un Breton en vadrouille.......

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
Répondre
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

un Breton en vadrouille.......

Message par Misty » lun. nov. 07, 2011 11:59 am

je relaie ici le blog d'un motard Breton de 37 ans, qui se prénomme Stef :wink: ..... il vient de se présenter sur Atoc.......


"je suis parti en juillet 2010
j'ai parcouru l'Amerique du Sud au nord
Traverse 22 pays (Guyane Suriname Bresil Uruguay Paraguay Argentine chili bolivie perou ecuador colombie venezuela panama costa rica nicaragua hondura guatemala belize mexique USA canada)
parcouru 82 000 km avec cette bien brave Africa Twin de 1996, elle passe partout
et maintenant je rentre en France par la route de Malaisie a Brest... encore une bonne annee de voyage...
que du plaisir !
j'avais mis 3 ans pour trouver une AT avec peu de kilometres, et par chance un jour, j'en ai trouve une avec seulement 10 000 km au compteur, aussitot vu l'annonce j'ai saute dans le TGV pour aller la chercher du cote de reims etje la ramenais le meme jours par la route 1000 bornes pour une prise en main ; ) de decrassage... ca fesait 10 ans qu'elle n'avait pas roule...
Ensuite quand je l'ai expedie en Guyane elle en avait 15 000 km
et maintenant elle en totalise 97 000 km. c'est immense l'Amerique...
je la receptionne vers le 11 novembre a Klang port Malaisien a quelque km de Kuala Lumpur.
L'idee ensuite est de faire le tour de la Malaisie, Sumatra en indonesie (mais rien de sure sans carnet de passage en Douane ca risque de me couter un Bras), Thailand, birmanie, laos, cambodge, le viet nam ca passe pas avec une moto de plus de 200cc dommage et la chine le passage est trop chere pour moi... donc je pense encore livrer par bateau la moto en inde et rejoindre la france via pakistan iran.... mais j'en suis pas encore la..."


http://lebretonstef.canalblog.com/
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par xl600 » lun. nov. 07, 2011 12:26 pm

Je tiens à préciser que ce n'est (hélas) pas moi :wink:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Chatothierry » lun. nov. 07, 2011 1:20 pm

Y'a des gars, je sais pas comment ils font, mais ils arrivent à faire de ces trips ! :D ça me laisse baba... :roll:
xl600 a écrit :Je tiens à préciser que ce n'est (hélas) pas moi :wink:

Stef
pourtant, depuis qu'on t'a pas vu, on serait tenté de le penser... 8)

:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Misty » lun. nov. 07, 2011 1:58 pm

Chatothierry a écrit :Y'a des gars, je sais pas comment ils font, mais ils arrivent à faire de ces trips ! :D ça me laisse baba... :roll:
xl600 a écrit :Je tiens à préciser que ce n'est (hélas) pas moi :wink:

Stef
pourtant, depuis qu'on t'a pas vu, on serait tenté de le penser... 8)

:mrgreen:
en juillet, l'est venu s'oxygéner avec une partie de l'équipe dans les montagnes Stef.......... :mrgreen:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Comptesupprime

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Comptesupprime » lun. nov. 07, 2011 4:21 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Mimi » lun. nov. 07, 2011 4:25 pm

Oh toi t'es fatigué Géraud, c'est écrit sur l'adresse de son blog :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Comptesupprime » lun. nov. 07, 2011 4:27 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Mimi » lun. nov. 07, 2011 4:41 pm

pardon :?
comme pseudo c'est un logique, non ?

Idem que Chatothierry, je me demande comment font certains... :roll:
Après si t'as un appart à Paris, tu le mets en location et ça te finance largement ton trip...en supposant que t'as les moyens d'être proprio et que le crédit est déjà payé bien-sûr et quand t'es jeune c'est pas gagné 8)

Bon va falloir trouver cette recette miracle, elle doit bien exister

Y a bien le petit jeune qui est parti en Transalp pour un tour de monde en 3 ans qui claironnait à qui voulait l'entendre qu'il arnaquait l'état pour financer son voyage. Y a toutes ses coordonnées persos sur le blog, même pas peur :roll:
Je lui ai envoyé un mail perso en le mettant en garde contre ceux qui risquaient peut-être de le dénoncer, il s'est empressé de supprimer les passages compromettants de son blog :wink:
Y a des grands naïfs quand même, j'espère pour lui qu'il pourra tenir pendant les 3 ans et qu'il ne se fera pas choper avant

Sinon, pour nous suffit d'attendre encore 3 ans et ce sera vacances à perpet :D
ça nous laisse juste le temps d'apprendre encore l'espagnol et le portugais :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Misty » lun. nov. 07, 2011 5:00 pm

quelle fraîcheur ce blog........ les photos y sont tout simplement magnifiques!!!!!!!!!!! :D

et quel courage il a de partir seul.............. certes cela promet toutes sortes de rencontres, d'échanges...... mais perso, sans mes p'tites cailles pour me marrer (et partager toutes nos émotions) ce serait pas possible.......... :mrgreen:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Comptesupprime

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Comptesupprime » lun. nov. 07, 2011 5:24 pm

Commentaire supprimé
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Vince » lun. nov. 07, 2011 10:36 pm

Compte supprimé a écrit :
Mimi a écrit :pardon :?
comme pseudo c'est un logique, non ?

Idem que Chatothierry, je me demande comment font certains... :roll:
Après si t'as un appart à Paris, tu le mets en location et ça te finance largement ton trip...en supposant que t'as les moyens d'être proprio et que le crédit est déjà payé bien-sûr et quand t'es jeune c'est pas gagné 8)

Bon va falloir trouver cette recette miracle, elle doit bien exister
Je crois que Aurel et Chevaliernoir avait pas mal de sponsors, Aurel et Marion en on toujours beaucoup, ils sont très souvent hébergé et beaucoup de gens les aides et leurs font des dons, mais ça ne fait pas tout :mrgreen:

C'est pourquoi si vous voulez faire du sponsoring je suis là :mrgreen: :mrgreen:
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: un Breton en vadrouille.......

Message par Misty » mer. nov. 09, 2011 10:01 am

j'ai relayé le blog de Stef ici, avec les indications de son parcours..... moto.....

quant au reste, qu'il vient d'expliquer humblement, là je ne me permettrai pas de le sortir de son contexte...... puisque ses écrits sont "publiés" en privé...........
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Répondre