Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
Répondre
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat

Message par gelenes » mer. nov. 13, 2013 7:17 am

Merci à vous deux pour le CR et les photos sympas... ça m'évite de refaire les mêmes en moche, car l'Olympus ancien est décédé, après de nombreux voyages, et le nouveau devrait finir dans le Mékong d'ici peu... :roll:

profitez bien du monde, il est petit et change vite...et nous aussi ! 5 km en Tuk tuk hier, et la vieillesse m'a rappelé à l'ordre... la moto est finie pour moi... mais j'irai quand même, j'irai quand même, j'irai quand même ...

Je bave encore ...une magnifique Africa a vendre dans PP, des Transalps PD 06 en peinture, les KTM pour les nouveaux riches ... tiens, une photo perso vers le marché Russe ( psar toul tom poung ) :

Image

Je relis votre cr ; en novembre 2010, trois ans, vous écriviez ceci : Le pays est maintenant en voie de développement. L’effort est fait dans la santé, les communications terrestres, les infrastructures se modernisent, la société de consommation s’y développe encore plus rapidement, la population est jeune et rêve de standards japonais ou occidentaux. La poussée démographique nous fait peur, le pays comme beaucoup d’autres risque de ne plus pouvoir assumer son autonomie alimentaire, une météo capricieuse suffit à rompre l’équilibre alimentaire .

Novembre 2013, mon avis avec beaucoup d'infos chaque jour que je ne commente pas...

Toujours sous perfusion internationale, ce pays ne s'est pas développé dans la santé (inaccessible pour les Cambodgiens et sous équipé), un gros pépin et on doit aller sur Bangkok. L'éducation aussi, manque de formation professionnelle alors qu'ils sont demandeurs. Le réseau routier... le même que vous avez connu, je pense, mais dégradé ! certaines rues vers chez moi sont totalement défoncées... les inondations de 2011 et 2013 avec plus de 110 morts nous rappellent qu'il y a encore du boulot...
mais si je pensais m'investir dans " quelque chose d'utile que je connais", à part la barrière de la langue, il y en a une autre de barrière ... impossible à décrire ici... les immeubles poussent n'importe comment, la course au fric le plus rapidement possible, de préférence plus haut que le voisin.

Après 18 mois en Thaïlande, j'étais préparé à certaines choses, pas toutes ... et l'avenir..??? les appartements neufs sont déjà soldés avant d'être terminés, les centres commerciaux sont vides (sovanna center ) mais on construit un autre a 800 m ...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat

Message par gelenes » mer. déc. 11, 2013 1:20 pm

je poste ici ? ...

KTM à Phnom Penh, depuis juste un an : en dollars (MOINS 30 % pour l'euro ou multiplier par 5 = en francs français)
les 200 duke font un tabac avec les jeunes... rappel : smig à 80 dollars par mois ...)



Image

200 Duke(2012) = $5950
690 Duke(2012) = $12937
250EXC-F(2013) = $11470
450 SMR(2013) = $12350
690 SMCR(2012) = $12360
350 SX-F(2013) = $11120

Image

Image

Pour les autres marques connues, ce n'est pas ce genre de boutique... surtout des scoots et autres tondeuses...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Tour du CAMBODGE Moto TT en 24 jours de CatPat

Message par Chatothierry » mer. déc. 11, 2013 3:11 pm

C'est pas une boutique de motos => c'est un musée !!! :shock:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

CAMBODGE Moto TT : quelqu'un connait le CT 125 ( et non 110 )?

Message par gelenes » ven. avr. 21, 2023 10:43 pm

Je déterre ...mais vu que mon vol France Cambodge est dans 14 jours, je regarde un peu tout car il y a eu beaucoup de changements depuis 2013.

Je vais devoir faire en deux étapes pour me réinstaller : j'emporte casque et gants, combine de pluie si je rentre encore dedans, pour le reste, faudra voir car si j'ai droit à beaucoup en soute jusqu'à Bangkok, ensuite c'est un ATR 72 bi cylindres genre ventilateurs avec 20 kg + 5kg en cabine...

Ce CT 125 me plait bien...un peu cher mais vu l'état du bonhomme, pas lourd, et facile pour manoeuvrer, qualité Honda... 4000 $ plus options et immatriculation + plaque..... (tax paper seulement dans l'annonce)

https://www.khmer24.com/en/motorcycles/ ... 30185.html


Image

Image
Répondre