Controle technique de Motos : et m***e

Défense de la moto et des loisirs verts
Phil the bike

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Phil the bike » ven. janv. 18, 2008 11:10 pm

Ciao
Je sens bien arrivé un truc dans le genre:
1/ on met le C.T. et on accepte les motos de plus de 100cv à partir de fin 2009,
2/ dans la foulée, on met la limitation à 110km/h sur les autoproutes avec des boites à images partout vers 2010, histoire de faire du fric,
3/ on limite le rapport poid puissance en 2011 et adieu les katoches de 60cv pour 130kg, les gros monos destructeurs de gommards...
On aura le rapport poids puissance d'une caisse à particule
C'est surement ça le fameux "rêve Americain" :evil:

Phil
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Vieux motard » sam. janv. 19, 2008 1:35 am

Le cauchemard américain tu veux dire :mrgreen: :mrgreen:

Image

Que d'éventuel Harleyistes qui paseraient par là se rasurent, j'ai rien contre leurs motos, mais cruiser à 55mph sur autoproute avec une bagnole de Chip's derrière pour surveiller, n'a rien d'un rève en ce qui me concerne :lol:
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » lun. janv. 21, 2008 11:03 am

Vieux motard a écrit :Le cauchemard américain tu veux dire :mrgreen: :mrgreen:

Que d'éventuel Harleyistes qui paseraient par là se rasurent, j'ai rien contre leurs motos, mais cruiser à 55mph sur autoproute avec une bagnole de Chip's derrière pour surveiller, n'a rien d'un rève en ce qui me concerne :lol:
Ben vu la rapidité de déploiement des caméras de toutes sortes, ton cauchemar a déjà commencé (voyou va).

Sinon, la position de officielle de la FFMC http://www.motardsencolere.com/-Control ... ique-.html

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » mar. janv. 22, 2008 11:55 am

Vu sur motomag http://www.motomag.com/-Depeches-.html#depeche1
M. Bussereau, secrétaire d’état des transports s’est dit "réservé" sur l’instauration d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que "cela pouvait être différent selon le type de véhicule", mobylettes ou motos. "On peut penser qu’une moto puissante nécessite le même contrôle qu’une voiture", a-t-il dit, se déclarant "pas sûr" de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant. Pas de quoi être d’accord avec lui, mais c’est peut être le début de la réflexion... où bien une manoeuvre pour nous endormir ! A suivre…
C'est quoi un gros cube (je connais le p'tit, celui de l'apéro). Bon, déja elle dit le contraire de l'étude technique ...

On peut aussi signer la pétition FFMC http://ffmc.asso.fr/petition/php/index.php

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
reno

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par reno » lun. janv. 28, 2008 10:03 am

Vieux motard a écrit :Je sens bien arrivé un truc dans le genre:
1/ on met le C.T. et on accepte les motos de plus de 100cv à partir de fin 2009,
2/ dans la foulée, on met la limitation à 110km/h sur les autoproutes avec des boites à images partout vers 2010, histoire de faire du fric,
3/ on limite le rapport poid puissance en 2011 et adieu les katoches de 60cv pour 130kg, les gros monos destructeurs de gommards...
On aura le rapport poids puissance d'une caisse à particule
'tain, va falloir s'enlever les doigts du c~l vite fait
j'suis pas complètement un controle tech.,si c'est bien fait et gratuit,(quand tu vois des 50cc rouler a 90km/h dans un bruit d'enfer,avec des frein a tambour..... :wink:

par contre touche pas a ma ktm :twisted: :D
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » lun. janv. 28, 2008 10:27 am

reno a écrit : j'suis pas complètement un controle tech.,si c'est bien fait et gratuit,(quand tu vois des 50cc rouler a 90km/h dans un bruit d'enfer,avec des frein a tambour..... :wink:

par contre touche pas a ma ktm :twisted: :D
Ben, le problème est là pas gratuit et fait en cinq minutes pour que cela ne coute pas cher... mais il faut voir aussi l'efficacité du bazar : d'après les premiers éléments, celui-ci aurait une périodicité calquée sur celle des voitures : 4 ans puis tous les deux ans. Je ne pense pas que la durée de vie d'un cinquante dépasse les quatre ans (c'est du consommable ces trucs), donc mesure inutile et c'est déja une mission des pandores ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
marco06

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par marco06 » lun. janv. 28, 2008 1:27 pm

fait en cinq minutes pour que cela ne coute pas cher

ça c'est pour endormir le pigeon !! simple et pas cher au début
ensuite plus complexe et plus cher , tous en rang et je veux pas
voir une tête qui dépasse !!!!!!!!

Nous allons bientôt voir la capacité de mobilisation des " motards "
( dont je ne suis pas , je suis un motocycliste et pas un flic à moto )
la pratique de la moto est devenue un loisir ( cher ) de plus le coté
passionnel à cédé la place au mercantilisme de bazar !!!

En 81 il y avait encore ( une majorité )de mecs authentiquement passionnés
nous allons voir ou nous en sommes aujourd'hui !!

P . t...n si seulement je pouvais me tromper :oops: :oops:
Avatar du membre
Flan
le cabestron
le cabestron
Messages : 88
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 11:14 pm
Moto(s) : Transalp-88, AfricaTwin-90, Suzuki DR350-91
Département : 59-Nord
Localisation : Valenciennes (59)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par Flan » lun. janv. 28, 2008 10:07 pm

C'est le moment où il faudra en effet montrer ce que nous voulons.
Comme tu dis, bon nombre de motos sont de luxueux objets de loisir, que leur pilote sort un ou deux mois en été... Ca prend un coté superficiel qui laisse planer le doute, on verra :P
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » lun. janv. 28, 2008 10:50 pm

marco06 a écrit :fait en cinq minutes pour que cela ne coute pas cher

ça c'est pour endormir le pigeon !! simple et pas cher au début
ensuite plus complexe et plus cher , tous en rang et je veux pas
voir une tête qui dépasse !!!!!!!!
Tu as raison, mais ce que je voulais mettre en avant, c'est d'être finalement obliger de racker pour un contrôle rapide que je fais en gros à chaque fois que je graisse ma chaine, toutes les 300 bornes ...
C'est sur que quand on voit ce qu'il arrive au CT voiture ...

Les passionnés, ils existent toujours, mais il sont surement noyés dans la masse des usagers utilitaires, des kékés d'été, ..., et que l'on est de plus en plus individualistes, derrière notre clavier (heureusement que l'on essaye de corriger ça en se roulant dans la boue, tant qu'on le peut...).

Les pros ne seraieny pas pour http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1917

Stef, c'est clair qu'il va falloir se bouger ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
tof83

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par tof83 » mar. janv. 29, 2008 11:36 am

salut tout le monde tu m'etonnes que les pros soient contre pour eux fini la vente d'echappements et autres accessoires non homologués ou qui ne pourront plus passés au ct fini d'equipé les trails en super motard et toutes autres modifs moi qui suis 4X4eux et pas des villes :D :D et qui ai un vehicule un peu equipé pour la rando je connais dejà ça obliger de changer de monte pour le ct de remettre ceci d' enlever cela on se dit c'est tout les deux ans mais c'est chiant a+ tof
reno

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par reno » mar. janv. 29, 2008 1:07 pm

chez nous c'est toute les années :cry:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » mar. janv. 29, 2008 2:34 pm

reno a écrit :chez nous c'est toute les années :cry:
Et vala ! Prochaine étape pour les bagnoles ... Le grand argument pour imposer n'importe quoi en terme de réglemetation par nos chers élus est : "mais ça se fait ailleurs ..." .

Stef, La France, compil des lois Européennes ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » mer. janv. 30, 2008 12:26 pm

Salut,

Le patron de Motosur, Autosur like dédié à la moto vient de se manifester en disant qu'il est pour le CT moto (tu parles !).

En gros, pour le CT moto, il ne faut pas dépasser 40€ et que comme il faut investir 65.000€ pour un faible rendement (env. 2.5 millions de deux roues), on ne ne ferait qu'un contrôle visuel des pneumatiques ! Le groupe AutoSur fait parti du groupe de réflexion créé par le secrétariat d’Etat aux Transports pour définir le contenu du contrôle ...

Sources http://www.motomag.com/Controle-techniq ... -2481.html

Merde, dire que je vérifie la pression au moins une fois par moi ...

Stef, On marche sur la tête ...
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par rvcoincoin » mer. janv. 30, 2008 8:19 pm

Et quel ministre a des actions dans le groupe Autosur ?
RV ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Controle technique de Motos : et m***e

Message par xl600 » mer. janv. 30, 2008 8:49 pm

rvcoincoin a écrit :Et quel ministre a des actions dans le groupe Autosur ?
Ca j'en sais rien, mais SECTA/AUTOSUR est détenu en partie par Axa et Macif qui sont les assurances pour le CT. Un peu comme pour la commission qui a sorti les rapports sur les mesures de protection du type EUCD/DMCA pilotée par le patron du plus grand marchand de musique français (FNAC), bref, vachement indépendant ...

Stef, c'est pas Mr De Castries, patron d'Axa, qui a failli faire partie du gouvernement ?

PS : je frise le HS, je sais ...
Modifié en dernier par xl600 le mer. janv. 30, 2008 10:00 pm, modifié 1 fois.
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre