Espagne

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
Francky

Espagne

Message par Francky » dim. févr. 08, 2009 10:14 pm

Salut tous,
J' envisage de descendre jusqu' au détroit de gibraltar (via la costa del sol) cet été, en 15 jours (sans autoroutes) .
Si quelqu'un a des infos sur les coins a passer (ou a éviter), j' ai repéré quelques trucs mais......
je suis encore a l' affut !!
Appel de phare V !
:mrgreen:
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Espagne

Message par clindephare » dim. févr. 08, 2009 10:36 pm

Une route que j'ai beaucoup aimée la GI682 entre San Feliu De Guixols & Lloret De Mar. Paysage superbe & route viroleuse à souhait.
Par contre en saison, à faire en horaire décalé pour vraiment en profiter. (au coucher du soleil, la lumière y est magnifique).

Pour le reste jusqu'à Barcelone, c'est plutôt du genre bétonné ...
En dessous je ne connais pas ...

par contre coté Pyrénées, Atlantique et à l'intérieur des terres je connais des trucs sympas ...
Modifié en dernier par clindephare le mar. mars 10, 2009 8:06 pm, modifié 1 fois.
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
jeanjean
le cake
le cake
Messages : 63
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 10:12 pm
Moto(s) : 1200 XTZ
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : martigues (13)

Re: Espagne

Message par jeanjean » dim. févr. 08, 2009 10:45 pm

salut
ne rate sutout pas le parc naturel de cabo de gata , sur la côte un peut avant almeria paysage sauvage et petit village blanc super coin :)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Espagne

Message par xl600 » lun. févr. 09, 2009 4:37 pm

tricker a écrit :On se croiseras peu être....on se tape la trans-pyrénéenne..;de la Méditéranée à l'atlantique :wink:
Non, c'est la transpirante que vous allez faire :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Espagne

Message par DJEMOL » lun. févr. 09, 2009 9:49 pm

en effet jean-jean a raison le cabo de gata faut a tout prix y passer
il y a des pistes autorisées en plein parc naturel
j'y etais en aout dernier
de cartagene a almeria trop top si ca te branches j'ai des bons plans
je pense y etre cet été
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Espagne

Message par Mimi » lun. mars 09, 2009 6:53 pm

Faut que je retrouve les cartes pour te citer les noms des coins magnifiques que nous avons traversés en avril 2007 pour aller de Marseille à la Sierra Nevada en 15 jours, sans jamais prendre les grands axes :wink:
D'accord en ce qui concerne Capo de gata :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Espagne

Message par Mimi » mar. mars 10, 2009 10:59 am

ci-joint notre album-photo de l'époque, il manque les clichés des cartes après Teruel, mais essaie de passer par le Parc naturel de Cazorla au sud d'Albacete, magnifiques enfilades de routes viroleuses dans la forêt
Après avoir quitté le bord de mer au nord de Barcelone, nous avons filé vers :
- le parc naturel de Montseny (BV5301)
- Manresa
- Igualada
- direction Reus par la C37 (trop top)
- N420 Mora d'Ebre
- Alcaniz
- A226 (superbe) vers Teruel (très belle ville)
- A1512 vers Albarracin (très beau village fortifié)
- toute petite route et même pistes passant par Sierra de Albarracin, Royuela-La Toba-le long du rio Jucar
- Cuenca (classé au patrimoine de l'Unesco) par A1704 (Réserve nacional de Montes Universales et de la Serrania de Cuenca)
- N420 vers Albacete
- 415 Sierra de Alcaraz - Siles - Parc Naturel de Cazorla (trop beau)
A Villanueva del Azorbispo prendre la petite route vers l'Est (319) à Tranco et descendre jusqu'à Cazorla
- 315 vers Baza
- 334 à travers la sierra de los filabres vers la Cabo de Gata
- 348 Sierra de Gador pour aller à Grenade
- visite de Grenade, de Guadix, montée au Mulhacen...

Le retour s'est fait en 2 jours par les grands axes et pour finir l'autoroute de Barcelone à Marseille (seule possibilité pour être au boulot le lendemain matin :mrgreen: )

En ce qui nous concerne, ce furent 4800 kms de pur bonheur en 15 jours et j'y retournerais volontiers :wink:
La première semaine GG et moi étions tous seuls, 3 amis nous ont rejoints avant Albacete et pour les 5 derniers jours, nous avons eu la grosse surprise de voir débarquer 2 amis du pays basque dans le camping de Siles avant le parc naturel de Cazorla. Sous prétexte de prendre de nos nouvelles, ils obtenaient les infos pour nous rejoindre.
Nous avons fait pas mal de pistes, c'était vraiment génial.
http://toanox.free.fr/category.php?cat=114&num=24
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bridou

Re: Espagne

Message par bridou » mar. mars 10, 2009 4:01 pm

joli voyage mimi,ça donne vraiment envie;vous aviez choisi la bonne époque,avril,mai,il doit pas faire trop chaud. merci pour l'itinéraire,ça donne une idée pour éviter les grands axes.les pistes étaient-elles faciles 8) ou type enduro? :twisted:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Espagne

Message par Mimi » mar. mars 10, 2009 10:01 pm

Rien que du très facile Bridou :wink: . Je venais d 'acheter la Cagiva Eléfant, un mois plus tôt, il fallait que je m'habitue à cette nouvelle position de conduite, au fait qu'il n'y avait plus que la pointe des doigts de pieds pour toucher terre,je n'avais jamais fait de la piste avec un truc aussi "lourd" et la moto était bien chargée.
Je me suis vraiment régalée, à tel point que j'ai décidé de vendre mon 1200 Sportster au retour après 14 ans de bons et loyaux services :oops: (plus assez polyvalent)
Nous avons fait ce voyage du 15/4 au 01 mai. Températures idéales en journée, env. 20-25 c° mais nous avons passé quelques nuits en altitude sous la tente, à grelotter et à claquer des dents, malgré 3 couches de pulls Image
Afin de gagner de la place, nous avions pris les duvets d'été qui tiennent pourtant jusqu'à + 5c°
Nous y retournerons un jour, trop de bons souvenirs et de belles images dans la tête :wink:
Image
Image
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bridou

Re: Espagne

Message par bridou » mar. mars 10, 2009 10:23 pm

génial mimi :!: Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Espagne

Message par Mimi » mar. mars 10, 2009 10:47 pm

il faut préciser que les pistes, on les trouvait un peu "au p'ti bonheur, la chance"
Sur nos cartes routières, certaines se sont révélées être goudronnées et d'autres que l'on pensait être des routes se sont révélées, être des pistes :roll:
Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais vu de routes en aussi parfait état,dans des coins complètement paumés, dans aucun pays que nous avions traversé jusqu'à présent :shock: et jamais pris autant de routes viroleuses en aussi peu de temps. Le paradis des motards :P mais gaffe au gibier qui se promène un peu partout et qui traverse sans regarder :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Espagne

Message par clindephare » mar. mars 10, 2009 11:26 pm

Mimi a écrit :il faut préciser que les pistes, on les trouvait un peu "au p'ti bonheur, la chance"
Sur nos cartes routières, certaines se sont révélées être goudronnées et d'autres que l'on pensait être des routes se sont révélées, être des pistes :roll:
Ce qui est certain, c'est que je n'ai jamais vu de routes en aussi parfait état,dans des coins complètement paumés, dans aucun pays que nous avions traversé jusqu'à présent :shock: et jamais pris autant de routes viroleuses en aussi peu de temps. Le paradis des motards :P mais gaffe au gibier qui se promène un peu partout et qui traverse sans regarder :mrgreen:
Pyrénées, Sierra Léon, Pays basque, Galicie ... Les routes espagnoles sont très souvent magnifiques ! Le réseau est assez récent et très bien entretenu ... Par contre quand ils font des travaux ils n'y vont souvent pas par 4 chemins : ils décapent tous sur plusieurs kilomètres, et refont la route !
Sherpa Autrichien
Comptesupprime

Re: Espagne

Message par Comptesupprime » mer. mars 11, 2009 7:03 am

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Espagne

Message par Mimi » mer. mars 11, 2009 8:17 am

Compte supprimé a dit :
arrivé en bas les frein était comment dire...fumants! :mrgreen:
parce-que vous freinez, vous :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Espagne

Message par Misty » mer. mars 11, 2009 8:32 am

ça donne envie de partir :twisted:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Répondre