Tain que c'est bon

Pour tester les fonctionnalités

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: tain que c'est bon

Message par dudu13 » mer. mai 30, 2018 1:27 pm

De plus ce n'est pas une course,
et de memoire on a jamais largué et abandonné quelqu'un
On est tous là pour ballader et profiter

Bon Sinon ce beau temps ,
Il arrive ?
ou on se fait rembourser ?
:lol:

Au fait on est pas sur le bon post là :oops:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: tain que c'est bon

Message par Vieux motard » mer. mai 30, 2018 4:44 pm

Non, on n'est pas sur le bon post Image
Image
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: tain que c'est bon

Message par rvcoincoin » mer. mai 30, 2018 5:12 pm

Vieux motard a écrit :Non, on n'est pas sur le bon post Image
J'ai rien vu, c'est pour la bonne cause....et puis m'en fous c'est pas mon post ... :mrgreen:
RV ;)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: tain que c'est bon

Message par Vieux motard » mer. mai 30, 2018 5:40 pm

Tiens, Dudu, t'avais quoi comme anti-inflammatoires après ton arrachement de tendon? Image
Image
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: tain que c'est bon

Message par dudu13 » jeu. mai 31, 2018 8:30 am

Je m'en rappelle plus :oops:
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: tain que c'est bon

Message par LilYoda » jeu. mai 31, 2018 9:04 am

Moi Lamalline & Ketoprofène
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: tain que c'est bon

Message par Vieux motard » jeu. mai 31, 2018 9:40 pm

J'ai eu.

Le premier est un opiacé anti-douleur qui shoote pas mal, il est possible qu'il soit partiellement responsable de mon endormissement en Transalp en juillet 2016 (j'en prenais), faut que j'évite, ou p'têtre juste le temps du rasso, il m'en reste 4 boites...

Le deuxième est un anti-inflammatoire efficace, mais il a été responsable de grosses douleurs stomacales pour moi. Faut que je trouve l'équivalent en moins agressif pour l'estomac, comme le Diclofénac, mais sans l'hépatite médicamenteuse qui est allé avec en 2015.

Pour l'instant je l'utilise en pommade 1% en association avec l'aspirine 500 ou l'ibuprofène 400, ça aide mais l'efficacité reste limité.
dudu13 a écrit :Je m'en rappelle plus :oops:
On dirait que ce que t'as pris n'est pas bon pour la mémoire :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: tain que c'est bon

Message par dudu13 » jeu. mai 31, 2018 11:03 pm

:oops:
Suis même pas sur d'en avoir pris.
Opération, puis anti douleurs ( arrêtés avant la fin), puis kiné
De toutes manières tous ces trucs, ça te range d'un côté et ça te ruine de l'autre ,
Faut pas oublier que la médecine est un commerce ,
Et au lieu d'essayer de réparer , faut chercher d'où vient la panne :D
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: tain que c'est bon

Message par Vieux motard » ven. juin 01, 2018 12:09 am

La "panne" vient du demi-tour dans le pierrier que j'ai fait l'an dernier avec l'Africa, en haut du single avec les marches dans lequel on a été embarqué.

À un moment, elle est descendue d'un rocher, la roue s'est braqué d'un coup à droite en même temps que le sabot se posait sur le rocher, j'étais à côté à faire le demi-tour (impossible en restant dessus je n'ai pas pied sur mes trails) je ne l'ai pas lâché, elle m'a tendu le bras gauche comme une arbalète en manquant de me jeter à terre, et... la suite voilà, ça fait presque un an que je suis en "panne du bras gauche" qui est inapte à tenir fermement la branche gauche d'un guidon et inapte à serrer un embrayage plus de 2 secondes.

Bilan de ce demi-tour dans le pierrier: anti-inflammatoires et anti-douleurs à gogo sinon je ne dors pas, mes vacances d’août 2017 se sont soldé par un retour au bout de trois jours de douleur (pas possible de tenir une Africa plus d'une heure sans être obligé de s'arrêter à peu près autant au bord de la route...), trois mois d'arrêt de travail à la suite de ça, jusqu'à ce que le "médecin conseil" interrompe l'arrêt, trop long selon lui, pourtant la tendinite était toujours là. Obligation de reprendre mon boulot dans les ateliers de l'usine, faisant régresser d'autant les progrès que j'avais fait pendant l'arrêt...

Bref, l'une des Africa est vendue à Brunoma (celle que j'avais l'an dernier au rasso), l'autre est sur cale en attente d'un amorto et je suis en recherche d'un deux roues me permettant de rouler les jours de douleurs, légère comme la KLR, mais où j'aurais les deux pieds par terre au stop et aux feux, pas juste la pointe d'un pied, j'ai même pensé acheter un p'tit scoot :oops: et c'est pas dit que je ne sois pas obligé de finir par le faire.

La solution serait de devenir chômeur pour guérir une bonne fois, mais là adieu motos, copains, rassos... autant en finir avec la vie tout de suite, ça gagnera du temps.
Image
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: tain que c'est bon

Message par dudu13 » ven. juin 01, 2018 7:00 am

T'as consulté ?
Car si ça fait un an , c'est que tu as un truc de sérieux.
Et si c'est un ligament arraché ça se repare pas tout seul,
Faut "demonter" :(
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: tain que c'est bon

Message par rvcoincoin » ven. juin 01, 2018 10:23 am

Vieux motard a écrit :La "panne" vient du demi-tour dans le pierrier que j'ai fait l'an dernier avec l'Africa, en haut du single avec les marches dans lequel on a été embarqué.

À un moment, elle est descendue d'un rocher, la roue s'est braqué d'un coup à droite en même temps que le sabot se posait sur le rocher, j'étais à côté à faire le demi-tour (impossible en restant dessus je n'ai pas pied sur mes trails) je ne l'ai pas lâché, elle m'a tendu le bras gauche comme une arbalète en manquant de me jeter à terre, et... la suite voilà, ça fait presque un an que je suis en "panne du bras gauche" qui est inapte à tenir fermement la branche gauche d'un guidon et inapte à serrer un embrayage plus de 2 secondes.

Bilan de ce demi-tour dans le pierrier: anti-inflammatoires et anti-douleurs à gogo sinon je ne dors pas, mes vacances d’août 2017 se sont soldé par un retour au bout de trois jours de douleur (pas possible de tenir une Africa plus d'une heure sans être obligé de s'arrêter à peu près autant au bord de la route...), trois mois d'arrêt de travail à la suite de ça, jusqu'à ce que le "médecin conseil" interrompe l'arrêt, trop long selon lui, pourtant la tendinite était toujours là. Obligation de reprendre mon boulot dans les ateliers de l'usine, faisant régresser d'autant les progrès que j'avais fait pendant l'arrêt...
Cette année j'ai fait 100 % du trajet qu'on va faire avec le groupe TTsoft et Duo et je peux te garantir qu'il n'y aura plus ce genre de mésaventure. Je suis vraiment désolé pour ce qu'il t'es arrivé. Dans tous les cas une moto plus légère comme la KLR te sera plus agréable. Et garder l'Africa pour le 100% route. A très bientôt !
RV ;)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: tain que c'est bon

Message par rvcoincoin » ven. juin 01, 2018 1:53 pm

Vieux motard a écrit :La "panne" vient du demi-tour dans le pierrier que j'ai fait l'an dernier avec l'Africa, en haut du single avec les marches dans lequel on a été embarqué.

....
Juste un truc si ça devait se reproduire, pas à ce week end MTP, essaye de rester groupé avec les copains pour qu'on s'entraide pour faire les demis tours, plutôt que de partir solo dans un coin improbable, ok copaing ? :mrgreen:
Prends soin de toi, on te veux en pleine forme dans 1 semaine ! :D
RV ;)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: tain que c'est bon

Message par Vieux motard » sam. juin 02, 2018 9:33 am

Merci, je sais que c'est toi qui a fait 100% du trajet, sinon je ne me serais même pas inscrit au week-end si c'était Jean Ba :lol:

En cas de demi-tour, j'attendrais qu'on m'aide alors :wink:

L'an dernier, Fleepee et Dode38 s'était porté volontaire, mais j'ignorais qu'ils allaient le faire et le demi-tour était déjà fait quand ils sont arrivés. Je m'étais assis dans un coin pour encaisser la douleur que je venais d'avoir et récupérer un peu d'énergie qu'il m'avait fallu pour bouger cette grosse vache d'Africa. Mais j'étais séché pour le reste du week-end.

Je ne devais pas être bien frais, parce qu'ils sont restés avec moi le temps que je remonte en selle pour redescendre le single avec les marches.
dudu13 a écrit :T'as consulté ?
Car si ça fait un an , c'est que tu as un truc de sérieux.
Et si c'est un ligament arraché ça se repare pas tout seul,
Faut "demonter" :(
Je consulte tous les trois mois pour le renouvellement des bombes de Flector (le "générique" de Voltarène, j'en vide 4 par mois et ça me ferais trop cher si je payais tout), mais le toubib n'a jamais voulu faire "d'examens inutiles"(qui lui serait sans doute reproché par la sécu), il sent parfaitement les endroits enflammés/gonflés qui font mal à la palpation Image

Pour lui la durée n'a rien de surprenant, surtout depuis qu'à la CAF ils raccourcissent les arrêts de travail que les toubib font, ça rallonge d'autant les durées de pathologies :?

Ça reste heureusement une tendinite, tant que c'est pas calcifié, ce n'est pas définitif.
Quand ça calcifie, là ils font des examens plus poussés et des opérations éventuelles. En attendant le patient déguste, avale un max d'anti-douleurs, possible que ce soit plus rentables pour eux de procéder ainsi.

Là j'ai un peu plus mal, parce que sur la route gras/mouillée de lundi dernier, j'ai glissé dans un fossé avec la KLR, glisse de nuit à 5h du matin plus ou moins contrôlée :oops: j'étais bien content d'être sur un bon trail pour en sortir un peu plus loin, de ce fossé.
J'ai pris la caisse tout le reste de la semaine et doublé la dose d'aspirine :|
Image
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: tain que c'est bon

Message par LilYoda » sam. juin 02, 2018 12:23 pm

Je n'ai pas le contexte, et je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas, mais je dirais "change de toubib, et vite!"

J'ai moi aussi une tendinite assez violente à l'épaule depuis plus de 6 mois. Et le toubib ne s'est pas contenté de palpations. J'ai fait une échographie et un IRM de l'épaule. pour trouver la source. C'est le tendon sus-épineux qui a dégusté, mais sans calcification. Mais c'est impossible à voir à l'œil nu ou à la palpation, vu qu'il est coincé entre deux os de l'épaule. Il faut une écho minimum pour le contrôler.

J'ai vu 2 fois le rhumatologue, et il m'a fait deux infiltrations avec contrôle radiologique, pour diminuer l'inflammation. J'ai eu des séances de kiné pour renforcer les muscles abaisseurs de l'épaule, et pour améliorer le rétablissement.

Et même avec tout ça, j'ai encore mal, mais beaucoup moins qu'au début. Je n'ose même pas imaginer si je n'avais pas eu accès à tous les soins.

Bref, change de toubib! Envoie un MP si tu veux mon numéro pour discuter, ou me dire que je suis un couillon qui se mêle des affaires des autres :mrgreen:
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
Avatar du membre
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 742
Enregistré le : mar. nov. 06, 2007 8:00 pm
Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : trop pres de Marseille

Re: tain que c'est bon

Message par dudu13 » sam. juin 02, 2018 1:27 pm

+1

Pour changer de mécano :D
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Répondre