New Delhi : yogeshsarkar

Certains motards et motardes partent au bout du monde avec leurs montures. C'est le forum des grands voyages et voyageurs.
Répondre
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

New Delhi : yogeshsarkar

Message par xl600 » jeu. juin 19, 2008 9:27 am

What should I call myself; A Biker, An Amateur Photographer, A Computer Geek, An Avid Traveler or just a confused person trying to do all this in one lifetime?

For starters, I am Yogesh Sarkar, 25 year old Sagittarius, living in New Delhi India.
Je vous laisse traduire. L'excellent site d'un vadrouilleur indien de New Delhi. Des balades et des photos incroyables.

http://www.yogeshsarkar.com/
www_yogeshsarkar_com.jpg
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: New Delhi : yogeshsarkar

Message par pat83 » jeu. juin 19, 2008 5:30 pm

voilà encore un coin de la planète où il doit faire bon poser des pneus à crampons, encore un projet à condition d'avoir du temps et quelques économies nord ouest de l'Inde,Népal.
Il y a toujours la solution de facilité en partant en agence au Ladakh avec les fameuses Royal Enfield mais ça serait plus routard en individuel, les motos locales ne sont pas chères en Inde et plus facile que de partir d'ici en traversant le Moyen Orient.

A+ pat83
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

Re: New Delhi : yogeshsarkar

Message par seb » jeu. juin 19, 2008 11:15 pm

Pour avoir séjourné quelques jours en inde (new dehli et calcuta),et malgré des sites merveilleux ( taj mahal ,old dehli, le fort rouge),je ne retournerai pas en inde et encore moins en expé de motos.ceci n'est que mon avis :wink:
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: New Delhi : yogeshsarkar

Message par grenouille » ven. juin 20, 2008 3:14 pm

seb a écrit :Pour avoir séjourné quelques jours en inde (new dehli et calcuta),et malgré des sites merveilleux ( taj mahal ,old dehli, le fort rouge),je ne retournerai pas en inde et encore moins en expé de motos.ceci n'est que mon avis :wink:
tu peux dire pourquoi ?
je ne connais pas du tout le coin et j'aimerai bien y aller (projet à moyen / long terme, cause finances)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: New Delhi : yogeshsarkar

Message par xl600 » dim. juin 22, 2008 12:10 pm

pat83 a écrit :voilà encore un coin de la planète où il doit faire bon poser des pneus à crampons, encore un projet à condition d'avoir du temps et quelques économies nord ouest de l'Inde,Népal.
Il y a toujours la solution de facilité en partant en agence au Ladakh avec les fameuses Royal Enfield mais ça serait plus routard en individuel, les motos locales ne sont pas chères en Inde et plus facile que de partir d'ici en traversant le Moyen Orient.

A+ pat83
Ouaip, quand on voit sur quoi il roule le guss... une bonne 125 et c'est parti !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: New Delhi : yogeshsarkar

Message par pat83 » dim. juin 22, 2008 7:09 pm

pour répondre à seb et grenouile,
rouler en Inde est sans doute un peu dangereux à cause de la forte densité de véhicules, de la conduite des locaux,du manque de moyens d'intervention en cas d'accident mais c'est le lot de beaucoup de pays.
Ceci dit, pour être passé moi aussi en Inde région de Dehli et au Népal (plus tranquille),en individuel avec sac à dos et transports en communs,avoir motos typées trail , pouvoir charger quelques bagages et de la cartographie permet de se dégager rapidement des grands axes et quelle liberté de ne pas avoir à trainer dans les gares routières,pas à chercher un bon train,pas à marchander pour aller aux hébergements,gagner du temps...s'arréter où on veut pour les photos...
Dehli (vols fréquents)est à 2 ou 300 km de la chaine himalayenne donc idéalement placé pour faire une boucle vers le Zanskar, Cachemir (suivant les évènements politiques)et Népal (mais je doute du passage des frontières avec une moto indienne pour le Népal),donc un rêve réalisable après les pluies vers octobre.Petit hic aussi, trouver les montures et le temps nécessaire pour bien le faire.


A+ pat83
Répondre