Experiences diverses en grandes vadrouilles

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. sept. 26, 2014 12:59 am

Carte publiée ce matin ...modifiée par moi même (j'ai oublié certains pays traversés rapidement seulement, comme le Laos ou la Lybie, Pays bas, etc ...) ... si j'ai des souvenirs, il va falloir faire avec les derniers événements mondiaux à l'avenir ; ne pas sous estimer la situation et s'organiser un max...les trips en solo comme j'ai fait, à oublier dans certains pays .


Image

toujours pour info, le " problème " est très étendu : Malaisie, Indonésie, Philippines, et peut être le sud de la Thaïlande prochainement ?

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201409 ... errorisme/
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par Rascal » sam. sept. 27, 2014 9:04 am

gelenes a écrit : J'ai deux vols sur l'A380 d'Emirates ; plus impressionnant à l'extérieur qu'à l'intérieur ...
Moi aussi j'ai 2 vols entre Dubai et BKK
C'est vrai que je m'attendais à mieux .
On l'avait présenté comme hyper silencieux , ça doit ètre de l'exterieur parce que dedans c'est pas flagrant .

Cependant , on est quand même bien assis . Les fauteuils font 4 cm de plus en largeur que le triple7 qu'on a pris juste avant, c'est pas rien quand on s'appelle Obelix , et on allonge mieux ses jambes , mes stents apprécient .

Le gros défaut , pour moi aime appuyer ma tète sur le hublot , c'est que c'est plus possible , y'a un trou de 40 cm entre l'appui-tète et la carlingue !

Cette fois ça sera entre Dubai et Maurice , je reste calme .
Je vais quand même faire un peu le couillon dans les dunes pendant mes 3 jours d'escale . :D
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Partir en grandes vadrouilles

Message par gelenes » dim. sept. 28, 2014 4:25 am

Tout le monde le sait ; le monde change vite ...

Et les guides papiers ( je ne donne pas de noms ) sont obsolètes avant d'être en vente ...... trop de temps entre la récup d'infos et la mise en vente.

Les forums de voyageurs que j'ai fuit ... pas beaucoup mieux ! il faut aller sur le terrain et avoir l'esprit ouvert, curieux, et essayer de comprendre le tissu local et les cultures, ce que nombre de touristes ne font pas avant d'intervenir sur ces forums de voyageurs.

D'ailleurs, ça n'engage que moi, un touriste pense à son retour avant de partir, un voyageur ne sait pas s'il reviendra un jour ... 8) Certains vont me comprendre ....

Pour dire, que sur un forum moto fermé qui est devenu une malle à souvenirs, une sorte de journal de bords, j'ai posté par pays connus, un certain nombre d'infos qui doivent être vérifiées vu le changement rapide sur place, je pense à des pays d'Afrique, la Thaïlande ( j'ai supprimé le blog deux roues ), le Myanmar etc ...

Pas de conseils, mais des expériences qui n'arrivent pas qu'aux autres... Comme à moto, l'anticipation d'un voyage ( photocopies des papiers et visa, pognon planqué en petites coupures, copies cb en verlant sur le ouebe, etc ...)permet de limiter les mauvais souvenirs.

Si un (e) MTP's member avait besoin de regarder ces infos = mp
pas de mise en ligne publique, les messages n'ayant pas été prévus dans cet esprit avec les risques que cela comporterait.
Par exemple, critiquer un certain nouveau régime permet au delateur de gagner 10 euros et à l'auteur de finir au trou... N'est ce pas Rascal ?? :wink:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » mer. oct. 01, 2014 1:32 am

Quand deux mecs boivent un tonic dans un bar à 11000 km du pays , sans se connaître, il y a forcément un autre point commun... :lol:

Retraité EDF marseillais de passage qq jours, on a parlé tricot puis ...moto : il a un BM GS 650 après avoir eu une Africa ... et pour me dire qu'il connait MTP ... :P

- Qu'est ce que tu bois ??...

Garçé, un ballé de rozon de Provence pour mon compagnon ...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Prévoir vos dollars

Message par gelenes » jeu. oct. 02, 2014 12:32 pm

Il y a quelques mois j'avais fait remarqué le change en dollars US pour ceux qui voyagent ou vont voyager dans des pays qui l'utilisent...

1 euro = 1,39 dollar début 2014

Ouais...il a perdu 10% ... :? et je suis car mon zargent est en euro et devient des dollars pour l'Asie du SE ; chaque mois je gaffe avant de déclencher le virement. Je perds quand même plus de 100 dollars par mois sur une petite somme ...


http://www.forexticket.com/fr/conversio ... 1409213702

Aujourdh'ui 1,2644 moins les frais ( 3 points environ) et si on écoute le dragueur de bonnes d'hôtel, l'ex directeur du pognon mondial, il annonce que l' €uro va encore chuter cause l'endettement des pays ...

Les Harley seront plus chères... :lol:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » mar. oct. 07, 2014 8:14 am

J'aimerais juste rappeler quelque chose pour les futurs voyageurs ou expatriés vers l'Asie du sud-est... un trait de caractère ou de culture...

Cette notion du temps, que nous avons, Européens, et qui est très différente dans ces pays.
En Asie du sud est où je suis depuis presque 3 ans à la fin de l'année, ce côté répétitif qui nous dérange et pas eux ... USANT ! jusqu'à craquer parfois...

je m'explique, la dernière expérience datant de hier nuit .

Le gars avec sa charrette et son haut parleur en boucle qui parle de cacahuètes ou de saucisses grillées et qui s'arrête sous ta fenêtre quand tu dors : tu penses qu'il va l'arrêter ? NON................ 10 clients, 20 minutes, le bidule va continuer à piailler.
Autre cas de figure ; ( Rascal, tu connais déjà ... :mrgreen: )
La gentille nana que tu as rencontré hier soir, qui ne veut pas partir de chez toi car elle veut 50 $ et venir habiter avec toi ... et là ... elle va pouvoir tenir trèèèèssss longtemps en te répétant la même phrase alors que tu ne penses qu'à ne plus la revoir. Si tu es touriste, ça va aller ... à condition de ne pas lui envoyer de l'argent chaque mois... :roll: si tu vis sur place, ouh là là ... et pas de critères comme chez nous. Tu peux dire- crier - expliquer - hurler que tu n'as plus un rond, elle te dira, " je veux 50 $ "...

Je me demande pourquoi une m'a demandé : " tu veux boxing moi ? " ...

Vous êtes averti. :lol:

PS : un expat français a du tout donner l'intérieur de son logement pour que sa (ex) copine dégage ... ça aussi, ce n'est pas que dans les BD.
Avatar du membre
LilYoda
le fadoli
le fadoli
Messages : 398
Enregistré le : lun. déc. 02, 2013 5:54 pm
Moto(s) : La Jeanne: XT600 1990 / Petit-Gris: VanVan125 2003
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par LilYoda » mar. oct. 07, 2014 11:05 am

gelenes a écrit :Je me demande pourquoi une m'a demandé : " tu veux boxing moi ? " ...
Je comprends ça comme "tu veux me taper dessus" :shock:
J'ai raté la traduction, ou c'est une subtilité de l'anglais de là bas?
Le vide-grenier de Dagobah: quand Yoda vide son placard!

Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » mar. oct. 07, 2014 11:13 am

Oui, c'est ça ! l'anglais local est très basique... un peu comme le français appelé le petit nègre... mais on comprend à peu près. Elles ont l'habitude de provoquer et ensuite les embrouilles ... :oops: . Ne pas perdre son calme et la face, moi je veux bien essayer... et j'ai encore vécu des choses pas racontables sur un forum avant sa provocation liée à l'argent ...
Jamais son argent dans la même poche ... j'en avais même planqué dans le ... freezer du frigo !

Autre exemple d'un commerçant qui devait me rembourser une commande : " me, pay money " ... :lol:

Encore une situation vécue ou à ,vivre : Mon voisin français part pour Paris demain matin à 4 h ( convoc à l'aéroport ) 10 jours : sa compagne ( 48 ans, bonne famille riche ) ne veut pas se lever pour l'emmener à l'aéroport ( 6 km ) alors qu'il paye tout, l'appart, la voiture ... et il me disait ce matin ; " je ne sais si elle sera là à mon retour ..." ! emménagé récemment, elle le plume ...sport national. peu importe l'âge, le physique, la nationalité... peter ( Allemand restaurateur ici depuis 14 ans ) me disait : " on s'est tous fait avoir ".
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

INFO palu malaria ....

Message par gelenes » mar. nov. 11, 2014 7:31 am

En Thaïlande, je m'étais pris la tête avec le *** engel*** qui se prenait pour le roi à la place du Roi et affirmait qu'il n'y avait pas de palu localement ( 19 morts en 2012 à Kanchana - buri. le palu existe et progresse...

A Phnom penh,capitale du Cambodge polluée, apparemment il n'y en a pas ...jusqu'au jour où ...
Vivant sur place, il est exclu de se pourrir la santé en préventif, mais hors appartement ( et encore, ventilo la nuit, moustiquaires, et fermeture des ouvertures au crépuscule et après les pluies ) il faut se protéger : la dengue se soigne mais progresse aussi. Pour les touristes, la visite avant départ chez un doc généraliste non informé ou non voyageur dans ces pays reste à démontrer en ce qui concerne sa pertinence...n'est ce pas Marcel ?? ( c'est mon toubib qui voyage un mois sur quatre dans des coins pas possibles) :lol:

En Asie du sud est,

Ce sont des singes macaques dits « à longue queue et à queue de cochon » qui hébergent un réservoir gigantesque du redoutable P. knowlesi. Ce dernier est transmis à l’homme par les moustiques qui ont piqué le singe, mais les scientifiques craignent que déjà, le parasite circule d’homme à homme

http://www.rfi.fr/asie-pacifique/201411 ... e-macaque/

Si je ne devais retirer que 2 phrases de cet article =


Pour les chercheurs, cette multiplication des cas s’explique notamment par la déforestation intensive destinée à favoriser les plantations de palmiers à huile et l’exploitation du bois.* Poussés hors de leur habitat naturel, les macaques sont de plus fréquemment en contact avec les humains dans les zones qui bordent les forêts

* j'en connais une qui va réagir et elle aura raison : sans compter sur les expropriations pour ce genre de choses ...

le chiffre de 720 cas en 2010 est un minimum ; recensement uniquement lors d'hospitalisation...les pauvres , décédés chez eux, sont hors statistiques.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. nov. 13, 2014 9:44 am

Voyager léger...pas trop tout seul...et avant la nuit il faut être rentré dans certains pays ... :wink:

Image

encore un exemple où le treuil à l'avant ne sert à rien... :mrgreen:

également, prévoir une moto adaptée pour certaines régions, et pas utile d'emmener toute sa garde robe :

Image
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par idwan » jeu. nov. 13, 2014 10:19 am

http://www.dailymotion.com/video/x37xf_ ... ha-r1_auto


Ta dernière photo me fait penser a ce mec qui a fait le tour du monde en r1
une 650 ou mourir !!!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. janv. 15, 2015 12:57 pm

Il vous reste des dollars et des francs suisse de la dernière grande vadrouille ?

C'est aujourd'hui qu'il faut les changer... à moins que l'Euro continue sa descente aux enfers. edit du 23 janvier 2015 : :oops: il continue...

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-EUR-USD

Le bonheur des zuns ne fait pas rire les zotres...
Modifié en dernier par gelenes le ven. janv. 23, 2015 8:02 am, modifié 1 fois.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Et le courrier ?

Message par gelenes » jeu. janv. 22, 2015 7:38 am

Partir en grande vadrouille, ça veut dire couper les ponts avec certaines choses et en France on reçoit beaucoup de factures, de dossiers administratifs... depuis qu'il y a internet, ça va mieux à gérer mais parfois on a besoin de signer, de retourner à l'expéditeur, ou de se faire envoyer un colis ... Depuis plusieurs années, j'ai adopté cette solution avec une société de l'Isère qui fonctionne bien : tous les renseignements sur leur site ...

https://www.globeservices.fr/

Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par Vieux motard » ven. janv. 23, 2015 7:39 am

gelenes a écrit :Il vous reste des dollars et des francs suisse de la dernière grande vadrouille ?

C'est aujourd'hui qu'il faut les changer... à moins que l'Euro continue sa descente aux enfers.

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-EUR-USD

Le bonheur des zuns ne fait pas rire les zotres...
Ça devrait continuer un peu, la planche à billet va ressortir:
Actudunet_-zone-euro-l-europe-veut-faire-marcher-la-planche-a-billets-pourquoi
Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. janv. 23, 2015 7:52 am

à l'heure à laquelle j'écris ( 13 h 50 en Asie SE) le dollar est à 1.1327 moins les frais de change = 1.10 ! (edit à 16 h 40 = 1.1275 ) c'est chaud pour les Européens comme moi qui changent l'euro en dollar ... Je perds 200 $ par mois sur une petite pension et j'imagine les touristes qui sont en famille... Un ordre d'idée : mon bel appart meublé, neuf, me coute 300 $ par mois. 200 $ était le budget alimentaire...
globalement ; inflation locale 9% + chute de l'euro = serrage de ceinture... encore . Et pour faire comprendre ça à des gens qui n'ont pas de quoi vivre normalement... :oops:

https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-EUR-USD
Modifié en dernier par gelenes le ven. janv. 23, 2015 10:39 am, modifié 1 fois.
Répondre