Petite virée en Thailande

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » lun. nov. 25, 2013 11:30 am

Faut pas avoir peur, faut juste savoir et être conscient... et prévoir dans certains cas (eau, vivres, bricoles de premières nécessités)

Je viens d'en parler ; le 10 décembre à Phnom penh, ( Cambodge ) faut pas trainer en ville ... donc je resterai chez moi sur le net à boire du café ! (et du coca)

:wink:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » mar. nov. 26, 2013 1:43 pm

message pour Rascal :

pas trop bon à Bangkok, je ne sais ou tu es , pour ton retour, prends les infos et évites de trainer en ville. Suivant comment ça dégénère, si tu devais te retrouver sur Phnom Penh, (une petite heure de Bangkok ) n'hésites pas à me contacter par le web ou Ti², je suis à 6 km de l'aéroport. Bien qu'ici après le 10 ...??? :oops:

infos de ce soir (il est 19 h30 )

Thaïlande : de nouveaux ministères assiégés par les manifestants

des milliers de ses partisans sont massés dans un stade de Bangkok depuis dimanche.


http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Dernière minute site diplomatie.gouv français
Inondations
De fortes pluies et inondations ont touché les régions du sud de la Thaïlande le week-end des 23 et 24 novembre. Il convient donc d’observer la plus grande prudence en cas de déplacements dans toutes ces zones et de se renseigner sur l’état des réseaux routier et ferroviaire.
Manifestations
Les manifestations politiques se poursuivent sur plusieurs sites à Bangkok, notamment à proximité de certains ministères. Dans ce contexte, il est rappelé qu’il convient d’éviter tout rassemblement ou manifestation où des débordements pourraient avoir lieu.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Petite virée en Thailande

Message par Chatothierry » mer. nov. 27, 2013 5:56 pm

Ben ça donne plus envie d'y aller, tout ça... du moins, pour le moment ! :roll:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » jeu. nov. 28, 2013 2:08 am

Faut surveiller les news... tu sais, je suis passé dans plusieurs pays juste au bon moment...ça prévient pas quand ça va bouger, mais si on voyage "curieux" on le comprends vite.. j'ai quitté plusieurs coins rapidement... Le Burkina en 2010, tout abandonné de nuit (maison équipée pour recevoir des motards de passage ), la Casamance ( à nouveau des "rebelles " ), le Mali (ceux de Transalpage se souviennent de l'aventure ...) et la France avant l'avalanche de taxes ... :lol:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » jeu. nov. 28, 2013 2:11 pm

Pour RASCAL ; je viens de filmer les dernières nouvelles il y a 5 mn sur TV5 monde en français : nous sommes Jeudi soir 28 novembre 2013.

http://www.youtube.com/watch?v=MnEJOwgY ... e=youtu.be
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Petite virée en Thailande

Message par vince34 » jeu. nov. 28, 2013 2:52 pm

il est bientôt sur le chemin du retour!

je crois qu'il est encore à Pattaya..je reçois un petit mail de temps en temps! avec dans le dernier deux photos à moto!

dès son retour, je pense qu'il nous fera un petit CR (ou un gros CR!)

pour Jeanmi et chatothierry... on voit pas de duvet dans la bouche sur les tophs :P
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » jeu. nov. 28, 2013 3:14 pm

Il me semble qu'il rentrait début décembre ?
Rascal a écrit :dans 5 ans , c'est long .
dans 5 jours , c'est mieux :D


Au programme 4 jours à Dubai , une semaine sur les plages du sud thailande , une semaine dans le Nord.
Dont 3 jours de TT et 3 jours en Versys pour faire le Triangle d'Or par la route

cette fois , je prends un guide pour moi tout seul pour aller dans la jungle .

retour en décembre
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html

Après Bangkok, ce sont plusieurs villes du sud de la Thaïlande qui sont désormais le théâtre de mouvements de protestations antigouvernement. Le sud est le bastion du Parti démocrate, principal parti d'opposition.


Un exemple du pourquoi il ne faut pas donner son passeport en garantie quand on loue un véhicule ... s'il faut se tirer vite fait, :wink: ...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Petite virée en Thailande

Message par Chatothierry » jeu. nov. 28, 2013 6:26 pm

vince34 a écrit :
pour Jeanmi et chatothierry... on voit pas de duvet dans la bouche sur les tophs :P
:lol: merci ! :lol:

:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » ven. nov. 29, 2013 1:35 pm

Vendredi soir, 19 h 30 : les infos...ça continue : les manifestants demandent à l'armée de renverser le gouvernement et ont coupé l'electricité au siège de la police ...

http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/v ... 70218.html

de BFM tv

La Thaïlande a connu 18 coups d'Etat ou tentatives depuis 1932. L'hypothèse d'un nouveau coup d'Etat militaire, le dernier en date remontant à 2006, est donc tout à fait envisageable.Toutefois, comme le souligne Jean-Vincent Brisset, "l’armée n’a pas bougé et il n’y a ni arme, ni blessé", pour le moment.

Le scénario le plus redouté reste pour l'heure celui d'une confrontation directe entre chemises jaunes et chemises rouges, entraînant une répression des forces de l'ordre. La dernière crise en date, celle de 2010, particulièrement violente, avait fait 90 morts et 1.900 blessés.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » sam. nov. 30, 2013 1:48 pm

Samedi soir , 19 h35 heure locale

ça continue, un peu plus d'ampleur, demain serait la journée décisive selon l'opposition ; donc pas bon de trainer en ville... :oops:

https://www.youtube.com/watch?v=o2Mf_Pv ... e=youtu.be
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

dimanche 1er décembre

Message par gelenes » dim. déc. 01, 2013 5:07 am

infos :

l’aéroport de Suvarnabhumi a informé les voyageurs de possibles embouteillages, et d’une pénurie de taxis résultant des manifestations à Bangkok.
Les voyageurs arrivant à Bangkok sont invités à utiliser les transports publics tels que BTS SkyTrain, Airport Rail Link. Les voyageurs en partance de Bangkok sont invités à consacrer plus de temps avant le vol départ, soit au moins trois heures à l’avance.


les secteurs (pour l'instant) à éviter :

Image

Il est 11h 10 ; new de 5 heures ... AFP sur yahoo

La situation a basculé samedi à Bangkok, où l'affrontement politique entre partisans et adversaires du gouvernement a tourné à la violence, avec un mort par balles dans des circonstances troubles, à la veille d'un assaut annoncé du siège du gouvernement par l'opposition.

Internet perturbé ça serait bien que Rascal donne des news pour son prochain retour ... est il informé ? me demander mon numéro de tél cambodgien en MP s'il a besoin .... (pour mettre des bières au frigo )

J'ai des images en direct sauf que pour comprendre ??? mais ça devrait être chaud en ce moment d'après le planning des manifestants. (dernier jour et à 1O h45 être maitre des ministères principaux)

http://fr.news.yahoo.com/tha%C3%AFlande ... um=twitter

en direct


Image
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: Petite virée en Thailande

Message par vince34 » lun. déc. 02, 2013 4:26 pm

bon il est sur le retour!..

il nous racontera peut-être son périple :D

mais c'est un timide :lol: , faut lui demander.....gentiment :lol:
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Petite virée en Thailande

Message par Chatothierry » mar. déc. 03, 2013 9:10 am

vince34 a écrit :bon il est sur le retour!..

il nous racontera peut-être son périple :D

mais c'est un timide :lol: , faut lui demander.....gentiment :lol:
Ben il n'a qu'à venir samedi, nous raconter ça => viewtopic.php?f=3&t=3870

:wink:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1247
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Petite virée en Thailande

Message par gelenes » mar. déc. 03, 2013 12:56 pm

Il a désobéi s'il est sur le chemin du retour ! :lol: l'ambassade a dit de ne pas sortir ...

http://www.ambafrance-th.org/Situation- ... onseils-de

Les manifestations politiques se poursuivent sur plusieurs sites à Bangkok. Dans ce contexte, il vous est recommandé de rester dans votre lieu de résidence

EDT de 19 h35 local : rascal, revient, c'est fini ....!!! :D enfin pas tout à fait ...les manifestants sont rentrés dans l'enceinte du gouvernement et la police avait ordre de ne rien faire ...demi victoire, mais c'est l'anniversaire du Roi ...

je vous laisse, mon miam va brûler ...
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Petite virée en Thailande

Message par Rascal » mar. déc. 03, 2013 9:36 pm

Houlala , mais y'a eu du mouvement là dessus et j'avoue que j'ai décroché des forums pârceque j'étais concentré à suivre les actus de là bas .

J'ai eu du bol , j'ai passé 2 semaines avec la menace de la météo et des évenements politiques mais je suis passé au travers .

Pour la pluie , c'est surtout tombé dans le sud , comme me l'ont dit des gens dans l'avion du retour qui n'ont eu que 2 jours de soleil en 2 semaines .
Moi c'était couvert presque tous les jours , il a plu surtout la nuit et heureusement pas trop car ma sortie TT était déja bien grasse .


Pour les manifs , surtout en WE , ca se passe surtout le WE , et comme je suis reparti vendredi soir .......
J'ai passé jeudi et vendredi à Bangkok , revenu plus tot que prévu et je suis allé aussi à l'aeroport en avance ,
les manifs étaient bon enfant et trés organisées avec un sacrée logistique de chapiteaux et réserve d'eau potable , ça créait surtout des énormes embouteillages en bloquant des grandes artères qu'il fallait contournait en moto-taxi ( marre du tuk tuk )

Et pour le reste , j'ai été trés prudent pour éviter les embrouilles connues des loueurs de moto ou de jet ski , ou les reveils avec un gros mal de crane et plus de portefeuille .




Sinon , 2 belles balades moto au départ de Chiang Mai , 2 jours à chaque fois

Une belle boucle sur route dans les montagnes ou en longeant le Mékong , escale sympa à Chiang Rai .

Une sortie TT avec le guide le plus nul de toute l'Asie , étape festive à Paï avec tout ce qu'il faut . :D





Quelque tofs :

D'abord un peu de tondeuse à Toopooree Beach
Image




Puis une boucle de 1100km dans le nord
Image



Mince , c'est pas le 700 mais une CBX 500
Image



Au Triangle d'Or
Image




Les Pirelli Scorpion , ça accroche sur la spéciale du Rallye du Mékong !
Image





Les Hamburgers Mémé et Gigi ont le dos large !
Image



Gué de pauvre
Image




Gué de riche
Image




Chez Total par hasard
Image



Que du bonheur !
Image
Répondre