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Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 2:24 pm
par xl600
L'Europe vient d'enterrer la loi des 100cv http://www.motomag.com/Europe-et-moto-l ... 00-chevaux lire l'article, d'autres aspects concernant les 2rm sont touchés (lire tout n'est pas rose).

Stephane

Re: Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 2:57 pm
par Chatothierry
... au 1er janvier 2016... :?

:arrow: ça me laissera le temps d'épargner, pour enfin m'acheter une Africa Twin en full ! :D


:lol:

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Re: Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 4:49 pm
par pat83
Tout n'est pas rose, ABS pour les + de 125 cm3, dire que je roule avec l' XT et ses tambours !!

Merci pour l'info.

A+ pat83

Re: Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 6:02 pm
par Mimi
Pas concernée, la puissance de mon élef me suffit largement mais contente pour les autres de voir que cette injustice est enfin supprimée

Re: Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 6:19 pm
par xl600
La FEMA a réussi a faire passer le fait que certaines moto pourraient avoir un ABS débrayable. Reste a voir comment les constructeurs vont goupiller ça.

Stef

Re: Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 6:44 pm
par TiTi
On va rouler à pied bientôt...

Re: Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 7:11 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Fin des 100cv

Posté : mar. nov. 20, 2012 7:13 pm
par FredericDTR
A priori, l'entrée en vigueur de la loi aura pour principal effet que les motos vendues à compter de cette date n'auront plus à subir de bridage :D .
La question des motos vendues préalablement à cette date est plus délicate :roll: .
Il est probable que le sujet sera traité, soit directement dans la loi, soit par 1 décret d'application ou une circulaire :?: .
Le débridage officiel des motos concernées devra cependant, à mon sens, entraîner la modification de la carte grise, à fin de ne pas se voir opposer 1 exception de non-conformité de la moto aux caractéristiques indiquées sur la carte grise, exception quasiment systématiquement opposée par les assurances :o en cas de gros carton.
Enfin, en ce qui nous concerne, je pense que cette nouvelle loi n'aura guère d'impact ; la majorité des trails (hors trails routiers) est loin d'atteindre les 107 chevaux réglementaires, et le gain principal sera pour ceux disposant d'engins plus puissants de retrouver l'agrément d'utilisation d'une machine dont le comportement moteur n'est plus altéré par le bridage.

Re: Fin des 100cv

Posté : mer. nov. 21, 2012 1:56 pm
par xl600
Pour les motos bridées à moins de 100CV, a priori il faudra en effet faire une modif de la CG. Il était question que les cons. puissent le faire eux (comme ils le font déjà pour le bridage à 34Cv et l'accès au SI). Ca dois ce régler au niveau français.

Maintenant, en effet, peux d'entre nous sont concernés ... sauf si un jour c'est 80Cv, 60Cv, ..., 15Cv ou sauf si le jour ou vous voulez vous offrir un FJR1300, et que vous trouvez une top occaz en Allemagne ou ailleurs, qu'il faut homologuer/brider/... sachant que cette mesure n'a en plus eu aucun impact sur la SR ... on arrive a se comporter comme un goret avec des patins à roulette ...

Plus d'infos sur l'application un peu plus tard.

Stef

Re: Fin des 100cv

Posté : jeu. nov. 22, 2012 9:08 am
par jeanmi
ABS obligatoire pour les + de 125cm3, c'est environ 1000€ de plus par bécane :?

Re: Fin des 100cv

Posté : jeu. nov. 22, 2012 9:28 am
par xl600
C'est un des points qui est mentionné dans le lien vers l'article MotoMag.

Stef

Re: Fin des 100cv

Posté : jeu. nov. 22, 2012 9:45 pm
par Vieux motard
Bah, on assistera à une baisse progressive des ventes en même temps qu'ils alourdissent la note et le poids de nos engins :roll:
L'exemple des voitures qu'on complique génération après génération ne leur à pas servit de leçon.

Re: Fin des 100cv

Posté : ven. nov. 23, 2012 8:50 am
par idwan
Vieux motard a écrit :Bah, on assistera à une baisse progressive des ventes en même temps qu'ils alourdissent la note et le poids de nos engins :roll:
L'exemple des voitures qu'on complique génération après génération ne leur à pas servit de leçon.
Oui, ce n'est pas très bon pour l'avenir de la filière... mais ne disait-on pas la même chose quand les ceintures de sécurité sont arrivées sur les voitures ?
Certes l'ABS est plus coûteux qu'une ceinture, mais bon, l'apport en matière de sécurité est important et même si on peste contre ces aides à la conduite, on sait tout pertinemment que un jour où l'autre, ça nous sauvera.

Perso, si j'ai le choix entre 2 bécanes, l'une avec (et si il est déconnectable), l'autre sans, et que l'écart de prix est dans les 500 €, j'hésite pas, je prends celle avec ABS.

Re: Fin des 100cv

Posté : ven. nov. 23, 2012 9:11 am
par xl600
Le truc c'est que 1000€ pour une bécane qui en coute 3000€ neuve, ça fait faire le grand pas en terme de cout. On peut seulement espérer que cela va entrainer une baisse de cet équipement.

Sinon, il y trois semaines la ffmc13 organisait un stage perf. post permis et un des stagiaire disait : l'abs sous la pluie ça ne freine pas ... ben oui, sous la pluie les distances de freinage sont augmentée de ... houla, un paquet de metres.

Bref, si les distances de sécurité, une vitesse compatible avec l'environnement, si l'on ne freine pas vraiment, l'ABS ne servira à pas grand chose. La vraie marge de progression est là.

La baisse progressive des ventes a déjà commencé ...

Stef