salut à tous

Je suis à la GMF pour mon RDO7A de 96. Je trouve qu'elle est trop cher :@ et pour ma 1ère RD07A ils ne m'ont pas bien rembourser :@ et pourtant je leur avais donné toutes les factures récentes §kna . Et vous vous êtes chez qui ??? vous payez combien, en êtes vous content.

A+
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par pat83 » jeu. janv. 14, 2016 6:46 pm

MACIF, pas d'accident (je touche du bois) donc pas de problème, bonus 50%, prix TTC par an, assurance minimum, immatriculées dans le Var:

250XT de 1982: 85 euros
250TTR de 2003: 42 euros
350DR de 95: 47 euros
350Dr de 93: 82 euros
Garantie accident physique option 6: 68 euros

J'ai trouvé bizarre la tarification, les plus anciennes sont les plus chères,j'ai posé la question, je n'ai pas eu d'explication.

A+ Pat83
Modifié en dernier par pat83 le lun. janv. 18, 2016 11:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par FredericDTR » sam. janv. 16, 2016 6:11 pm

A la GMF aussi, et c'est vrai que les tarifs sont assez élevés, mais j'ai cassé du bois il y a quelques années et j'ai été bien remboursé ; en plus, il a la possibilité de n'assurer la moto ou la voiture qu'une partie de l'année : c'est ce que je fais avec le DTR 125, qui n'est assuré que lorsque je fais 1 séjour sur la Côte d'Azur, et reste assuré mais hors circulation le reste du temps
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Pierrevert
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 441
Enregistré le : sam. févr. 08, 2014 6:08 pm
Moto(s) : plus de trail en stock
Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par Pierrevert » sam. janv. 16, 2016 9:45 pm

En fait on sait si l'on est bien assuré le jour ou on en a besoin.
Et en général, c'est là que s’aperçoit que la plupart des assurances sont mauvaises surtout quand on a payé une misère.
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par FredericDTR » dim. janv. 17, 2016 10:51 am

Pierrevert a écrit :En fait on sait si l'on est bien assuré le jour ou on en a besoin.
Et en général, c'est là que s’aperçoit que la plupart des assurances sont mauvaises surtout quand on a payé une misère.
Bien vrai ; ma 1e moto (DTMX 125), que j'ai eue en 82 ( que le temps passe!) était assurée chez moto verte ; 1 pote y avait également assuré son XLS 125 ; arrêté au feu rouge, il est percuté à l'arrière par 1 voiture ; alors qu'il n'était aucunement en tort, l'assurance a refusé de prendre en charge l'intégralité des réparations ; quand j'ai su cela, j'ai été m'assurer à la GMF, et je n'ai jamais changé depuis.

En revanche, j'ai eu 1 accrochage avec la voiture de mon ex beau-père, assuré chez MMA ; alors que je venais de droite, et que j'avais été heurté, heureusement à très faible vitesse, par la voiture venant de ma gauche, le conseiller MMA que j'avais contacté au téléphone commençait à me parler de partage de responsabilité. Comme il n'y avait qu'une marque légère sur la portière, et que la voiture était déjà bien fatiguée, j'ai purement laissé tomber.
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par TiTi » dim. janv. 17, 2016 11:17 am

FredericDTR a écrit :... arrêté au feu rouge, il est percuté à l'arrière par 1 voiture ; alors qu'il n'était aucunement en tort, l'assurance a refusé de prendre en charge l'intégralité des réparations...
Je rappelle qu'au cas où on n'est pas (du tout) en tort, l'assurance DOIT la répération intégrale du véhicule, quelque soit le montant ! C'est LA LOI !

Si c'est vraiment cher, il faut négocier une indemnisation correcte, au minimum à la valeur du marché.

Tapez "valeur vénale remplacement" sur Gogol et vous trouverez tout ce qu'il faut.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
greg112
le novi
le novi
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 11, 2015 11:22 am
Moto(s) : AfricaTwin750-98
Département : 30-Gard

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par greg112 » mar. janv. 19, 2016 9:40 am

Je suis chez AMV depuis....toujours pour 2 et 4 roues et j'en suis satisfait pour les tarifs et prestations
J'ai eu 3 sinistres en 23 ans (et les 3 en 2 ans) :oops: :
-Moto stationnée renversée par une conductrice à 4 pattes : réparations intégralements remboursées sans sortir 1 centime ( ils ont même remplacé mon pot mig et les protèges mains acerbis :D )
-Chute due à un chien poursuivant un chat qui me passe devant la roue avant en plein virage 'gravilloneux', proprietaire du chien identifié : réparations 100% prises en charge : facture de 1900 euros pour une bourgeoise de 98...c'était été 2015..
-Chute en manœuvrant sur le ralenti moto froide...calage...pied qui glisse et la moto se couche : rétro, guidon, rayures sur le carénage et poc sur le réservoir: pris en charge (mais là la franchise en moins)

Donc je reste chez eux, en attendant de voir chez.....Ananassurance :lol: :lol:
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par TiTi » mar. janv. 19, 2016 9:51 am

greg112 a écrit :...
Salut Greg, pense à faire un tour par là pour commencer : viewforum.php?f=1
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par pat83 » mar. janv. 19, 2016 11:01 pm

Je précise que je n'ai pas d'actions à la MACIF d'ailleurs, je pense que c'est une vrai mutuelle comme la Mutuelledesmotards qui doit aussi faire des contrats bien adaptés.
C'est pas le cas de nombreuses assurances qui doivent reverser des dividendes à leur actionnaires.
Bon je voudrais pas faire trop de hors sujet.

A+ Pat83
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par Mimi » mer. janv. 20, 2016 4:18 pm

MACIF aussi et pour pas cher environ 80 euro par Elefant et pour l'avoir testé plusieurs fois, rapatriement en cas de panne, que ce soit à l'étranger ou en France, nickel, avec parfois nuit d'hôtel en attendant le train et sans débourser un cent !

Lorsqu'on a assuré le dernier des Elefant le tarif est passé de 80 à 140 euro, ils m'ont dit que les contrats avaient changé...
Tant pis, on y reste quand même :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
cristobal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 515
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:12 pm
Moto(s) : T@-98/ kle-91...
Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
Localisation : Proche de Digne

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par cristobal » jeu. févr. 23, 2017 6:44 pm

Perso Macif après avoir payé le double pendant longtemps à la Maaf. Pour l'unique prix de la transalp maaf, j'ai assuré le kle et la transalp à la Macif (vrai mutuelle en plus!).
Par contre, lors d'un accident au Maroc d'un collégue; AMV qui est son assurance a brillé par son inefficacité. Le contrat prévoit le rapatriement sanitaire de la personne comme beaucoup de compagnies. Quand à la moto; c'est pas prévu! Donc on vous raccroche au bec et là: grand vide...
On fait comment pour passer la douane, sortir le véhicule du pays quand cette moto est tamponnée sur le passeport de la personne qui n'est plus dans le pays (puisque rapatriée)...???
Les plus conciliants ont été les opérateurs (de l'assistance de la carte bleu) qui se sont débrouillés pour nous rapatrier la moto jusque devant le bateau de départ. Ce sont eux qui se sont occupés du rapatriement sanitaire d'ailleurs. Mais tout de même, n ont réagit qu'à la réception des copies de toutes les pages du passeport et à la réception du document de prise en charge signé. Rappelons tout de même qu'il a fallut faire tout ça depuis le fin fond du Maroc!!! Vas chercher 1 scan, 1 adresse mail...
Je tiens donc à remercier tout particulièrement l'hotel "Tinit" et la patience de sa patronne à Errachidia qui nous a permis de nous sortir de cette mauvaise passe. (très belle structure hôtelière au passage)
Maintenant je crois que toutes les assurance sont rattachées à une et même inter-mondiale assistance donc pas certain qu'une ou l'autre assurance nous aurait mieux sorti de là!
Désolé d'avoir tant écrit mais si certains ont des combines ou des moyens de mieux se faire assister; je suis preneur d'infos.
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. :wink:
http://www.provence-moto-rando.org/
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par TiTi » jeu. févr. 23, 2017 7:53 pm

Si vous arrivez à la mettre dans le bateau à votre retour je pourrais la réceptionner et la stocker ;)
MP si besoin.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
laurent06
le cacou
le cacou
Messages : 198
Enregistré le : lun. juil. 04, 2016 2:08 pm
Moto(s) : Z750-09,XR600R-94,KTM640ADV
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par laurent06 » jeu. févr. 23, 2017 7:54 pm

Pour ma part chez AMV depuis toujours, RAS , un sinistre non responsable très bien géré 0 soucis.
À la Macif qd j'étais assuré en scoot par mon père dans ma jeunesse que des emmerdes à chaque accident.

Pour le rapatriement de la moto faut la formule intégrale d Europe assistance , la plupart du temps on a que la basic qui ne couvre que le conducteur. Mais même la formule "intégrale" n'est pas la panacée, les frais de rapatriement sont à la hauteur de la valeur de ton véhicule donc ...

Il doit y en avoir d'autre mais comme dit plus haut, c'est qd t'en a besoin que tu sais ce qu'elle vaut :(
Avatar du membre
cristobal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 515
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 3:12 pm
Moto(s) : T@-98/ kle-91...
Département : 04-Alpes-de-Haute-Provence
Localisation : Proche de Digne

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par cristobal » ven. févr. 24, 2017 9:40 am

Merci Titi, mais nous y sommes arrivés à 5 chauffeurs pour 6 motos à même si pendant la semaine qui a suivi l'accident on a flippé: les douanes vont accepter ou pas???. On a donc pu sortir tout notre petit monde du Maroc et les bécanes. Puis ce fut le retour depuis Séte...mais là c'est la France et c'est plus simple.
Pour l'anecdote il est interdit de laisser 1 véhicule rentré transitoirement sur le sol Marocain; sinon les frais de douanes sont monstrueux. (Passé le délais des 6 mois.).
Effectivement les frais de rapatriement du véhicule sont à la hauteur de la valeur du véhicule...qu'on se le dise! Soit pas grand chose en fonction de l'année et surtout de l'état du véhicule après l'accident.
Le vieux sage a dit:" L'homme jeune va plus vite que l'ancien...mais l'ancien connait la route!!"
Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions. :wink:
http://www.provence-moto-rando.org/
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Pas content de mon assurance et vous ???

Message par TiTi » ven. févr. 24, 2017 6:54 pm

Pour une prochaine fois tu sauras que je peux stocker bécanes, voitures, remorques à 6 km du port seulement ;)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Répondre