Controle technique de Motos : et m***e

Défense de la moto et des loisirs verts
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » mer. déc. 05, 2007 5:04 pm

Au sujet du CT Moto (et pas de ma manière de goretquoter :mrgreen: ), il y a une nouvelle page sur motomag.com http://www.motomag.com/La-FFMC-denonce- ... -2179.html

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par TiTi » mer. déc. 05, 2007 8:04 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » ven. déc. 07, 2007 6:30 pm

Sur motomag.com http://www.motomag.com/Une-proposition- ... -2196.html
Une proposition de loi sur le contrôle technique moto

Dernière minute, le député UMP Thierry Mariani a déposé, le mercredi 5 décembre, une proposition de loi intitulée : « Rendre obligatoire un contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés ».
La commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire de l’Assemblée nationale va maintenant examiner cette proposition, et le texte pourrait être débattu par les députés dans les prochains mois.

Le contenu de la proposition de loi n’étant pas encore disponible, nous ne pouvons donner plus d’informations sur son contenu. Mais il est clair que la menace se précise sur les conducteurs de deux-roues à moteur.
Au fait Reno, c'est comment le CT par chez toi ? Et Mimi/Gégé en germanie ?

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Mimi » ven. déc. 07, 2007 9:49 pm

ben, c'était tous les deux ans, avec inspection totale de la moto, vérification de l'homologation des pièces non d'origine (ça pouvait concerner, le guidon, les clignos, les phares, filtre à air, selle mono ou duo...tout quoi !) test pollution, freinage (y a qu'avec la mienne qu'ils se sentaient obligés de faire un tour pour être sûrs, Gégé ils ont jamais osé lui demander :evil: )état des pneus, phare, clignos, béquille latérale devant se relever toute seule dès que tu levais la moto, décibels et tutti quanti
La carte grise allemande est particulière. Il y a de la place pour y faire noter tout ce que tu as modifié ou rajouté à ta moto avec la bénédiction du TÜV bien-sûr, et si les clignos customs que tu viens de monter, de faire enregistrer, ne te plaisent plus, tu recommences du début :lol:
Nous roulions en Harley à l'époque et celle de Gégé était complètement modifiée, sa carte grise fournissait de la lecture pour un bon bout de temps aux flics mais comme il avait un statut semi-diplomatique, ils ne pouvaient rien lui dire :lol: :lol: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » mar. déc. 11, 2007 12:39 pm

Du coup, j'en connais un qui va avoir du mal ...
woodna4.jpg
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » mer. janv. 16, 2008 10:20 am

Coucou,

Le texte de la proposition de loi est dispo là http://www.assemblee-nationale.fr/13/pr ... on0475.asp (vous remarquerez le temps mis pour le rendre public :evil: et la "qualité" du texte).

L'étude commandée par le gouvernement sur l'oportunité de mettre en place un CT pour les deux roues là => http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Mimi » jeu. janv. 17, 2008 11:58 am

ah elles sont belles leurs statistiques ! bien-sûr qu'on est plus vulnérables en tant que motard mais il serait fort intéressant de connaître le chiffre exact de motards morts uniquement à cause d'une défaillance technique de leur véhicule :!:
Si encore ils étaient honnêtes et avouaient que l'argument principal pour mettre le CT en place c'est pour encaisser plus de fric et parallèlement distribuer plus de pv, on comprendrait et on serait même d'accord avec eux :mrgreen:
Je serai curieuse de voir leurs statistiques après la mise en place du CT :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » jeu. janv. 17, 2008 12:14 pm

Mimi a écrit :ah elles sont belles leurs statistiques ! bien-sûr qu'on est plus vulnérables en tant que motard mais il serait fort intéressant de connaître le chiffre exact de motards morts uniquement à cause d'une défaillance technique de leur véhicule :!:
D'après l'étude MAIDS, moins de 0,7% des accidents sont dus à une défaillance !
Si encore ils étaient honnêtes et avouaient que l'argument principal pour mettre le CT en place c'est pour encaisser plus de fric et parallèlement distribuer plus de pv, on comprendrait et on serait même d'accord avec eux :mrgreen:
Je serai curieuse de voir leurs statistiques après la mise en place du CT :roll:
D'après le rapport cité ici http://www.utac-otc.com/Upload/actualit ... apport.pdf l'impact sur l'accidentologie des voitures n'est pas significatif (je vous laisse chercher la page). Certains tentent de justifier le CT en disant que celui-ci a permis d'assainir le parc auto, mais ils oublient de signaler qu'il y a aussi eu quelques primes à la casse (baladurette, jupette, ...). Mesures dont n'ont jamais bénéficié les deux roues.
Bon, puis "ILS" oublient aussi qu'un simple accrochage en voiture peut avoir des conséquences catastrophiques pour un deux roues (et son/ses passager(s) ).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » jeu. janv. 17, 2008 6:30 pm

Arf, ça commence à bouger http://www.moto-net.com/actualites-moto ... -moto.html
moto-net a écrit : "Notre position n'a pas bougé d'un iota et ne bougera pas !", prévient le bouillant responsable de la Branche 2 Roues du CNPA, Luc Forestier, rappelant que "ce n'est pas parce que plusieurs imbéciles racontent la même ineptie que cela en fait une vérité première"...
Le CNPA est le Conseil national des professions de l'automobile.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Vieux motard » jeu. janv. 17, 2008 7:09 pm

Sur ce site, ils parlent aussi d'échanger le C.T. contre la loi des 100 cv :mrgreen:
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » jeu. janv. 17, 2008 7:21 pm

Vieux motard a écrit :Sur ce site, ils parlent aussi d'échanger le C.T. contre la loi des 100 cv :mrgreen:
Super ! Et tu es prêt à payer un CT pour chacune de tes motos qui en fait 60 ? La limite à 100cv est une chose, le CT inutile est une autre. Sympas pour la parc composé à 80% de moto de moins de 100cv !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Vieux motard » jeu. janv. 17, 2008 10:51 pm

xl600 a écrit :Super ! Et tu es prêt à payer un CT pour chacune de tes motos qui en fait 60 ?
Moi non, j'ai pas les routes pour les utiliser, mais ça me fait rigoler, parce que je suis sûr qu'une partie des raisons de la mise en place de ce C.T. c'est justement les débridages sauvages :mrgreen:
xl600 a écrit :La limite à 100cv est une chose, le CT inutile est une autre. Sympas pour la parc composé à 80% de moto de moins de 100cv !
Je pensais que c'était plus, j'en vois pas beaucoup des grosses, surtout en ce moment.
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » ven. janv. 18, 2008 7:00 am

Vieux motard a écrit :
xl600 a écrit :Super ! Et tu es prêt à payer un CT pour chacune de tes motos qui en fait 60 ?
Moi non, j'ai pas les routes pour les utiliser, mais ça me fait rigoler, parce que je suis sûr qu'une partie des raisons de la mise en place de ce C.T. c'est justement les débridages sauvages :mrgreen:
Pour la limite à 100cv, l'europe est sur le coup pour un truc qui ressemble à une restriction du marché français pour les vendeurs de la zone Euro. Mais à mon avis, le deal va être présenté : CT contre limite à 100cv : et il y en a qui vont tomber dedans (le diviser pour régner est à la mode)... Mais comme la loi n'est pas rétroactive (anticonstitutionnel), le mec qui a un missile bridé à 100cv, ben il va se le garder ! Dans le rapport de l'UTAC, il est par contre dit qu'un la mise en place d'une limite du rapport poids/puissance serait plus adaptée.
xl600 a écrit :La limite à 100cv est une chose, le CT inutile est une autre. Sympas pour la parc composé à 80% de moto de moins de 100cv !
Je pensais que c'était plus, j'en vois pas beaucoup des grosses, surtout en ce moment.
J'ai sorti le chiffre de ma poche ! Mais quand on voit qu'elles sont les machines les plus vendues, on tourne en gros à 70cv.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Vieux motard » ven. janv. 18, 2008 4:14 pm

Je sens bien arrivé un truc dans le genre:
1/ on met le C.T. et on accepte les motos de plus de 100cv à partir de fin 2009,
2/ dans la foulée, on met la limitation à 110km/h sur les autoproutes avec des boites à images partout vers 2010, histoire de faire du fric,
3/ on limite le rapport poid puissance en 2011 et adieu les katoches de 60cv pour 130kg, les gros monos destructeurs de gommards...
On aura le rapport poids puissance d'une caisse à particule Image

'tain, va falloir s'enlever les doigts du c~l vite fait Image
Image
seb
le mia
le mia
Messages : 256
Enregistré le : lun. déc. 24, 2007 3:55 pm
Moto(s) : Eléfants 900 ie Lucky Explorer
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Istres

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par seb » ven. janv. 18, 2008 9:42 pm

ce soir les journeaux TV ont commencés à en parler de ce fameux CT,il serai aux alentours de 15 euros et commence déjà a faire couler bcp d'encre....affaire a suivre :|
Répondre