Petite sortie Ardéchoise

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

mouns

Petite sortie Ardéchoise

Message par mouns » sam. août 22, 2009 11:40 pm

Petit tour aujourd'hui dans l'Ardèche après un petit repérage sur la carte et la connaissance de certains chemin pour les faire en VTT. 40 bornes de TT sur 80 de sortie.
Je me suis régalé, de beaux chemins limite enduro parfois, les 200 kg du ténéré se font bien sentir, mais c'est un régal cette moto.
Il y a un beau potentiel pour le trail. A refaire quand ça sera moins sec, la nature à besoin d'eau très vite
Pas de photos car j'étais tout seul.
Avis aux amateurs de belle nature.
A+
Avatar du membre
Fud
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 585
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 4:47 pm
Moto(s) : 990Adventure-08
Département : 26-Drôme
Localisation : Bourg de Peage

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par Fud » dim. août 23, 2009 10:04 am

j'en serais :D
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par TiTi » dim. août 23, 2009 11:58 am

Plus tard pour moi... :(

Par contre, ce n'est pas recommandé d'aller faire des chemins tout seul !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
mouns

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par mouns » dim. août 23, 2009 4:17 pm

C'est sur que c'est pas terrible de partir seul, quand je le fait, je roule prudemment sur des secteurs que je connais, où en tout cas où je sais me situer.
Le risque comme hier, c'est de prendre un petit chemin, et oups, demi tour à un endroit à peine plus large que la moto en descente... petit moment de sport.
Pour le reste, je suis prêt à organiser une virée qui pourrait se faire en 2 demies journées après midi + lendemain matin comme ça ceux qui viennent de plus loin ont du temps pour le trajet.
Reste à faire les recos, définir un parcours sympa pour vous faire découvrir la région. Y'a de quoi alterner chemins roulants, techniques et petites routes sans voiture (sauf les chasseurs en cette période)
Fud, si t'es ok, on se fait les recos tout les deux un de ces jours sur une journée et on fait une proposition.
Herbègement possible en camping, hôtel ou gîte pour le soir.
Il faut attendre qu'il fasse moins chaud car les chemins que j'ai fait sont très très secs, donc risque de se faire mal voir ou de se faire verbaliser à cause des risques d'incendie.
Je verrai bien ça sur mi octobre, en général il faut encore beau et pas froid, et les couleurs sont plutôt sympas.
Groupe maxi de 5 motos, j'ai pas envi de jouer l'équipée sauvage...
ray

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par ray » dim. août 30, 2009 6:50 pm

mouns a écrit :Je verrai bien ça sur mi octobre, en général il faut encore beau et pas froid, et les couleurs sont plutôt sympas.
Groupe maxi de 5 motos, j'ai pas envi de jouer l'équipée sauvage...
Très interréssé pour me joindre à vous et surtout pour après le 12 Octobre, avant je ne pourrais pas.
Bonne reco et tu peux nous préciser dans quel coin de l'ardeche ? parce que c'est grand, et qu'il y a pas mal de chemin qui rentre dans le parc des monts de l'Ardeche et du coup, cela limite.
A suivre
mouns

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par mouns » dim. août 30, 2009 11:53 pm

Bonjour,
Effectivement, on se situe dans la région Aubenas, col de l'ecrinet, privas, la voulte, etc.
Ce week end, j'ai encore découvert de nouvelles petites routes superbes pour rouler.
Je pense pouvoir faire une virée qui permettrait de partir au niveau de Montéluimar pour remonter jusque dans le nord Ardèche au niveau de Tournon en empruntant des petites routes (quand je dis petites, c'est routes de la largeure d'une voiture) mais aussi des routes plus ouvertes pour les liasons et des chemins plus ou moins roulants ou techniques, et sur lesquelles on peut rouler sans être inquiété.
Tout ne se fait pas en TT, c'est pas possible, par contre ceux qui aiment les coins sympas et beaux, je garantis les paysages.
Donc en résumé, on doit arriver à faire 150 / 180 km avec 30% de chemins.
Fud, si tu est ok on peut envisager ça un samedi sur une journée, et bien entendu, welcome à qui veut se joindre à nous.
Cette sortie peut être l'occasion de faire une reconnaissance pour organiser une virée plus importante par la suite, j'ai une idée qui me trotte dans la tête pour faire sur deux jours une boucle Drôme / Ardèche.
A+
Avatar du membre
Fud
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 585
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 4:47 pm
Moto(s) : 990Adventure-08
Département : 26-Drôme
Localisation : Bourg de Peage

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par Fud » lun. août 31, 2009 7:21 am

Tu me diras :)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par TiTi » lun. août 31, 2009 8:20 am

Je dois encore avoir les cartes de la SBC2 de novembre 2004. Des pistes (grasses !!!) vers le plateau de la Lauzières...
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par xl600 » lun. août 31, 2009 9:31 am

mouns a écrit :Bonjour,
Effectivement, on se situe dans la région Aubenas, col de l'ecrinet, privas, la voulte, etc.
Ce week end, j'ai encore découvert de nouvelles petites routes superbes pour rouler.

A+
Je t'ai envoyé un MP.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
DJEMOL
la galéjade
la galéjade
Messages : 1240
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Martigues

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par DJEMOL » lun. août 31, 2009 6:51 pm

ca me branche bien moi
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par clindephare » lun. août 31, 2009 8:58 pm

Ca me tenterai bien, si faisable en grosse vache et pas avant le mois d'octobre ... :D
Sherpa Autrichien
mouns

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par mouns » lun. août 31, 2009 10:39 pm

Fud roule aussi sur une grosse vache, orange, et la mienne est guère plus mince, donc ça passe.
Vu les retours de certains, je vois bien le truc sur octobre, normalement il fait encore beau.
A voir si on fait sur une jornée ou deux.
Petite reco d'ici fin septembre (fud, donne moi tes dispos pour un samedi ou un dimanche).
je vous tiendrai au jus.
Combien de personnes intéressées (maxi 5/6) ?
Par contre, le parcours sera aussi sur route (promis un maximum de belles et petites routes) et quelques beaux chemins).
A+
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par clindephare » mar. sept. 01, 2009 12:08 am

Je pose une option selon le WE ... Par contre vu que mon planning est déjà bien chargé et que j'ai du mal à m'engager sur une date précise pour pour l'instant, je cède ma place si tu fais le plein ;)
Sherpa Autrichien
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par xl600 » mar. sept. 01, 2009 7:24 am

Je confirme, je connais bien le coin, il y a de quoi s'amuser, j'y ai passé toutes mes vacances. (ma grand-mère est du coin, mes parent y habitent). Le truc pénible, c'est la création du parc régional qui à fait sortir les BZéros ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Petite sortie Ardéchoise

Message par Mimi » mar. sept. 01, 2009 8:36 am

j'ai du rattrapage à faire sur plein de sorties râtées ces deux dernières années :?
Remise enfin en liberté par mon patron le 14 octobre :mrgreen: , totalement dispo avec GG à partir du 17 octobre
Je viendrais avec mon Marsupil à Mimi, l'éléfant se reposera dans le garage et d'ici là, GG aura peut-être fait lui aussi une acquisition plus légére :wink:
Merci à vous de nous faire d'aussi belles propositions, l'Ardèche on connait bien mais pas par les chemins
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre