APN pour le TT , que choisir ?

Ou comment garder des souvenirs ...

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

APN pour le TT , que choisir ?

Message par bro7 » lun. juil. 30, 2012 9:59 am

...C'est l'inconvénient des Reflex ou appareil dans ce genre, un peu gros pour être sorti à la va-vite.

N'étant pas photographe très éclairé, un petit numérique étanche toujours dans la poche extérieur toujours prêt à être dégainé! :D
Mais quand on voit les photos que vous avez faite Stèf et didou, ça vaut le coup d'avoir les 2! :lol:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

APN pour le TT , que choisir ?

Message par xl600 » lun. juil. 30, 2012 10:49 am

bro7 a écrit :C'est l'inconvénient des Reflex ou appareil dans ce genre, un peu gros pour être sorti à la va-vite.

N'étant pas photographe très éclairé, un petit numérique étanche toujours dans la poche extérieur toujours prêt à être dégainé! :D
Mais quand on voit les photos que vous avez faite Stèf et didou, ça vaut le coup d'avoir les 2! :lol:
Didou tournait au compact, il m'a un peu piqué le reflex. nous nous sommes posé les mêmes questions avant de partir : reflex ou compact ? Les réponses n'ont pas été les mêmes :mrgreen: J'ai eu pris les deux ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

APN pour le TT , que choisir ?

Message par Vieux motard » lun. juil. 30, 2012 11:32 am

Sur ton p'tit compact, tu dois avoir un réglage de correction de pause. Par temps de grand soleil, met le sur -½ EV ça améliore la perception de leurs petits capteurs qui ont tendance à sur-exposer par manque de dynamique.

Sinon, pour les cadrages c'est toi aux commandes, pas l'APN :wink:

Pour moi les compacts à 300€ c'est fini, j'en ai eu deux et ils ne tiennent pas plus d'un an entier entre mes mains et ça bouffe de la pile et de la batterie comme c'est pas permis. Du coup j'ai pris le réflex de pro le plus petit du marché au moment où je l'ai acheté (fin 2003) et j'ai un peu moins de mal à l'emmener que mon ancien reflex argentique qui n'était pourtant pas gros, mais ça reste quand même plus encombrant qu'un compact. Il est toujours là au bout de 9 ans d'usage, complètement dépassé techniquement, mais ça devait être de la qualité.
Image
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

APN pour le TT , que choisir ?

Message par bro7 » lun. juil. 30, 2012 11:42 am

On sort un peu du sujet mais pour ma part, j'utilise un Pentax W80 qui est étanche et antichoc (jamais testé l'antichoc :roll: ).

Il fait des photos très bof quand il n'y a pas beaucoup de lumières mais est plutôt respectable dans de bonnes conditions.
Pas si cher que ça, l'étanchéité est top (testé en mer/piscine,...), ça permet de le laisser accrocher au gilet de sauvetage pendant du kayak ou rafting et d'être toujours prêt à prendre une photo. Et puis quand il est plein de poussière, de sel, de boue,... un petit coup sous le robinet et il est tout propre! :D

Il a également le réglage de la luminosité et je le mets en négatif (-0.3 ou -0.7) quasiment tout le temps car c'est vrai que d'origine, c'est un peu surexposé. Le plus grand défaut est le temps qu'il met pour prendre une deuxième photo, il y a toujours une moto ou deux qui passent entre temps!! :?

Ma femme a un Reflex et les photos n'ont rien à voir mais il y a trop le coté "fragile" et gros qui m’embêtent pour ce que j'en fais.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

APN pour le TT , que choisir ?

Message par Vieux motard » lun. juil. 30, 2012 12:00 pm

C'est surtout les vibrations de mes gros monos qui en viennent à bout, ma Big DR est responsable de la "mort" d'un Olympus C-740 (zoom démonté dans le sac photo mit dans le top case) et d'un Pentax Espio S4 (capteur en vadrouille dans l'APN) :mrgreen: La Dominator était déjà responsable de la "mort" de mon premier reflex argentique (Chinon CE4)... ça vibre ces machin là Image

J'imagine en TT lors d'une Stella, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui résistent Image

Le tien est étanche et sans doute étudié pour ce genre d'usage en sport extrême. Si ça fait plus d'un an qu'il te suit partout, ce serait bien que nous donnes le nom du modèle, beaucoup de motards cherchent ce genre d'APN costaud Image
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

APN pour le TT , que choisir ?

Message par xl600 » lun. juil. 30, 2012 12:33 pm

Tu résumes bien les gros défauts des compacts ... lent à la détente, performances par faible lumière et souvent ergonomie bancale en dehors du mode "vert".
Pour les reflex, c'est quand même costaud : mon D300 a fait trois Stella dans le topcase dans une sacoche type topload. Le top serait la sacoche de réservoir du type touratech http://shop.touratech.fr/sacoche-de-res ... gital.html mais il ne doit pas étre difficile d'en aménager une.
Didou en une il me semble (discussion au Sommeillet, mais avec l'évaporation de la bouteille de limon ).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

APN pour le TT , que choisir ?

Message par pat83 » lun. juil. 30, 2012 1:15 pm

Perso, je continue à prendre les reflex à moto et voyages ( souvent 2, un avec 17/55, l'autre avec 70/200 + un objo 10/20 dans le sac à dos et puis tant qu'on y est, un petit 50 au cas où, le flash .... çà fait quelques kilos, beaucoup trop ...), pas encore eu de casse matos mais le physique doit en prendre avec le sac en bandoulière pour photos rapides.

Mais je suis aussi parti ( au Cambodge voir CR) avec juste un G11, pas trop satisfait de mes photos, j'espère toujours un compact Schmiblick de qualité avec un 24mm bonne ouverture en GA et en zoom, bon capteur, bonne montée en iso, écran orientable et qui tient dans la main qui tient dans la main !!!

Grosso modo, un mélange de LX7 (optique lumineux et 24 mm) , de RX100 (capteur, encombrement), G12 (écran et commandes top).

Voilà pour continuer à pourrir le CR de la stella 2012.

A+ pat83
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

APN pour le TT , que choisir ?

Message par bro7 » lun. juil. 30, 2012 1:29 pm

Vieux motard a écrit :C'est surtout les vibrations de mes gros monos qui en viennent à bout, ma Big DR est responsable de la "mort" d'un Olympus C-740 (zoom démonté dans le sac photo mit dans le top case) et d'un Pentax Espio S4 (capteur en vadrouille dans l'APN) :mrgreen: La Dominator était déjà responsable de la "mort" de mon premier reflex argentique (Chinon CE4)... ça vibre ces machin là Image

J'imagine en TT lors d'une Stella, il ne doit pas y en avoir beaucoup qui résistent Image

Le tien est étanche et sans doute étudié pour ce genre d'usage en sport extrême. Si ça fait plus d'un an qu'il te suit partout, ce serait bien que nous donnes le nom du modèle, beaucoup de motards cherchent ce genre d'APN costaud Image

Le modèle que j'ai depuis 3 ans et pas un seul probléme.
Testé dans l'océan pour des photos sous marines et c'était top,...
Par contre, je la garde toujours dans une poche de mon blouson, donc moins de vibrations.
http://www.reportagesphotos.fr/A375-pen ... anche.html


Le nouveau ressemble à ça:
http://www.pentax.fr/fr/compacts-numeri ... 1-GPS.html

http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... xwg1n.html

Le modèle au dessus:
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... oduct=true

Le design est moins passe-partout maintenant je trouve.

Je m'en suis fait voler un ancien et il avait 5 ans et pas eu un soucis!

Et pour l'autonomie qui est quand même bien moins bonne que les Reflex, 2 batteries m'ont couvert les 5 jours de Stella sans soucis!
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

APN pour le TT , que choisir ?

Message par xl600 » lun. juil. 30, 2012 3:08 pm

oauip, je vais faire un peu plus tard ...

stef, au four, au moulin, s'occupe de la meunière et de la boulangère, ... :mrgreen:
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

APN pour le TT , que choisir ?

Message par Vieux motard » lun. juil. 30, 2012 3:58 pm

'sont elles réciproquement au courant? Image
TiTi a écrit :Faut déplacer tout ça dans le post spécial Photo...
Ouais tout à fait d'accord, je verrais bien un titre, genre "APN pour barouder et sports extrêmes" Image

@ pat83, t'as regardé du côté des Olympus Pen et Nikon One?
Ces deux système m'ont l'air d'être un bon compromis Image
S'ils avaient existé quand j'ai acheté mon reflex, j'aurais surement pris l'un des deux...

Image

Image

@ Aurélien, il est très tentant ton APN à tout faire et je vois qu'il a des p'tits frères aussi bien gaulé que lui, il est magnifique Image
Les vidéos ne sont pas hyper bonne (un peu normal dans cette gamme d'APN), mais les photos sont tout à fait convenables et ça m'a l'air d'être un bon compromis aussi, entre une Gopro HD et un reflex.
Image
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

APN pour le TT , que choisir ?

Message par bro7 » lun. juil. 30, 2012 4:09 pm

Effectivement, la qualité des vidéos n'est pas au top, quoique je les trouve meilleur sous l'eau qu'à l'extérieur, le zoom vidéo n'est pas terrible, ça rend de grosses pixels. Pour la qualité, les vidéos prennent trop de places.

Un autre défaut connu est le peu de rendu de l'écran.
Il va très bien pour viser mais quand on regarde la photo que l'on a prise, le rendu n'est pas terrible sur le petit écran; il faut regarder tout ça à la maison pour être sur de la qualité.

Mais ce sont des détails pour lesquels je me suis habitué étant donné toutes les autres qualités! :D
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

APN pour le TT , que choisir ?

Message par Vieux motard » lun. juil. 30, 2012 4:14 pm

Ouais, la qualité de visée est souvent mauvaise, j'avais le soucis sur mon C 740 et en plus, dès que la température passait sous les 5°C, l'écran faisait des arc en ciel et je ne voyais plus bien ce qu'il voulait me montrer :mrgreen:
Image
bro7
le cacou
le cacou
Messages : 172
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:13 pm
Moto(s) : @T RD07 93
Département : 69-Rhône

APN pour le TT , que choisir ?

Message par bro7 » lun. juil. 30, 2012 4:20 pm

Pour le froid, pas de soucis.
Je m'en suis servi par des - 15°C sans soucis.

Seul le voyant de batterie avait l'air de se vider plus vite que d'habitude mais en fait, il n'en était rien.
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

APN pour le TT , que choisir ?

Message par rvcoincoin » lun. juil. 30, 2012 4:35 pm

Voila c mieux ici
RV ;)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: APN pour le TT , que choisir ?

Message par rvcoincoin » lun. juil. 30, 2012 4:53 pm

rvcoincoin a écrit :Voila c mieux ici
Voila Aurélien tu peux causer tranquilou ;)
RV ;)
Répondre