Experiences diverses en grandes vadrouilles

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par Vieux motard » ven. janv. 23, 2015 8:17 am

gelenes a écrit :à l'heure à laquelle j'écris ( 13 h 50 en Asie SE) le dollar est à 1.1327 moins les frais de change = 1.10 ! c'est chaud pour les Européens comme moi qui changent l'euro en dollar ... Je perds 200 $ par mois sur une petite pension et j'imagine les touristes qui sont en famille... Un ordre d'idée : mon bel appart meublé, neuf, me coute 300 $ par mois. 200 $ était le budget alimentaire...
globalement ; inflation locale 9% + chute de l'euro = serrage de ceinture... encore . Et pour faire comprendre ça à des gens qui n'ont pas de quoi vivre normalement... :oops:

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-EUR-USD
Et Obama a confirmé une croissance de presque 5% aux USA, ce que confirme la presse, ce qui fait que les Dollars risque de prendre la valeur :? http://www.agencebretagnepresse.com/id= ... ans-emploi

Je crois que tu devrais commencer à penser à un plan B pour les 3 ans qui viennent.

Y a pas une riche héritière asiatique qui pourrait t'héberger quelques temps?
Image
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » ven. janv. 23, 2015 9:16 am

Vieux motard a écrit :...
Y a pas une riche héritière asiatique qui pourrait t'héberger quelques temps?
Ça marche plutôt dans l'autre sens là-bas !
Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Message par Vieux motard » ven. janv. 23, 2015 9:38 am

Même ici je te rassure, j'ai vu deux jolies intérimaires asiatiques draguer à mort plusieurs collègues à mon taf, mais personne ne s'est laissé prendre et elles se sont fait virées quand elles ont essayé avec un des responsables :lol:

On pais la politique de "l'homme blanc" qui a pété plus haut que son Q dans les années coloniales.

Mais je parlais plutôt des héritières d'anciens responsbles, celles qui ne draguent pas :mrgreen:
Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Moto(s) : 600 Gémalo - Do & 750 Gémalo-Q
Département : Autre

Les finances pour vadrouiller

Message par gelenes » lun. janv. 26, 2015 2:41 am

La clé du départ ...

Pas facile en ce moment ! qui aurait dit il y a quelques mois, que :

- le dollar est à 1.1177 pour 1 euro ce matin (1.39 en mai 2014)

- le franc suisse s'est envolé : 1.01 pour 1 euro ( 0.83 il y a quelques jours !)

- le bath thaïlandais ( et d'autres monnaies ) a bien sur évolué : de 36 il était remonté à 44 récemment...et ce matin = 36,39

Alors pour préparer la prochaine grande vadrouille, on fait comment ?

Bonne question. pas de recette miracle , même en surfant chaque jour sur le forex. Chacun a ou n'a pas d'économies... ou d'opportunités. De la chance aussi... Depuis 2012, je rembourse 2 crédits persos en promo à un taux très bas, ce qui concrètement me fait un crédit gratuit vu les mouvements de change en ce moment.

Puisque nous ne pouvons pas maitriser les changes, il reste les bons plans pour voyager et surtout en comparant des prix sans écouter des gens sur certains forums avec du " tout et n'importe quoi"... AUCUNE logique dans le prix des billets d'avion, parfois avec la même compagnie ! comme Air France*...

En conclusion ; en passant du temps sur le net avec un papier et un crayon, j'ai presque toujours gagné de l'argent... comme quoi le temps c'est de l'argent.

( entre septembre 2000 et aout 2012, plus de 50 voyages )

* semaine dernière sur le site Air France : le même billet AR était plus cher de 112 € pour les seniors de +60 ans... :shock:
- Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout. OSCAR WILDE
gelenes
la galéjade
la galéjade

Experiences diverses

Message par gelenes » lun. févr. 02, 2015 1:49 am

Après plusieurs années à la recherche d'un coin pour me poser alors que la retraite est prévue en février 2016, avec le monde qui change ,je n'ai rien trouvé de bien et définitif. C'est souvent bien les premiers mois puis le vernis du tableau s'écaille et le côté administratif devient pénible...comme les visas, parfois l'obligation de sortir du pays , l'impossibilité d'acheter un véhicule ou un logement à son nom...etc.

Dans l'attente de la décision du gouvernement Khmer pour un futur visa de retraité, j'ai réfléchi : voici une possibilité pour ceux qui étudient " où aller pour la retraite"...

- Le climat est parfois difficile dans certains endroits... chaleur + humidité et la mousson... surtout pour des seniors.
- la nourriture... on ne trouve pas notre alimentation de base partout et elle nous manque après un certain temps : testez vous même sur une semaine = pas de porc / charcuterie, pas de fromage, pas de pain ... :wink: du riz au petit dej...
- assurer sécurité, médical, services de proximité en ville...ok : mais en retraite, la grande ville devient vite "trop de bruit et pollution "...

Alors à quoi je pense : exemples seulement ...

les visas touristiques permettent jusqu'à 6 mois dans le même pays, généralement en deux séjours ou plus...

Les vols régionaux sont très bons marchés, genre 60 $ si on choisit les bonnes dates

les logements sont loués meublés complets ( Phnom Penh ) ou dans des guest houses au mois , avec ou sans resto a proximité. ( j'ai payé 80 euros le mois à Kanchanaburi en Thaïlande)

Le nord de la Thaïlande ( ou Le laos, nord Vietnam etc ...) est supportable quand la chaleur est écrasante dans le sud...

Alors pourquoi pas ? les besoins vestimentaires étant réduits, 20 kg de bagages ça suffit : il faut juste accepter d'être saltimbanque et ne pas croire que sa copine locale est fidèle et amoureuse... :mrgreen:

Sur le continent africain j'ai testé : plus de 10 pays dont l'Afrique du nord , de l'Ouest et centrale... ma conclusion = :roll:

Avec des visas touristiques, si on repasse par la case France tous les 90 jours, nos assurances ( Cb, sécu ) sont maintenues et évitent des frais : à savoir quand même ...les retraités français de l'étranger qui reviennent en France sont assurés par la sécu sous certaines conditions...
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... e-etat.php
- Vivre est ce qu'il y a de plus rare au monde. La plupart des gens existent, c'est tout. OSCAR WILDE
gelenes
la galéjade
la galéjade

billets d'avions

Message par gelenes » jeu. févr. 12, 2015 1:30 am

Alors que les services des fraudes viennent d'épingler divers sites ( presque tous !!) de vente de billets en ligne pour divers frais ajoutés, Opodo, Go voyage etc ... je rappelle ce lien si votre vol part ou arrive sur le sol Européen: donc France Maroc par exemple, c'est bon !

http://europa.eu/youreurope/citizens/tr ... dex_fr.htm

Autre chose : si votre billet n'est pas utilisé et que vous avez souscrit à une assurance annulation, très souvent on va vous répondre que les taxes d'aéroport ne sont pas remboursables ! C'EST FAUX... elles ne sont facturées à la compagnie qu'au décollage en fonction du remplissage de l'avion !

https://www.demanderjustice.com/litige- ... oport.html

Dans tous les cas, retards etc... demander un justificatif avant de quitter l'aéroport... ils sont déjà prêts ! comme les vouchers pour manger et boire un coup même si ce n'est pas très bon ... ( ancien chef de service miam à Geneve - airport )
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Experiences diverses

Message par Rascal » ven. févr. 13, 2015 10:35 pm

gelenes a écrit :ne pas croire que sa copine locale est fidèle et amoureuse... :mrgreen:
s'assurer d'abord que ça soit bien une copine et non pas un copain :D
Répondre