Le CT : le retour par la p'tite porte ...

Défense de la moto et des loisirs verts
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Le CT : le retour par la p'tite porte ...

Message par Vieux motard » sam. nov. 07, 2015 9:54 pm

xl600 a écrit :
tricker a écrit : J'ai un pot motard, ancien dirigeant d'un centre DEKRA.....il me dis qu'il ont déjàs acheté les machines de contrôle cela fait plus de 2 ans.......et depuis ils font le forcing auprès du gouvernement "les loobiing"....
et tous le monde sait qu'une enveloppe bien garnie glissé sous la table.....facilite les choses :mrgreen: :mrgreen:

au pilori ! les mafieux :arrow:
Et ils essayent de nous faire que c'est uniquement pour la vente ... ils vont mettre 20 ans pour amortir leur truc uniquement avec les ventes. Donc trois ans plus tard on y a droits comme pour les voitures ...

Stef
3 ans t'es gentil, je dirais que ça commencera fin 2017, une fois que le ou la locataire de l'Elysée sera bien installé(e) :lol:
Quelque soit le bord pour lequel on va voter, ça rapporte du fric, donc ce sera voté.
La seule action qui pourrait retarder, c'est de boycotter en masse ce contrôle technique.
Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Le CT : le retour par la p'tite porte ...

Message par TiTi » sam. nov. 07, 2015 10:21 pm

Vieux motard a écrit :...
La seule action qui pourrait retarder, c'est de boycotter en masse ce contrôle technique.
Sauf que tu ne pourras pas vendre ta bécane ! Le gars qui l'achètera aura besoin du papier de CT pour faire sa CG...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Le CT : le retour par la p'tite porte ...

Message par Vieux motard » dim. nov. 08, 2015 10:27 am

Justement, si du jour au lendemain on ne peux plus revendre nos motos ou en acheter d'occase, ça tue le marché de l'occase et à terme, le marché du neuf aussi, puisque pas de revente possible, il n'aura que certains gros rouleurs qui continueront à acheter, ceux qui terminent leurs véhicules.

Le boycotte générerait + de pertes que de gains dans ce cas là et nos politiques auront tôt fait de tirer la conclusion:
CT = marché de la moto en chute libre = TVA en moins = perte sèche = CT mauvais pour les affaires.
Il ne faut pas oublier qu'en France, la moto est un engin de loisir qui ne fait que 3000km par an en moyenne.

Exemple:
J'ai quatre motos, dont une moto qui sert de réserve de pièce et je fais 22oookm/an répartit sur trois motos.
Si le contrôle technique que je ne veux pas faire m'empêche de les revendre... ben je termine les 3 que j'ai et dont deux ont déjà pas mal de kilomètres (76Mkm et 98Mkm), ça ne mettra pas 10 ans et après, je désosse pour les copains et je n'achète plus qu'une moto à la fois, que je finirais à chaque fois.
Plus de marché d'occase et baisse des ventes motos, ils auront tôt fait de se rendre compte de leur connerie. Parce qu'une chose est sûre, je ne passerais pas le CT sur quatre bécanes.
Image
Répondre