ALERTE ROUGE

Défense de la moto et des loisirs verts
Répondre
mouns

ALERTE ROUGE

Message par mouns » jeu. août 20, 2009 5:50 pm

Je viens de feuilleter un magazine moto dans lequel ils parlent d'un sondage qui vient de sortir disant que 83% des français souhaitent voir pratiquer les loisirs motorisés sur circuit et non sur les chemins fréquentés par les randonneurs.
En conséquence, le gouvernement préparerait un texte de loi qui pourrait nous interdire tous les accés aux chemins.
Encore une fois, nous sommes visés, ce sondage très orienté risque de poser des problèmes.
Apparement le CODEVER est sur le coup pour la rentrée.
Attention, c'est notre liberté de circuler librement qui serait en jeu, soyons vigilant et à l'écoute dans les prochains jours car si l'article dit vrai, il va falloir se bouger et se mobiliser.
Ras le bol de cette vague écolos et de ces sondages orientés.
Vu le nombre de personnes rencontrées sur les chemins, on doit pas géner grand monde.
A+
mouns

Re: ALERTE ROUGE

Message par mouns » jeu. août 20, 2009 7:13 pm

Perso, j'ai adhéré à la CORAMUC, je ne peux pas admettre que l'on interdise l'accés aux chemins, c'est une questions de liberté.
Je ne suis pas contre une réglementation adaptée et intéligente, mais comme tu le dis, ceux qui rédigent ces lois ne savent pas de quoi ils parlent (comme souvent...).
En tout état de cause, si il faut, je suis prêt à descendre dans la rue ou bloquer des routes pour se faire entendre.
Nous sommes quand même nombreux à êtres concernés, quad, 4x4, chasseurs, etc...sans oublier, que des chemins ouverts restent des chemins 'vivants".
J'en ai vraiment ras bol que nos loisirs soient stigmatisés par une bande d'écolos extrémistes, sans comptez l'état d'esprit de certains randonneurs qui se croient "propriétaires exclusifs du droit de circuler sur les chemins".
je ne sais plus le titre du magazine (plutôt route style moto mag).
On se tient au jus si il ya des infos, il faudra les faire circuler.
mouns

Re: ALERTE ROUGE

Message par mouns » jeu. août 20, 2009 7:18 pm

http://www.goodplanet.info/goodplanet/i ... e-Francais

Vous pouvez jeter un coup d'oeil su rce lien, ça confirme l'info (merci aux copains du forum enduro)
ray

Re: ALERTE ROUGE

Message par ray » jeu. août 20, 2009 9:19 pm

tricker a écrit :C'est une arnaque....je fait un copier collé ..;qui démontre que ce sondage est basé sur à peine plus de 1000 personnes...un GAG :lol: :lol: :lol:

"Sondage réalisé par téléphone les 5 et 6 août auprès d'un échantillon national représentatif de 1012 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas."

Ne prends pas cela à la légère !

1012 personnes representent au sens stastique un panier représentatif ! c'est dans les lois statistique que l'on enseigne en cours de matrise d'économie et tous les sondages sont fait au minimum sur ce chiffre et rarement sur des chiffres supérieur.

Un truc aussi par rapport à nos fameux chemins : ce sont pas les quelques rares piétons que l'on voit le week end dans ceux ci qui les entretiennent !
Ce sont qui travaillent dans les bois, dans les champs, les passages des 4*4, des enduristes, des VTT etc ... Plein de chemins sont en train de disparaitre parce qu'il n'y a que ces soit-disant écolos qui y passent.
Prenez une carte IGN de quelques années et aller verifiez, vous verez que plein de chemins n'existe plus ! J'en ai encore fait l'expérience ce we.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: ALERTE ROUGE

Message par xl600 » jeu. août 20, 2009 11:24 pm

SAlut,

Sondage payé par Nature France Environnement ...

Le texte du sondage tiré du dossier de presse de FNE :
83 % des Français estiment que les loisirs motorisés (quads, mini-motos, 4x4…) doivent être pratiqués dans le respect de l’environnement. Tel est le résultat du sondage de l’institut CSA pour FNE
Et c'est transformé en
"sont considérés par 83 % des Français comme peu respectueux de l’environnement."
Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur l'honnêteté de FNE (noté 1/10 par le baromètre Prometheus 2009 sur la transparence des ONG !). Voir http://www.fondation-prometheus.org/pub ... NG2009.pdf page 6.

Pour compléter Ray : il faut dire 83% de l'échantillon, et non 83% des Français, statistiquement, ce n'est pas du tout du tout la même chose !

Faites tourner la "bonne version" !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
mouns

Re: ALERTE ROUGE

Message par mouns » ven. août 21, 2009 12:20 am

Je vois que mon message vous fait réagir, c'est tant mieux.
Le jour il faudra se faire entendre on sera nombreux, en tout cas il faut l'espérer.
Bonne nuit.
katoche

Re: ALERTE ROUGE

Message par katoche » ven. août 21, 2009 7:46 pm

il n'y a pas le choix ,il faut se rassembler vite vite a travers des instance comme le codever ou la coramuc ,le combat va etre acharné et on ne part pas vainqueur ,les ecolos ont le vent en poupe depuis les européennes et les maires dans les villages ne veulent pas etre emmerdé avec les gens qui viennent se plaindre a longueur de temps parce qu'ils entendent du bruit ou sont derangés par des engins motorisés dans les chemins ,alors les maires prennent des arretes d'interdiction de circuler ,et passé 2 mois on ne peut plus rien faire ,alors surveillez les panneaux d'affichage municipaux et agissez
choky

Re: ALERTE ROUGE

Message par choky » mer. août 26, 2009 9:22 am

y'a peut-etre une solution a tout çà... passer le permis de chasse...
oui oui je m'explique.
j'ai simplement remarqué que les chasseurs ont droit de passage un peu partout avec leur gros 4X4 sur les chemins....
il suffit de partir à la chasse en moto.. 8)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: ALERTE ROUGE

Message par TiTi » mer. août 26, 2009 10:37 am

choky a écrit :....
il suffit de partir à la chasse en moto.. 8)
Ça fait longtemps qui j'y pense à ça :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: ALERTE ROUGE

Message par xl600 » lun. août 31, 2009 1:56 pm

C'est aussi une des raisons pour laquelle il faut être le plus irréprochable possible : ne pas rouler comme des cochons, moto silencieuse, ne pas hésiter à s'arrêter, enlever le casque, ... Adhérer à un mouvement de défense des usagers des chemins ne sert à rien si le comportement des motorisés (le notre donc) n'est pas respectueux des autres usagers. Ne donnons pas le bâton pour nous faire battre ...

Stéphane
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
ray

Re: ALERTE ROUGE

Message par ray » lun. août 31, 2009 9:04 pm

xl600 a écrit :C'est aussi une des raisons pour laquelle il faut être le plus irréprochable possible : ne pas rouler comme des cochons, moto silencieuse, ne pas hésiter à s'arrêter, enlever le casque, ... Adhérer à un mouvement de défense des usagers des chemins ne sert à rien si le comportement des motorisés (le notre donc) n'est pas respectueux des autres usagers. Ne donnons pas le bâton pour nous faire battre ...

Stéphane
+1

Face à un Vtt ou un piéton, je m'arrete toujours, y compris avec les chasseurs avec qui on peut aussi discuté. Ca se passe toujours très bien comme ca.
mouns

Re: ALERTE ROUGE

Message par mouns » lun. août 31, 2009 10:33 pm

Je pense que la grande majorité d'entre nous est comme toi, c'est tant mieux.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: ALERTE ROUGE

Message par Chatothierry » lun. sept. 14, 2009 2:33 pm

choky a écrit :y'a peut-etre une solution a tout çà... passer le permis de chasse...
De chasser... c'est le permis de chasser : comme le permis de conduire (et pas de conduite) 8)

:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre