Experiences diverses en grandes vadrouilles

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » mer. mars 29, 2023 6:03 pm

Je découvre ça : location de motos et scoot ( dont une Transalp et un mono XR 250 ) ) à Phnom Penh ... Cambodge.

Ayant vécu 5 ans là bas ( 9 1/2 ans au total + 1 1/2 en Thailande), gaffe : pas d'assurance et dans tous les cas, l'étranger à tort.

https://web.facebook.com/VictoryMotorbi ... rdc=1&_rdr
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. mars 31, 2023 12:34 pm

Au Sénégal ce matin, c'est comme ça : le 31 mars 2023 alors que c'est le ramadan et les touristes / résidents continuent de partir...

à 10:00 UTC Vent 5 kt de est, variant entre est/nord-est et est/sud-est Température 29°C Humidité 55% Pression 1012 hPa Visibilité: 4500 m poussière généralisée source : l'arrêt au port de Dakar :P (pas sur de l'orthographe).

Pensez y pour vos futurs voyages : l'harmattan s'est calmé, maintenant c'est l'alizée maritime*.

* L'alizé maritime est constamment humide, frais voire froid en hiver, et marqué par une faible amplitude thermique diurne

Si tout va bien, je serai en ex Indochine dans 2 1/2 mois maintenant... à suivre.

Image
Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Re: en grandes vadrouilles

Message par fredfoes » ven. mars 31, 2023 6:42 pm

gelenes a écrit :
ven. mars 31, 2023 12:34 pm
Au Sénégal ce matin, c'est comme ça : le 31 mars 2023 alors que c'est le ramadan et les touristes / résidents continuent de partir...

à 10:00 UTC Vent 5 kt de est, variant entre est/nord-est et est/sud-est Température 29°C Humidité 55% Pression 1012 hPa Visibilité: 4500 m poussière généralisée source : l'arrêt au port de Dakar :P (pas sur de l'orthographe).

Pensez y pour vos futurs voyages : l'harmattan s'est calmé, maintenant c'est l'alizée maritime*.

* L'alizé maritime est constamment humide, frais voire froid en hiver, et marqué par une faible amplitude thermique diurne

Si tout va bien, je serai en ex Indochine dans 2 1/2 mois maintenant... à suivre.

Image
Caaaaaalme toi, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'indochine n'existe plus depuis pas mal de temps ( l'Indochine française regroupait ces trois pays de l'Asie du Sud-Est que sont aujourd'hui Cambodge, le Laos et le Vietnam, sans oublier une portion de territoire chinois située dans l'actuelle province du Guangdong, le Kouang-Tchéou-Wan ) tu n'aurais pas une destination plus précise que je puisse entrer dans mon GPS :lol:

Depuis mon dernier trip ou je t'ai rendu visite, ma blonde me tanne pour fermer la maison et sangler les bagages.

Yala
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. mars 31, 2023 7:01 pm

Pour ton GPS, ça devrait être vers là ...je connais déjà :lol: J'ai un cadeau fait dans ma rue au Sénégal à livrer là bas ...

Image

Photo de l'équinoxe du 23 mars 2023.

EDIT : Ce premier week end d'avril, c'est plus que vide de partout et j'ai bossé dur ... toute mon organisation de voyages a été revue... pour les dates, pas pour les destinations.

PS : Fredfoes, boucle les sacs AVANT de fermer la maison, c'est plus pratique :lol:
Modifié en dernier par gelenes le dim. avr. 02, 2023 12:06 pm, modifié 1 fois.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. mars 31, 2023 7:33 pm

Sur une idée de moi même personnellement, j'ai fait faire une main d'Apsara dans du teck et deux incrustations par les bijoutiers Touareg du Mali.

Pièce unique.

Image

Image

Image

Au Burkina Faso j'avais fait faire des Transalp en bronze, 3 au total.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » dim. avr. 02, 2023 6:28 pm

Rien à faire ? voilà une occupation en 2023 qui me prenait quelques minutes il y a 10 ou 15 ans :

1) changer de date en gardant le même vol et même horaire , chez Air France, vol domestique.
Ca occupe la matinée, avant de l'annuler ( il était payé) et de vouloir prendre le TGV oui truc pour Paris CDG. Payé 85 remboursé 22. Ca commence.

Il est déjà midi ...

2) L'aprem : tenter depuis un pays que beaucoup de sites n'aiment pas et parfois ça bloque, d'acheter un billet SNCF ( j'appelle ça comme ça, mais y a plein de noms bizarres maintenant).
Mauvais danseur, j'ai bien appris aujourd'hui : un pas en avant, deux pas en arrière... J'ai même tenté TOR le truc pour se connecter incognito.

Et puis vers 15 h , Youppiiiiiiiiiiii ! j'arrive à payer un billet pour la veille du départ ! Ben oui, vol à 13 h 40, mais pas de TGV assez tôt le vendredi en question. Il existait avant... vers 6 h au départ. Maintenant il existe la veille...
J'avais trouvé un site de billets de trains mais Paypal plantait, toujours quand tu as tout rempli...l'âge de Mémé, la pointure de tes godasses, etc... d'ailleurs les anciens comme moi,il faut le cocher mais ça ne rapporte rien...même pas une couche culotte. :| Ils veulent juste savoir combien de retraités ils transportent.

16 h 20 : impossible de retrouver, enregistrer, imprimer, mon achat : j'ai créé un compte sur SNCF connect, sur connect sncf, etc...

Alors ? dimanche ? grèves ? Faut il voler une moto et l'abandonner devant l'aéroport en 2023 pour tenter de prendre l'avion ?

Image

On a volé le ventilo du salon ...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » mer. avr. 05, 2023 2:37 pm

Midi le 5 avril : on frappe à la porte ...

Mais c'est ki ?

Le patron pêcheur qui me fournit les amuses gueules pour l'apéro...

"Plus de touristes, et on a bien levé ce matin..."

Image

Moi : " bon, d'accord, c'est bien pour te faire plaisir..."

Echappées Belles... genre carte postale pour touristes ! J'y retourne, et cette fois vais essayer de regarder que les bons côtés en évitant les touristes "qui ont fait le Cambodge" en 3 jours. Euh. Sophanie ? dans le tuk tuk... :lol: Moi la connaitre un peu.

Avatar du membre
fredfoes
le mia
le mia
Messages : 265
Enregistré le : sam. août 02, 2014 8:14 am
Moto(s) : ténéré 700
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : sospel

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par fredfoes » mer. avr. 05, 2023 6:39 pm

5 langoustes pour l'apéro ? y a quand même moyen de faire un vrais plat de fête
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. avr. 06, 2023 9:34 am

fredfoes a écrit :
mer. avr. 05, 2023 6:39 pm
5 langoustes pour l'apéro ? y a quand même moyen de faire un vrais plat de fête
Pas au Sénégal : le jambon de Paris et le beurre français, ça c'est un repas de fête ! Le beurre a 23.81 euros le kilo depuis quelques jours ... :cry: soit 200 grs = 3125 cfa Le camembert aussi, c'est du luxe. Et en supermarché !

https://www.auchan.sn/beurre-margarine/ ... 93210.html

La langouste chez les pêcheurs est à 10 000 cfa et moins...

La sole, à peine à 2000cfa = 3 euros le kilo
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. avr. 06, 2023 6:01 pm

Pour info, les voyageurs qui viendraient au Sénégal : un VPN est nécessaire pour accéder à divers sites français comme la SNCF etc, la location de Simca 1000 au supermarché Edouard L. etc...

Whats app fonctionne normalement, bien qu'en débit j'ai environ 12 à 15 Mbps , avec le VPN c'est tombé à 9.1 Mbps et je suis seul sur la box Orange.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » dim. avr. 09, 2023 12:54 pm

Me voilà prêt alors qu'il me reste 2 semaines avant de démarrer l'Airbus 321 ! Prudence en ce qui concerne mes affaires...mes deux sacs sont cadenassés ensemble... à J moins 15. Le vécu... :!: Le Français parti avant hier n'a plus de montre depuis le passage aux rayons X à l'aéroport.

J'avais zappé le ramadan, penser "durer" au Sénégal... les autres séjours, soit j'étais dans Dakar, donc ça bouge toujours, soit c'était à d'autres périodes de l'année, comme en 2007 en Casamance et ses gros orages.

L'organisation a été revue et je ne resterai que 9 jours en France puisque le système médical a bien changé. Pour une petite opération, je la paierai avec mes écus et à l'étranger. Juste qu'il ne faudra pas remonter sur une moto avant...
Impatient souvent, j'apprécie au Cambodge et Thaïlande, le délai hyper court pour se faire soigner : dents, yeux, hosto...

Image

Et la plaque d'immat ?!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. avr. 13, 2023 2:11 pm

Bonjour

Ben voilà...c'est long ...long pour revenir en Afrique et maintenant je trouve long pour en repartir ! Une preuve que le monde a bien changé. Moi zossi. Besoin de sécurité, de me poser ... même si parfois je reste "sportif".

Les sacs sont prêts. Poids vérifiés pour le retour France, puis a refaire pour le dernier vol en ATR, soit 20 kg en soute et 5 en cabine, casque inclus.
Escale de 9 jours pour 3 h à l'aller en septembre 22. J'aurai le temps de manger français. Plateau de fruits de mer , andouillette, etc ...

Je regarde des photos postées ailleurs, quand j'étais au Cambodge ( 2013/2022) : beaucoup plus de photos "étonnantes" qu'au Sénégal dans le secteur touristique de la Petite Côte. Je me donne donc quelques mois au Cambodge ( kampuchéa démocratique https://fr.wikipedia.org/wiki/Kampuch%C ... mocratique ) avant de décider de la suite. Ce week end c'est leur nouvelle année et les orages sont déjà là.

Plus de véritables projets là bas... inutile de dépenser beaucoup d'argent rapidement, j'ai déjà testé, ainsi que d'autres expatriés ! A peine ouvert, ils bazardent le matos pro acheté hors de prix, pour faire plaisir à leur fiancée "différente des autres"... CQFD. Exemple d'un expat connu : https://www.facebook.com/jjacquetsr C'est tout neuf et les prix en baisse...

Je surveille les motos :lol:
Image

Quelques unes de mes photos en 2016/2017 à Phnom Penh... rien de tout ça au Sénégal :|

Image

Image

Image

Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » sam. avr. 15, 2023 5:18 pm

Photo sans paroles, trop soif !

Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. avr. 21, 2023 9:56 am

Dernier "coucou" du Sénégal... toujours beaucoup de vent donc poussière : départ lundi soir pour quelques jours en France... cela devait être pour un contrôle technique du bonhomme et une bonne bouffe... vu le désert médical, ça sera seulement deux bonnes bouffes !

Mon visa Cambodia en ligne est arrivé en 48 h...pourquoi 7 $ plus cher qu'à l'aéroport d'arrivée ? " ah ben c'est le Cambodge ...c'est comme ça ..."

Les festivités du nouvel an KHMER sont terminées et maintenant il fait 38° avec 44% d'humidité. Je connais déjà. :oops:

L'ambassade de France à Phnom Pehn a participé : Monsieur l'ambassador au pied du drapeau et à côté le policier français de permanence.

Image

Image

Image

La rivière à Siem Reap ...un peu différent de ce qui était prévu avant 2 ans de travaux :roll:

A vous les studios
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. avr. 21, 2023 6:57 pm

Comment nettoyer la moto du voisin à l'occasion du nouvel an khmer :lol:

Image

Image

Image

La deux boeufs de Raymond Devos

Image

Image

Ca s'arrête comment ce truc ?
Répondre