Experiences diverses en grandes vadrouilles

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » lun. juin 02, 2014 1:34 am

taux d'occupation dans les prisons = 170 %

menus, loisirs, confort, etc ... je n'y pense même pas ! :shock:

pour les remises de peine, à oublier, il suffit de voir les derniers événements des grévistes ( les 25 ) qui risquaient 5 ans de prison : sous la pression des ONG, fabriquants de vêtements que vous connaissez, ils sont libres après avoir été emprisonnés mais ont écopé de : Les condamnations prononcées par les juges du tribunal vont de 4 ans et demi à 1 an de prison avec sursis.
La libération de ces hommes détenus depuis des mois dans des conditions extrêmement difficiles -seuls trois d’entre eux ont bénéficié d’une libération conditionnelle- est sans doute de nature à faire retomber quelque peu les tensions dans le pays.

d'après Le Cambodge post par Krystel Morice qui part en vacances aujourd'hui ...


Il reste que les condamnations sont lourdes, très lourdes même, dans la mesure où les accusés encourraient des peines de 5 ans maximum et qu’aucune preuve de leur implication dans les violences n’a été apporté lors des cinq journées d’audience.

Perso, je n'ai plus d'assurance maladie- accident cause budget, mais toujours assuré juridique par la France avec ma responsabilité civile et familiale, le plus souvent en annexe de l'assurance logement.

dans " lepetitjournal.com" de ce matin ....

une loi spécifique au contrôle de la drogue a été adoptée en janvier 2012 au Cambodge, dont le but est de réduire la toxicomanie et les crimes liés à la drogue. Les trafiquants peuvent être condamnés à perpétuité

En France, le code pénal prévoit dix ans d’emprisonnement pour l’exportation et/ou l’importation illicite de stupéfiants et une amende de 7 500 000 euros. Cette peine peut être portée à 30 ans si les faits sont commis en bande organisée.
L’avocat de ***** a fait part de l’intention de son client de faire appel. La loi prévoit un délai d’un mois disponible pour ce faire. Le consulat français n’a pas souhaité s’exprimer sur le cas de Charlène ******.
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par jeanmi » ven. juin 06, 2014 8:44 am

gelenes a écrit :taux d'occupation dans les prisons = 170 %

menus, loisirs, confort, etc ... je n'y pense même pas ! :shock:

ouais mais c'est la prison, pas le club med.....
y a des petits vieux chez nous qui n'ont pas, eux non plus, de loisirs, de soins, de quoi se nourrir ou se loger correctement....et pourtant, ils ont été honnêtes, ont travaillés toute leur vie...... je vais pas plaindre les taulards.
semper carpe diem
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » ven. juin 06, 2014 9:48 am

Ce que je voulais dire, c'est que les prisons dans ces pays n'ont rien de comparable avec celles d'Europe. je rappelle que l'année dernière en Thaïlande, avec ma dernière copine de là bas, nous nous débrouillons chaque jeudi pour envoyer un plat qu'elle cuisinait elle même avant de l'emmener à son père qui a pris 50 ans de prison, et pas pour un meurtre ! ... je passe les détails.

J'ai ainsi pu connaitre une partie de la réalité sur le terrain... vraiment à éviter. les poulets crevés dans les élevages industriels finissent là ... purger une peine, on est d'accord, mais pas en dessous du minimum vital de la dignité humaine ...
maintenant, en payant (!!) les choses deviennent différentes... j'ai eu aussi droit à une visite " à la maison " pour son dossier d'étude de remise de peine... tout bon, puis plus rien...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences DHL deutsche post

Message par gelenes » sam. juin 21, 2014 7:21 am

Vous êtes loin , très loin de chez vous et sur ebay vous trouvez les pièces qu'il vous manque, avec un tarif correct DHL : déjà vu ce genre de tarif depuis l'Angleterre en 6 jours...

Donc, j'ai acheté le 24 mai , posté le 26.... avant de quitter l'Allemagne le 10 JUIN !
arrivé au Cambodge lundi 16 juin et depuis plus rien... ce matin je téléphone chez DHL qui passe tous les jours devant, avec mon numéro de suivi : 4 semaines quand même ... :mrgreen:

" chez nous il n'y a pas de lettres avant les chiffres, allez voir à la poste
! "

Une seule poste à l'opposé de la ville, qui ne livre pas !! il faut y aller en tuk tuk ou taxi et ils téléphonent...parfois pour dire qu'on a reçu un paquet...comme au village, mais Phnom Penh c'est 2 millions d'habitants au moins ...

Donc...tirez la conclusion vous même... si vous êtes en voyage. :wink:

Livraison : 7,95 EUR DHL Paket International |


Lieu où se trouve l'objet :
Geilenkirchen, Allemagne

Lieu de livraison :
Monde entier
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

les UV dangereux

Message par gelenes » ven. juin 27, 2014 4:29 am

Je le mets ici ; valable en Asie du sud est mais aussi ailleurs... puisque j'ai fait une insolation vite fait à la sortie du désert des Bardenas en 2010 !

Au Cambodge, ciel gris couvert plusieurs jours , pluies ... OUI, mais !!!

UV-index Sun strength Skin burns
1-2 Almost none No
3-4 Weak Amost no
5-6 Moderate Easily
7-8 Strong Quickly
9-11 Very strong Very quickly

Fr Jun 27 - Phnom penh
UV index 11
ça veut dire FRiday (vendredi 27 juin toute la journée ) indice UV 11, maxi !!
ce qui explique qu'hier encore, casquette, chemise longue, col relevé, 3 km à pieds et j'étais naze, obligé de me reposer un moment. Penser aussi à boire ... au bord de la mer à Sihanouk, vers 17 h, j'ai ramassé la grosse migraine au coucher de soleil... il est méchant sous cette latitude ; 1200 km de l'équateur ...

Boisson = 3 litres par jour sans activité sportive ou... sportive. :mrgreen:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. juil. 10, 2014 5:23 am

Salut toi le futur voyageur ... je n'ai pas dit touriste... :wink: qui a un budget pour un certain temps en jours ou semaines et qui trouve " pas cher " certains pays.

Je m'adresse au routard, motard, voyageur, retraité, prisonnier en cavale, qui doit compter chaque euro - dollars - faux billet ....

Conseil N° 1 : confiance à personne...et surtout pas aux nanas qui te font des sourires pour te dire que ça a augmenté.

Ce matin au Cambodge, mais valable un peu partout
;

l'agence de voyage avec la grosse madame qui doit aimer les Lexus m'avait fait le visa 6 mois à 155 $ et pour le prochain, fin aout, j'essaie d 'économiser 285 $ pour le faire pour un an.

Je pousse sa porte, avec mon petit sac de supermarché ... les affaires tournent pas, et un pigeon passe .....

- " Hello "
- " Hello "

" c'est toujours 285 $ le coup de tampon sur le passeport ? "
" non, j'avais dit ça mais c'est 290 maintenant, avec une photo et le passeport "...

Tout augmente ? !

Je téléphone chez le loueur de moto Lucky lucky bvd Monivong pour ceux qui connaissent... il fait les permis, les visas et les réparations de motos.

" c'est combien ? "...

283 dollars ...
s*****... ! :cry:

Lucky ! Lucky !
413, boulevard Monivong BPL Phnom Penh
Tel : 023 212 788 - Mob : 012 892 956

économie 7 dollars, soit deux jours de salaire moyen ici !!!!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

C'est nouveau

Message par gelenes » mar. juil. 15, 2014 11:48 am

Vous avez pris note ?

Londres (Royaume-Uni) - Les deux compagnies aériennes britanniques Virgin Airways et British Airways ont annoncé qu'elles prendraient en charge l'envoi à destination des téléphones ou appareils portables qui auraient été confisqués par les services de contrôle sur les aéroports britanniques, à cause d'une batterie déchargée et que leurs propriétaires n'auraient pu conserver pour le vol à cause de la nouvelle restriction pour les vols à destination des États-Unis.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=vol ... harg%C3%A9
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » sam. juil. 19, 2014 10:50 am

Comme je n'arrive pas à siester avec ce ******in de téléphone, je vais vous raconter ce qui arrive ou peut arriver dans certains pays avec son numéro local de portable : bien moins si c'est un numéro français, mais gaffe quand même ...

1) J'ai communiqué mon N° de tél à très peu de gens...et pour cause : je ne comprends rien quand on me tél. en anglais "revu" et encore moins en Khmer.

2) les gens que je connais sont tous "vers chez moi " dans une ville de 2 millions d'habitants.

Depuis 3 jours, plein de sms arrivent de la même personne ( femme ) depuis 2 numéros de portable, plus un 3 éme cet aprem.! jusque là, c'est presque normal, sauf que je ne connais pas la personne ! j'ai donc demandé le nom ...rien. Juste " na " hier, c'est comme un surnom du prénom...

J'ai pris confiance quand elle m'a dit où elle travaillait, dans une ONG ..à l'opposé de chez moi. Puis, hier et aujourd'hui, je suis allé voir deux personnes auxquelles je pensais, sans rien dire, qui ont mon numéro...et j'ai composé le numéro inconnu... quedal , aucune sonnerie! ...

et ça a continué cet aprem ..." qu'est ce que tu manges ? " , " "tu fais quoi ?" etc ... " on se voit quand ? "
Je n'ai pas répondu et dernier sms assez méchant " tu dois me répondre ..."

J'ai donc répondu : ( elle dit me connaitre ) ; "je suis Alain Delon, il doit y avoir erreur ... ":mrgreen:
Et... : " non, je te connais depuis Phnom Penh " !! ( pas maline, ici Alain Delon c'est une marque de clopes )

C'est clair, mon numéro de téléphone a été récupéré et c'est un piège qui se forme... prudent, je n'ai jamais communiqué d'autres renseignements comme nom, adresse, ...

J'ai évité rapidement un piège comme ça au Sénégal avec une femme qui voulait l'adresse de ma mère !! pourquoi pas le numéro de carte bancaire aussi ... :roll:

En voyage : achat d'une carte sim locale puis destruction à la fin du séjour... après l'avoir purgée.
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

INFOS diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » jeu. juil. 24, 2014 9:50 am

A part la moto, j'aime bien les avions...ça tombe bien, j'ai beaucoup voyagé ;j'ai annulé une ou deux fois je crois... dont une fois pour la Guinée Conakry avec un billet offert ...

J'interviens ce jour dans des échanges pour l'aéroport ***** qui va se faire rembourser une partie des deux millions d'euros versé à Ryanair qui a laissé tomber les rotations...

c'est bien pour l'aéroport ... mais lorsque c'est NOUS, les PASSAGERS, qui annulons :

- si vous avez souscrit une assurance annulation ( ce que j'ai fait une seule fois dans ma vie et par erreur sur internet), on vous remboursera longtemps après le billet SANS les taxes d'aéroport alors que vous n'avez pas utilisé les services ( les wc, le mec qui fouille ton sac, la nana des toilettes, ) ni la surcharge carburant... belle arnaque !

Voici les textes :

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/v ... des-taxes/

et un exemple récent, du printemps 2014. Sans compter les franchises et frais de dossier comme chez GO voyages...

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2014/05 ... nnulation/





Prochain article : indemnités quand le zinc a du retard ...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

FLIGHT report

Message par gelenes » sam. sept. 13, 2014 1:50 am

Parcequ'avant de faire de la moto ( ou autre chose ) sous les cocotiers ou au pôle nord, il faut souvent prendre l'avion...

parceque souvent on prend le billet le moins cher, parfois en regardant juste le nombre d'escales...

parcequ'on oublie au départ, qu'un mauvais voyage va vous faire perdre une journée à l'arrivée, voire plus...

il est préférable de se renseigner sur la compagnie aérienne et ses avions. Avec trois voyages Asie - France ou France - Asie, donc 5 vols , en 2012, j'ai pu comparer ...

En français : http://flight-report.com/fr/search.html

Flight-report est née d'un constat : Nous trouvons de plus en plus de récits de vols / voyages appuyés par des photos, le tout posté sur des forums comme l'excellent MTP, qui ont l'inconvénient de partir aux oubliettes au bout de quelques semaines.

L'idée nous est donc venue de créer cette plateforme sociale pour permettre aux voyageurs, "de se faire une idée de ce qu'ils sont en droit d'attendre en voyageant avec telle ou telle compagnie, sur telles ou telles lignes" ou simplement de s'évader à travers la lecture et les photos de ces récits.

*************************************************************************************

Site très bien fait, mais vérifiez bien la classe ! : en premium sur la Cathay ( exemple ) si ça va très bien avec le champagne sous la douche à l'aéroport ( http://flight-report.com/fr/report-5813.html ) , en économique, si j'avais eu un parachute ... :lol:
http://flight-report.com/fr/about.html

photos d'illustration Gelenes 2012 , no copyright

Image

Si tu n'aimes pas la mer et la montagne, il faut oublier l'aéroport d'Hong Kong
!! premier vol sur A380 et atterrissage sur ce timbre poste... :oops: J'avais fait Bangkok suvarnabumi (photos A380 ) Hongkong puis Cathay pacific jusqu'à Paris avec le Boeing 777. Retour par les Emirates en A 380 ... et son escale nocturne dans un aéroport hyper luxe... Plus d'une semaine pour récupérer de la fatigue et des décalages horaires...

https://www.google.com.kh/maps/@22.3078 ... 279752,14z
Image

Image
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

grandes vadrouilles en Africatwin - Afrique

Message par gelenes » ven. sept. 19, 2014 3:38 am

J'habitais encore à Ouagadougou au Burkina, l'attendant chaque jour : pas vu ...son rêve de voyage - pélerinage a été fait... puis plus de nouvelles. Quelques infos qui peuvent servir sur son blog, mais ATTENTION, la région a bien changée depuis.

http://voyages.michel.rouaix.eu/

( je ne me permets pas de commentaires sur Eric, qui a eu des épreuves de vie privée).

itinéraire et planning :

http://voyages.michel.rouaix.eu/p/itine ... nning.html

pourquoi ....??????

http://voyages.michel.rouaix.eu/search/ ... 20Ministre...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

AIR FRANCE, le sujet qui fâche

Message par gelenes » sam. sept. 20, 2014 1:54 am

Il y a bien longtemps que je ne compte plus mes voyages, mais lorsque je travaillais off-shore en Afrique la cadence était impressionnante... du genre 50 voyages entre 2000 et 2009 ...
Avec certaines sociétés et destinations ( comme Ndjamena les bains ), c'était Air France... carte de fidélité (valable trois ans, si pas utilisé tout est perdu ), avec des miles gratuits hors taxes, ce qui souvent donnait un voyage " moins cher " mais plus cher que les low cost... bref...j'oublie...

et je ne parle pas du sujet qui fâche, quand on a économisé un an ou plus pour un grand et beau voyage ... et que l'on reste coinçé à Roissy ou ailleurs en espérant que ... leur chef m'a écrit cette nuit :

Air France KLM
À gelenes - MTP @YAHOO.FR Aujourd’hui à 4h00 AM



Monsieur,
Comme vous le savez*, (* NON, je ne le savais pas !!) une grève déclenchée lundi à l’initiative de deux syndicats de pilotes perturbe nos vols. Certains d'entre vous ont été contraints de décaler ou d'annuler leur voyage.
Nous voulons vous présenter nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez. Parce que vous servir est au cœur de notre métier, nous sommes les premiers désolés de cette situation. Nous partageons votre frustration et nous comprenons votre mécontentement.
Dès l'annonce de cette grève, plus de 7 000 collaborateurs de la Compagnie en France et dans le monde se sont mobilisés jour et nuit pour optimiser l'organisation de nos vols dans ce contexte perturbé.
Nous avons renforcé les outils d'information et de support à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :
Site internet : http://www.airfrance.com
Facebook : facebook.com/airfrance
Twitter : @AirFranceFR
Nous avons augmenté considérablement la capacité de nos centres de relation client pour pouvoir vous répondre et vous porter assistance dans les meilleurs délais partout dans le monde. En France, un numéro vert gratuit a été ouvert dès le 9 septembre. Ce numéro vert ainsi que les numéros de téléphone pour être mis en contact avec nos conseillers dans chaque pays sont disponibles sur http://www.airfrance.com.
Nos équipes sont mobilisées à votre service, via ces différents canaux, pour vous renseigner sur l'état de votre vol et vous proposer des solutions en cas d'annulation ou de retard.
Nous souhaitons également vous apporter quelques informations sur la stratégie que nous déployons pour consolider le redressement d’Air France et assurer son développement futur.
Notre objectif est de vous proposer des offres compétitives en termes de produit, de service et de prix, une proposition globale pour vos voyages, tant dans vos déplacements professionnels que personnels. Ainsi, nous continuerons à investir dans la flotte long-courrier ; un milliard d'euros dans les nouvelles cabines ont déjà été engagés.


Je n'ai même pas lu si les billets seraient remboursés... plus concerné : belle image de la France car dans les aéroports du mon dentier, la grève s'affiche sur les panneaux.
" c'est quoi une grève ..?"
" c'est les chauffeurs des avions français qui travaillent entre 57 h et 61 h par mois pour à peine 196000 euros ( moyens courriers ), qui ne sont pas contents ..."

" :cry: "

et que font les hôtesses non grévistes pendant ce temps ....?

certaines révisent les procédures d'amerrissage ... en attendant le retour du commandant pour les questions techniques .

Image

Qu'est ce qu'une offre compétitive chez Air France ?

Au hasard, je compare un vol Paris- Bangkok aller retour à n'importe quelle date :

l'ordi me dit qu'il cherche parmi 500 compagnies... :P

et voilà !

http://govoyages.travelagency.travel/mo ... part=19309

475 euros aller retour chez ROYAL JORDANIA , puis 478 €, 621 € avec d'autres compagnies ... 669 euros avec la ThaÏe ( haut de gamme et direct ). 705 € avec SWISS pour comparer encore ...

AIR FRANCE :

Plus de vol ! ah oui, ils sont en grève ... :mrgreen:

autre date en novembre:

Etihad = 442 euros

Air France = toujours absent des tableaux ...la grève a un impact pour les réservations sur plusieurs mois ... sans parler des avions cloués au sol ( avec des grands clous ).



à part leurs " promos ", ils sont généralement très mal placés en tarif et même parfois en horaires. Quant au service, comme ils disent ; le Phnom Penh Bangkok Paris n'existe plus, il faut prendre un vol Phnom Penh Bangkok puis changer d'avion...ou d'aéroport si compagnie lowcost. Rentabilité oblige, pour payer les pilotes ... 52 mn de vol à peine...
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

en grandes vadrouilles

Message par gelenes » dim. sept. 21, 2014 8:16 am

J'ai posté divers propos sur la région où je suis actuellement, l'Asie du sud-est. Avec précautions. :wink:

Ne voulant pas couper des phrases sur un article court, je poste le lien... que ceux qui y sont venus il y a " quelques années " prennent conscience... le monde change ...


La Thaïlande est une société extrêmement raciste
Un article de Giles Ji Ungpakorn
http://lejournalducambodge.blogspot.com ... CIET%C3%89

la métamorphose de Phnom Penh.. sur le même lien avec des photos copyright
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par Rascal » dim. sept. 21, 2014 11:09 am

Article trés interessant , merci .

Ca je l'ai entendu souvent que le Farang n'est qu'une sous merde , un ètre inferieur .
Faut vraiment qu'ils aient un égo surdévellopé ces gens là !!!


Tu m'a boosté avec les photos du gronavion , je viens de reserver mon fauteuil sur l'A380 d'Emirates :D
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1243
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Experiences diverses en grandes vadrouilles

Message par gelenes » mer. sept. 24, 2014 11:54 am

Rascal a écrit :
Tu m'as boosté avec les photos du gronavion , je viens de reserver mon fauteuil sur l'A380 d'Emirates :D
A part la moto et les blondes asiatiques, j'aime bien les avions ...
J'ai deux vols sur l'A380 d'Emirates ; plus impressionnant à l'extérieur qu'à l'intérieur ... avec un atterrissage un peu dur à Honk kong ... sinon, cet avion a quand même de nombreux petits problèmes et chez Air India ils veulent demander une ristourne au fabricant vu les nombreux retards dus aux problèmes techniques ... :roll:

40' d'embarquement , possible moins.


https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=problemes+A380

Image

Image

Ne t'inquiétes pas s'il manque des pièces à l'arrivée, tout est monté en double ou en triple ... :mrgreen:

Image

Image

pour ceux que la technique interresse, cet essai de freins à 4 millions d'euros a été effectué à Istres, seule piste assez longue = http://histaero.blogspot.com/2014/03/la ... stres.html
Répondre